TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Coucou tout le monde,Comme je vous l'avez prédit lors de ma présentation, la cohabitation avec le chat de mon copain est TRES calamiteuse.Voilà plus d'un mois et demi que j'ai posé mon baluchon chez mon copain et Néo, son chat n'a pas l'air d'apprécier.Encore les griffures, les crachages, il y'a les pisous et ça commence à me gaver.Depuis quelques temps Néo met du coeur à pisser sur mes affaires : une paire de bottes (RIP), mon netbook, le meuble suédois où je range mes affaires, vestes, tshirts et même un dossier sur lequel je bossais Je fais tout pour que ça se passe bien, je lui donne à manger, je m'occupe de lui mais ce félon félin est aussi têtu qu'une mule !Ça me rend triste car je ne sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 surprenant ce comportement qu'il a vis à vis de toi malgré les attentions que tu lui portes !!!as tu essayé le féliway ?ça, c'est pour "l'extérieur".maintenant, tes vêtements, ton eau de toilette ou ton parfum...?j'émets des hypothèses. avais tu un animal avant, là où tu habitais ?il y a peut-être une odeur sur toi qui lui déplaît, dans le sens "qui le stresse" !essaies de mettre tes affaires hors de portée de la traduction de son stress !il ne faut pas que tu lui donnes l'occasion de l'exprimer de cette façon !je comprends qu'au bout d'un moment tu sois saturée de son comportement. mais je pense que tu n'as pas touché à l'essentiel de ce qui le stresse <ce n'est pas évident, je sais. il faut y aller à tâtons !as tu eu un chien avant, un chat, un animal genre prédateur...?est ce que tu peux nous raconter dans le journal des chats, la vie de ce félin félon ! sa vie passée : d'où il vient, comment il a vécu, s'il a un passé douloureux ou non,... bref, son anamnèse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Mes vêtements hormis l'odeur du tabac sentent rien de particulier. Je ne met que très rarement du parfum.Je n'avais pas d'animaux et là dernière fois que j'ai été en contact avec le bull de mon pote remonte bien avant mon départ pour Nice.Il suffit d'une seconde d'inattention et boum un ti pisou, je suis juste aller au pipiroom mon tshirt et ma veste était sur le lit que je suis revenu et il avait pisser dessus. Et mon meuble I*ea a été encore une fois baptiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 C'est un chat mal dans sa peau c'est sûr ! Si les problèmes persistent,pourquoi ne pas essayer de lui trouver une famille ou il serait plus équilibré? Peut-être que ça ne changerait rien,mais ça vaudrait le coup d'essayer non ?Enfin,je sais,c'est facile à dire, quand ce n'est pas son chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 je ne pense pas qu'il faille s'en séparer... il reproduirait au centuple ce qu'il fait là. est ce que ton copain fume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 J'y avais pensé mais j'ai pas envie de faire de la peine à mon zhom car il y'est très attaché, le mistigri a toujours été là dans les moments difficiles pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Et oui on fume tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 donc, la cigarette n'est pas incriminée...ceci dit, avec un souffle au coeur, s'il l'a toujours, la fumée de cigarette, c'est pas top !un animal est aussi fragile à la cigarette qu'un nourrisson .... on n'y pense pas mais pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 On aère bien et on évite de lui souffler dans la frimousse. Après parfois je vais fumer su le balcon pour ne pas trop l'incommoder quand il dort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 [url=]][/url]Et voilà le félon félin en mode je découvre l'aspirateur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 hi !hi !je connais cet air !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Je sais pas comment il est monté sur les placards mais il a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 ils nous surprendront toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Je m'en rends compte de jour en jour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 je pense à ton Néo ! une visite chez le véto... ces calculs en janvier et ces croquettes Friskies m'inquiètent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Avec mon copain on songe à lui prendre une autre marque, mais bon pour le moment on fait avec nos moyens.Sans doute que dees proplan seraient plus adapté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 s'il fait des calculs, les urinary voire les croquettes IRC sont incontournables ! en sachant que les frais vétérinaires pour enlever les calculs sont assez onéreux !regardes sur Wanimo ou Médicanimal dans croquettes médicalisées. en sachant qu'un chat consomme environ 1,5 kg de cro par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Oki merci, j'en parlerais à zhom en espérant que si on lui on prends ça il les aimera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 pour savoir, tu demandes des échantillons gratuits à ton vétérinaire. il peut te proposer la marque Virbac, Hills ou Rc Urinary.j'ai fait ainsi pour Garou. il a préféré les RC.après, j'ai fait mon achat sur Wanimo en sac de 6 kg, le plus intéressant. ensuite, quand le sac est ouvert, je le referme bien et j'en mets 1,5 kg dans un sac de croquettes de même origine. tu peux les mettre dans une boîte faite exprès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 C'est bon à savoir ! Merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 en 6 kg sur wanimo, tu verras c'est bien moins cher que chez le véto !!!j'avais acheté le sac de Urinary : 20,20 les 1,5 kg....pour 6 kg, j'en avais pour 9,61 € le kg...chez Wanimo...mais c'est le véto qui va définir s'il peut prendre des Urinary ou des IRC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Ok, mais je peux aller comme ça chez le véto demander des échantillons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 24 mai 2013 il ne peut simplement pas être jaloux d'elle?? Car apparemment on dirai que Néo était la seule mascotte de l'appart.... puis elle est arrivée comme ça, alors Monsieur est surement tout chamboulé ! Moi c'est se que j'ai avec Félix depuis que mes chiens sont là! Il te vois peut etre comme un intru qui dérange? Est ce que ton zhom il est super calin, très proche de son chat? En plus il est pas castré, ton d'autant plus "territorial" ... la castration pourrait en effet diminuer tout ça non? Bon je suis pas une experte... mais là on voit clairement que le chat il aller bien, puis tu arrive et paf des pissou partout! Donc moi je dis c'est ta présence simplement. Il marque son territoire là ou toi tu passe.... Comme félix le fait là ou passe mes chiens! Et encore le mien ça ne sent pas encore trop fort car il est castré (sauf si je le vois que 2-3 jour après alors là c'est une infection). Mais alors pas castré c'est encore pire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Il doit y'avoir de ça pourtant je fais tout qu'il m'accepte et en retour j'ai les mains couvertes de griffures, depuis quelques temps il m'attaque les jambes ce qui fait que je porte des bottes d'équitation à la maison, et des pisous partout.Il le faisait un peu avant mon arrivée genre pisser sur la prise électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 24 mai 2013 un seul mot : la CASTRATION! C'est sur que ça arrange pas mal de chose Faut vraiment que ton homme puis comprendre que c'est pas barbare et qu'il sera d'autant plus tranquille! Fini de ramasser les pissous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 J'ai l'impression que mon homme fait de l’anthropomorphisme et une projection du chat sur lui. Ca fait un bail que lui dut qu'il faut faire car là ça devient relou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Tu m'étonne ! Je suis déjà sortie en triple vitesse faire des courses pour aller chercher du pain, et j'ai pris la 1er paire de chaussure qui me venait ! Le chat avait pisser dessus... je m'en suis rendue compte une fois dans la voiture non loin du magasins... Du coup je puer le marou ! Enfin j'en rigole là, mais dans le magasin je me fesait toute petite! Donc je sais que ça peut être très contraignant... Surtout que mes chaussure je les ai laver 4 fois en machine pour que l'odeur parte! Comme disait Flip je pense: Fait lui la surprise Tanpis car là c'est plus que urgent pour toi, et même pour le chats il à tout à gagné , il sera plus posé et ça va etre un beau gros matou! Enfin faut faire attention à son alimentation après... mais il sera vrmt mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Fais-le vite castrer ! Ton homme ne s'absenterait pas une journée entière des fois ? Car tu en profiterais pour l'amener chez le véto le matin,et tu le récupères le soir!........ni vu,ni connu Franchement,ce serait mieux pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 la castration ne met pas systématiquement à l'abri des marquages urinaires ! la preuve, il y en a une qui s'amuse aussi avec son félon de félin qui pisse à cause du chien !le marquage est une forme de stress que le chat exprime dans notre société humaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Flip a écrit:la castration ne met pas systématiquement à l'abri des marquages urinaires ! la preuve, il y en a une qui s'amuse aussi avec son félon de félin qui pisse à cause du chien !le marquage est une forme de stress que le chat exprime dans notre société humaine ! Je sais Flip,puisque j'ai un pisseur à la maison . Mais ça peut aider,pour certains chats, en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 ma réponse ne s'adressait pas spécifiquement à toi, Claudine !ah ! ça leur enlève une part de leur instinct de macho ! mais certains ont tendance à se régaler de remuer du derrière ! et même les femelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Oui c'est sur! Je te dis ça mais moi le mien est castrer et comme je te l'ai dit, il pisse encore mais lui c'est un vrai gros stresse qu'on est en train de travailler petit à petit à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 30 mai 2013 On va emmener sa majesté Néo I c'est le véto dans quelques jours, zhom en a marre de ses pisous et de mes crises de nerf surtout car ça me fait reparler de mes projets canins.A part ça routine habituelle : son Altesse me crache dessus sans raison apparente, attaque sauvage des jambes, pipi partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 mai 2013 il y a quelque chose sur toi qu'il n'aime pas... ceci dit, j'ai eu des nouvelles d'un adopté devenu par ailleurs un magnifique gros chat, qui ne supportait pas le conjoint de sa maîtresse dans le lit...c'est qu'il y en a qui sont vraiment très machos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Il est un peu lunatique parfois ça bien se passer, lundi il est venu me faire un bisou alors que j'étais couché mais parfois malheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 mai 2013 j'ai une amie qui a un siamois comme ça. il va lui faire des câlins puis, elle ne sait pas pourquoi, il va s'attaquer à sa tête !j'ai pu remarquer que certains chats ont un rapport à l'humain qui est le reflet d'une souffrance à un moment donné.ce siamois, elle l'a eu d'une dame qui l'a abandonné. mon amie l'a pris avec elle. mais elle a un voisin qui déteste les chats et son siamois a été le 3ième chat disparu... les deux autres, même équipé d'un tatouage et d'une médaille n'ont pas été retrouvés.le siamois a été retrouvé a une 3O km de chez elle.... il avait disparu 3 mois... c'est depuis cette disparition qu'il a ce comportement...il faut guetter le moment où il va commencer à devenir agressif, ceci afin d'empêcher que s'installe cette réaction...c'est ce qui est recommandé dans ce cas de figure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Autant en chien je m'y connais un peu autant en chat j'y connais que tchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 mai 2013 ah ben ! tu as démarré dur avec Néo !si un jour tu en as un autre, tu verras qu'ils ne sont pas tous comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 30 mai 2013 J'ai connu d'autres chats adorables avec moi mais pour Neo c'est une autre histoire. Il râle car il doit partager les câlins ^^Au passage c'est une vraie pipelette il arrête pas de miauler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites