Invité Posté(e) le 2 mai 2013 Aujourd'hui,c'est mon adorable Moustique qui ne mange plus bien ! ça a commencé,il y a un petit moment,elle mangeait plus bien ses croquettes du matin ,elle qui est si gourmande ! Mais bon,le soir elle mangeait super bien donc,vu qu'elle vit" dehors " et qu'elle chasse beaucoup,je ne me suis pas inquiétée plus que ça !Mais,ce matin,je lui ai mis du "gourmets mousseline" mélangé aux croquettes et elle n'a pas terminé non plus son assiette.Elle a 9 ans ,et je sais que les problèmes commencent à cet âge !Donc rendez-vous pris samedi matin,en même temps que les rappels de vaccins de Catta !J'ai peur ,car j'ai perdu deux matous, à quinze jours d'intervalles, avec les mêmes symptômes (reins ne fonctionnant plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 mai 2013 ces minous qui vivent de chasse et de n'importe quoi pour survivre le paient un jour !comme ta Piplette... la pauvre a tellement galéré se nourrissant de ce qu'elle pouvait trouver qu'elle a fait les frais de cette nourriture malsaine qu'elle prenait pour lutter contre la faim !bon courage, en espérant que ce ne sera pas ce à quoi tu penses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 Ce n'est pas la cas de ma Moustique ,elle est nourrie depuis 5 ans avec de bonnes croquettes ,tous les jours !Enfin,on verra bien ce que ma véto va constater ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 2 mai 2013 J'espère que ce ne sera pas trop grave, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clém09 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Courage, en espérant qu'il n'y a rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 mai 2013 ta Moustique a 5 ans ou c'est un sauvetage ?et ces croquettes, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 Flip a écrit:ta Moustique a 5 ans ou c'est un sauvetage ?et ces croquettes, c'est quoi ?Alors la maman de Moustique l'avait aménée toute chatonne dans une étable . Les agriculeurs s'en sont occupés pendant 4 ans .Je l'avais déjà faite stériliser à 7 mois . Puis,ils ont pris leur retraite, et Moustique s'est invitée ou je m'occupe de mes chevaux,c'est à dire à 100m à peu près . Là,elle vit comme au paradis,pas de voiture,la verdure ,le foin pour piquer des roupillon ,et des câlins à gogo, à chaque fois que j'y vais ,2 à 3 fois par jour .Pour les croquettes,c'est RC pour chats stérilisés,depuis qu'elle est "chez moi",c'est à dire depuis 5 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 mai 2013 oui, en effet, elle ne semble pas avoir eu de périodes de souffrance comme pour Piplette ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 Flip a écrit:oui, en effet, elle ne semble pas avoir eu de périodes de souffrance comme pour Piplette ?...Non,elle a toujours eu à manger . Les agriculeurs achetaient des croquettes bas de gamme,mais elle a toujours eu son ventre plein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2013 Je suis tellement triste !Hier soir ,Moustique a bien mangé sa boîte de Gourmets ,je suis restée après pour voir son comportement . elle tirait le cou et avalait comme si elle voulait vomir mais ne l'a pas fait . Elle est venue se coucher sur moi et est restée longtemps . Le matin quand je la touchais,elle feulait et a voulu me mordre,pas méchamment,juste pour me prévenir qu'elle voulait être tranquille . Je pense qu'elle avait mal quelque part !A 13 h,je suis allée la voir et elle m'a demandé à manger donc,je lui ai donné encore une petite boîte et j'ai attendu ,et là,elle a tout vomi ,tout de suite après avoir mangé !Là,j'ai vraiment peur qu'elle fasse une pancréatite ou autre mauvaise maladie ! Comment je pourrais vivre sans cette mignonne petite chatte qui m'attend tous les matins avec joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 mai 2013 A t'elle vu le vétérinaire? Ce n'est peut être pas si grave que çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mai 2013 quand vois tu le vétérinaire. je serais toi, je n'attendrais pas. un vomissement peut être d'origine intestinal (occlusion). cela peut relever de l'urgence !alors n'attends pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Ou une simple gastro ... ça se transmets aux chats ^^ (je rappelle que le temps actuel n'aide pas à se débarrasser des microbes, au contraire) , mais même dans ce cas j'irais voir pour éviter tous les risques...Bon , après comme dit , elle mange elle boit, c'est déjà bien ! Car si c'était vraiment très grave elle ne se donnerait pas la peine de s'alimenter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2013 J'ai rendez-vous demain matin . Je suis allée la voir,elle vient toujours lorsqu'elle m'entend . Elle s'est même cachée pour faire semblant de me sauter dessus ,à mon passage ! Je lui ai offert pâtée et croquettes,elle a mangé un peu des deux ! Puis j'ai attendu assez longtemps,elle n'a pas vomi ,à fait sa toilette,et a même feulé un matou qui passait par là .Bon ,en même temps,il l'a déjà battue, alors elle se méfie .J'ai hâte d'être a demain ,en même temps,je n'ai pas intérêt de louper mon coup pour la mettre dans la valise de transport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Tu nous diras! Comme dit elle arrive encore à s'alimenter c'est déjà très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2013 Voilà,je rentre de ma visite chez la véto pour les vaccins de Catta,et surtout pour le souci de ma Moustique !j'suis trop contente ,elle n'a qu'une gastrite Prise de sang, et échographie super !Moi qui la voyait déjà avec un cancer, ou je ne sais quoi !! C'est drôle,j'ai comme un poids en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 mai 2013 c'est un boulet en moins !!!je suis bien contente ! tu as mis le paquet pour te rassurer ! une échographie et une prise de sang ! elle a du te bénir ta Moustic quand elle a eu sa PDS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2013 J'ai dit à ma véto qu'elle fasse une écho, comme elle m'avait feulée et presque mordue quand je la touchais,je voulais être rassurée ! Bon,à présent,je voudrais bien être tranquille un peu ,et même longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 mai 2013 je te comprends tout à fait ! il y a un moment où il faut que ça s'arrête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites