Flip 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 ouf ! rassurée !!!tu as bien travaillé toi aussi !!! bravo pour ton opiniâtreté pour la sauver !!!tu es formidable et tu aimes tes animaux ! il y en a beaucoup qui devrait en prendre de la graine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Contente de lire ça !! Y'a un drôle de virus qui court les rues effectivement depuis cet été et les véto ne savent pas trop ce que c'est... Ravie de voir qu'elle s'en remet! Bisous à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Merci Flip! Oui je fais se que je peux en tout cas ... Mon conjoint et moi ont se relai pour la sortir car elle ne bouge pas, elle dort tout le temps soit dans son petit coin soin en haut dans le coin que je lui ai aménager, donc je dois la prendre pour la mettre devant sa gamelle, ou alors pour l'amener faire ses besoins dehors!Justement je voulais savoir, à quelle fréquence je dois l’emmener faire ses besoins ? Généralement durant la journée on y va toute les 3heures, et la nuit elle reste avec nous pendant 8h (c'est le nombre d'heure que je dort généralement pas plus) C'est assez vous pensez ? Et oui Hilorya, je sais pas se qui traîne mais quand j'ai était au véto, dans la salle d'attente il y avait 4 autre chats donc 3 étaient malade, avait plus ou moins les mêmes symptôme que Louna ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 si elle va aux toilettes vers 22, elle peut tenir jusqu'au matin 6h. tout dépend si elle boit beaucoup ou pas?si elle ne boit pas beaucoup penses à lui donner de l'eau à la seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Elle boit je pense assez, environ toute les 3heures pendant plusieurs secondes... Elle voulait plus trop trop boire donc j'ai mis quelques goutte de l'ait dans l'eau , et maintenant elle boit ! ok ben donc c'est bon je me coucher vers 23h et me lève vers 7h-7h30 maxi . Par contre je ne l'ai pas encore vu faire la grosse commission, ça m'inquiète!!Mais elle ne mange pas beaucoup c'est peux être pour cela.Par contre qu'elle bouffonne: Je prépare de la sauce bolo, je cuit donc la viande hachée, et là mademoiselle est presque plus malade pour mendier , elle est venue jusque dans la cuisine en boîtant, et miauler de toute ses force pour avoir un bout de hachéDu coup je lui en ai donner sur le bout de mon doigt, elle l'a manger d'une seule bouché en prenant mon doigt en même temps d'ailleurs Puis la miss m'en redemande!! Mis à part cela, elle reste tout de même dans son écharpe et dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 si elle a envie de steack haché... tu peux lui en donner ! ça peut la remettre en appétit !tu peux essayer le blanc de dinde ou de poulet !vérifie, si tu te réveilles la nuit, qu'elle ne veuille pas faire !quant aux selles, si elle mange très peu et qu'elle a bien maigri, il est normal qu'elle n'en ait pas ou très peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Ok merci Flip! Du coup je viens de décongeler un blanc de poulet pour elle demain soir ! Aujourd'hui elle a donc manger quelques bon gros bout de viande légèrement cuit (pour les vers) . Hé ben, elle est gâtée!!Oui oui elle est maigrelette! On voit ses côtés, sa colonne vertébrale et son bassin , c'est affreux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 quand tu lui prends la peau dans tes doigts, est ce qu'elle revient facilement ou est ce qu'elle met du temps à revenir ?c'est ainsi que tu vois si elle est déshydratée ou pas !quand la viande est passée au congél les vers sont tués... donc, tu peux même lui donner crue si tu veux !le poulet, tu lui fais cuire sans graisse à très petit feu pour ne pas qu'il sèche. je faisais comme ça pour mon Léo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Merci pour les nouvelles. Elle a de la chance d'être aussi bien entourée .Tu dois la ramener chez le vétérinaire quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Euh si c'est de la viande achetée en grande surface, y'a pas de vers. Enfin, LOGIQUEMENT. Car avec tous les contrôle qui sont faits... (et sachez que le tenya n'existe plus en france :p )Après si c'est comme moi à la ferme, c'est bien , il faut savoir aussi que le poulet est très nourrissant chez le chat! Pour l'astuce de déshydratation de Flip elle fonctionne très bien puisqu'on l'utilise même chez nous, les Hommes !Logiquement la viande crue lui permettra de reprendre un peu plus vite du poids et de l'énergie, le risque , c'est qu'elle rejette les autres formes de nourriture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 chalut la compagnie!De nouveau des news qui sont d'ailleurs assez dégoutante Aujourd'hui en rentrant du boulot, je vais voir ma Louna qui est couché sur le divan, je la caresse et me rend compte qu'il y a une énorme boule sur une partie