Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hilorya

instinct de survie?

Messages recommandés

J'ai une petite question à vous poser :

Voilà l'histoire:


Ma soeur a adopté deux chatons, ses premiers, et m'appelle donc très souvent pour des conseils. Elle a adopté Isis, une petite femelle de deux mois, et Ramses qui doit avoir fraîchement un mois, sa maman est morte écrasée et lui et ses soeurs ont été sauvé par une amie à ma soeur.
Elle donne encore le biberon au petit , et la grande est aux croquettes diluées.

Ramses a déclaré la semaine dernière un virus antérique : sang dans les selles , hypothermie, refus d'alimentation. Il a donc été isolé , mis sous perfusion, il a failli ne pas s'en sortir et l'a refilé à la femelle.... Mais ils vont mieux!
Seulement, à la suite de cet épisode, Ramses a une boule qui s'est formée près de l'anus où une sorte de muqueuse blanche sort.... Est-ce possible que c'est un abcès (apparement la peau se décolle avec les poils, comme une plaie ouverte qui ne saigne pas )?
cela lui fait mal , elle soigne la plaie à la bétadine et il a eu des antibiotiques. Il a également eu du pu qui sortait du coussinet avant, ma soeur a soigné la plaie, mais le petit n'allait pas bien. elle a donc pris la décision de le faire partir , car il souffrait trop, et son vétérinaire pense à une infection généralisée.... Entre temps, deux de ses soeurs sont décédées... il ne reste que lui et la plus grande de la portée.

Or ce soir , il réclame à manger!! De plus il est allé à la litière! Il mange de plus petites quantité mais toutes les deux heures au lieu de quatre. Ce soir elle a pressé la boule à l'anus afin de faire sortir le "liquide"... il a hurlé, mais semble plus dynamique que les autres jours...

Que faire?! une idée, un conseil?! Moi j'ai dit à ma soeur de tenter encore le coup, il à l'air d'en vouloir ce petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël Dehasse, vétérinaire comportementaliste qui a écrit son livre "tout sur la psychologie du chat" parle d'une préscience de la mort, témoignages qu'il a pu recueillir.
par contre, pour lui, le chat ne "philosophe" pas sur la mort comme nous ! c'est la perte des repères qui prédominent, pas la mort par elle-même.
j'encourage à acheter ce livre qui est une bonne référence et très intéressant pour ceux qui ont vraiment envie de connaître le chat dans tous ses états !
ce petit chaton, il faut qu'elle le ramène chez le véto ! y a t-il un moyen d'exérèse de cet abcès ? il ne faut pas qu'elle tente de le vider, elle le fait souffrir !
est ce que la vétérinaire a fait une biopsie du liquide ?
personnellement, je tenterais de le soigner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenterais de le sauver, on ne sait jamais.....sauf s'il souffre trop et que c'est incurable No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il réclame à manger ,et vit à peu près normalement,moi,je continuerais d'y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle l'a déjà emmené trois fois en fait... et elle ne m'a pas parlé de biopsie.
Ok pour l'abcès je lui ai dit de ne pas trop répéter la chose car avec ce qu'il a vécu il souffre déjà pas mal.
Je la rappelle tout à l'heure pour des nouvelles, car du coup elle ne l'a pas emmené chez le véto ce matin (youpiii) elle a dû aussi se dire que ça va un peu mieux et tenter le coup.

Merci pour le livre, je vais l'acheter ça m’intéresse tout ça ^^

Merci aussi pour ton avis, je me sentais un peu perdue et ne savait plus trop quoi lui dire.... c'est chiant les km d'écart car je n'ai pas vu le petit en question en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui claudine, c'est exactement ce que je lui ai dit. Pour un chat qui ne s'alimentait plus , le fait de re-manger est un bon signe à mes yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce peut être un bon signe transitoire.... d'où l'intérêt de surveiller et de le ramener ou de tenter un autre véto...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, la boule à coté de l'anus qu'on pense que c'est un abcès commence à se résorber! ma soeur continue de lui donner les anti-biotiques du véto et le chat à l'air d'aller mieux :

- il boit 20 ml de lait toutes les 2 heures (il lui réclame toutes les deux heures) et en prime , chose qu'il n'a jamais fait , il mange des croquettes diluées!

-il commence à jouer, pour la première fois! avant il était désintéressé des jouets et restait dans son coin, que ça y est il gambade un peu et joue!
mais il fatigue quand même donc ma soeur l'a posé dans son petit coin dodo qu'elle lui avait fait et depuis il dort.

-elle le masse , le pose à la litière et fait des bousins normaux Very Happy plus de diarrhées!

Je lui ai dit que c'est déjà un sacré progrès!

Par contre elle trouve que du coup il a un gros bidon, mais comme je lui ai dit , il a mangé des croquettes , c'est la période de "transition" qu'elle doit continuer de le surveiller mais pas psychoter sur tout...

Je lui ai lu vos commentaires et vous remercie, elle a dit qu'elle va bien sur continuer les soins Smile



Voilà le bibou le jour où elle l'avait cherché Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel petit bout! J'espère sincèrement qu'on pourra le sauver!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a sans doute des vers,d'ou son gros ventre ! Il est tout mimi, et à bonne envie de vivre en tous cas.ça fait plaisir Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre les vers, le strongild... mais il faut attendre un peu que son problème se résorbe !
tant que le ventre reste souple, c'est normal ! les chatons ont un bidou comme une balle de tennis, mais il doit rester souple.
bravo pour sa ténacité dans les soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le chaton va bien, le traitement se poursuit mais il joue avec les enfants maintenant, chose qu'il n'avait jamais faite non plus.

A mes yeux , ce petit chat va s'en sortir et devenir un joli matou ! ^^

Merci de vos conseils et votre soutien!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mignon chaton; je suis contente pour lui hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est trop adorable quand il regarde l'appareil en miaulant Heart2 C'est un bonheur de les sauver Very Happy

J'aurais bien voulu leur consacrer toute ma vie à ses Petiots là ! Mais il ne doit pas être vieux dis-donc ! Un mois et

demi peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment moins encore, il aurait fraîchement un mois... Il a déjà été sauvé une fois vu que la maman était décédée, et la deuxième avec la maladie ...
Mais c'est un vrai petit cœur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...