Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Ma troupes de démons: 4 chats et 2 chiens !

Messages recommandés

quand tu l'amèneras chez le vétérinaire, tu penseras à lui demander de lui couper les griffes sinon elle va finir par se les planter dans les coussinets !
et puis, tu vas déguster !!!
tu as bien fait de la mettre dans la demi obscurité ! c'est ce que je faisais quand j'avais des chatons à sociabiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai penser également a les couper, mais pourtant elle a un arbre à chat avec un griffoir (des sorte de cordes sur le griffoir) + aussi un carton a griffer que j'ai acheter en animalerie et j'y ai mis de l'herbe a chat dedans (c'était vendu avec le griffoir) ...

Si tu pense a un autre objet qui pourrait user plus ses griffes fais le moi savoir Wink

Et oui je déguste déjà : le matin Gaïa est devenue mon réveil matin, elle me griffe ou mord les orteils si je les bougent inconsciemment et donc ben je me réveille et puis ben du coup je me lève Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prévois une petite souris ou une balle en mousse ou en peluche pour distraire Gaïa de tes pieds ! ils font tous ça et je me servais de cette astuce pour détourner l'attention des chatons de mes pieds.
mais il faut que tu te fâches un peu !! sinon, tu ne vas plus avoir d'orteils dans quelques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a une balle fluo, des souris, et tout et tout ...
Mais je pense que je vais me fâcher un peu ... je n'osais pas trop jusqu'ici , mais là elle commence a grimper un peu n'importe ou, et elle fais tomber mon bordel Sad

Donc un pti "Gaïa NON", d'un ton sec de temps à autre ça lui fera pas de mal je pense ...

je vais investir dans une balle ou l'on peux mettre des croquettes dedans, un jouet dis d'occupation... car la miss a l'air de s'ennuyer de plus en plus dans sa chambre ... Donc jouer et manger en même temps, ça devrait lui plaire !

je l'a laisse aussi sortir de la chambre, et elle voyage un peu à l'étage, mais ma soeur ne l'a veux pas dans sa chambre (anciennement chambre de Gaïa justement) , donc mis à part le couloir et la chambre a mon père , elle ne peux pas vraiment bouger beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle commence à gagner en confiance ! du coup, elle a envie de voir un peu plus loin au-delà de la chambre. je ne suis pas surprise !
oui, tu peux te montrer un peu plus "sévère" !! fais attention que ta soeur ne laisse pas une fenêtre ouverte sur la rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès à la vidéo sur ma tablette. No 
Par contre c'est une bonne nouvelle qu'elle commence à se promener.pourquoi ta sœur ne la veut pas dans sa chambre?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car gaïa a une facheuse tendance a savoir ouvrir sa garde robe et s'y cacher dedans! Du coup ses vêtements sont plein de poils!
Et egalement, elle grimpe sur tout les meubles et elle a déjà fait tomber quelques petites babioles , se qui n'est pas au gout de ma soeur No 

La nuit passée, j'ai du dormie seule, car mon conjoint est parti chez son père qui habite dans le nord de la France faire quelques réparation informatique ... mais je n'ai pas vraiment dormir seule en faite , Gaïa s'est posée dans le creux de mes jambes, au niveau des genoux, se qui fait que je n'ai pas osée une seule fois bouger ne fusse qu'un petit orteil afin d'éviter de la faire partir!!

Après 1h +- elle est partie ... Ouf j'ai pu bouger, mais elle est revenue par après, et est même venue jusqu’à mon visage pour me renifler (ça chatouille les moustaches ^^ ) .

Oui vraiment elle fait de tout petit progrès comme ces exemples ci, tout petit mais vraiment formidable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage totalement l'avis de Taima !!!
tu ne te rends pas compte !!! mais ce sont de gros gros progrès !!!
je n'arrive même pas à obtenir la même chose de mon Garou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'en est discuter avec mon conjoint aujourd'hui, et je suis rester un peu bouche bée car quand j'y repense... il y a 3mois de ça , quand je me suis inscrite ici pour avoir de précieux conseils pour ma Gaïette ... j'était perdue et ma miss encore plus!
Elle était maigre, avait des puce, et ne mangeait presque rien, rester prostrer sous le lit... Et là elle viens avec nous dormir , joue avec nous, miaule quand elle a plus a manger , se glisse entre mes jambes quand je lui verse ses croquettes... joue comme une folle en courant partout , dans la chambre et le couloir !
La seule chose qu'ont ne peux pas encore faire c'est la toucher .... mais je pense que ça viendra!!

Et oui en faite, quand j'y repense, je me dis que cette minette a fait des progrès hors norme !!!

Mais en même temps, c'est surtout grâce à vous Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu plaisantes !!! c'est grâce à toi !!!
patience, amour, tendresse, douceur, calme... j'ajouterai : fermeté mais sans brusquerie... pas toujours évident !
mais toutefois, très recommandé face à un félin très craintif !

et vous obtenez tout ce que vous voulez d'un félin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va me faire rougir Mdr 

Oui enfin , obtenir tout de mon félin ... pas encore , pas encore !

Mais limite si elle reste comme cela, ça ne me dérangerais pas! Je l'aime trop, elle est belle et j'aime son air remplie de malice !
J'aime mon chat Ah Ah Smile 

Mais toi aussi ma Flip I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Elesiä !
si elle a un air rempli de malice, c'est que tu l'as conquise ! et il faut savoir que conquérir un chat, ça se mérite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui Flip, Gaïa illumine ma vie !


DANS LE SENS PROPRE DU TERME :







Mdr

(étant en plein sud, sur l'heure de midi elle se perche sur le lit et se met juste en plein soleil et ferme les yeux tellement elle kiffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien elle était en pleine séance de luminothérapie Mdr 
Elle étais en plein soleil, sur l'heure de midi, et j'ai oublier de retirer le flash de mon appareil photo , mais même sans flash , je la voyait presque pas, car toute blanche, dans le rayon de soleil, elle m'éblouissait énormément!

Aucun retouche, la photo est réellement aussi lumineuse que ça !

j'aime trop, on voit juste ses petites noreilles, et son ombre sur le mur ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela donne le sentiment d'une intervention transcendantale !!!
tu l'as sauvée, tu lui as donné l'amour dont elle manquait, tu la rend heureuse !
le fait qu'elle se mette au soleil au lieu d'aller chercher les coins sombres, comme avant, démontre à quel point elle se sent bien !
bravo pour ta patience ! quelle serve d'exemple pour ceux qui douteraient de leur capacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

me revoilà Very Happy

désolée pour cette longue absence mais j'ai eu quelques soucis de santé, des soucis avec un de mes chiens, soucis familiales breeef pleine de petite choses qui ont fait que je n'ai plus mis les pieds sur le net depuis un petit moment déjà, mais je vous rassure tout va mieux et ça s'arrange petit à petit !

Je voulais surtout vous donner des nouvelles de mes 4 pattes:

Louna VA BIEN ! Elle a repris du poids , beaucoup de poids , et sa plaie sur le coup est presque partie (ENFIN) , il reste juste un mini croutelette hihi .

Oliver , fidèle a lui même, bien gros, dort tout le temps, demande des calinou et ronronne

Félix, il va bien, voir mieux depuis que je prend les croquettes Smilla aux poissons, il arrive a mieux les manger .

Et enfin Gaïa... alors elle c'est spécial , la miss mange bien, boit bien , et elle aime se coucher sur mes pieds quand je suis allongé dans le lit et que je regarde une série.
egalement elle est descendue 2-3 fois d'elle même, elle a fait le tour de la maison, a tout renifler, et s'est installer dans l'arbre à chat qui est en bas, puis quand elle en a eu marre elle est remontée... ce dernier mois elle est descendue comme ça plusieurs fois:
On laisse la porte des escaliers ouverte et elle descend a sa gisse sans qu'on la sollicite..
Par contre elle n'ose pas encore trop se faire caresser, je sais la toucher du bout des doigts mais sans plus!

