Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christa11

1ère sortie après déménagement

Messages recommandés

Bonjour
Nous avons déménagés, les chiens sont ravis mais ma BS " Vanille " a du mal à s'habituer.
Vanille a 8 ans et habitait depuis toute sa vie dans la même maison, sortait régulièrement dans " son " coin de jardin pour observer la " faunes citadines "
Désormais j'habite à la campagne. Pdt 4 jours Vanille se cachait entre les cartons. Depuis quelques jours elle inspecte les pièces mais est très craintive aux bruits.
Du coup je me demande quand je pourrais la faire sortir, pour l'instant elle a la vue sur la cour ( le jardin sera pour l'instant trop grand pour elle )
Elle observe la cour derrière une barrière.
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant que Vanille n'est pas encore à l'aise "chez elle",ce n'est pas le moment de la laisser sortir . Quand tu verras que vraiment elle a pris ses marques à l'intérieur, et qu'elle n'est plus craintive,tu pourras tenter une sortie avec elle dans le jardin ,mais étape par étape . Il vaut mieux prendre du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnsoir

déjà pour un chat un déménagement pas évident mais alors à 8 ans changer encore moins
faut lui laisser le temps de s'adapter
moi ma véto m'avait conseillé avant que le chat rentre dans le nouvel appartement de mettre du féliway et le laisser au moins 10 jours à l'intérieur pour qu'il s'habitue

mais moi j'en ai pas eu besoin car j'ai pris le chat quand tout était en ordre et il s'est adapté plus vite que je ne le pense
car il pleurait pour suivre les chiens au jardin et maintenant il va au jardin près des chiens et n'essaie pas de monter à l'arbre ni rien

faut aller étape par étape selon le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il faut attendre que le chat soit bien adapté à son cadre de vie intérieur avant d'entreprendre de le sortir. d'ailleurs, ce n'est pas nous qui sortons les chats, ce sont eux qui décident du moment où ils se sentent pour tenter l'expérience !
ce sont eux qui nous signifient par leur demande qu'ils sont bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...