fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour à vous , je viens demander de l'aide, votre avis, j'ai un chaton de 6 semaine depuis mercredi dernier , je ne sais pas si c est de l’éternuement ou s'il tousse, je vous explique sa fait un peu le bruit d'un chat ou chaton quand il boit trop ou trop vite et qu'il en aurait un peu "dans le nez" je sais pas si vous voyez ce que j explique , il le fait de temps en temps dans la journée , plus particulièrement quand il est couché je pense...de toute façon je vais essayé de prendre rdv chez mon véto la semaine prochaine pour savoir que faire pour que ce petit bout débute bien sa petite vie .... vermifuge, castration, vaccin etc ....mais avez vous une idée de ce que sa peut être ou avez vous déjà "vécu" la même chose?merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 mai 2013 nous n'avons pas assez d'informations ! a t-il les yeux qui coulent ?en cas de coryza, il vaut mieux que tu l'amènes chez le véto assez rapidement ! cela peut être mortel à cet âge ; 6 semaines, un mois deux semaines. trop petit pour attendre !combien pèse t-il ?peux tu nous mettre une photo de près de sa frimousse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Flip a écrit:nous n'avons pas assez d'informations ! a t-il les yeux qui coulent ?en cas de coryza, il vaut mieux que tu l'amènes chez le véto assez rapidement ! cela peut être mortel à cet âge ; 6 semaines, un mois deux semaines. trop petit pour attendre !combien pèse t-il ?peux tu nous mettre une photo de près de sa frimousse ?Oui j'y avais penser a cette maladie , et je sais que sa peux être mortel donc oui sa m inquiète quand même pas mal!son poids je ne sais pas du tout, je vais essayer de peser quand il se réveil tiens la après .et pour les photos , oui en voici une, j en prends tellement : )pour "info" il commence a "tousser" quand il commence a ronronner, du moins c est ce que j'ai pu remarquer que c est plutot "dans c moment la"[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 mai 2013 la photo est très jolie ! ta puce est très mignonne !peux tu me le prendre de près : au niveau de la frimousse. un gros plan de sa frimousse si tu peux et les yeux ouverts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Flip a écrit:la photo est très jolie ! ta puce est très mignonne !peux tu me le prendre de près : au niveau de la frimousse. un gros plan de sa frimousse si tu peux et les yeux ouverts ![img][/img]le voici le petit coeur , je ne sais pas si sa te convient ? en tout cas au niveau de ces yeux , je les trouves net mais quelques caca d’œil normal je pense de temps en temps ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 mai 2013 un peu flou ta photo mais on va y arriver !coryza, ... je ne pense pas mais, la prudence s'impose ! as tu écouté sa respiration en collant ton oreille contre sa poitrine... il faut aller assez vite car le ronron masque un peu ! est ce qu'il ronfle quand il respire ? est ce qu'il tire du nez quand il respire ?il a de très beaux yeux bleus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Flip a écrit:un peu flou ta photo mais on va y arriver !coryza, ... je ne pense pas mais, la prudence s'impose ! as tu écouté sa respiration en collant ton oreille contre sa poitrine... il faut aller assez vite car le ronron masque un peu ! est ce qu'il ronfle quand il respire ? est ce qu'il tire du nez quand il respire ?il a de très beaux yeux bleus !!!roooo dur dur ! car dès que je mets mon oreille ou qu'il me sent arriver , hop ronron .... , par contre dès qu'il ronron hop il "s étouffe" , enfaite c est un peu comme "un bébé (humain) encombré avec des bills" et donc il arrête de ronron a cause de ça !!!par contre je peux essayé de le filmer en essayant d avoir aucun bruit dans la maison et je peux vous donner un lien pour aller la voir si on peux pas la poster ici ...pauvre petit loup j aime pas voir qu'il est embêté avec çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 sa y est j'ai filmé ces "éternuements" , comment puis je les montrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 mai 2013 il faut que tu ailles sur un hébergeur de film, genre dailymotion ou youtube.je pense qu'il vaut mieux l'amener sans attendre. c'est assez bizarre ! cela peut dégénérer assez vite si ce n'est pas soigné !comment se nourrit-il ?6 semaines, tu lui donnes des croquettes babycat ? du lait maternisé ?attention aux croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Flip a écrit:il faut que tu ailles sur un hébergeur de film, genre dailymotion ou youtube.je pense qu'il vaut mieux l'amener sans attendre. c'est assez bizarre ! cela peut dégénérer assez vite si ce n'est pas soigné !comment se nourrit-il ?6 semaines, tu lui donnes des croquettes babycat ? du lait maternisé ?attention aux croquettes ! oui je sais mettre une vidéo sur youtube, je le fait et t envoi le lien ?je vais appeler vendredi, c est justement férié ces jours si !!!!! grrrr , j espère que sa va aller il se nourrit, bien, je ne sais pas trop car j ai jamais eu un aussi petit chat, j en ai eu beaucoup mais jamais aussi tôt , je lui donne de la pâté pour chaton (a volonté dans le sens ou quand il en a plus je lui en remet un peu dans la gamelle ) , pourquoi attention aux croquettes ??? , et pour le lait, au début je m étais dis "il est sevré" (a ce que m avais dit l ancienne proprio) alors hop de l'eau mais j'ai remarqué une journée sans boire je me suis inquiété et donc depuis ce jour je donne du lait mais demi écrémé , le notre, dois je changer ? je sais que sa n'est pas vraiment digeste pour lui c est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 mai 2013 évites de donner du lait de vache. les chats ne digèrent pas la protéine du lait de vache...achètes lui du lait maternisé chaton que tu trouveras en pharmacie ou chez le vétérinaire. tu lui en dilues dans un petit ramequin. les croquettes doivent être de bonne qualité, pour assurer un bon transit intestinal.il faut que tu le pèses. c'est le seul moyen pour toi de savoir s'il prend bien.c'est ce que je faisais pour les chatons de rues qu'une asso me confiait.je surveillais leur courbe de poids la première semaine afin de m'assurer qu'il prenait bien. il faut qu'il prenne environ 100 gr par semaine. et il ne doit jamais perdre du poids.nourriture à volonté !!chose que tu fais... super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Flip a écrit:évites de donner du lait de vache. les chats ne digèrent pas la protéine du lait de vache...achètes lui du lait maternisé chaton que tu trouveras en pharmacie ou chez le vétérinaire. tu lui en dilues dans un petit ramequin. les croquettes doivent être de bonne qualité, pour assurer un bon transit intestinal.il faut que tu le pèses. c'est le seul moyen pour toi de savoir s'il prend bien.c'est ce que je faisais pour les chatons de rues qu'une asso me confiait.je surveillais leur courbe de poids la première semaine afin de m'assurer qu'il prenait bien. il faut qu'il prenne environ 100 gr par semaine. et il ne doit jamais perdre du poids.nourriture à volonté !!chose que tu fais... super ! ok bon alors dès vendredi j appel le doc et j achète du lait maternisé pour sa petite santé toute fragile a ce doudou ! ok pour les croquettes, je lui en mets toujours dans sa gamelle quand meme a coté de la pâté a volonté aussi, parfois il en prends une et se la grignotte mais il préfére sa pâté le chat , tans qu'il mange déja sa me va , et ok vais le pesé la après quand il sera réveillé, et oui bébé redors encore une fois mais je pense qu'a cette age la c'est normal, n'empeche que le soir il est beaucoup plus éveillé mais il me semble que tout les chats sont comme cela, a moins que sa na été que toujours que les miens ... hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 sa y est il est pesé, 630 grammes, c est peux je crois non ? en tout cas son frère que je suis aller mener dimanche chez une amie qui l'adopté ete beaucoup plus "gros " "lourd" "dodu" mais bon après c'était le dernier enfin le seul qui rester donc il tété pour 3 peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 8 mai 2013 En tous les cas ton chaton est mimi et j'espère que ce n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 mai 2013 630gr pour un mois et demi...voici ce que j'ai trouvé dans une thèse :http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&ved=0CHUQFjAK&url=http%3A%2F%2Ftheses.vet-alfort.fr%2Ftelecharger.php%3Fid%3D1496&ei=nKCKUZCGGMXg7Qbo_4DgCg&usg=AFQjCNEx6EWgY2o1L6i4GliOjsKz-0v1fQ&bvm=bv.46226182,d.ZGU&cad=rja"La préparation au sevrage s’effectue vers 4-5 semaines. L’écuelle