Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pasquetleray

mon chat est obèse

Messages recommandés

bonjour
ma mimi fait 7kgs 500 et pourtant elle ne mange pas de trop

c'est une minette elle a 4 ans et demi
elle est en bonne santé
je l'ai eu à une association de chat à 2 ans et elle était déjà grosse elle est castrée
que pensez vous de sa longévité ?
cordialement

Invité
pasquetleray a écrit:
bonjour
ma mimi fait 7kgs 500 et pourtant elle ne mange pas de trop

c'est une minette elle a 4 ans et demi
elle est en bonne santé
je l'ai eu à une association de chat à 2 ans et elle était déjà grosse elle est castrée
que pensez vous de sa longévité ?
cordialement

Comment sais-tu qu'elle est en bonne santé ? Tu lui a fait faire un bilan chez le véto ? A ta place je m'inquiéterais

pour elle !

bonsoir
elle joue elle fait sa toilette elle a un bon transit

j’appréhende de l’emmener au véto car c'est un chat sauvage elle ne connais que moi , elle adore les caresses mais que de moi , ne veut voir personne

Invité
Il faudrait tout de même essayer de la faire maigrir ,car elle peut développer un diabète entre autre !

Et,il se peut que son obésité contribue à écourter sa vie !

le mieux c'est de récupérer un verre doseur pour les croquettes car quand on donne un peu au pif on s'aperçoit qu'on a des tendances certain jour à être trop généreux lol

Le mien aussi est passé par l'obésité après la castration! maintenant c'est 60g pas plus et il est redevenu normal très vite! Moi aussi il me semblait en bonne santé mais tu verras une fois mince il sera plus joueur et plus agile surtout.

as tu essayer la slimcat. c'est une balle constituée de trous de la taille des croquettes. tu peux la trouver sur Wanimo, je crois.
il faut mettre des croquettes dedans et doser la difficulté. il faut que la chatte joue avec cette balle pour faire tomber les croquettes.
la difficulté peut-être dosée.
Ma Mishka en a fait l'expérience et a très vite compris que si elle voulait manger, il fallait qu'elle donne des coups de patte à sa balle.
l'avantage que cela présente, c'est qu'elle n'avale pas ses croquettes comme lorsque ces dernières sont dans une gamelle.

Tu peux essayer les croquette Satiety de chez Royal Canin moi. J'en donne à mon chat Extazy même si il n'est pas forcément une grosse goulue il fallait que je le fasse maigrir à cause de son arthrose et ça fonctionne pas trop mal =)

• Créer...