farouche 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Bonjour,Tout d'abord desolé de ne pas etre aussi assidu que ça sur feliforum, je passe un peu plus de temps sur le canin (quand la connexion internet le veux bien^^)Mais je suis de temps en temps les posts qui peut y avoir ...Ma question est dans le titre, a quel frequence vermifuger vous vos chats adultesCar je sais que cela est different selon le mode de vie...je vermifuge mes chiens 3 fois par an étant donné qu'ils "trainent" pas mal...De par notre mode de vie,(voir le post de farouche dans le journal des chats) la minette est toujours en vadrouille, surtout depuis que les beaux jours sont revenu Je l'ai vermifugé avec du milbemax la derniere fois (il y a 3 semaines)3 fois par an comme pour les chiens, cela vous parait suffisant? trop? pas assez?Pur info c'est un petit gabarit notre minetteMerci pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mai 2013 normalement, un chat adulte, c'est une fois tous les 3 mois. donc 4 fois par an.ensuite, petit ou gros gabarit, c'est une question de poids. tu as dû voir sur les boîtes de milbemax que le comprimé était dosé en fonction du poids du chat.les chats qui ne sortent pas et mangent des croquettes sont vermifugés une fois par an selon les propriétaires. les miennes vivent entre dedans et dehors. je les vermifuge tous les trois mois.un chaton est vermifugé une fois par mois de 3 mois à 6 mois, puis ensuite, il prend le rythme adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farouche 0 Posté(e) le 9 mai 2013 ok c'est notéMerci Flip pour ta reponseUne fois tous les 3 mois me parait bien vu qu'elle est souvent dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mai 2013 c'est ce qui est préconisé par les vétérinaires à l'unanimité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chépi1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 A mon humble avis, Flip aurait du faire vétérinaire vu son amour des félins et ses compétences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mai 2013 oh, Chépi, je reste très modeste ! hélas, mes félins perdus me raccrochent à la réalité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LadieAmber 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Coucou Farouche.Moi je vermifuge mes deux chiens 4 fois par ans. Et mes deux chats adultes aussi même si il sortent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LadieAmber 0 Posté(e) le 17 mai 2013 C' est une vrai sécurité en fait. Car ayant pas mal d' animaux à la maison je pars du principe que si j' en ai un qui me fait des selles plein de vers et qu' elles sont mangé par un autre celui-ci ne risquera rien. Étant donné qu' ils y en a qui sortent et d' autres non on sait jamais donc même traitement pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopeia 0 Posté(e) le 17 mai 2013 En parlant de vermifuge, vous utilisez lequel ? Je vais bientôt avoir un chaton de 3 mois (en juillet). Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LadieAmber 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Milbemax c' est vraiment un des plus efficace toute l' année. Strongold est pas mal non plus. Mais attention au spectre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agata02 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 bonjour j'ai une petite question vermifuge ...mon horus a des vers je l'ai donc vermifuger 3 fois tout les 15 jours avec du vermifuge acheter à la pharmacie il a eu aussi une pipette de stronghold .et il a toujours des vers , je désespère que pourrait il avoir ?? j'espere qu'il existe des vermifuge plus puissant que ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agata02 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 bon j'ai tel au véto qui en effet m'a conseiller milbémax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 attention ! il me semble que tu lui as donné beaucoup de vermifuge !!!milbemax est un vermifuge au même titre que strongold.sinon, tu as le capstar par voie interne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agata02 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 oui je sais mais il y résiste , il a toujours des vers :/ je l'ai dis au vétérinaire qui m'a dit d'essayer avec milbemax ... par contre j'ai bien suivi la notice ! c'était 1 a renouveler au bout de 15 jours ce que j'ai fait ... ensuite un peu plus de 15 jours après stronghold et la ça fait bien 3 semaines il en a toujours :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agata02 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 ah je comprends pourquoi tu disais que ça faisais beaucoup c'est 1 fois tout les 15 jours mais je voulais dire 3 fois en tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katmandou11 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Chépi a écrit:A mon humble avis, Flip aurait du faire vétérinaire vu son amour des félins et ses compétences ! Au moins je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué...mais moi je la vois plus en comportementaliste ...toute façon , ils sont plus rares à trouver que les vétos.C'est clair que si cela avait été ton métier Flip, tu te serais classée parmi les plus compétentes ! j'adore te lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katmandou11 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Chez nous , on ne vermifuge pas , sauf quand ils sont bébés. Mais on n'a pas le même climat que vous. Ceci explique cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Katmandou a écrit:Chez nous , on ne vermifuge pas , sauf quand ils sont bébés. Mais on n'a pas le même climat que vous. Ceci explique cela !La chance -_-' ici c'est la galère contre ces parasites!!Je suis allée au véto ce matin pour mon César qui a perdu beaucoup de poids, il grignote et boit beaucoup. Elle m'a déjà filé un vermifuge qui fait tous les spectres voir si ça s'arrange, car le stronghold est surtout conseillé pour les chatons, et chats de moins de trois kilos. Chose que je ne savais pas. Résultat vermifuge complet et si d'ici 10 jours rien ne change il aura droit à tous les test. Tout ça pour dire, que c'est tellement courant que c'est ce que les véto regardent en premier!Sinon je suis d'accord avec Flip pour les autres produits ^^ Si cela résiste encore, hésites pas à le ramener chez le véto, car si c'est un vers style Tenya, il faut réussir à tuer la tête des/du vers. (et oui, le Tenya ça ne peut être qu'une seule bestiole qui tue l'animal, le produit l'attaque mais c'est comme un système d'anneau , et un anneau tombe à chaque fois, jusqu'à la tête. Tant que celle-ci n'est pas morte, le vers survit)Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites