Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ethadry

litiere agglomerante et chaton ?

Messages recommandés

Je me pose la question car j'ai lu des avis différents et tout a fait contradictoires ( les joies du net) sur les litières. Là, pour la première j'ai opté pour une litière standard de chez Sup*r U. ca a l'air de lui convenir mais au bout de 3 jours , bien que j'enlève les crottes quotidiennement, ça sent déjà fort, ça me parait court comme délai non ? surtout pour un chaton.
jaurais bien testé une agglomérante "il parait" que c'est dangereux pour les chatons qui seraient tentés de l'avaler .
So what ???? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise de la litière agglomérante depuis très longtemps. aucun souci avec les chatons.
par contre, pour qu'ils apprennent la propreté, il vaut mieux que le pack soit nettoyé tous les jours voire plus.
les chatons ont tendance à mettre la patte dans leurs selles et urines car ils n'ont pas le réflexe de les éviter.
de plus, c'est plus hygiéniques pour tout le monde de nettoyer très souvent.
pour ma part, je nettoie dans la journée, le soir avant d'aller me coucher, je vérifie si c'est propre et le matin, je nettoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté définitivement la litière agglo, mais d'une seule marque, je ne sais pas si on peut citer, bidon commode, désodorisante, chère, mais deux fois plus économique à l'usage que la traditionnelle, poussiéreuse, immédiatement sale. Je trouve ça idéal, avec deux nettoyages quotidiens vraiment complets (il ne doit pas rester une boulette: à ce sujet, il faut acheter aussi la pelle idéale, solide, large, à lamelles assez serrées). Et je rajoute une très fine couche neuve sans mélanger. Sept moustachus, et je jette tout seulement tous les dix jours, réglé comme du papier à musique. Il faut dire que certains besoins se font au jardin ! Jamais d'odeur, sauf quand Max, peu usager, ne recouvre pas: il a peur de la litière, du temps où il y avait un couvercle, supprimé, et s'en va de là le plus vite possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends la marque en gros brick carr...r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Taima !ça donne une idée de jeu !
je n'aime pas trop cette marque ! la raison ? simplement, car le félin fait ses besoins dans une concentration d'urine contenue dans les cristaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour si moi je peut vous aider, je prend une litière végétale qui se transforme en poudre une fois la petite affaire faite Wink Il n'y a quasi pas d'odeur, et c'est de la litière écologique, la marque --> p'tit ami

Les autres litières qui font des blocs je trouve sa moyen car sa sent fort (tout dépend néanmoins de la litière )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristaux de silice +argile. Habituellement une dizaine d'euros, en ce moment 8,75 les 6,35 kg. Bidon plastique à poignée sur le côté en haut. Nom anglais. Attention: pas les cristaux blancs. C'est fin, gris et bleu. Je ne connais pas l'impact écologique. Je n'ai pas eu de problèmes avec les chatons qui l'ont connue. Il ne reste pas d'urine après le nettoyage biquotidien, l'agglo prend tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju, je suis assez écolo, mais je reproche à cette litière de ne pas être agglomérante, donc comme tu dis, cela devient de la poudre.... et tu ne peux l'attraper avec la pelle...
la litière agglomérante a l'avantage que l'urine est concentrée en une boule bien compacte que tu peux saisir sans difficulté et la jeter.
la mauvaise odeur de l'urine est davantage du pour moi à la consommation d'eau par le félin voire à la qualité des croquettes.
Taima, tu n'es pas obligée de changer, mais personnellement, vu le prix, je mettrais moins cher et tout aussi efficace.
je commanderais bien par internet (prix moins élevé) mais je ne sais pas si ce qui est proposé est aussi bien.
j'avais essayé la litière agglo de Lec... mais elle est parfumée et ça ne me plaît pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses , je finis mon sac , et je tenterai l'agglomerante, on verra si ça me convient et surtout si ça convient à mademoiselle ! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...