Chose par contre qui m'effraye c'est que Miss Thaï Miaule, et miaule et miaule encore et encore et à longueur de temps: Matin, Midi et Soir !!! Sad 
et mon père n'apprécie pas car il se lève tot.
car en plus c'est un miaulement Roque, on dirait qu'elle a mal quelque part, elle va dans toute les pièce de l'étage, dans la chambre a ma soeur et miaule, puis dans la chambre a mon père et miaule, elle n'arrête jamais !
Au début donc je pensais qu'elle avait mal quelque part et je l'ai donc pris sur mes genoux pour regarder ses coussinets (et j'en ai profiter pour couper ses griffes qui était extremement longues), mais elle n'avait aucun égratignure ... par contre moi oui affraid 

Donc voilà, je ne sais pas pq elle fais ça ! cela dur depuis 1mois environ ... Si vous avez des conseils, comme d'habitude, je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tout aille mieux !
Gaïa est stérilisée???
dans deux mois et demi, normalement, les miss au chaud devraient mettre bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas stérilisée... Sad
Là ont a d'abord eu Myra a faire, puis le détartrage de Félix, et donc Gaïa se sera pour janvier/février ...

Le véto m'a dit que je ne devais pas être pressée car vu son état de stresse de toute façon il trouve que c'est mieux de la laisser tranquille pour le moment !

Et comment ça dans deux mois les miss au chaud devrait mettre bas ?
je comprend pas !

Gaïa n'a eu aucun rapport avec un mâle depuis que je l'ai a la maison c'est a dire 5mois +- il me semble .

Ah non je viens de regarder je l'ai depuis le 15 Aout, donc 4mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle miaule car elle est en chaleur ! que ce soit maintenant ou dans 3 mois, elle sera pareille.
tu devrais la stériliser en priorité.
la stérilisation peut la "calmer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir des nouvelles Smile 

Je suis d'accord avec Flip , elle a ses chaleurs et tu devrais la faire stériliser en priorité car ton père et ta sœur risquent de ne pas la supporter.
Elle risque aussi de vouloir s'échapper si les hormones la travaillent trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince Sad

Bon je vais voir ça en priorité !

ET oui on a eu une frousse bleue pas plus tard que hier :
mon père a eu la bonne idée de laisser le vélux de la chambre de ma soeur grande ouverte et gaïa se gambader librement à l'étage ce soir là .... et tout à coup, on entend plus un seul miaulement alors qu'elle ne fais QUE ca pour l'instant !

Donc on a trouver cela anormal et on est monter, on la chercher partout partout et plus moyen de la trouver !
Je l'ai heureusement retrouver après quelques heure de recherche, elle avait réussie a grimper jusque dans le grenier (je n'ai toujours pas compris comment!!!)

Pour l'instant on es chez le papa de mon conjoint qui vit à maubeuge (en France donc ) et j'ai donc trouver plus prudent de l'enfermer dans notre chambre avec eau et croquette a gogo car j'ai peur qu'elle tente de s'enfuir.... j'ai remarquais qu'elle s'interessée beaucoup a ce qui se passer dehors pour le moment !

Sinon on m'a parler des Fleur de Bach aussi ... vous en pensez quoi ?
pas pour les chaleurs mais pour son état de stress ?
Des personnes me disent que ça fonctionne, mais j'ai un peu peur d'utiliser ce genre d'huile pour les animaux!

Merci pour vos conseils encore une fois Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les fleurs de Bach pour les animaux. tu peux demander en pharmacie. par contre, ça n'agira pas du tout sur ses chaleurs !
et un siamois en chaleur qui miaule réveillerait un mort !!!
de plus, la stériliser va la rendre plus calme. elle devrait être moins stressée.
je lui préconiserai du Zylkène pour la détendre. tu peux en trouver sur Wanimo entre autres.
par contre, je ne serais pas étonnée que ton père ai ouvert le vélux avec l'espoir qu'elle aille dehors !!!
tu devrais te méfier de lui !
pourquoi n'amènes tu pas cette minette avec toi. elle te connait bien maintenant. elle peut te suivre !
il faut que tu arrêtes de focaliser sur son stress. tu ne vas pas t'en sortir !
par contre, ton père va réussir à ce qu'elle se perde !
est-elle pucée à ton nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ça n'a pas d'efficacité pour les chaleurs.
Par contre tu peux t'en servir pour ses soucis de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est pucé et vacciné a mon nom, mais je me suis dis que si elle part, personne n'arrivera a l'attraper donc ça ne sert par a grand chose mais on ne sais jamais.

Si je ne la prend pas en France c'est par se que Yaniss, la compagne du papa a mon copain chez qui on va en France, est allergique aux chats... et on prend déjà nos chiens mais elle en a peur alors ils reste dehors à chaque fois Sad 

par contre j'ai peux etre trouver un appartement... pas encore sur mais si c'est le cas début janvier on aura notre nid douillet à nous Very Happy

A voir !

pour les fleur de Bach , je me doutais que cela n'aurait aucun effet lors de ses chaleurs mais si ça peut l'aider pour son étét d'anxiété je me dis que pourquoi pas ?!?
Sad je me focalise sur son état de stresse car c'est le seul coté de sa personnalité qu'elle nous montre pour le moment... Enfin si elle est espiègle et très joueuse aussi Wink

Pour la stérilisation, je suis en train de voir avec mon véto ... lui est pas persuader que se soit la bonne idée, il me dit "mouiiii c'est toi qui vois" lol . Mais si ça se fait, je vais de toute façon devoir attendre janvier pour pouvoir toucher ma prime de fins d'année de l'état pour pouvoir la stérilisée (merci l'état )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande un paiement échelonné à ton vétérinaire !
bien contente si ton projet abouti !!

elle m'a tout l'air comédienne, ta belle mère !!!
entre allergie aux chats et peur des chiens !!! tu es sûre qu'elle n'a que ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en faite elle est cubaine Mdr
mais sérieusement dans son pays les chiens et chats c'est un peu des animaux inutile qui èrent dans les rue et dont on ne fais pas attention, pour elle castré un chien ou chouchouter un chat c'est une chose bizarre , de l'argent placé inutilement ...

Donc bon elle a étais élever comme ça je lui en veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut les zamis Very Happy

Bon oui rouspéter moi dessus aller y ... je ne suis plus venue depuis longtemps c'est pas bien  Sad 

Mais j'ai de bonne excuses lol
J'ai eu de gros soucis de santé, de gros soucis financier, mais aussi familiaux et de gros soucis de santé avec un de mes chiens.... (je vais pas rentrer dans les détails sinon ça prendrais 3 pages)
J'ai du partir de chez moi , je n'avais plus trop le net sauf en allant chez des copines pour pouvoir postuler , trouver de l'emploi!

Mais je reviens cette fois avec de bonne nouvelles:

- 1 ont a découvert que mon chien a une maladie auto emune (bon ok c'est pas une bonne nouvelle lol) , il est sous traitement et ça va mieux.
- 2 j'ai trouver une nouvelle maison, j'y emménage avec toute ma clique le 1er avril  Fete 
- 3 Gaïa est STERILISEEEEEEEE et on devient de plus en plus complice toute les deux (ça c'est la cerise sur le gateaux lol) .
Hé oui, voilà 2 semaines qu'elle est passé sous le billard, fini les miaulement 24h/24, elle est devenue silencieuse... sauf quand elle réclame des calinous car oui ma gaïette réclame ses calins maintenant!
Mais bon pas à n'importe quel moment et pas n'importe comment , je dois attendre le soir, que je sois couchée dans mon lit, et qu'il fasse calme (pas de remue ménage par mon père ou mon conjoint) . Là Gaïette viens sur le lit, on jouent a deux doucement avec son pti plumeau, puis elle se roule sur mes jambes, et viens renifler ma main, a ce moment là elle reroule et m'autorise à la caresser a la base de la queue et sur son flanc, bon quelque milliseconde, après elle s'en va , puis remonte sur le lit, et ce petit jeu dur 10-15min chaque soir.

Si c'est pas beau chat ????  Very Happy 

Les choses les moins drôles:
j'ai toujours pas trouver de job mais j'ai mis les bouchées double et j'ai peux etre trouver en tant que vendeuse dans une animalerie renommé en Belgique (se serait pour fin avril mais c'est encore à voir) , mais je cherche tout de même on ne sais jamais si au final la personne de contacte ne tiens pas ses promesses...
Et l'autre mauvaise nouvelle c'est que mon Félix a toujours besoin de se faire opérer des dents...
Alors ça c'est encore une autre histoire.....
J'ai étais chez mon véto, il m'a donner les anti biotique (sous forme de comprimé) que je devais donner a Félix, sauf que Môsieur déteste ça , et donc il me boudait à l'heure des repas car il avait bien compris que c'était l'heure de la prise de ce truc dégueulasse. J'ai tenter de mettre ses anti biotique dans une sorte de pâte brune donner par le véto qui sent super bon (pour les chats) et qui normalement facilite la prise de médocs... sauf que félix , ayant du mal , ne sachant plus du tout machouiller, ne gobe pas le medicament même avec cette pâte  Sad 
Donc j'étais obliger de lui fourrer dans la gueule, mais il a mal dès que je lui ouvre... donc Félix s'est enfuit pendant près de 3 semaines, je l'ai heureusement retrouver après, il était 1km plus loin chez un jeune couple qui l'avait adopté ...
Mais donc je devais recommencer la prise des comprimés depuis le début et je devais donc du re dépenser de l'argent, sauf qu'une tuile m'est tombé dessus et son opération a encore une fois était reportée grrrr

Entre temps, j'ai trouver une association (les amis des animaux) qui oeuvre non loin de chez moi, et c'est par eux que je suis passée pour stérilisée Gaïa (j'ai payé 40€ donc pas cher je pense... ) , du coup je vais rappeler lundi l'assos pour savoir si j'ai le droit de faire ENFIN cette fichu opération pour les dents de félix, à moindre frais.
De plus j'en ai parler a mon père, et comme il est content que je prenne mon envol, il veut bien financer l'opération de félix si je le fais via cette association...
Donc affaire à suivre !


voilà pour les nouvelles plus ou moins bonnes, désolée pour ce long roman mais j'avais tellement de chose a raconter ...
Mais promis, je reviendrais un peu plus souvent, maintenant que j'ai le net et que je suis +- stable....
Ma mère me disait toujours, "ma fille la roue tourne tot ou tard, prend juste patience" , ben je pense qu'elle à raison et qu'elle est en train de tourner tout doucement en ma faveur , donc svp croisez les doigts pour moi encore un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Taïma, j'ai bien reçu ton message, mais je me suis dis que se serait mieux de donner les nouvelles ici pour en faire profiter tout le monde Wink

merci d'avoir eu une petite pensée pour moi c'est trop gentille  Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de te revoir !!!!
ce n'est pas grave si tu n'as pas pu venir ! nous avons tous nos soucis et tu ne dois pas t'inquiéter !
contente pour Gaïa !!! ça c'est une super nouvelle !
pour Félix, il était tatoué ?
pour ton Félix, on croise les doigts pour que tu puisses obtenir l'aide de l'asso ! il n'y a pas de raison !!!
pour ton travail, on pense toutes à toi !!! ce serait bien si tu trouvais dans ce domaine, toi qui aime les animaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et de tes pensionnaires.
Flip et moi étions inquiètes et avions hâte que tu nous en donnes. 

C'est une bonne nouvelle pour Gaïa car ce n'était pas gagné....
Espérons que Félix puisse se faire opérer par le biais de l'association, comme ça ton père pourra la financer.

Je croise les doigts pour que tu trouves  un travail et pour que ta vie soit plus simple , que tu puisses enfin respirer .
Ta maman avait raison de te dire de prendre patience: un jour la roue tourne.

Nous sommes là pour les bons et les mauvais moments.

À très bientôt  Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les chamis ça fait plaisir  I love you 

Non Félix n'est ni tatoué ni pucé, c'est un vieux chat à ma mère ... et bien qu'elle aimait ses animaux, a ce temps là on s'en foutaient un peu de les pucé ou les tatoués et du coup je n'ai jamais penser le faire moi même non plus ...
J'ai réussie a le retrouver notamment grace a la diffusion massive d'une annonce sur facebook, c'est le jeune couple qui m'ont appeler pour me dire que justement depuis 3 semaines il avaient un chat ...
Je me demande s'ils ne voulaient pas a la base le garder, mais qu'une fois tombé sur l'annonce et qu'ils ont vu qu'il avait besoin de se faire détartrer les dents, ils se sont surement dit "oh nan c'est trop cher" ... tant mieux, comme ça j'ai pu le récupérer Very Happy

Si je passe via l'assos en question, se qui est bien c'est que chaque chat qui passe entre leur mains, se font posé aussi une puce electronique, donc c'est bien félix aura très certainement la sienne aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, nous restons dans cette attente ! hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà vétérinaire de l'association appelé, verdict:

L'opération sera normalement de 45€, pour détartrage et extraction des dents ...
je lui ai expliquer le cas de félix qui est très mal au point, elle me dis que du coup on sera obliger (comme je le redouté) de recommencer un traitement anti biotique pour éviter une infection durant l'opération...
Donc je vais contacter par mail la personne de l'assos qui organise les visites vétérinaire sociale (c''est a dire donc qu'elles sont gratuite mais faut juste payer les médicaments) . Par là suite de cette visite, on prendra rendez vous pour l'opération ... au total je pourrais m'en sortir pour une 50 aine d'€ se qui est loin des 150€ de l'opération demander (sans compter la visite préalable et les médoc) de chez mon véto attitré !

je vais en parler a mon père dès qu'il rentre de son boulot, en tout cas je suis ravie de la nouvelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un excellente nouvelle ! ton père pourra payer ce ne sera pas bien cher Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il est rentrer on en a parler, on a passer un accord :
Moi je paie les médicaments et je l'apporte moi même chez la véto .
Et lui paiera les 45€ pour l'opération!

j'ai envoyé un email pour la demande d'opération aux amis des animaux, reste plus qu'a attendre une réponse de leur part Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon assez bavardé, place au photos, ça fait longtemps n'est ce pas ?

La star du jour, ENCORE ma Gaïette  Smile 

A son aise la miss.... ont fait sa toilette devant maman, on a plus peur maintenant !
(on voit la cicatrise du a sa sterilisation)


Curieuse ?!?






Moment câlins! La grande victoire Smile




Coup de boule au téléphone de maman !! (elle a des crotte de nonoeil comme ont dit chez nous, mais j'arrive pas a lui enlever elle se laisse pas faire)


En mode Chasse.


Désolée pour la qualité , mais Gaïa déjà bouge beaucoup et de plus pour ne pas lui faire peur se sont des photos prise avec mon téléphone (elle a peur de mon gros appareil photo)

Pour ceux qui suivent mon histoire:
L'étage de ma nouvelle maison est bien nettoyer, plus de mauvaise odeur (vinaigre+citron ça fonctionne très bien) , j'ai déjà ma cuisine et ma salle a manger de construit et fin prêt là bas. Ils ne nous reste qu'a faire le salon, le bureau et la chambre!
Une fois que tout sera complètement terminé, on procédera au transfert des deux félins.
Je vous tiens au courant Wink

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de grands progrès pour ta Gaïette !!!
elle est très belle ! dommage que tu ne puisses avoir de meilleurs photos !
elle n'a plus l'attitude craintive qu'elle avait au début !
super pour ton aménagement. n'oublie pas de mettre le féliway dans la maison et des affaires à leur odeur pour limiter le stress.
quant à Félix, l'antibio est incontournable dans le cadre d'une opération !!!
il faut à tout prix éviter les risques d'infection !
ce n'est pas un luxe !
bravo pour toutes tes démarches !  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Félway est posé, et dès que le parquet sera mis, on y aménagera déjà leur petit coin avec les arbre, griffoir, niche, coussin et j'en passe, que leur odeur puiss etre déjà dans cette pièce là .

Oui en effet , dès que je peux, j'en ferais des plus net dans l'autre maison.
Mais disont que ça donne un "flou artistique" Very Happy

j'aime surtout celle ou je lui touche la queue, et ou elle se retourne pour tenter de choper son plumeau... là elle avait confiance, et elle es rester quelques minutes couché a se faire gratouiller a la base de la queue et ensuite sur la joue !
Elle ronronnait de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un progrès indéniable !!!
tu te souviens que tu t'inquiétais beaucoup sur d'éventuels progrès !
et maintenant, ça avance !
elle risque de manifester de la peur dans ta nouvelle maison ! il faudra être comme tu as toujours été avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton poste (oui oui j'ai tout lu!!) et je te félicite pour ta détermination et ta persévérance!!
contente que Louna soit sortie d'affaire!t'as bien gérer toutes ses galères!!
et c'est super pour ta Gaia!!comme quoi avec de l'amour et beaucoup de patience on arrive a tout!!
 Bravo 
courage pour Félix il sera bien soulager après son opération!
caresses a tous tes autres poilus!
heureusement que tout le monde tombent pas malades en mm temps!!
 Smile 
tu devrais peut-etre demander une carte de fidélité a ton véto!!vu le nombre de fois ou tu l'a vu en peu de temps!! Mdr 

tout va rentrer dans l'ordre ya pa de raison! et bravo pour ton emménagement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow Lili-es tu as tout lu  affraid 
ça en fait de la lecture !

Alors merci pour tout ses encouragements et oui oui Lili tu as raison tout va bien (ou presque) !

je suis dans mon CHEZ MOI depuis 1 semaine et demie, et je viens de ravoir le net (d'ou pourquoi j'ai étais si longue pour répondre).
Gaïa s'est hyper bien habituée dans son nouveau chez elle:
Elle gambade à l'étage et ce dès le 1er jour elle se sentait bien, elle a retrouver ses objets, son arbre à chat, sa gamelle etc.
De plus tout les matins et tout les soirs madame râle car maintenant elle veut des câlins  Smile 
Elle miaule fort et se frotte sur le côté de mon lit, je fais alors pendre ma main et je la câline.
du coup elle se couche, roule en boule, ronronne de plus belle et ensuite se redresse et se frotte d'elle même sur ma main.
Depuis hier j'ouvre la porte qui sépare l'étage du rez de chaussée, pour le moment elle descend les marches de l'escalier et se promène très furtivement du coté de la cuisine (pièce la plus proche des escaliers), mais remonte après 5min ou dès qu'il y a un petit bruit donc c'est pas encore pour tout de suite !

Louna est revenue a la maison aujourd'hui, elle reste en bas et n'aime pas aller en haut car elle n'aime pas Gaïa!
Elle lui grogne dessus, hérisse les poils et puis s'enfuit et va se réfugier sur le canapé ou du coup elle se calme en fessant sa toilette!
Elle a retrouver ses deux copains les chiens, ils se sont fait des calinou pendant plusieurs minutes.
Donc elle s'est déjà bien adapté a sa maison depuis ce matin. Simplement avec Gaïa ça ne passe pas du tout !
Je lui ai montrer ou était sa gamelle... je l'ai mise à l'étage, à proximité de celle de Gaïa pour qu'elle puisse se cotoyer un peu, ainsi que sa gamelle d'eau et sa litière son aussi a côté de celle de Gaïa.
Pour se qui est de la litière, elle n'aime pas du tout non plus, car Louna en 4ans de vie n'a jamais utilisé ce genre de chose pour faire ses besoins, et je pense que la litière fermée lui fait peur, elle ne veut pas y rentrer et a préféré faire sa grosse commission sur un de mes torchon  Sad 
Je pense donc aller chercher demain une litière ouverte à petit prix (car de toute façon j'aimerais que d'ici quelques jours ou semaine, elle puisse aller dehors ... je médite encore là dessus) .

Pour félix superbe nouvelle:
Il s'est fait détartrer les dents avec succés!
il a les quenottes d'un jeune chat maintenant, quand il miaule on dirait qu'il a mastiquer un freedent  Mdr 
La véto lui a tout de même retirer trois dents totalement moisies et qui ne tenaient plus que grâce aux tartre sur ces molaires!
maintenant il croque la vie a pleine dents! et les croquettes ne lui font plus mal donc je suis très heureuse.
Et puis Oliver, mon vieux roux, ben lui toujours le même, il va bien, il a une santé de fer!

ces deux dernier, étant les plus vieux, sont donc rester chez mon papa, et ils y ont très bien ! Normal ... je veille au grain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces bonnes nouvelles, Elesia !
ça fait plaisir de te lire et de voir comme tes félins se sont bien adaptés au changement !
je pense surtout à Gaia pour laquelle tu étais plus inquiète, ce qui est normal !!!
elle a fait d'immenses progrès grâce à toi !!!
te voilà rassurée, il ne reste plus qu'à t'occuper de toi !!!
tu nous donnes des nouvelles régulièrement !?! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur ! Et bientot photo  Kado 

Oui super contente aussi que tout se passe à merveille.

Enfin inquiète encore pour Louna, qui donc ne fait que passer sa journée à tenter de sortir de la maison ou se cacher quelque part et souffle ou grogne sur Gaïa...
Elle n'a pas encore manger, sauf le reste de mon bol de lait (c'est son péché mignon, elle n'a pas pu résister Very Happy )
Pense tu que je peux la laisser sortir ? Je vois qu'elle est pas très heureuse pour le moment, et un peu perdue , mais j'ai peur qu'elle se retrouve près de la route nationale pour tenter de la traverser et retourné chez mon ancien chez moi.
Si tu as des conseils pour elle, ils sont les bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir de si bonnes nouvelles! Je pense que tu es heureuse d'être chez toi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...