doit être large, à rebords bas pour que les chatons puissent y accéder. L’aliment solide doit être mouillé et renouvelé fréquemment. Si des croquettes sont données, elles doivent être de petites tailles. L’aliment de lactation de la mère est en général celui des chatons après sevrage. Il faudra surveiller la consommation d’aliment solide par les chatons. Elle doit augmenter régulièrement à partir de la 4ème semaine (36). Dès 5-6 semaines, les chatons sont capables de mâcher et consommer de la nourriture sèche (3).""Il est conseillé d’apporter une nourriture molle jusqu’à 10 semaines (jusqu’au développement des dents) (26). ""Race Poids à la naissance moyen des Mâles, gramme (n) Poids à la naissance moyen des Femelles, gramme (n) Sphinx 99 (11) 91 (3) Européens 105 (12) 98 (10) Norvégiens 125 (5) 117 (5) Maine Coon 112 (5) 115 (2) Persans 86 (94) 95 (2) Abyssins 94 (7) 84 (16) Birmans 97 (42) 96 (28) Siamois 95 (81) 88 (66) " le premier chiffre correspond au poids du mâle, le deuxième au poids de la femelle.par exemple :Sphinx : 99 pour le mâle et 91 pour la femelle.pour l'Européen : 105 et 98 le chaton pèse environ 450 gr à un mois... à priori, il a l'air bon au point de vue prise de poids en considérant qu'il a bien un mois et demi...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 il va avoir 7semaines vendredi 10 mai.j espère que ce n est pas grave ce qu"il a il le fait vraiment plusss quand il ronronne , peut être qu'il doit d avantage utiliser sa respiration quand c est comme ça , je ne sais pas trop ...- merci taima , trop choubi mon chat <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 mai 2013 ne t'affoles pas plus que ça. prévois ton rendez vous pour vendredi, en disant qu'il a ce problème depuis plusieurs jours et qu'il est jeune, que de ce fait, tu souhaites qu'il soit vu avant le week end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Flip a écrit:ne t'affoles pas plus que ça. prévois ton rendez vous pour vendredi, en disant qu'il a ce problème depuis plusieurs jours et qu'il est jeune, que de ce fait, tu souhaites qu'il soit vu avant le week end !oui , j ai tellement peur pour mon petit bébé !!! la j entends qu'il respire parfois un peu plus mal, j'entends sa respiration quand il joue et qu'il saute ou autre... je vais voir d ici demain , mais je peux attendre jusqu’à vendredi tu crois ? j'aime pas ça !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 je dois m alerté si il se passe quoi ? ne mange plus ? ou ne joue plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 mai 2013 c'est sa difficulté à respirer quand il bouge... c'est nouveau ça !le problème, c'est que demain est aussi un jour férié... à moins que tu trouves un véto ?peut-être y a t-il une clinique vétérinaire ouverte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Flip a écrit:c'est sa difficulté à respirer quand il bouge... c'est nouveau ça !le problème, c'est que demain est aussi un jour férié... à moins que tu trouves un véto ?peut-être y a t-il une clinique vétérinaire ouverte ?qu est ce qui est nouveau ? je sais pas trop enfin j'entends sa petite respiration parfois et surtout quand il commence à ronronné la il tousse ou éternue avec "le nez plein on dirais a entendre" oui demain jour férié grrrrrr !!! oui je vais essayé de tel quand même et on verra ce qu"il me réponde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mai 2013 je n'ai pas vu l'histoire de ton Doudou dans le journal de nos chats. c'est important que tu nous racontes son parcours. cela permet quelquefois de comprendre des situations qui nous interrogent !alors, histoire et photos de ton Doudou sont attendues dans la rubrique !!