de son épaule et sur son cou... Comme un ballon remplie d'air! J'appel la remplaçante de mon véto qui me dit de venir dans 1h ...Une fois arrivée au véto, elle regarde cette "boule" et me dit, c'est un abcès !! Elle prend un Bistouris, effectue une entaille et là ce passe un truc que je n'ai jamais vu de ma vie: UNE FONTAINE DE PU!!!! Un liquide brunâtre et nauséabond qui sort du corps de ma princesse et qui plus est , on avait pas besoin d'appuyer dessus car cela sortait tout seule en fessant une petite fontaine dégeu La miss bien sur se débat, et du coup le jet de pu se met sur la remplaçante véto, dans ses cheveux, et aussi sur les murs, une vraie catastrophe!!! La véto lui administre donc une injection de sédatif car malgré qu'elle soit malade, Louna se défend très bien! On attend 5minutes, Louna vomie puis se calme... après 5minute elle est devenue toute flasque.La véto continue à extraire le pu par 10aine de centilitre , on en voyait plus le bout! Ont a du utiliser des 10aine de compresse et de sopalin! En bref, HORRIBLE autant pour le visuelle que pour l'odorat et puis savoir que Louna soit mal ça me brise le coeur!ENFIN après 15 minutes on arrive au bout! Elle injecte donc 1 puis 2 seringue complète d'iso bétadine via l'entaille sur le coup, malaxe et recommence a retirer le mélange pu/iso ... Une fois cela fais, on nettoie tout, et je repose Louna dans sa cage, on dirait qu'elle est morte et ça me fais du mal La véto me dis de continuer les anti bio, mais me donne aussi une seringue neuve et encore stérile, et me dis "Maintenant à toi de prendre le relai" QUOIII ??? Moi je vais devoir faire la même chose que vous a la maison??? Et oui! Apparemment le pu va revenir , il faut donc garder cette entaille ouverte, et injecter de temps à autre de l'iso bétadine, malaxer et ensuite comprimer... En rentrant elle me dit de lui donner un bain temps qu'elle est encore dans les pommes, se que j'ai donc fais! Je l'ai ensuite frictionner et sécher avec mon séche cheveux! Pendant ce temps là en bas, j'ai mis mon poële à pétrole en route pour que la pièce soit bien chaude, et me voilà maintenant, avec Louna sur les genoux, dans son écharpe en laine, plus une autre couverture pour éviter qu'elle attraper froid vu qu'elle ne sais plus réguler sa t° tant que le sédatif fait encore effet! Mais avant de partir de chez la véto je lui ai demander comment cela a pu se produire ?? Elle me dit, simplement une blessure, une écorchure... Je lui demande si un (ou une je sais plus) tique peut en etre la cause car Louna en a eu une il y à 2 semaine dans le coup, et je lui ai retirer avec une pince à épiler et j'ai eu la tête! Elle me dis que oui en effet cela peux etre la cause , et ce malgrè avoir retirer la tête ou pas ... Donc j'en veux énormément au 1er véto de garde que j'ai vu , car lorsque je lui ai montrer Louna le tout 1er soir ou cela a commencer, je lui ai parler de la tique, et il n'a même pas regarder si il y avait une plaie, et ma bien stipuler que une tique de donne pas ce genre de symptome!!! D'ou pourquoi je n'ai pas parler de la Tique a la remplaçante véto car j'avais écarter cette hypothèse là ... Et bien voilà, il semblerait que tout ses symptôme soit donc due à cette abcès purulent! La patte avant gauche qui boite: l'abcès l'aurait gênais pour marcher car localiser sur une partie de l'épaule gauche.Augmentation des globule blanc: voulait combattre cette abcèset surtout pourquoi NEG à tout les test: Car pas de maladie proprement dit!! Par contre l'abcès supure encore, donc je dois souvent essuyer son cou, beurk! Mais qu'est ce que je ferais pas pour ma Louna! J'espère donc que ça en est la cause, et pas un symptôme de plus ... Je dois rappeler la miss véto demain soir pour lui donner des news de Louna! Elle y tiens, et me dit que c'est son plus beau cas , celui qui la le plus touché et surtout le plus marqué car elle m'a signalé que en 1 an de profession, jamais elle n'a vu pareil horreur, et pareil abcès chez un animal ... Elle se souviendra de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 est ce que la vétérinaire a rasé la zone de la plaie ?ceci pour faciliter le nettoyage. il faut vraiment que tu fasses des lavements et évacues bien le maximum de pus.la plaie ne doit absolument pas se refermer. si elle se referme, il faut que tu la réouvres pour évacuer.tu vas devoir faire ça pendant quelques jours.tu vas voir, ça va aller mieux après !j'ai eu le même cas avec Déhia. un abcès sous la mâchoire. le temps que je m'en rende compte avec l'épaisseur de poils, ça a fait un joli œuf de caille.le vétérinaire l'avait endormi pour faire l'incision et enlever le pus.cependant, ta vétérinaire aurait pu penser à l'endormir avant de l'inciser !!! franchement, je ne sais pas ce qu'il leur apprenne dans ces écoles