Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belis8ne

mes amours : Catou, Gros, Titi, Mystic

Messages recommandés

Mieux vaut tard que jamais, j'ai décidé de vous faire connaitre mes amours de chat

Pour commencer voici Catou, de son vrai nom Catie,

Nous l'avons recueillie toute chatonne auprès d'un vieux jardinier, elle était trop petite mais nous l'avons nourrie au biberon et choyée pendant presque 16 ans. Durant sa vie, elle a eu plusieurs mésaventures, dont la plus importante fut une chute équivalente à sept étages, elle s'en est sortie avec la mâchoire cassée, et une patte sept fois fracturée. Mon véto (ce sauveur) l'a remise sur pied et nous l'a confié très peu de temps après ses opérations car elle ne voulait plus s'alimenter dans l’univers froid du cabinet vétérinaire.
Menant une vie de chat d’appartement, elle aimait beaucoup bronzer souvent, et se baladait avec nous comme un petit chien. Son palais fracturé l’empêchait de laper, nous lui avons donné à boire au biberon toute sa vie. De plus, il fallait faire attention à l’herbe qu’elle mangeait, des fautes routes lui sont arrivés, et notre meilleure alliée à ce moment-là était une pince à épiler.

Elle est décédée il y a deux ans des suites d'une maladie du cœur et d'une insuffisance rénale. Nous l'avons accompagnée durant ce processus, et avons soulagé ses douleurs par de la cortisone. En aucun cas, nous ne voulions la faire piquer. Elle est partie un beau matin de février dans les bras de ma maman.

Voici à présent les grumeaux, comme j'aime les appeler : Titi et Gros.
Chatons tigrés recueillis à la suite de la mort de leur mère. Nous avons essayé de les donner mais sans succès. Catou faisait la tête à ce moment-là, elle n'aimait pas du tout qu'on lui pique sa place.
Frères à la vie à la mort, ils ne se sont jamais quittés. Dormant ensemble parfois, se câlinant souvent, se battant parfois, ils sont inséparables.

Aujourd'hui âgés de 11 ans et demi, ils ne sont pas égaux dans le processus de vieillissement. Gros va plutôt mal en ce moment (voir mon post sur Chat âgé) et Titi souffre d'un diabète que l'on soigne avec l'aide du véto.
Je n'ose imaginer la mort du Gros, et les répercussions sur son frère Titi. Le pauvre a déjà perdu Catou avec laquelle il dormait régulièrement.

Enfin voici Mystic, désormais appelée Mimi ou encore Miss Marple

Appartenant à une famille du quartier, nous avons assisté à son arrivée (ramenée illégalement de Turquie avec deux autres de ses frères et sœurs), elle a d’abord été choyée, puis maltraitée (museau dans l’assiette, coup de balais etc.). Mise dehors, elle a erré longtemps et un jour ma sœur l’a ramené chez elle. Son flair l'a guidée jusque chez nous, où elle savait (je ne sais comment qu'elle y serait en sécurité). Squatteuse de fenêtre à l’occasion, elle venait quémander de la nourriture et surtout un lieu tranquille où se reposer. Au début il était impossible pour nous de la toucher, ou alors juste une oreille à l’occasion.
Lorsque nous avons déménagé, nous avons décidé de la prendre avec nous, nous ne nous résolvions pas à l’abandonner, elle était alors âgé de deux ans environ. Dans notre nouvel appartement elle s’est laissée apprivoisée, et c’est avec beaucoup de patience, et de câlins (elle en a même quémandés) qu’elle a réapprit à ronronner, et à jouer. Elle reste toutefois peureuse, et dès qu’elle aperçoit un balai, elle va se cacher.
Acceptée par Catou, elle n’a pas su conquérir le cœur des grumeaux, qui ne se lassent pas de se cacher pour mieux l’attraper, mais telle une puce, elle bondit par-dessus eux, et leur échappe à chaque fois.
Très câline, elle demande chaque soir, dès son réveil (c’est une vraie marmotte, elle peut dormir jusqu’à 12h non stop) son « bidonnage » c’est-à-dire qu’elle monte sur ma maman ou moi, et elle pédale notre ventre en ronronnant.
Devenue bavarde, dès qu’elle a besoin de quelque chose elle miaule à répétition.
Cela fait presque 7 ans qu’elle est avec nous, et j’espère qu’elle y restera longtemps.

Bientôt je vous présenterai mes visiteurs Wink

ce que tu nous racontes est une histoire remplie d'amour !!! j'en suis toute retournée !
bravo pour tous ces sauvetages ! tu racontes merveilleusement leur vie ! les "grumeaux" sont magnifiques !
Catou était très belle ! et ta petite dernière l'est aussi !
quelle chance, ils ont eu de vous rencontrer !!!
Heart2

Invité
Je suis très émue en te lisant,j'adore les gens comme toi ! On ressent tout l'amour que tu donnes à tes petits

protégés, qui démarraient si mal dans leur vie . Elle était super jolie ta minette et à connu des jours heureux

grâce à toi !

Ils sont tous merveilleux d'ailleurs ! Et je souhaite,du fond du coeur, que ton Gros puissent tenir compagnie

encore longtemps à son frère .

Ce n'était pas fait exprès de vous émouvoir. Merci en tout cas de vos commentaires, ils me touchent beaucoup

Ils ont eu une sacré chance de croiser ton chemin et celui de ta famille.
Tu nous en parles très bien et c'est agréable de te lire.
À bientôt pour d'autres nouvelles hello

Je suis touchée par ce que je viens de lire.
Ton message est bourré de générosité, de respect et d"amour pour tes compagnons. Que c'est bon et rassurant pour nos amis de se dire qu'il n'y à pas que des gens méchants (et je mesure mes mots)
Je te souhaite une bonne et très belle route à toi et à tes amours de chats

Je viens de finir de lire vos différentes histoires ... Celle de Catou est triste, mais elle finit bien heureusement =) J'aime bien les grumeaux, j'ai essayer d'appeler mes mounes comme sa, c'est vrai que... "sa coule tout seul" x)

Mimi elle est très belle ! j'aime bien ses yeux, et je suis contente que vous l’ayez pris avec vous lors de votre déménagement, pauvre chatte...

En tous cas, on voit que votre famille,"respire les chats" ^^ et on voit que vous les aimez ! Smile

Hey mais je viens seulement de voir ton journal! :o
Je suis a coté de la plaque xD Ils sont très beaux et ont l'air heureux ... et ravie de voir "le gros" dont tu parlais Wink

Invité
Trop belle ta tribu de félin =)

• Créer...