à moins que ce ne soit déjà fait ! je ne vois pas tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2013 Il est beau ce chaton !C'est bien dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps avec sa maman Pour les éternuements,et de plus,s'il a du mal à respirer,il faut penser au coryza, et l'emmener sans tarder chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 9 mai 2013 coucou !!! oui ce matin j'ai direct téléphoné le veto de garde, maintenant il a aussi la diaré donc il ma dit un tout petit peu de smecta et par contre tel la secrétaire demain matin, car lui pouvais pas me donner de rdv aujourd'hui , dommage j'aurai été rassuré avec une consult' !!!il a manger la, et il a un peu jouer , j'entends toujours sa respiration le pauvre petit amour !vivement demain matin et la consult' !!! et oui j'ai de suite penser au coryza car deux chats de ma sœur l'on eu dont un qui en est mort il été tout petit pour l'histoire du chat pas de problème je vais faire cela toute a l heure dans la rubrique ; )merci beaucoup a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chépi1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 J'espère que c'est pas trop grave : il est trop, trop, trop mignon ce petit chat et pas farouche visiblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 9 mai 2013 merci : ) il est trop choubidou , j'espere que c est pas trop grave aussi, veux pas qu'il ai bobo !!! la je viens de rentrer , grrrr, j'avais hate de voir comment il allé (il a manger toute sa paté et tout bu son lolo ), et vivement demain pour aller chez le véto, j espere avoir une place !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 10 mai 2013 me voila aux nouvelles, je l'ai déposé ce matin au véto, il y reste pour la journée car elle aller le consulter entre deux quand elle avait le temps !la véto ma tel a midi et m a dit qu je pouvai aller chercher mon bébé a 17h ce soir qu'elle aller m expliquer, il a des parasites de sa maman enfin comme beaucoup de chatons je pense, on verra tout cela a 17h je viendrai donner des nouvelles en rentrant du véto : )sa fait drôle qu'il n est pas la aujourd'hui : ((sa "maman" dobermann le cherche partout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Merci pour les nouvelles et à ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 10 mai 2013 alors !!! verdict, elle lui a fait quand meme un antibio pour le coryza mais pour elle , il ne l a pas ..par contre il a deux parasites différents (qui vienne de la mere certainement) d'ou le fait aussi que ce soit une petite crevette, maintenant il devrai d avantage grossir ...j'ai un medoc a lui donner pendant 5 jours, et surveillé les selles de mes chiens car sa se transmet avec la salive et ma fifille n arrete pas de le lécher dans tout les coins et les re coins !!! hihi !!! et bien sur aussi du vermifuge et les vaccins on attends encore quelques semaines...tout le monde la bas a craquer sur lui !!!!! ma véto a meme jouer avec lui et il a manger de la bonne pâté la bas le coquin!j'ai aussi acheter du lait maternisé a diminuer petit a petit avec toujours un peu plusss d'eau dedans...sa fait du bien de le retrouver a la maison et de savoir ce qu'il a !!! il a été sage comme une imagepar contre enfin je le savais , sevré trop tot donc maman amandine (moi) et maman hava (ma chienne ) vont devoir l'éduqué !!! hihi ! (en espérant que ma chienne enfin mon chiot de un an ne fasse pas une grossesse nerveuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chépi1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Visiblement ton véto a l'air super sérieux car c'est rare je crois qu'il garde un chat en observation toute la journée sauf en cas d'opération (je pense notamment au combat de Flip pour sauver Taima)J'espère que le traitement va guérir cette belle petite boule de poil. Et deux mamans pour lui c'est génial ; c'est top de voir la patience qu'un chien peut avoir face aux bêtises d'un chaton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Merci pour les nouvelles. Te voilà maman , il faudra bien l'eduquer Pourquoi l'as tu eu si tôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 11 mai 2013 coucou !!!Taima : oui me voila encore maman hihi , je l'ai eu si tôt, malgré moi, c est la proprio de la maman qui voulais plus les garder, ils faisait "trop de bêtises" et elle a dit si tu le prends pas je le donnerai a quelqu'un d autre même a cet age la , donc obligé de l'arracher a sa maman ce pauvre petit bout !!! chepi : moi aussi j espère qu'il va vite guérir , et que mon wouff va pas attraper la même chose, grrrr, aller allons surveiller les selles ! hihioui c est trop mimi de voir ma petite chipie de gros dobermann "vouloir" s en occupé avec sa maladresse car avec ces grosses patou elle comprends pas même quand elle lui marche sur sa petite queue et que le chaton "hurle" et elle le regarde bêtement "ba qu'est ce qui a " , ma petite dob le suit partout et le regarde avec emerveillement hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mai 2013 donc, il a des vers. la propriétaire de la mère n'est pas très clean ! donner un chaton de cet âge sous le faux prétexte qu'il fait des "bêtises" !!! je me demande bien lesquelles sachant que ça ne bouge pas beaucoup à cet âge !! elle voulait s'en débarrasser, c'est tout ! par contre, les vers transmis par la mère... il faut vermifuger une mère en gestation. attention, demander plus d'infos au vétérinaire ! il y a des périodes à respecter et ensuite, vermifuger les chatons dès que possible ! il existe du strongid, pâte adaptée aux chatons.dans des cas douteux, demander une étude des selles pour dépister la giardiose, responsable de la mort de nombreux chatons (Taima l'a eu et aurait pu en mourir si je n'avais pas changé de véto et exigé l'examen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Flip a écrit:donc, il a des vers. la propriétaire de la mère n'est pas très clean ! donner un chaton de cet âge sous le faux prétexte qu'il fait des "bêtises" !!! je me demande bien lesquelles sachant que ça ne bouge pas beaucoup à cet âge !! elle voulait s'en débarrasser, c'est tout ! par contre, les vers transmis par la mère... il faut vermifuger une mère en gestation. attention, demander plus d'infos au vétérinaire ! il y a des périodes à respecter et ensuite, vermifuger les chatons dès que possible ! il existe du strongid, pâte adaptée aux chatons.dans des cas douteux, demander une étude des selles pour dépister la giardiose, responsable de la mort de nombreux chatons (Taima l'a eu et aurait pu en mourir si je n'avais pas changé de véto et exigé l'examen)oui oui des vers sa c était sur car je suppose que la maman n étais pas traité... !oui s en débarrasser , c est sur ! mais heureusement sa y est la maman c est faite stériliser ! enfin !!! plus de bébé !je n ai pas de mère en gestation moi, mais oui oui mon chaton je vais le vermifuger j'ai le stick a lui donner en plusieurs fois selon un calendrier que mon veto ma donner ; )mon petit amour n aime pas du tout prendre ces médoc hihi, mais maman l oblige , c est pour son bien !!!la il a son bidou tout gonflé mais c est peut être qu'il a bien manger et bu pas mal de lolo maternisé !!! hihi je vais surveiller s il fait bien "caca" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chépi1 0 Posté(e) le 11 mai 2013 S'il n'avait pas trop mangé ces derniers jours, c'est peut-être normal son bidou : il a faim le pépère !!! Et puis les émotions ça creuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mai 2013 l'infestation par les vers provoque des maux de ventre qui coupent l'appétit. on peut penser que le traitement fait effet et que son bidou se remplit de bonnes choses !normalement, un petit ventre de chaton est rond comme une balle de tennis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chépi1 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Oh oui !!! Je ne sais pas si vous vous souvenez du bidon de Chépi !!!Elle l'a perdu après la stérilisation.Mais ce petit chat devait avoir faim et j'espère de tout coeur que c'est le signe de la guérison car il est trop choupinou.Tout tout plein de câlins partout, partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Chépi a écrit:S'il n'avait pas trop mangé ces derniers jours, c'est peut-être normal son bidou : il a faim le pépère !!! Et puis les émotions ça creuse !Oui est a l instant en le suivant pour aller a la litière, le pauvre bébé il doit avoir mal au ventre car il a une diaré atroce : ( j espere que sa va vite passer !!! car pour l instant c est pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mai 2013 heureusement que tu es allée chez le véto. oui, il faut espérer que ça passe vite car il peut en mourir ! à cet âge, ça ne pardonne pas !surveilles son poids tant qu'il est comme ça. il faut que tu le pèses tous les jours à la même heure.s'il y a perte de poids, il faut absolument que tu le ramènes chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Flip a écrit:heureusement que tu es allée chez le véto. oui, il faut espérer que ça passe vite car il peut en mourir ! à cet âge, ça ne pardonne pas !surveilles son poids tant qu'il est comme ça. il faut que tu le pèses tous les jours à la même heure.s'il y a perte de poids, il faut absolument que tu le ramènes chez le véto !oui je vais surveiller mon petit loup !!! j espere qu'il va vite guérir et prendre du poids, en tout cas il va se muscler avec les dob' qui lui court un peu après dans la maison, heureusement la course est vite fini, c est pas comme si ils seraient dans la cour ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clém09 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Je me souvient quand Bella est arrivée à maison, au même âge que ton tout petit, elle avait une diarrhé atroce, j'ai eue très peur pour elle, elle n'avait même pas la force d'aller jusqu'a la litière...Alors petit tour chez le vétèrinaire, biensur elle n'était pas vermifugé et il m'a conseillé de lui donner 1/4 de smecta et ça a bien fonctionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 11 mai 2013 ah oui ? c est tout juste du smecta ? il n avait pas fait de test pour les parasites ?moi c est ce qu'il a des parasites et donc traitement pendant 5 jours, rolala c est pas bon en plus on dirai, il me boude une fois le medoc avalé !!!du coup il va voir papa!!!je pense que s'il boit et mange je devrai moins m inquiété mais non j y arrive pas rien qu'a voir sa diaré :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mai 2013 quand tu lui donnes du lait maternisé, dilues lui le lait dans de l'eau de riz.c'est l'eau de cuisson du riz. fais en cuire un peu au moins pour ce soir !c'est ce que je faisais avec mes chatons des rues qui avaient la diarrhée. cela ne se substitue pas au traitement contre les vers, à condition que ce qu'il t'a donné correspond !certains vermifuges n'ont aucun effet sur certains nématodes intestinaux.ça va bien le soulagé ! il doit avoir les intestins qui doivent lui tordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 11 mai 2013 oui pour l eau du riz j avais fait cela avec mon chiot, je vais essayer avec mon petit mimine ...pour les vers il m a donner vitaminthe , et pour ces parasites c est flagyl (que j ai acheté en pharmacie car c est pour les humains, avec un dosage plus petit bien évidemment)oui il doit avoir mal au bidon ce petit chéri !!! il a le bidoou tout gonflé , vite vite que sa passe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mai 2013 flagyl, c'est bien. il soupçonne la giardiose. sinon, si cela ne passe pas dans 5 jours, demandes lui de te prescrire Panacur. c'est encore plus efficace que Flagyl. j'avais donné le Flagyl à Taima, puis ensuite elle a eu le panacur et toute ma troupe est passée au panacur en cas de contamination ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Flip a écrit:flagyl, c'est bien. il soupçonne la giardiose. sinon, si cela ne passe pas dans 5 jours, demandes lui de te prescrire Panacur. c'est encore plus efficace que Flagyl. j'avais donné le Flagyl à Taima, puis ensuite elle a eu le panacur et toute ma troupe est passée au panacur en cas de contamination !ok ; ) merci , je vais attendre les 5 jours de traitement, le pesé aussi et on verra l'évolution , mais vivement qu'il soit guérit mon bébé !!!et elle a fait des test oui pour voir ce que c'était donc en fonction de ce qu'elle a trouvé oui surement la giardiose elle a donner flagyl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2013 Comment va ce Petitou ce matin ? A-t-il toujours autant la diarrhée ? Surtout bien veiller à l'hydrater . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 12 mai 2013 claudine a écrit:Comment va ce Petitou ce matin ? A-t-il toujours autant la diarrhée ? Surtout bien veiller à l'hydrater .coucou !!!il a la forme, il récupere bien en dormant avec ces parents ; ) , mais toujours autant la diaré , grrrr, j'aime pas sa en plus sa se voit qu'il est embété !!! je vais le peser la tiens juste après , je vous tiens informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 12 mai 2013 alors son poids , 700 grammes a peu près le chat, tellement il bouge c est du a peu près , hihi je suis contente il a grossi, on verra d ici cette aprem et demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 mai 2013 tu vois, c'est rassurant de voir la progression du poids !mais deux fois par jour n'est pas obligé !!! tu passes d'une extrême à une autre ! tant qu'il grossit et gigote, c'est que ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites