Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopeia

Crakotte et chat !

Messages recommandés

Après mon futur chat Gibbs, je me suis dit que j'allais faire un petit post pour les rescapés de la famille !

1ère rescapée : Crakotte ! Voici son histoire :

Quand j'étais ados, je passais mon temps dans une écurie près de chez moi, qui était à côté d'un petit château. Un jour, la proprio du château meurt et les gendarmes découvrent pas mal d'animaux vivant dans des conditions monstrueuses. Vu qu'on était à côté, ils nous ont demandé de l'aide car il y avait un poulain. Donc on va récupéré le poulain, on découvre plein d'autres animaux : tortues et chats dans des cages à lapin, plusieurs chiens (rott, berger des pyrénées, etc ...) dans la cuisine au milieu de leur excrément. Un vrai bazard franchement (pour être polie). Et je craque sur l'un des petits chats enfermés, Crakotte.
J'ai convaincue ma mère de la prendre et maintenant, elle vit à la maison, enfin, dans le jardin. Ma mère étant allergique, la condition était qu'elle vive dehors. Le véto a dit qu'elle devait avoir un an quand on l'a récupéré. Elle est un peu sauvage, mais pas une pointe de méchanceté, que ce soit avec les humains ou les autres chats des voisins, d'ailleurs, elle ne quitte pas notre terrain. On a jamais cherché à en faire un chat de salon, elle fait sa vie, elle vient quand elle veut des câlins et de temps en temps, on vérifie qu'elle n'a pas de bobo.

Quelques photos :





2e rescapé : le chat

Mes grands-parents voyaient souvent le chat (un chartreux) de la voisine aller dans leur jardin. Ma grand-mère, qui adore les chats mais ne veut pas en reprendre car ils sont vieux (90ans), a acheté des croquettes et les mettait sur le bord de la fenêtre, comme ça elle pouvait voir le chat sur le bord de la fenêtre. Puis un jour (en automne dernier), la voisine déménage mais le chat reste. Le chat, voyant que les ptits vieux d'à côté (mes grands-parents) lui donnait à boire et à manger et que le mauvais temps arrivait, il est rentré dans leur maison, s'est installé sur les genoux de mon grand-père et n'est jamais reparti !

Quand je vais les voir, ils sont gagas du chat, qui s'appelle "le chat" ou "le chat" original ... Mon grand-père dit que c'est son gamin, vu qu'il voit plus rien, il aime bien le chat car il se pose sur ses genoux et il le caresse toute la journée. Je trouve que ça leur redonne la pêche ce chat, surtout à mon grand-père: et que je vérifie l'eau, et que je vérifie les croquettes, et qu'il sort dehors, et qu'il rentre, et qu'il sort, et qu'il rentre, ça leur fait du sport !

Le plus drôle, c'est que c'est le chat qui a adopté mes grands-parents et non l'inverse, il a squatté et mes grands-parents aimaient bien et voilà, le chat s'est trouvé un bon nid douillet et plus que chouchouté pour l'hiver, et le restant de sa vie j'espère. Après vérification chez le véto : pas de puce, ni tatouage, mais il est castré, ce qui est bien.

Je n'ai pas de photo, je ne connais pas trop les races de chat mais pas de doute, c'est un chartreux ! Dimanche, je vais les voir, je le prendrais en photos

Voilà les rescapés de la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super tout ça, ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles comme ça ^^
Crakotte est vraiment très jolie, j'aime beaucoup sa couleur !

ce sont des beaux sauvetages, bravo Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces deux mimi ^^
Préssée de voir le chat de tes grands-parents ^^

La femelle ressemble à mon César ! en plus grand -il est tout court sur pattes et tout maigre le mien ^^, il grossit qu'en hiver ! -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont vraiment de belles histoires que j'aime à lire . Et la tite Crakotte ressemble beaucoup à ma Piplette que

j'ai en avatar .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des personnes généreuses!! merci pour ton joli récit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes grands parents et toi n'étiez pas obligés de vous en occuper, donc ça montre votre générosités Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à prendre en photo le chat de mes grands-parents ! Entre les fois où il est en vadrouille et les autres fois où j'oublie, ça fait un bout de temps que vous l'attendiez ! Alors, c'est un chartreux ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à nouveau BRAVO pour cette belle histoire et votre amour des animaux.
Tous ces poilus sont très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un chartreux mais il est mignon. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
Il a la tête moins ronde qu'un chartreux je trouve, mais la couleur des yeux et du poil correspondent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, quand je l'ai revu samedi, je l'ai trouvé bien changé, il a repris du poids. Il est gentil mais il a son caractère quand même, mais ce qui est bien, c'est qu'il reste maintenant, il a définitivement adopté mes grands-parents ce matou ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...