lili86130 0 Posté(e) le 30 avril 2013 bonjournous avons deux chattes que nous adorons mistygris agée de 2 ans et canelle de 18 mois , mais nous avons un serieux probleme avec elles , elles font constament leurs griffes sur mon canapé ( qui est en cuir ) qui est d ailleur bon pour la poubelle maintenant ;elles font sacagé de partt , les font leurs griffes egalement sur ma tapiserie , j ai acheter des grattoir , elles ont un super arbres a chats avec plusieures griffoirs et un tapis pour faire leurs griffes , mais c est tjr a mon canapé qu elles s attaque pourquoi font elles cela et que faire faire pour que cela s arrete ??? je prend tt les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 avril 2013 tu vis en appartement ? ont-elles vécu toujours en appartement ?ont-elles vécu dehors, en jardin par exemple ?sont-elles stérilisées ?je pense que tu pourrais nous raconter leur histoire dans "le journal de nos chats".quelquefois, dans les récits, nous pouvons trouver des éléments qui peuvent expliquer des comportements...en règle générale, ces griffades sont des comportements de marquage qui peuvent avoir plusieurs raisons... le stress, les changements d'habitude, les changements d'odeur,...un chat ne fait pas de marquage sans raison. ce n'est pas un caprice, ce n'est pas une envie de saccager gratuite,... ils n'ont pas nos capacités d'analyses.quand ils se sentent mal, ils expriment des comportements de ce genre. pour d'autres, cela peut être uriner sur un lit, sur une moquette, et bien d'autres endroits.nous avons besoin d'autres informations, sur leurs habitudes alimentaires, leurs habitudes de sommeil, de besoins, de présence, de contact,...alors n'hésites pas à nous renseigner un peu plus dans la rubrique correspondante.et... une petite présentation à l'occasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites