charly091 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour,Petite absence pour cause de départ en vacances avec la ménagerie, que je me réjouissais de vous relater photos à l'appui. Ca s'est très bien passé, et tout le monde est rentré content et en bonne santé.Sauf que... hier après-midi, j'ai laissé les chats jouer dans le jardin, ils étaient ravis. Ils entraient et sortaient dans la maison sans s'éloigner de la terrasse... et j'ai relâché ma surveillance.La petite est rentrée aussitôt que j'ai agité le sac de croquettes, mais Horatio a disparu. On a fait le tour des fossés et des poubelles... au cas où quelqu'un l'ait heurté en voiture. Là, j'attends 9h pour faire le tour des vétos.Et je vais poser des affichettes et battre la campagne en l'appelant. Il n'a que 8 mois et pas l'habitude de sortir. Je crains qu'il ne se soit perdu dans les hautes herbes alentours (l'agriculteur fait pousser du fourrage, il m'a autorisé à piétiner son champ...)Vous avez d'autres idées?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Coucou CharlyDésolée pour toi. J'espère que tu vas vite le retrouver.Tu as le site :http://www.chat-perdu.org/http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/perdu-trouve.html?gclid=CLC4_5uy-bYCFdQctAodpH0AhQTiens nous au courant en espérant qu'il rentre très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maywenn 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Ne te décourages pas, ça ne fait pas encore trop longtemps qu'il est parti. Peut-être a-t-il été récupéré par un voisin qui le croyait abandonné. Sinon colles des affiches partout autour de chez toi, c'est comme ça que j'ai récupéré mon Heaven. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 3 mai 2013 CharlySur le site le bon coin si tu tapes chats trouvés il y a des annonces Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2013 La première question étant : Est-il castré ? Sinon, il est jeune et ne connaît pas trop l'extérieur,donc,il peut être terré dans un coin ,par peur . S'il n'est pas rentré avant ce soir ,appelle-le, quand tout est calme toujours avec le sac de croquettes . Pas d'affolement ,ce n'est que depuis hier après-midi qu'il n'est pas rentré ! Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mai 2013 autre question, est-il tatoué ?si tu peux, promènes toi en l'appelant du plus près de chez toi vers le plus loin. tend bien l'oreille ! il devrait reconnaître ta voix.si tu peux informer tes voisins, montres leur des photos de lui afin qu'ils sachent à quoi il ressemble. donnes leur son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly091 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Merci de vos conseils!Oui, il est castré. J'ai prévenu les voisins immédiats.Je compte coller des affichettes à l'arrêt de bus, boulangerie, pompe à essence, poste... La véto m'a dit que je n'avais pas besoin de tous les appeler vu que la puce leur donne notre numéro.Je vais regarder vos liens...Je l'ai appelé dans tout le champ, dans les bois. Ils sont au courant à la ferme, donc ils me préviennent s'ils le trouvent...Mais claudine, s'il est terré dans un coin, il me répondrait quand j'appelle, non???? On est super inquiets, là.... édit: oui, flip. C'est ce que je fais depuis ce matin... J'ai même prévenu des dames qui randonnent tous les matins, j'étais encore en chemise de nuit! hi,hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mai 2013 oui, les félins répondent à la voix de leur maître qu'ils savent très bien reconnaître.il se peut aussi qu'il se soit fait enfermé ! les félins sont d'une nature très curieuse et vont se fourrer dans des situations inextricables !c'est la raison pour laquelle il faut bien tendre l'oreille !et remuer les croquettes s'il est sensible à cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly091 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Ben... pour les croquettes, j'avais jamais trop tenté avant, donc... à voir.On est en train de se faire tous les pires scénarios, en fait... justement parce qu'il ne répond pas. Alors qu'à la limite, c'est lui qui aurait répondu le plus spontanément, en principe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mai 2013 à savoir s'il n'est pas enfermé quelque part.... il y a des bâtiments apparemment autour de chez vous ?vous parlez d'agriculteur....il faut voir tous les bâtiments susceptibles d'être fermés depuis sa disparition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly091 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Ben j'ai prévenu à la ferme, donc ils regarderont. Sinon, ici... nan, pas tellement en fait. J'ai déjà regardé dans l'abri de jardin et le garage. Et les voisins savent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clém09 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Ne perd pas espoir, cherche le aussi le soir quand tout est calme, il sera surement rassuré à ce moment. Bella est revenue un soir après quatre jours de disparition. Courage. Il doit surement être caché car il a peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Il ne faut pas trop t'inquiéter , il va sûrement revenir!Tu sais Taima nous a fait le coup 2 fois , elle ne nous répondait pas et est revenue toute seule. Continue quand même à le chercher, bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly091 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Ouf! quel soulagement!!!!Là, je sentais le temps tourner et j'ai décidé de faire encore un tour avant la pluie... et avec vos avis, je me suis rappelée qu'hier, le fils de la voisine bricolait dans le jardin... qui sait s'il l'avait enfermé par mégarde dans l'atelier?...Du coup, je longe la clôture en l'appelant, et là, j'entends un miaulement dans le petit bois en face (où on avait pourtant cherché, mais bon... c'est un bois, quoi!)... Horatiooooo - miouuu - Horatiooo??? -miouuu- Horatioooo!!!!! -miou, miouJe lui demande de continuer jusqu'à ce que je le localise, et il continue. Du coup, je m'enfonce dans les ronces et je vois bouger les feuilles sous les arbres... il était caché là!!!Il s'est bien laissé attraper, mais maintenant... il guette pour ressortir.Mais pas question!!!! moi, je laisse son "papa" prendre la responsabilité de le laisser jouer dehors pour le moment!!!!! Trop contente de l'avoir retrouvé, en pleine forme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Contente que tu aies retrouvé ton chat!!Il voudra réessayé de sortir , tu verras et c'est normal qu'il parte en exploration. Je te dis ça car moi aussi j'ai vécu ça et je refusais de faire sortir les miens, bien trop peur de la route etc....Mais ils étaient malheureux, et nous le faisaient comprendre ... (pipi partout , dégâts dans la maison...) J'ai dû prendre sur moi ... Bonne chance et j’espère que tu n'auras pas ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clém09 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Je comprend ton soulagement. C'est une super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2013 Comme je suis contente que le petit fugueur soit rentré Ils vont nous rendre fous nos poilus ,je vous le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Génial en voilà une bonne nouvelle. Petit coquin d'Horatio!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mai 2013 c'est comme ça que l'on se fait des cheveux blancs quand on les aime !!!un mot : "ouf" !de gros câlins à Horatio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Ouf, c'est une très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly091 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Merci à toutes de votre soutien.Oui, Hilorya. Je partage complètement tes angoisses, et j'imagine qu'il faudra bien qu'on accepte de leur faire confiance, mais je crois qu'il va falloir attendre encore quelques jours... En tout cas, il a beau vouloir sortir, là, je crois qu'il apprécie de passer sa nuit étalé de tout son long sur la couette, à l'abri et l'esprit au repos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly091 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Bon, là... ils auraient bien aimé sortir en liberté mais on n'a pas osé les lâcher... je pense qu'il faut qu'on surmonte le traumatisme! hi, hi!Sinon, ce soir, on entendait les autres chats miauler bizarrement... je suppose que c'est la saison des amours? ça expliquerait peut-être que mon petitou ait voulu voir ce qui se passait à l'extérieur? pourtant, il est stérilisé, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Oh oui, ça ils sont curieux, alors quand ils voient des congénères.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 mai 2013 il vaut mieux éviter de les laisser sortir la nuit ! c'est là que les accidents arrivent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly091 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Ah oui, mais l'autre soir, il a passé la nuit dehors parce qu'on ne l'a pas retrouvé, mais il avait disparu dans l'après-midi... Là, on a retenté hier de les laisser jouer dans le jardin avec nous (fallait voir mon chéri qui grimpait aux arbres avec eux... euh... chéri! la branche est peut-être un peu fine pour toi, non? -oui mais Horatio a l'air de tenir, lui... )et on craignait qu'il ne file droit vers le bois, mais pas du tout!!! il a même pas mal hésité à sortir, et finalement, il ne s'est jamais éloigné de la terrasse. Il jouait à grimper sur les arbres juste devant. Pourvu qu'il garde désormais cette attitude, ça me rassurerait!!!! Mais bon... je suppose que la nuit dehors, ça a dû l'effrayer quand même plus que ça, le petitou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 mai 2013 oui, j'ai comme l'impression qu'il en a gardé un mauvais souvenir !!! et ce n'est pas plus mal ! mais ça ne l'empêchera pas de recommencer quand la fibre féline reprendra le dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 6 mai 2013 oui car c'est arrivé à Taima et elle est restée pas mal de jours sans s’éloigner et du jour au lendemain elle est repartie se promener .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly091 0 Posté(e) le 7 mai 2013 En tout cas, s'il recommence, il saura qu'on le cherche et qu'il est le bienvenu à la maison quand il rentrera, et j'aurais moins peur qu'il ne se perde, à force... par contre, il risque de rentrer un jour avec la mine toute déconfite, parce qu'on voit bien que les chats des voisins guettent la limite de leurs territoires quand on passe...Mais toujours le problème de la route aussi... perso, je ferais bien interdire les voitures sauf riverain, mais pas sûr que la commune me suive sur ce terrain-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites