TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Je vais vous présenter un peu le phénomène Néo...Il est noir et blanc aux yeux verts; c'est beau piti mâle de 4 ans.Il est issu d'une animalerie, et je pense très fortement qu'il a été retiré trop tôt à sa maman.Avant de crier au haro mon copain l'a sauvée de la petite piqure rose qui fait dormir car ayant un souffle au coeur il était invendable.Il est très caractériel dés qu'il y'a du monde à la maison il péte une pile, je ne parle pas de vingt personnes avec la musique à fond mais rien que 3 personnes et voilà le tigre. Mon copain l'a toujours bien caliner et il a tout ce qu'il lui faut : une litière, des croquettes à volonté, des sachets 2 fois par semaine, deux arbres à chat et un balcon où il peut profiter du soleil niçois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 sur le plan de sa santé, il n'y a pas de souffrances ? il n'a pas mal quelque part ?il faut savoir que la douleur chez un chat est interprétée comme venant de la personne qu'il a en face de lui.le chat ne sait pas identifier l'origine de la douleur. elle vient de celui ou celle qu'il a devant lui à l'instant.de la douleur engendre de l'agressivité qui n'est autre qu'une forme de défense que l'on ne peut lui reprocher.à ceux qui liront ce post, je les encourage à ne pas acheter en animalerie !!! ces ventes devraient être interdites ! il y a une pétition en cours et 30 millions d'amis condamne ces ventes ! les animaux ont des origines incontrôlables : pays étrangers et autres sources ....oui, peut-être que ce chaton a une origine de souffrance, il y a d'ailleurs de fortes chances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 En janvier, il a failli mourir, il avait des calculs aux reins. Je suis aussi contre l'achat en animalerie, quand zhom m'a dit d'où provenait son chat j'ai failli lui faire un sermon là dessus mais il m'a expliqué qu'il avait sauvé le bibou en acceptant de le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 tu vois, tu nous en apprends un peu chaque fois...ces calculs rénaux... ce n'est pas anodin !!qu'a t-il pour manger ? quelle type de croquettes ?avez vous refait un examen pour savoir où il en est en ce moment ?une prise de sang suffit pour connaitre son taux de créatinine et d'urée. un taux élevé serait la traduction d'une insuffisance rénale et l'application d'un régime particulier.ces souffrances peuvent être à l'origine de son comportement.ton copain a bien fait de l'adopter dans ces conditions là. on ne peut le lui reprocher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Il a des croquettes Fris*ies, zhom c'était trompé en faisant les courses il lui avait pris des junior et ça lui a fait des calculs, autrement c'est eau à volonté et pis des sachets. Je pense qu'un de ces quatre je vais l'emmener chez le véto pour lui faire faire un bilan.Il y'a quelques jours mon copain a fait la remarque sur ses reins qui pourraient lui faire toujours mal. Mais difficile de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 en effet, vous devez absolument arrêter ces friskies !!! un bilan chez le véto s'impose !!il lui faut des urinary pour chat ayant présenté des calculs.pour l'eau, c'est ok !j'ai deux persans adoptés récemment. Garou a fait des oxalates de calcium... j'ai fait faire échographie, analyse d'urine et prise de sang. l'écho a détecté les cristaux. la prise de sang a confirmé qu'il n'était pas IRC, et l'analyse d'urine, il avait une cystite liée à ces oxalates.je l'ai mis sous RC urinary LP 34 S/OH'Oscar est arrivé. je l'ai mis d'office sous le même régime car les persans sont prédisposés aux calculs !je me sers chez Wanimo ou Médicanimal selon les tarifs. c'est plus raisonnable que chez le véto !!!mais, il lui faut un régime spécial car sinon, vous allez de nouveau le ramener chez le véto pour des calculs !!effectivement, son comportement peut-être lié à une douleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Je viens de voir les prix c'est pas donné mais bon s'il lui faut ces croquettes, je suis prête à sacrifier mon budget clope.Ou alors sent que je veux un chien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 alors, excellente décision qui va se répercuter sur ta santé !!! mais, je n'ai pas compris ce que vient faire le chien là dedans !je vous défie avec le caractère de Néo de lui donner un chien !! il va le battre !!! et puis, question vétérinaire, ce n'est pas le même prix !!!ce sont plus que les clopes qu'il va falloir supprimer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Je me disais que comme je parle beaucoup de chiens, c'est sa manière de montrer sa désapprobation ^^ *Tinyetcesidéesàlamord-moi-le-noeudeîsode565* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinyNissa 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Des nouvelles de Neo ! Entre Neo et moi ça se passe de mieux en mieux maintenant il m'attend derrière la porte quand je rentre du travail.La période tigre est passée et la période pipi ça va ça vient.Dernièrement il a pissé sur mon chéri quand il dormait Quand j'aurais mon ordi ou qu j'aurais du temps je vous mettrais d'autres photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 et sur le plan urinaire, comment cela se passe ?avez vous fait des examens pour savoir s'il avait des risques d'IRC ?les croquettes reviennent moins chères que le vétérinaire s'il est sujet aux oxalates ou aux struvites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites