Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Ma troupes de démons: 4 chats et 2 chiens !

Messages recommandés

pourquoi l'emmener au véto si tout semble aller ?
pour le moment, elle a réellement besoin de se sentir en sécurité avec les mêmes personnes.
il n'y a que des caresses volées qui peuvent lui permettre de se rendre compte que tu ne lui veux pas de mal.
si tu restes toujours à distance d'elle, elle n'aura pas l'expérience des caresses.
sur le site de nourrissage que nous avons, il y a une chatte pour laquelle il a fallu trois mois de trappage avant d'arriver à l'emmener chez le véto pour stérilisation.
cela fait 3 ans que nous nourrissons ces chats errants parmi lesquels elle se trouve.
il y a trois mois, je lui ai volé des caresses à la faveur d'une proximité plus grande (elle avait faim). de bout des doigts, nous sommes arrivées à presque la main sur le dos... et la demoiselle, mine de rien, semble apprécier puisqu'elle voit notre main approcher.
dans ce cas de figure, c'est plus difficile car cette demoiselle est en extérieur.
il faut beaucoup de patience, de douceur, de calme et... de temps !
la pauvre a du être laissée pour compte depuis toute petite et ne servir qu'à la reproduction.
donc, les caresses volées, de temps en temps, vont lui permettre de se rendre compte que la main qui l'approche, qui la nourrit, la voix de l'humain qui lui parle, ne présentent aucun danger.
il te faudra peut être quelques années avant de parvenir à la mettre en confiance. peut être aussi, cela arrivera plus vite ?

Merci Flip!
Alors je continue dans ce sens là Good 

En tout cas elle VEUT s'initier dans notre vie, car elle aime parfois sortir de sa chambre, traverser le couloir de nuit, et venir dans le bureau , parfois elle reste assise pendant de longue minute sur le bas de la porte du bureau, et tant que moi et ou mon conjoint on ne bouge pas, elle ne bougera pas !

Elle aime nous regarder !
Donc ça montre vraiment qu'elle a envie de venir mais qu'elle a encore une crainte ...

Et comme tu le dis, a mon idée ça peut prendre 3 mois comme ...3ans Sad 
L'avenir nous le dira !

ne soit pas si triste ! tu es entrain de la sauver ! cela doit au contraire te réjouir d'une certaine manière ! la pauvre est enfin bien tombée, dans la bonne famille !
tu verras, le jour où sa crainte baissera à votre égard, cela fera une merveilleuse relation.
par contre, il faut veiller à ce qu'elle ne sorte pas !
et, plus il y aura de proximité avec vous, plus la sociabilisation se fera.
elle a fait de gros progrès car avant elle était prostrée sous le lit et maintenant elle accepte quelques morceaux de poulets de ta main !
tu n'imagines pas les progrès qu'elle a fait !!! et ce grâce à vous deux !

Merci Flip mais aussi les autres, pour votre soutien Good 

Sinon, je reviens vers vous car j'ai encore un soucis avec Louna:
Alors elle ne boite plus , reprend du poids à vu d'oeil, est de nouveau une vrai folle, ne fait plus de fièvre, et n'éternue presque plus !
De plus ses poils commence à repousser... Mais alors vous me direz, ou est le problème?

Et bien ce soir j'ai remarquée que au niveau du coup, quelques cm à gauche de la plaie ou on a fait sortir le pus (qui d'ailleur cicatrice super bien) , il y avait maintenant une autre plaie... Celle ci est rouge et brillante, et il n'y a plus de poils à cette endroit !
On dirait une plaie comme quand on se brûle ... elle est à vif, et il manque la 1er couche de peau ... Je ne sais pas du tout d'ou sa pourrais venir !
Du coup j'ai badigeonner de façon généreuse avec de l'iso bétadine et je vais la garder encore cette nuit dans ma chambre.
Je me suis dit que peux etre qu'elle se gratte presque à sang car elle en a trop vu ces dernières semaine ?
Ou alors une réaction au médocs ?

désolée pour la photo mais faudra se contenter de celle là pour le moment car mon appareil photo est en charge

L'as tu vu se gratter ????
En tous les cas je pense que tu devrais la montrer à ton véto .il vaut mieux y aller pour rien que de le regretter par la suite .
Bon courage et un bisou à louna ne ma part I love you 

En voilà d'autre:

ça lui gratte Boutons 

Voilà pour les photos, alors des avis ? ça me fait peur tout ça

peut être une allergie à l'amoxicilline ?
tu ne peux pas protéger... que désinfecter en attendant une visite chez ton vétérinaire que tu aimes bien.
il lui faudrait une pommade qui calme la démangeaison et comprendre d'où cela peut provenir !
a t-elle fini ses antibiotiques ?
prend t-elle toujours des anti inflammatoires?
une baisse d'immunité du à ce début de septicémie ?
voit avec ton véto, c'est le mieux !
pour l'immunité, phyto-compagnon.com propose de la phytothérapie adaptée aux animaux.
http://www.phyto-compagnon.com/Produit/listing/id/6

http:
//www.polytrans.fr/chats/complement-alimentaire/arthrose-chats-ages-douleurs-articulaires-fortifiant/12073-isulik-recuperation-chien-chat-fatigue.html#onglet_description_ancre

Oui elle se gratte et c'est justement survenue 24-48h après la 1er administration des anti inflammatoire ...

Ok je vais appeler mon véto pour voir se qu'il en dit .

coucou, désolée de pas avoir répondu avant, mais je viens de perdre mon tout nouvelle emploie ... je suis pas assez rentable apparemment !!! Enfin bref, mais du coup j'ai le morale dans les chaussette et c'est pour ça que je suis plus passée par ici ...

Mis à part cela, il y a au moins une bonne nouvelle: Louna va trèèèès bien ! Ont a arreter les anti inflammatoire et depuis ça va mieux! Elle ne se gratte plus et du coup la plaie à former une grosse croute épaisse, le véto dit que c'est normal.
Il faudra quand même quelques semaines pour que sa repousse totalement.
Je suis soulagée, du moins de ce côté là Good 

Mais du coup la miss est pas belle à voir lol, il lui manque du poil partout autour du cou !
Et la nuit je la prend avec moi car j'ai peur qu'elle ai froid .

Egalement elle reprend du poids, c'est bon signe aussi ça !

Elle a aussi fini ses anti biotiques, et elle ne prend plus de médicaments, le véto à juste fait une injection de vitamines pour la remettre plus vite d'applomb et c'est tout !
Il m'a dit qu'elle a déjà eu assez de médicaments et de piqure comme ça !
Pour la croute, les chats cicatrice vite et donc je dois juste y jeter un oeil et iso bétadine chaque jour tant qu'elle n'est pas completement refermée.

Donc voilà dans l'ensemble de trèès bonne nouvelle !
Si c'est pas beau ça ?!?
Si tout pouvez finir aussi bien Sad

AH Flip! J'ai un service à te demander: pourrait tu dans mon titre changer le 3chats par 4 chats ?
Ben oui il y a eu Gaïa qui nous a rejoint entre temps
Voilà merci Ma gentille Flipounette Smile 

je suis contente pour ta Louna !
je t'aurai proposé de lui mettre de l'extrait de pépins de pamplemousse (cytroplus) réputée très efficace pour désinfecter, cautériser la plaie et en tant qu'immuno stimulant mais ton vétérinaire lui a donné suffisamment de choses !!!

j'en mets à Mishka quand elle me fait une petite dermite éosinophilique saisonnière (à l'automne ! ça ne devrait pas tarder à recommencer !). ça marche très bien !

ce n'est pas évident de trouver un job que l'on garde !! mais c'est dans quelle filière ?

Ah ben j'ai justement de l'huile de pépin de raisin chez moi !
on peut en appliquer sur sa peau directement comme ça ?

Je cherche en vente , tout simplement... j'ai travailler ici 2 semaine à "intermarché" , enfin pas 2 semaines complète, mais quelques jours par ci par là étaler sur ce labs de temps ... et donc je n'y connaissais rien à leur nouvelle caisse de dernière technologie, le temps d'apprendre un peu et de connaitre les 400 différents code pour les fruits et légumes et boulangerie, ben ça se fait pas en 4 jours ...
Donc il m'a clairement dit que "je n'étais peux être pas faite pour etre caissière" et que donc il valait mieux s'arreter là !
Il recherche une personne qui pourrait s'adapter plus vite !!
En gros il cherche a faire le plus de profit possible!
Il faut savoir que Intermarché c'est une filiale gérer par des indépendants franchisé donc leur magasins est à leur compte en gros et du coup ils sont d'autant plus pointilleux!

Enfin voilà pour la petite parenthèse lol

Ben on va continuer à chercher... sauf que , le forem (pôle emploi pour vous) commence un peu a me chauffer les oreilles car je trouve pas , dur dur la vie !

je comprends !
à 30 ans, j'ai du travailler à Intermarché avant de rentrer pour faire mes études paramédicales...
tout ce que je puis dire, c'est que ces supermarchés sont certes des lieux d'emplois en nombre, mais alors avec un turn over digne de ce nom !
quant au Pôle Emploi, il vaut mieux élargir ses démarches à d'autres centres car on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur efficacité !!! Smile 
j'espère que tu trouveras !

attention à l'extrait d'huile de pépins de pamplemousse ! il faut qu'il soit dilué dans de l'eau et non dans de l'alcool !
j'en applique sur la peau à l'endroit où c'est lésé et ça cicatrise bien !
fais attention quand même ! il vaut mieux éviter les mélanges !
tu peux lui en mettre jusqu'à 5 gouttes dans sa gamelle de pâté si elle en mange...
ma Mishka prend très bien mais Déhia est plus méfiante, donc pour elle, je n'en mets que 3 gouttes.

Ok super ça !
j'en prend pour moi en faite chaque matin dans un grand verre d'eau !

Du coup ben je vais aussi lui en donner avec sa pâté on verra se que ça donne .

Merci du renseignement Flip !

Bonne nouvelle pour louna. Smile 
Par contre je suis désolée pour toi et te souhaite de trouver un bon travail le plus vite possible. Le monde du travail est vraiment dur...........No 

c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse, pas de l'huile de pépins de raisins !Laughing affraid
on trouve le cytroplus soit en parapharmacie, soit en magasin bio. il faut boycotter !

Coucouuuuuu , me revoilàààà

Avec de bonne nouvelles :

Alors ben Louna elle cicatrice super bien ! Il lui reste ce beau trou sans poil tout autour du cou et donc elle est moche comme ça mais sinon tout va bien pour elle !
le pti hic, c'est de nouveau redevenue une diablesse Evil or Very Mad 
Et va y que je te pique ton bout de steack dans ton assiette quand tu as le dos tourné, et va y que j'ennuie félix à lui courir après et va y que je miaule pendant des heures par se que je veux boire le lait qui se trouve dans le bol de ma maitresse !!! Grr 

Mais ça fait un bien fou de la voir comme ça !
Ah et flip tu avais raison, c'est de PAMPLEMOUSE , il est noter sur ma bouteille en plus lol .

Et aussi MERVEILLEUSE NOUVELLE :
J'ai caresser Gaïa ma petite Thaï pendant 5 minutes, au début elle avait peur , mais après elle a commencer à ronronner , je ne l'avait jamais entendu auparavant !
Donc ben voilà je suis toute contente Very Happy 

Par contre elle a son oeil gauche qui coule un peu et donc elle un des croute sous les yeux parfois et elle le plie un peu .. Par envie de l'enmener au véto et de risquer de perdre cette complicité qui commence à s'installer enfin !
Je peux y faire quelque chose ?
Egalement elle est très souvent sous la couette pour dormir , on dirait qu'elle à froid , les siamois sont frileux ?

Et voilà une petit vidéo de mon approche envers Gaïa , n'hésitez pas à dire se que vous pensez Wink

Elle ne semble pas avoir peur et semble plus intéressée par toi que par la nourriture Smile 
En tous les cas elle se laisse caresser donc c'est positif.
Merci pour les nouvelles et la vidéo Good 

Avec plein de retard!!!!!!!
Je suis contente de lire que ta Louna va mieux.
Ta Gaïa est vraiment MAGNIFIQUE. Son poil semble être très doux. Petit à petit tu vas gagner sa confiance. Pour ses yeux j'espère que ce n'est pas méchant.
J'utilise une solution pour nettoyer les yeux de mes minettes : SOIN DES YEUX labo Clément Thékan. c'est de l'eau florale et de la camomille.
Je l'achète en pharmacie, ce n'est pas très cher 4 à 6 euros.
Merci pour ta jolie vidéo

Merci pour vos compliments, et non ce n'est pas trop trop grave, j'ai était demander un petit soins a mon véto , à mettre sur son oeil pendant quelques jours .

Oui son poil est hyper doux ! J'aime la caresser mais je ne le fais pas encore trop longtemps pour ne pas la brusquer !
Aurjoud'hui je n'ai pas pu l'approcher ... bizarre !
Apparemment il y a des jours avec et des jours sans pour Gaïa, mais je fais selon son humeur , pour encore une fois ne pas la traumatiser, mais petit à petit ça va beaucoup mieux !

quand elle me permet de la caresser, elle ronronne comme un moteur mais elle reste sur ses garde, comme par exemple si je change ma main de position pour la caresser autrement, elle tente de s'aplatir sur le lit le plus possible, et baisse ses oreilles... donc faut y aller trèèèèèès doucement lol.

Oui il faut que tu respectes ses attentes et quand elle veut rester seule sans contact , tant pis tu attendras le bon moment( ce que tu fais déjà)

Un petit coucou de Gaïa !
Miss s'affranchie!
Aujourd'hui elle est venue sur le lit alors que j'étais couché dedans ... je me réveil du coup car je sent un petit poids sur mes pieds, et là je vois Gaïa, je tente de ne plus bouger mais trop tard elle est partie Sad 

sur cette photo, je rentre dans la chambre, elle me regarde ... miaule et puis s'en va non pas pour fuir mais pour me montrer que ça gamelle est vide Good 

on voit ses beau yeux bleu, je l'adore !
Elle est belle et en plus a repris du poids depuis qu'elle prend ses calmants.
Très contente !

une autre qui est heureuse aussi pour le moment c'est la louna :
Elle a un nouveau arbre à chat Smile 

"AAh qu'est ce qu'on est bien dedans ! "

"Ben et moi ? j'ai pas le droit d'avoir un nouveau panier ? c'est pas juste ..."

"Louna c'est ma copine , je l'aime bien ... (petite lèchouille) "

Même Kenzo, le vieux dla bande, aime louna ! Ma miss est bien entouré et même pas peur du trio de démoniaque Mdr 

Voilà l'arbre à chat en entier, pas très grand mais suffisant pour que les chats puisse se prélasser!
Et comme ça l'ancien, plus petit, est en haut pour Gaïa !

je suis trop contente de voir ta belle Gaïa ! elle a l'air en forme !
tu crois qu'elle ne t'a pas vue avant de monter ! la curiosité, c'est terrible chez nos félins !
la prochaine fois, ne bouge surtout pas ! elle va venir te sentir de près !
nous leur faisons moins peur quand nous sommes allongés !
parmi les canins, il y a celui de ta soeur ?
si tel est le cas, ça n'a pas l'air de déranger ta Louna !!!

j'ai les mêmes réactions avec Déhia qui est très craintive ! un jour, elle va me faire des câlins, un autre, je ne pourrai pas l'approcher !
c'est comme ça ! il faut faire avec. mais comme ta Gaïa est à l'intérieur, tu arriveras à un bon résultat !

Alors oui du coup il y a un 3e chien avec !
c'est le chien de la famille en quelque sorte... Il était là avant que mon père parte vivre avec sa compagne...

Et comme ben mon papounet et revenue comme je te l'avais expliqué, ben le revoilà au bercail !

Louna aime tout le monde, même les chiens ne lui font pas peur et elle joue volontier avec eux Smile

Et Kenzo , vieux pépère de 11ans, lui il aime aussi tout le monde et son ^^age avancé fais qu'il est très calme .

Ben je ne sais pas si elle ma vu ou pas ... en tout cas j'étais contente de voir ma Gaïette sur le lit en train de se dire "ben c'est quoi qui bouge sous la couette ? "

Elle prend de plus en plus ses aises dans sa petite pièce douillette !
Je la laisse parfois seul dans la chambre et puis quand je reviens je la vois installer sur la chaise de bureau par exemple!
Et aussi cette nuit .... Pffff elle a pas arrêter: Mademoiselle avait trouver une boulette de papier et s'amuser a la faire trainer dans toute la pièce et courir après comme une folle. Enfin bon je suis contente qu'elle s'amuse!

tu vois qu'une plus grande proximité avec vous la rassure ! si elle joue c'est que tout va bien !!!
je suis sûre qu'elle vient vous rendre visite la nuit !
mon petit H'Oscar sait marcher délicatement quand on dort !
et quand c'est l'heure de se lever (il sait quand), il nous marche dessus allègrement !

Ah ben peux être bien que oui !
En tout cas j'ai déjà était surprise, d'ouvrir mes yeux la nuit, et je vois des yeux brillant qui me fixe , en pleine nuit comme ça , elle a tendance a me faire peur Very Happy

surtout ne pas sursauter !!! tu lui parles doucement comme à un bébé !

Petite séance photo avec mon vieux Oliver .

Un chat a la base solitaire, mais lors des séances calins c'est le roi des ronrons Smile 

Un petit air bagarreur ... mais c'est un chat au grand coeur !

Voilà c'est donc mon chatounet chéri !! Je ne parle pas beaucoup de lui car c'est un chat sans problème MDR ... contrairement aux problème de santé de Loona, des problèmes de marquage de Félix, et des problèmes mentaux de ma Gaïa , ben Oliver lui .... il est sage Smile 
ça change hihi.

Pour en revenir a Gaïa, on lui a acheter une sorte de longue baguette en plastique avec au bout un plumeaux , elle en est DINGUE Grr 
Ont la fais sauter, tourné sur elle même, et aussi elle grimpe sur le lit en ma présence quand je la stimule avec son plumeaux.
La nuit elle nous mordille encore souvent les pieds, et s'approche de plus en plus de nous quand on dort, reste quelques minutes coucher sur le lit avec nous !
Elle miaule bcp aussi et renifle nos doigt maintenant assez souvent !
Ont voit les progrès de jour en jour donc je suis ravie .

Félix lui va bien, il ne fais plus trop de marquage pipi , donc ben mes électro ménagers sont ravis Mdr 
Et Louna, alors là ... c'est autre chose! Je vous avez montrer une plaie qu'elle avait au niveau de son cou il y a bien 1mois de cela... et bien a force de gratter avec ses pattes arrières, toute les semaine elle réouvre sa plaie et je ne sais quoi faire!
j'utilise de l'iso bétadine et l'huile de raisin de pamplemousse, ça cicatrice super bien avec ça , dès le lendemain une fine couche de croute se forme, mais ça la démange et se regratte et du coup retire la croute avec !
La plaie est "belle", propre, mais luissante ...
Je lui ai mis un bandage, mais elle la enlever !
un sparadraps ça ne tiendra pas non plus, et une collerette elle deviendrais dingue et ça frotterais juste à l'endroit ou est la plaie !

Donc ben je sais pas trop quoi faire pour elle en ce moment!
Sinon elle a bien grossie, et elle est en pleine forme malgrè son bobo ...

Merci pour les photos et les bonnes nouvelles de Gaïa .
Il semblerait que de partager la chambre avec toi et ton copain, lui a donné confiance.

tu devrais demander l'avis d'un vétérinaire pour la plaie de ta Loona.
elle doit faire une allergie à quelque chose...
je suis très contente pour Gaïa. tu vois, plus vous êtes présents avec elle, plus elle va apprendre à vous connaître ! les chats sont comme ça !
il n'y a rien de mieux que la présence !

Oui Laitty , petite siamoise blue point de 1an et demi ... traumatisé par son passé, on ne sait pas vraiment se qu'elle a vécu, je sais seulement qu'elle servait à l'élevage !

Du coup on apprend a se connaitre petit à petit, et je l'ai depuis 3mois +- a la maison, elle commence seulement a m'accepter moi et mon conjoint, c'est une affaire de temps mais on y arrivera !

Quand elle sera plus affranchie je ferais plus de photo de ma Gaïette Smile 

Pour louna en effet je vais appeler mister véto lundi .

elle est trés belle et oui le temps fera le reste... on ne se remet pas facilement d'une maltraitance si cela à était le cas, quelle qu'elle soit.

Des news de ma Gaïette Smile 

Ben elle est en forme je devrais dire!
Elle nous casse les pieds chaque soir, au sens propre du terme .... vu qu'elle joue avec !!!

Désolée pour la qualité de l'image mais je l'ai prise avec mon téléphone ...

Et sinon, elle aime maintenant se prélassée SUR le lit, et non plus dessous !
Même quand mon copain est dans la chambre, devant son ordinateur, la miss s'installer sur le lit et le regarde jouer !

Egalement elle aime sentir mes doigts! Dès que je lui présente ma main (je fais mine de rien, je la regarde pas et laisse ma main prendre du lit) , je sent qu'elle la renifle et parfois s'y frotte dessus . Mais si je veux MOI la toucher, elle s'en va, donc je la laisse faire !

Pour Louna, j'ai étais chez le véto et puce fais 3kg900 Surprised 
le médecin est ravi et ma dit "STOP maintenant elle est bien là faut pas plus!"
Par contre elle a encore une énorme plaie au niveau de son cou, il m'a dit le nom que cela porte (lyngiome, lymphome, un truc du genre je sais plus...) Et m'a prescrit une poudre blanche qui est un anti ceptique et cycatrisant, apparemment les chats ont moins tendance a se gratter avec la poudre qu'avec de l'isobetadine qui en coulant sur la peau chatouille la plaie du chat.

Egalement une piqure de cortyzone pour accélérer la cicatrisation, et si dans 2 semaines ça ne va pas, que la plaie ne sais toujours pas refermer, je dois retourner chez le véto.

Voilà les news de la semaine!

Aller encore un tout petit éffort et ma Louna sera enfin réellement sortie de tout ces tracas Good 

très belle photo de ta Gaïette !! je suis très heureuse de voir qu'elle s'épanouit entre vous deux !
il reste beaucoup à faire, mais c'est déjà un très grand pas !

Louna ne se laisse pas abattre à ce que je vois ! elle n'arrive pas à déterminer l'origine de cette plaie ?
j'espère qu'elle n'aura pas trop droit à la cortisone... ça n'arrange pas les reins...

Et bien si il m'a expliqué l'origine de la plaie, apparemment se serait du au faite que elle aurait eu pas mal de piqure et de traitement du a son abcès, et cette plaie il la connaît bien, cela arrive chez la plupart des chat qui ont suivi un lourd et long traitement!
Il m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant tant que je surveille que la plaie ne se salit pas ... et qu'il faut la désinfecté 3fois/jour.
Il m'a dit que le pire avec ce genre de plaie, (il a donner le nom mais comme dis plus haut j'ai pas retenue :/ ) , c'est qu'elles traînent énormément à guérir. Mais là grace a la cortisone et a la poudre désinfectante que je lui met depuis 2 jours, ça va beaucoup mieux: Une belle croute blanche/brune s'est formée!
Mais malgré cela il me préconise de continuer a mettre de la poudre pendant encore 1semaine +- afin d'être sur que la plaie guérisse correctement, car si j'arrête là et que Louna se re gratte, elle peux se réouvrir !

Pour Gaïa oui c'est de mieux en mieux!
La journée je la laisse tranquille, je fais comme ci elle était pas là , et le soir avant de dormir j'ai pris l'habitude de jouer avec elle et sa "baguette/plumeau" , ça lui fait de l'excercice et petit à petit elle se rapproche de moi en jouant, ensuite elle n'hésite plus a me renifler les mains et parfois elle se couche sur ma main et se frotte dessus d'elle même ! Puis elle ronronne!
Je lui fais des caresse avec son petit plumeaux vu qu'elle a encore peur de mes mains quand je les bouge, mais avec le plumeaux elle adore!!! Elle ferme ses petits yeux, se laisse faire et ronronne ! Trop chouuuu Smile 

tu as trouvé le juste équilibre pour Gaïa ! c'est super !
quant à ta Louna, tout devrait rentrer dans l'ordre !

Louna est bien soignée, sa plaie devrait bien cicatriser.
Quant à Gaïa , quel plaisir de la savoir mieux; peut être que de dormir dans la même chambre qu'elle , contribue à la rassurer, qu'en penses tu?
A bientôt pour d'autres nouvelles et photos Smile 

Je pense que tu as raison Taïma !
A mon avis, a force de nous avoir toujours devant son museau à longueur de journée, elle se dit que faut faire avec Mdr 

Mais plus sérieusement, oui elle s'habitue plus vite que quand elle avait sa chambre, car malgrè que j'allais la voir tout les jours, ici je VIS avec elle carrément!
Donc elle m'évite encore quand je passe trop prêt d'elle... mais une fois assise sur la chaise de bureau ou couché sur mon lit avec mon pc portable... elle a plus confiance et viens faire un petit coucou!
Je ne sais pas si c'est typique d'un Siamois, mais elle est HYPER curieuse! Elle renifle souvent mon ordi, ou elle aime venir se mettre sur le bout de mon lit et me regarder tapoter sur le clavier Smile 

Je pensais que cela prendrait encore plus de temps... mais selon moi, elle fait de gros efforts, et je pense pas qu'elle restera "autiste" toute sa vie , a mon avis elle va finir d'ici quelques mois à venir me faire des calins...
Mais comme dis Flip, je garde ce bon équilibre que j'ai trouver: je l'ignore total, mais je joue avec elle une fois alonger, et le soir quand il fait plus sombre car elle a moins peur comme ça ! Plus séance calins assez spécial.... avec le plumeaux lol.
Je la laisse me renifler aussi, mais rien de plus!

Petit à petit on y arrivera! En tout les cas je suis mordue de ma Gaïa! Elle ne me fais pas de câlins , ce n'est pas un chat démonstratif et pour certaines personne , "elle ne sert a rien" ... Mais pour moi, je n'adopte pas un chat pour qu'il soit utile ... c'est bête cette façon de penser!
Moi je suis juste heureuse de la voir courir , sauter, manger, écouter les bruits qui l'entoure, se rouler sur la couette, faire sa fofolle! Rien que ça j'adore! Alors si un jour elle me fait un pti calin, je pense que , grande émotive comme je suis, je vais fondre en larme Crying or Very sad (de joie) !

Dans son malheur Gaïa a eu une énorme chance de te rencontrer et la façon dont tu en parles prouve à quel point tu l'aimes Smile 

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette jolie minette et qu'elle vienne te faire de gros câlins spontanément même si , comme tu le dis si bien , tu n'attend rien en retour.

Merci taïma Smile 

J'ai une petite vidéo faite avec mon téléphone, mais du coup en hyper mauvaise qualité et je ne sais la mettre sur youtube!
Normalement avec ce lien vous pourrez voir ma Gaïette jouer avec son plumeau :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201712248941894&l=2527669055020330840

et celle là aussi :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201712296343079&l=5608926412207348094

je le rappel, de très mauvaise qualité! Mais au moins on peux voir ma Gaïa jouer comme une folle Good 

dites moi si vous arrivez a les visionner.

oui, je les vois bien même si c'est très sombre. mais je me demande si tu n'es pas plus déchaînée qu'elle !!!
elle se dévergonde bien mais tu vas tellement vite qu'elle n'arrive pas à attraper le plumeau !!!
elle a fait beaucoup de progrès.
pour you tube, il faut que tu te crées un pseudo quand tu t'inscris sur you tube. ensuite, tu peux faire un copier /coller dans le petit icône "you tube" situé au-dessus de la case "réponse rapide".

Oui je vais plus doucement je te rassure Flip !
c'était juste pour la vidéo (faire une vidéo qui dure pas 30minute et bien montrer qu'elle aime jouer avec ça , donc je l'ai stimuler un peu plus, mais je le referais plus c'est promis) ... mais sinon on y va en douceur normalement, c'est mieux doucement car elle a plus confiance et prend son temps.

Oui il fais très sombre, car Gaïa se sent mieux quand il y a pas trop de luminosité .
Par contre la fenêtre est un peu ouverte et on entend a un moment des chats qui se bagarre dans la rue, Gaïa du coup regarde vers la fenêtre et se demande se qu'il se passe !

Et pour Youtube, je me suis inscrite, mais avec mon téléphone je n'arrive pas a mettre la vidéo car je ne sais pas aller sur youtube avec ... mais je sais aller sur facebook (oui bizarre ) , du coup j'ai trouver cette action assez pratique ou l'on peux partager ces vidéos avec ce lien . et mon ordinateur pour le moment est en réparation ... Sad

Mais dès fois c'est la miss qui est folle, elle me griffe les pieds la féline affraid

• Créer...