vétérinaires ! il leur faudrait une année de plus !elle a vomi après l'injection du tranquillisant ? heureusement qu'elle ne s'est pas étouffée !bon, surveille bien ce phénomène et ne la laisse plus sortir !on attend des nouvelles ! j'espère que l'antibiotique est assez fort pour ne pas faire une septicémie ! elle est restée longtemps avant que quelque chose soit fait !c'est quoi que tu lui donnes comme antibiotique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Ça me rappelle ma Minette dcd qui a eu un abcès qui s'est percé tout seul alors que nous étions entrain de déjeuner !!!!elle ne s'était pas plainte auparavant !!!Elle s'en est bien sortie avec des antibiotiques.Dis toi que maintenant elle souffrira moins même si du pue se reforme.elle devait avoir très très mal, d'où sa prostration et son manque d'appétit .Bon courage à toi pour la soigner......à bientôt des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Alors son anti biotique c'est clavaceptin .Et oui elle à raser l'endroit ou est la plaie.COmment je dois faire pour pas que la plaie se re ferme ?? Est ce normal que ça pue ? d'ailleurs là ce n'est plus un liquide brun mais plus rosé/rouge , comme le sang mais moins liquide que le sang.J'ai pris sa t° dans son anus, avec un thermomètre électronique normalement pour les humains, et sa t° en ce moment est à 36,1°c... là elle émerge un peu, se lève mais de façon maladroite, puis se recouche!Oui en effet elle a vomi quelques minute après l'injection du tranquillisant, et 3 autre fois par après ... Donc depuis 17h elle n'a plus bu ni manger, ni fait ses besoins... je m'inquiète ! Elle est encore raplapla et je lui ai mis un bol avec un mélange Eau/lait, elle s'assied, dandine sa tête de gauche à droite, tente de boire mais n'y arrive pas encore ...En effet c'était même on va dire un petit oeuf de poule qu'elle avait sous son pelage, je ne l'avais pas vu auparavant! encore hier soir ce n'était pas comme ça car je l'examine de fond en comble... c'est cette aprem en rentrant du boulot que j'ai trouver cela anormale!! Je viens de recevoir du labo ses analyse de sang:Son taux de globule blanc est à 41,70 alors que cela doit se trouver entre 6,60 et 18,05 !!!!! son taux de Neutrophile est à 89% alors que cela devrait etre entre 38 et 69% Lymphocyte 8,5% au lieu de 23 à 39Créatonine à 0.7 au lieu de 0,9 à 2,6Albumine 17 au lieu de 27 à 39En gros pas super super top tout ça ! Pour l'antibio, Flip tu connais ? il est bon ? En tout cas la véto m'a dit que c'était un bon ...D'ailleurs , je suis sencé lui donner son médoc ce soir mais comment faire vu qu'elle est encore sous l'effet du sédatif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Je pense je ce n'est pas du pue mais du plasma ( mélange d'eau et de sang) qui coule.Il ne faut pas t'affoler, elle dort encore donc c'est normal qu'elle ne boive pas ni qu'elle urine .surtout maintiens la au chaud pour éviter qu'elle refroidisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Pour ne pas que la plaie se referme il suffit de la désinfecter plusieurs fois par jour.Pour l'antibio attends qu'elle soit réveillée pour éviter une fausse routeNormal que son analyse sanguine ne oint pas top, puisqu'elle a une sacrée infection .Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Ok merci Taïma Ben elle m'a dit que dans 3-4heure le sédatif fera plus effet, hors elle lui à administrer vers 17h50-18h ... donc ça fait 4h30 déjà Pour se qui est de la chaleur elle est garnie ! Son écharpe en laine + un plaid + Poële à pétrole à 1m50 d'elle , là dans la maison il fait 24°c dans la maison Voilà un peu sa tête pour le moment:En gros c'est pas la grande forme chez miss Louna ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 maintiens la au chaud tant que sa température est basse.si tu peux, essaie de la réhydrater avec une seringue. mais tout doucement pour ne pas qu'elle fasse une fausse route.je ne comprends pas, vu son état général, qu'elle n'ait pas fait une piqûre d'antibiotique... peut-être la formule n'existe pas sous cette forme ! cela aurait été plus simple... pas de forçage.pose lui la question...ensuite, une hospitalisation avec réhydratation et médicaments administrés sous forme de perfusion n'aurait pas été si mal !je pense à la pâté AD que tu peux demander au véto. c'est une pâté pour les chats convalescents. c'est très riche et ça aide bien à remonter la pente.je ne connais pas cet antibiotique.http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=CLAVASEPTIN+P+500+MGla matière active est l'amoxicilline. un antibiotique réputé costaud dans les infections bactériennes.ma Freyja l'a eu mais malheureusement en dernier recours !!! le vétérinaire a été de travers pour elle ....bref, oui, c'est bon ! reste maintenant qu'il fasse son effet rapidement.depuis quand le prend t-elle ?ne loupe pas la prise...si elle avait tendance à vomir encore, contacte ta vétérinaire...quand au pus. c'est normal que ça sente mauvais ! le pus est un mélange de bactéries et de plasma et autres...si ça sort rosé-rouge, c'est que la plaie est "propre". il faut continuer pendant une dizaine de jours.tu laves, tu presses doucement sur la zone d'abcès pour faire sortir le pus résiduel... il en reste toujours un peu. tu le fais au rythme indiqué par la vétérinaire..c'est ce que m'avait préconisé la véto pour Déhia pour son abcès. Déhia avait un lavage de la plaie matin et soir...ceci dit, tu suis bien ce que t'a dit ta vétérinaire !interdiction de sortie, de bain et autres en dehors de l'antiseptique qu'elle t'a donné.maintenant, fais lui bien tous ces soins plus antibio et donne lui de la pâté AD que tu dilueras un peu dans de l'eau pour lui donner à la seringue. ceci le temps qu'elle reprenne des forces et s'alimente en pâté (nourriture humide) à préférer à une nourriture sèche !!! bon courage on pense fort à toi et à Louna ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 attends qu'elle se réveille davantage que sur les photos ! là, elle est encore shootée, dans les vap... !le réveil est plus ou moins long selon les félins...la pâté AD, c'est quand elle sera réveillée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Merci beaucoup FLip !Je vais voir pour la pâté AD alors, et pour le moment je ne lui donne rien, trop peur qu'elle avale de travers ... Je vais attendre qu'elle soit plus dégourdie pour lui filer à boire et cette nuit se sera dodo près de moi encore une fois . D'ailleurs je vais plus trainer car tout ça m'a fatiguée ! en tout les cas je vous remercie à tous pour votre soutien et vos conseils.A demain surement et bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Pouaaaah , tu m’étonnes les résultats d'analyse avec la quantité de pus qui est sorti de l'abcès!!! C'est normal qu'elle se sentent épuisée, et toi aussi Effectivement il vaut mieux attendre qu'elle soit plus réveillée mais ne pas rater les prises et ne pas arrêter le traitement avant la date que t'as dit le véto, c'est important pour éviter la récidive. Je suis contente que vous ayez trouvé d'où venait le problème. Reposez vous bien toutes les deux Grosses bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 coucou tout le monde ! Alors le réveil de ce matin fut l'un des meilleur de ma vie!Devinez qui est venue me dire bonjour en me léchant le menton ??Ma petite Louna s'est réveillée, est sortie de sa couette, elle a reussie à monter sur mon lit qui pourtant est assez haut, et elle ronronnait !! Je l'ai donc prise avec moi, 1er chose c'est pipi dans le parterre du jardin, puis je lui ai donner son médicaments et ensuite elle a eu du poulet avec la peau, le cartilage, et le blanc! Ben elle a tout manger!Elle marche bcp mieux, arrive meme a monter et descendre du canapé toute seule.Bon elle se dandine encore un peu bizarrement et n'est pas encore redevenue la grande folle que je connais lol, mais ça viendra j'en suis sure!Après cela, je lui ai nettoyé la plaie, elle avait déjà cicatrisé un petit peu, donc je me suis armé d'un bistouris que j'ai eu en pharmacie, j'ai désinfecté la plaie, et j'ai réouvert (mon pauvre petit coeur )il y avait de nouveau un mini boule de pus, j'ai retirer quelque centilitre, ensuite j'ai pris ma seringue et j'ai injecter de l'iso betadine par sa plaie, j'ai malaxer et j'ai ensuite retirer le mélange iso/pus comme la véto m'a montrer! Je l'ai ensuite laissé tranquille mais elle me demandait pour sortir, je l'ai donc ré amener dans son parterre et elle à enfin fait des selles qui de plus sont convenable, bien moulées mais assez fort foncé! Enfin voilà ça a du la soulagé car cela fesait plus de48h qu'elle n'avait plus fait . Le hic c'est que maintenant que j'ai réouvert la plaie, du pus sort de temps à autre , est ce que je dois mettre un pansement ? une compresse ? à longueur de temps ? Quand le liquide sort c'est d'un jolie rose saumon mdr . Alors sur ce, voilà quelques photos encore Mais aussi une petite vidéo :http://youtu.be/4DEz8hOk1J0 Bon faite attention à mes pieds , ni au bac de bière derrière (qui date de mon anniversaire lol) En tout les cas, on voit que Louna marche bien au début de la vidéo, et puis elle à un bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Enfin de bonnes nouvelles. Je suis contente pour ta Louna et aussi pour toi. Quel soulagement, bon je lis qu'il reste encore de pu dans la plaie, mais il faut souhaiter que petit à petit le mal disparaisse.BRAVO pour les soins que tu lui apportes, tu l'aimes ta minette c'est certain.J'ai regardé ta vidéo, c'est un plaisir de la regarder manger, ça prouve qu'elle va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 surtout ne recouvre en aucun cas la plaie ! le pus doit suinter. avec une compresse, tu presses la poche de pus du fond vers la sortie et aussi souvent que nécessaire.il faut à tout prix éviter que la plaie se referme...continue le lavage. tu es une pro !!!bravo pour tous les efforts pour la sauver ! continue bien le traitement jusqu'à son terme. l'antibio met 5 jours environ avant d'être efficace. donc, ne jamais arrêter si ça va mieux.on continue à suivre les progrès de Louna ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 il faudrait que tu lui coupes le poulet en plus petits morceaux... ça la fatiguerait moins pour manger !après, quand ça ira mieux, ce sera différent !mais elle va vite remonter la pente !cet abcès peut aussi provenir d'un coup de griffe, d'une morsure de chat, d'un accroc à un grillage rouillé,....surtout si elle sort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Maintenant que le problème est résolu, il faut attendre la guérison.Normal, que le pue se reforme, petit à petit il disparaîtra .Bons soins et bonne guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Ok donc pas couvrir la plaie, mais je lui met de l'iso a la surface pour pas attraper d'infection! Je retire l'excés de pus environ toute les heures en utilisant une compresse et j'appuie du bas vers le haut pour faire tout sortir par le pti trou et gros lavement de la plaie avec de l'iso bétadine chaque matin et soir comme m'a dit la véto! Pour les morceaux, ok va pour plus petit Pour les anti biotique on ne rate pas une seule fois, et on continuera jusqu'au dernier comprimé (on en a pour 15jours ) . Oui oui je mettrais bien sur son évolution ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 on compte sur toi, oui, pour suivre sa convalescence !c'est super pour le nettoyage de la plaie et de la poche de pus.elle est sortie d'affaires ! ouf ! que de bonnes nouvelles pour les 3 héros du forum !en attendant le 4ième héros qui se fait opérer le 28 septembre !qu'est ce qu'on se sent soulagées !!! enfin, moi, c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Enfin bon ne crions pas victoire ! Car là mademoiselle me refait une petite rechute depuis 17h +- Elle est de nouveau prostrée dans son coin, ne bouge plus et en plus ses paupières interne maintenant se rétracte mal ... Elle ne veut pas manger ce soir et contrairement à ce matin et en début d'aprem, elle ne bouge plus du tout! J'ai donc fais son lavement, et j'ai remarqué que de nouveau sa plaie avait formé une fine membrane, du coup je l'ai ré ouvert, et là j'ai de nouveau eu du pus brunâtre et vraiment nauséabond qui est sortis, comme chez la véto mais en moins grande quantité ! Et là Louna ne sais plus laisser faire, elle avait mal , dur dur sans anesthésie Après avoir réussie à bien écouleur ce mauvais liquide, le reste qui a suivi est d'une couleur rosée, j'ai donc réinjecter de l'iso et ensuite de nouveau j'ai comprimé pour faire sortir le reste! Egalement j'ai remarqué que si j'appuie a un endroit bien précis près de son omoplate gauche, même une légère pression, ça la fait réagir au quart de tour et tente de me mordre! J'ai appeler la véto en lui expliquant tout cela, elle me dit qu'un corps étranger est peux etre la cause de tout cela (épine par exemple) , et que si cela continue d'ici lundi, alors je devrais me rendre ce soir là au cabinet ou je pourrais revoir mon véto chéri revenue des vacances La véto remplaçante m'a promis de tout lui expliqué et donc si cela ne va pas, il faudra l'endormir et ouvrir plus pour extraire le plus possible de pus .DOnc voilà pour ce soir ... elle est tout de même mieux que hier avant l'extraction de cette abcès, mais moins bien que cette nuit et ce matin... Aller on désespère pas et on va y arriver! Faut juste que j'aille refaire le plein de sopalin et de compresse Ah bon Flip, qui sont donc c'est 3 héros ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 les 3 héros ?il y a Choupy, Minette, Salto et... euh je ne me souviens plus !!! je vais aller voir de ce pas !il est fort possible qu'elle ait un objet dans la patte qui occasionne ces douleurs...peut-être a t-elle beaucoup bougé aujourd'hui et elle est fatiguée ?peut-être faudra t-il envisager un anti inflammatoire pour calmer la douleur ?tu vas voir ça lundi soir... c'est le mieux !continue bien à vider cet abcès. je sais, ça va être long... avec Déhia, il a fallu que je fasse ça pendant une dizaine de jours... et elle ne se laissait pas faire, mon ex-errante hyper craintive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 ben !!!! n'importe quoi ...!!! et Louna !!! évidemment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Allez avec de la patience elle va guérir .Lundi tu verras ton veto chéri Tiens nous au courant au jour le jour, merci ! Alors Flip, tu perds la tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 allez courage, oui vivement que tous ces minous aillent mieux. Mauvaise période, mais cela ne vas pas durer Tendres caresses à tous nos minous bien fatigués ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 taima a écrit:Allez avec de la patience elle va guérir .Lundi tu verras ton veto chéri Tiens nous au courant au jour le jour, merci ! Alors Flip, tu perds la tête? il faut croire, oui ! je l'avais sous les yeux et il a fallu que je ferme le sujet pour me rendre compte que c'était elle que je cherchais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Ah Ah Flip qui perd la tête Non c'est surtout que tu es sur plusieurs sujets a la fois donc normal que parfois on s'y perd ... Alors aujourd'hui pour ma Louna: Etat stable ... Elle a fait ses besoins, à manger du poulet (en plus petite morceaux ) , elle se lave aussi , chose qu'elle ne fessait plus avant... Mais elle dort beaucoup, et éternue et a son nez qui coule ainsi que son oeil gauche Au niveau des liquides qui s'écoulent de sa plaie, il y en a beaucoup moins !!! Mais je vais tout de même aller au véto demain pour être sur et puis pour voir si Véto à bien bronzé aussi Là elle dort, et elle se recouche comme une pacha, elle se roule sur sa couette, et ronronne donc ça va mieux .On est sur la bonne voie je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 je suis très contente du résultat.pour les éternuements et l'écoulement de l'oeil, il se peut qu'elle fasse un coryza lié au stress de tout ce qu'elle a eu.elle est sous amoxicilline... un antibio puissant... à priori, avec des petits soins complémentaires, genre une pommade pour l'oeil et peut-être des inhalations de pul'phyton, ça devrait passer !parles en quand même à ton véto chéri bien bronzé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Ok je vais lui en parler demain alors , autant faire d'une pierre deux coups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Il va de mieux en mieux , mais une visite chez ton vétérinaire bronzé et préféré ne sera pas de trop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonsoir ! ALors je reviens de mon véto et oui oui Taïma , il est tout bronzé dis donc Sa femme et lui sont venu me dire bonjour (on commence à bien se connaître) , et ils m'ont dit "aloorrss raconte, cette abcès ?? paraît qu'elle en avait partout ??" Donc j'explique tout depuis le début et je montre les analyse de sang, et là il me fait "oh bordel, 40 000 de globule blanc ??" Apparemment le plus haut qu'il ai vu c'est 60 000 , sur une chienne qui avait du pu dans la matrice ! Donc en gros c'est ENORME! Arrive enfin l'inspection de ma miss, elle ne boite plus mais a encore une certaine sensibilité au niveau de sa patte, et aussi elle a encore un peu de fièvre : 39,7°c.Il lui a fait 2 piqures, et m'a donner des anti inflammatoire et je dois continuer a fond le clavaceptin 50mg . Pour se qui est du pu, j'ai tout fais correctement et il y en a plus !!! Il m'a donc dit que je pouvais cette fois laisser la cicatrice se refermé convenablement! Par contre elle est maigre, en ce moment elle fait 2kg600 , donc en plus des médoc je dois donner du poulet et cette fameuse pâté AD que j'ai acheter. En ce qui concerne le rhume, apparemment avec les anti bio ça devrait cesser! Donc ben voilà, fifille est en bonne rémission! Il faut donc continuer les médoc et la faire regrossir et d'ici 10 jours elle sera de nouveau en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Super! Et tu nous feras une belle photo quand elle sera " remplumée " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 elle revient de loin, ta miss !!! et toi, tu as tout le mérite de ton opiniâtreté pour la sauver !les anti inflammatoires vont la soulager.2,600 kg !!! elle a beaucoup maigri !!!la pâté AD va la remonter très vite !! bravo à toi ! tu es amour de maîtresse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Merci pour ces compliments, mais je trouve cela normal ... je vais pas laisser ma miss crever sous prétexte que c'est un chat et que le véto coute chère !! (c'est l'avis de mon père notamment ) Surtout qu'elle me le rend bien, avec ses ronrons le soir, et depuis je sais pas si c'est une impression, mais elle est encore plus amitieuse qu'avant ! Hier chez le véto elle m'a beaucoup touché, elle voulait pas sortir de sa cage , mais une fois sortie elle s'est blotti contre moi en essayant de se cacher dans ma veste en laine! Quand le véto poser la seringue sur la table, elle l'a remarquée et a commencer à tremblé et a mettre sa tête sous ma veste Elle s'est tellement fais manipuler, piquer, administrer, shooter , etc que je pense que maintenant le véto elle l'a en horreur Enfin bon, d'après lui, cela ne sert plus à rien de revenir chez lui, mais il veut des nouvelles via telephonne d'ici 5 jours et dans 10 jours aussi, et si après cela , ça ne va toujours pas , alors il faudra la rapporter au cabinet ... Mais sincérement elle va beaucoup mieux! Manque plus qu'a se qu'elle se replume en effet , car elle a des trou partout dans son pelage la pauvre mimine .Donc oui promis ont fera une zolie photos d'ici quelques semaines de Louna pour vous faire un petit coucou et vous montrer comme elle est en forme ET oui Flip, elle revient de loin . De plus, le véto m'a dit qu'elle m'a fait une sacré septicémie... Ont a vraiment eu peur, mais le plus mauvais est derrière nous maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 c'est ce à quoi j'avais pensé, la septicémie. elle a été sauvée de justesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 et tes autres petits félins, comment vont-ils ?la siamoise et le petit blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Alors pour Snow, si tu te rappel et bien il était à mes voisins qui a la base viennent du québec!Il faut savoir que mes voisins d'a côté, sont en faite tout les 3 ans de nouveau voisins, qui proviennent généralement des USA pour venir travailler ici a la base militaire que l'on nomme le "shape" , il y en a une pas loin de chez moi donc des personnes ont trouvé le bon filon en achetant et en louant exclusivement leur maisons à des personnes que l'on appel donc des "shapiens" C'est se qu'a fait le proprio des maisons à côté de la mienne... Donc ça c'est pour la petite histoire lol Et donc cela fesait un peu plus de 2ans qu'une famille de black vivaient à côté de nous mais sans jamais nous adresser la parole, et quand on tente de sonner chez eux ils ne répondent jamais... Quand Snow est arrivée, j'ai sonner chez eux mais pas de réponses J'ai donc continuer a faire le tour du quartier avec ce chat! Au bout de 2 semaine, un black sonne a ma porte , j'ouvre et je constate qu'il est en colère et me dit des truc en anglais (jpige pas un mot de LEUR anglais à eux car sérieux leur accent est assez bizarre lol) Voyant que je comprend rien il me dis "Vous avez mon chat ? madame à côté a dit vous avez mon chat" Ah ok ben il parle de Snow, je vais donc le chercher et je lui donne, et là il me dit "ah merci et au revoir nous on part "Je lui dis "ah Ok ben au revoir à bientot" car j'avais pas compris qu'il voulait dire qu'ils repartait aux USA ... Donc voilà je pensais que cela aller s'arrêter là MAIS NON ! Il y a exactement 3 jours, vu qu'il fesait encore beau, je me suis occupée de se qui me reste de jardin , et là au fond de ma pelouse, je vois une petite boule de poils blanche! Ben merde alors , C'EST SNOW Je l'attrape et je la ramène a la maison . Le soir même je vais chez mon autre voisine, Josiane, pour aller boire un chti café Je lui raconte que Louna va mieux, Félix attend son détartrage, Myra et Taïko mes chiens sont toujours aussi fou et aussi que j'ai de nouveau vu le chat blanc des shapiens alors qu'ils étaient sencé le reprendre dans leur pays ... Elle m'annonce que ils ont laisser le chat devant chez eux car ils n'avaient pas de cage de transports et qu'il fallait faire tout un tas de vaccins et de paperasse pour transporter un chat... et comme il s'y sont pris trop tard, ils ont laisser la petite minette sur le bas de la porte ! Du coup c'est ma voisine qui la nourrit depuis... Et depuis, on la nomme toute les 2 Snow, elle passe la nuit chez moi, la journée elle gambade, et elle va manger chez ma voisine le soir ... Je ne peux malheureusement pas la garder chez moi tout le temps car c'est une teigne avec mes chiens, elle grimpe a mes jolies rideaux quand elle les aperçoit et du coup c'est carnage a la maison quand elle est là Mais ma voisine s'en occupe bien: Elle lui a mis des pipette anti puces , un vermifuge, et d'ici quelques mois elle ira chez le véto pour la stérilisée .Donc voilà la miss gambade entre 2 foyers! Et c'est pas plus mal comme ça vu le nombre d'animaux que j'ai déjà ! ça me fais simplement plaisir de la voir de temps à autre et surtout de savoir qu'elle est bien choyer ! Drôle d'histoire encore une fois ... Mais qui fini quand même bien ! Pour Gaïa, alors je vais mettre une vidéo de la miss , elle est en train de charger sur Youtube ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Alors voilà la vidéo de ma petite Gaïa ...comme vous pourrez le voir, elle est hyper peureuse encore ! Impossible de la toucher J'ai déjà tenter de force, mais alors c'est encore pire que mieux, car elle se blotti sur elle même (ont dirait un herisson) et me souffle dessus mais sans oser me griffer ou mordre, et elle tremble... Je la caresse 5 seconde et je la laisse repartir, et du coup les jours qui suivent après elle n'ose même plus sortir de sa cachette ... Donc je suis vrmt perdue avec elle ! Je me dis que je dois lui laisser le temps, mais j'ai l'impression que elle ne voudra jamais se laisser caresser , prendre, se laisser apprivoiser en gros . Mais donc parfois je la force a se laisser caresser, mais je me dis que par la force c'est pas se qui a de mieux non plus ... Donc là le seul moyen que j'ai trouver c'est la bouffe! C'est se qui nous relient... Il y a 1mois et demi elle n'osait pas manger en ma présence ou à côté de moi, et maintenant voilà le résultat sur la vidéo, elle ose même presque prendre dans ma main! Je le fais le plus souvent possible, car maintenant que je bosse je ne peux malheureusement pas le faire tout les jours . Quand ce n'est pas moi alors c'est mon conjoint qui me remplace, comme ça elle s'habituera à nous deux . Bon voilà, maintenant place à la vidéo , faites pas attention je parle en gagatisant énormément , mais Gaïa se sent mieux quand je lui parle comme ça (du moins c'est l'impression qu'elle me donne) . http://youtu.be/0cfgdh_ZTNYps: Ah oui et mon copain dérrière qui gueule dans son micro car il parle en vidéo conférence avec un ami lol .Et quelques petites photos de la miss:Elle aime se coucher SUR le lit, mais quand personne n'est là ! Si on arrive, elle s'enfuie sous le lit ! Là j'ai réussie à prendre cette photo en vitesse avant qu'elle court se cacher! Elle a maigrit aussi ... elle ne veut plus manger ses croquettes Smilla ni le pâté, du coup je lui donne la même chose qu'a Louna: Du poulet ! Bon je sais Flip, des plus petits morceaux se serait mieux, mais la vidéo a était prise le même jour que la vidéo de Louna et donc je ne savais pas encore à se moment là que des plus petits bout c'est mieux . Je retire petit à petit sa gamelle, pour la placer de plus en plus en dehors de sous le lit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 super toutes ces photos !tu vas avoir du travail de sociabilisation ! elle a du vivre recluse pire que Garou !Garou, mon persinou, n'est pas craintif, c'est un contemplatif mais par contre, on voyait qu'il vivait seul dans un coin. toujours le nez tourné vers l'extérieur et ne s'intéressant pas à nous, quand il est arrivé !7 mois après, c'est le jour et la nuit !il va te falloir de la patience avec elle. de plus, c'est une siamoise. ils sont très attachés à leur maître d'origine et du coup, c'est très difficile pour eux de s'adapter à une nouvelle situation.quant à Snow, elle n'a rien perdu ! il t'avait eng... le gars qui est venu car il a du penser que tu lui avais volé sa minette ! mais pour ce qu'il en a fait !!!elle a eu de la chance de tomber sur vous, sinon, elle aurait rejoint le groupe des errants !ne t'inquiète pas, je ne focalise pas sur les morceaux de poulet pour tyrannosaure ! je t'ai mis la vidéo sur le forum plutôt que le lien ! c'est plus sympa à regarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 en tout cas, ta siamoise est très belle ! heureusement qu'elle est tombée sur toi ! elle n'aurait intéressé personne !mais un jour tu seras récompensée pour ce travail d'approche que tu fais avec elle.il y a quand même des progrès même si elle ne se laisse pas approcher. continue les caresses volées. j'ai remarqué qu'il y a un déclic chez les chats. ils ne progressent pas puis tout d'un coup, on ne sait pas pourquoi, ils évoluent dans le sens que l'on recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 C'est une vidéo bien sympathique.J'espère qu'avec le temps elle sera moins craintive, pauvre minette Bon elle a eu de la chance de croiser ton chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Ben pour les caresses volées j'avais un peu de doute! Car je l'appâte avec un morceau de poulet, elle me regarde, et si elle pense que je ne bougerais pas ma main, elle s'approche, du coup avec mon autre mains je passe au dessus de sa tête et je tente de la caresser, et là elle s'enfuie dans son trou.Elle retente pour revenir chercher le bout, du coup là je lui donne sans rien tenter, et avec le prochain morceaux, je re tente de la caresser mais elle s'enfuie de nouveau ... j'ai peur que du coup a la fin elle se méfie de moi car je tente trop de la caresser ?!? En tout cas oui je pense que personne ne l'aurait voulu vu son état mental... Ou alors des personnes intéressé pour faire des portées ...Il a déjà tenter de la donner, mais les personnes l'on rendu après quelques jours voyant qu'elle rester prostrée sous leur canapé Donc ben je vais prendre mon mal en patience ... Euh sinon, pensez-vous que c'est vraiment obligatoire que je l'amène au véto ? Vu comment elle est super craintive ? Pour le moment elle a pas de problème de santé, et ses vaccins sont en ordre... Je pense que je vais la perturber encore plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites