Ethadry 0 Posté(e) le 24 avril 2013 bonjour, comme je vous en avais parlé il y a qqs semaines , iuna est venue agrandir notre famille ! On est allée la chercher samedi dernier, et elle a vite pris ses habitudes. Une vraie princesse , elle a de suite investi le lit les coussins le canapé enfin tout ce qui est moelleux ! le matin elle nous reveille en nous sautant sur les pieds , ça change du biiip biiip du réveil ! Elle joue beaucoup surtout avec mon fils ainé qui a six ans, en revanche elle snobe le plus petit qui n'a que 17 mois et qui bouge et crie beaucoup trop à son goût ( en même temps je la comprend ! ) ; même regard dédaigneux pour notre pauvre bull terrier qui du coup, n'ose pas sortir de son panier Comme vous pouvez voir ,si l'insertion de mes photos a marché, je pense qu'elle tiendra plus du papa gouttière, en revanche elle a hérité des grandes oreilles et de la longue queue de maman maine coon. je mettrai d'autres photos où on la voit mieux , la robe semble tendre vers du black smoke. Enfin bref elle s'est très bien adaptée et on est tous très contents. Prochaine sortie : jeudi prochain chez le véto pour la suite de la primovaccination. a ce propos, on m'a parlé de la possibilité d'injecter en même temps que le vaccin , vermifuge + antiparasitaire puces/tiques. Vous connaissez ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Oh qu'elle est jolie Hâte de la voir mieux en photos En tous cas,elle sait ce que c'est, un griffoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 avril 2013 vaccins sont dissociés du traitement anti puces (sur la nuque) et vermifuge par voie orale.bien jolie ta petite Iuna ! à croquer, comme tous les chatons d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maywenn 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Elle est toute mimi ta Iuna j'ai hâte de voir plus de photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Quelle jolie chatonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toya_x31 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Elle à une bonne bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethadry 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci pour elle ! je ne me lasse pas de l'observer , elle me fait marrer quand elle pique des sprints allers retours de la chambre au salon et dérape sur le parquet , ou qu'elle se tient debout avec sa boule de papiers entre les pattes comme un écureuil, une vraie fofolle !!! Par contre on sent son caractère s'affirmer en quelques jours, elle a tendance à mordre et griffer les pieds et les mains , pas évident de lui faire comprendre qu'il ne faut pas ! Ok pour le vaccin, vermifuge dès demain, et l'antipuces dès que possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 avril 2013 si elle ne sort pas et qu'elle n'a pas de puces, ce n'est pas la peine de traiter dans l'immédiat !par contre, le vermifuge est incontournable, une fois par mois jusqu'à 6 mois puis une fois tous les 3 mois.le vaccin TC devrait suffire. la leucose n'est pas obligatoire si elle ne sort pas et s'il n'y a pas de chats qui sortent chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toya_x31 0 Posté(e) le 25 avril 2013 concernant le tapage de sprinte mon bébé le fait aussi et pour ce qui est tenir sont jouet entre ses pattes, debout sur ses pattes arrière aussi. C'est tout les chatons sa... Je me lasse pas de le regarder quand il le fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethadry 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Coucou a vous toutes et tous ! je viens vous donner quelques news de iuna,je ne poste pas aussi souvent que je le voudrais mais j'arrive quand même à vous lire ( entre le travail , les enfants et un conjoint qui a des horaires décalés , les journées me semblent beaucoup trop courtes ! ) Donc la petite iuna grandit a vue d'oeil , elle est câline voire trèèèès collante ! c'est une lève tôt ( 6h) qui ne connait ni dimanche ni jours fériés et une couche tard ( petite crise d'hystérie tous les soirs vers minuit) bref une petite chatte qui pète la forme Visite véto ok , stérilisation prévue en principe pour le mois d'août, ça tomberait pendant nos congés, c bien, ça nous permettra d'être présent 24h /24h pendant sa convalescence, pauvre choupinette ! Elle n'a pas encore mis le nez dehors mais dès qu'elle voit notre chien dans le jardin elle passe son temps à sauter sur la baie vitrée cette follette Dès que les beaux jours seront là ( ha ha non ce n'est pas une blague !) nous tenterons sûrement les sorties dans le jardin avec le harnais, à mon avis ça ne va pas lui déplaire, et en même temps j'ai peur que ça lui donne goût à la vie dehors, et je n'y tiens pas , j'aurais très peur pour elle Enfin bon , on verra tout ça en temps voulu, voila les photos ! a très bientôt Bon, pbm avec les autres photos , j'essaie de les envoyer sur un autre message ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethadry 0 Posté(e) le 22 mai 2013 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2013 Qu'elle est jolie Elle a une couleur pas ordinaire ! Bon,pour les sorties dans le jardin,tu as encore le temps d'y réfléchir,le beau temps n'est pas encore pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethadry 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Ha ça c'est rien de le dire je crois que je vais pouvoir écrire un livre en trois tomes sur la question ! et pourtant je suis dans le sud ! Enfin bon il va bien finir par se montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2013 Ethadry a écrit:Ha ça c'est rien de le dire je crois que je vais pouvoir écrire un livre en trois tomes sur la question ! et pourtant je suis dans le sud ! Enfin bon il va bien finir par se montrer Viens donc dans le nord-est,il fait meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maywenn 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Elle est superbe ta minette on voit quand même un peu du maine coon, on dirait qu'elle a de bonne grosses patounes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 22 mai 2013 C'est une très jolie chatonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Elle est adorable ta minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethadry 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Merci les filles Maywenn, oui je pense qu'elle a pris le gabarit de moman ( 3 mois 2 kilos), elle a juste oublié la fourrure qui va avec...elle va avoir l'air d'une grande gigue ma micoonette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Waaaaouh ces couleurs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethadry 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Alors dans le genre j'ai la "bêtise" chevillée au corps, iuna la diablesse prend un malin plaisir à sauter des 4 fers dans sa gamelle d'eau, pareil pour les croquettes , elle les fait voler à travers la cuisine et puis elle les "chasse un e à une " . Il lui manque une case ou bien ? Question n° 2 : peut-on apprendre à un chat à passer l'aspirateur et la serpillère ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellow11 0 Posté(e) le 23 mai 2013 A croquer cette petite chatonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mounette04 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Adorable et très craquante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Ethadry a écrit:Alors dans le genre j'ai la "bêtise" chevillée au corps, iuna la diablesse prend un malin plaisir à sauter des 4 fers dans sa gamelle d'eau, pareil pour les croquettes , elle les fait voler à travers la cuisine et puis elle les "chasse un e à une " . Il lui manque une case ou bien ? Question n° 2 : peut-on apprendre à un chat à passer l'aspirateur et la serpillère ??? je ne pourrais m'empêcher de rire de la situation !une petite solution, peut-être, modifier la présentation de la gamelle d'eau, ceci étant le plus urgent ! l'aménager de façon à ce qu'elle ne puisse sauter dedans...là, c'est à toi de voir comment elle s'y prend !quant aux croquettes, il faudra attendre que ça passe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe59 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Superbe chattu peut toujour t' en servir comme un balai lorsque elle fait des bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethadry 0 Posté(e) le 4 juin 2013 merci pour les compliments !il faut que je reprenne des photos , elle grandit tellement vite c'est fou ! Flip , ça y est j'ai changé sa gamelle, une genre gamelle pour chien qu'on ne peut pas renverser. Il y a du mieux elle saute quand même dedans mais ne renverse pas l'intégralité de son eau ! Les croquettes, heu c'est toujours la fête à Neuneu ,si n'est qu'en plus, mon fils (18 mois) plein de bonne volonté les ramasse et les mets dans la gamelle ....d'eau !!!! la fine équipe ! Christophe : bonne idée pour le balai, avec un collant pardessus ( comme l'a conseillée une forumeuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites