Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro-Lyne

Ma Molly est malade.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J’ai besoin de vos conseils.

Mauvaise fin de semaine.
Hier au soir je rentre vers 19h30 et je vois ma Molly en train de dormir sur le canapé. D’habitude elle vient me dire bonjour là rien. Je vais voir les litières et je trouve de la diarrhée. Je tourne un peu dans l’appartement et encore une mauvaise surprise vomit au sol.
Je la caresse et je me comprends que quelque chose ne tourne pas rond. Je panique. Elle a un drôle de regard, abattu, fatigué. Je secoue les croquettes rien aucune réaction.
Je me suis donc affolé je téléphone au véto qui me donne rendez-vous à 21h

Résultat : Examen clinique. Chatte calme. Non déshydratée. Muqueuses roses et humides. Auscultation cardiaque normale. Palpation abdominale : pas de sensation d’anse induré, de corps étranger. Toute petite vessie. Hyperthermie à 40,5°C ( avec une température aussi haute elle ne peut être qu’abattue)
Elle véto me dit que j’ai bien fais de l’amener en consul (c’est gentil mais pas rassurant)

Elle pense que le minette à pris un virus total :
Injection d’Emeprid de Tolfédine et de Convénia. Avec poursuite du traitement.
-Félidiarix 2 comprimés matin et soir 5 jours
-Emeprid ½ comprimé matin et soir 3 jours
Surveillance de la température et de l'appétit.
Je suis inquiète car si la température dépasse les 38,5 C ou 39C je dois la ramener chez le véto et là c’est hospitalisation avec prise de sang et analyse.

Je galère pour lui faire prendre ses comprimés et ce matin impossible de lui prendre sa température : madame me souffle dessus.. Avez-vous des astuces à me donner pour la prise de température et les médocs .
Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t-elle fait une radio pulmonaire ?
quand tu mets ton oreille contre sa poitrine, entends tu une difficulté respiratoire ?
pour ce qui est de la température, as tu essayé de l'envelopper dans une grande serviette ?
il faut se mettre à genoux, le félin embobiné et bien le tenir : sans brutalité mais ferme !
ensuite, tu peux jauger la température par comparaison à ce que tu as vécu avant de l'emmener chez la véto.
tu peux la jauger aussi en comparant son attitude. tu l'as vu très abattue, si tu vois qu'elle mange et qu'elle boit, qu'elle va à selles normales ( il faut laisser le temps au félidiarrix d'agir. c'est un très bon médicament !), elle est sur la bonne voie.
il faut attendre 4 voire 5 jours avant qu'un antibiotique soit actif.
tu la surveilles bien. tu tâtes ses oreilles, son bout de nez. ils doivent être frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flip

Merci pour ta réponse.
Non, elle n'a pas fait de radio pulmonaire et je n'entends pas de difficulté au niveau de la respiration.
Pour la température je n'y suis toujours pas arrivé mais je vais essayer à genoux avec la serviette comme tu me l'indiques.
Là je sort de la pharmacie je suis allée acheter une seringue pour la prise de ses médicaments. Je vais les piller avec un peu d'eau. car depuis ce matin sans succès.
Je suis un peu rassurée, elle a un peu mangé et bu au robinet. Là elle joue avec Nana.
Je vais la surveiller, je te remercie ça me rassure de savoir que félidiarrix est un bon médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle sort d'habitude ?
tu devrais la booster quand tu auras fini son traitement ! thymuline 9 CH, 5 granules, fondu dans de l'aloès véra 1 ml par kg de poids. en général, les chats aiment l'aloès véra.
Garou adore et H'Oscar, je l'y ai mis il y a deux semaines et il adore ça ! je leur donne à la seringue, mais pour Déhia et Mishka, je leur mets dans un peu de pâté.
attention à l'amertume de certains médicaments ! c'est pire fondu qu'entier ! ces médicaments au mauvais goût sont en général enrobés dans une substance appétente !
c'est le fait de les forcer et qu'ils ne connaissent pas qui explique leur réticence à avaler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça peut aussi être une gastro-entérite . Tu vas tout de suite voir si elle va mieux ! Si elle a déjà un peu mangé et

bu,c'est bon signe . Fais attention à l'éméprid ". Ma minette ,que je viens de soigner pour une gastrite ,avec fait

une intolérance à ce médoc :difficulté à marcher,se mouvoir !

Bon rétablissement à Molly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
est ce qu'elle sort d'habitude ?
tu devrais la booster quand tu auras fini son traitement ! thymuline 9 CH, 5 granules, fondu dans de l'aloès véra 1 ml par kg de poids. en général, les chats aiment l'aloès véra.
Garou adore et H'Oscar, je l'y ai mis il y a deux semaines et il adore ça ! je leur donne à la seringue, mais pour Déhia et Mishka, je leur mets dans un peu de pâté.
attention à l'amertume de certains médicaments ! c'est pire fondu qu'entier ! ces médicaments au mauvais goût sont en général enrobés dans une substance appétente !
c'est le fait de les forcer et qu'ils ne connaissent pas qui explique leur réticence à avaler !!!


Non flip elle ne sort à part le balcon.
Après son traitement je ferais le nécessaire pour la booster.
Je suis enfin arrivée à lui faire prendre Emeprid. Elle a boudé la seringue et j’ai mélangé le contenu dans de la pâté.
Ouf température prise après plusieurs tentatives. Quel cirque, je ne suis pas douée pour ça mais, bonne nouvelle 38,5C
Son petit nez est frais et humide je pense que nous sommes sur la bonne voie.
Je crois qu’elle m’en veut, elle est allée se réfugier en hauteur sur un meuble. Elle boude ma puce. Tant pis pas le choix.
Merci Flip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
ça peut aussi être une gastro-entérite . Tu vas tout de suite voir si elle va mieux ! Si elle a déjà un peu mangé et

bu,c'est bon signe . Fais attention à l'éméprid ". Ma minette ,que je viens de soigner pour une gastrite ,avec fait

une intolérance à ce médoc :difficulté à marcher,se mouvoir !

Bon rétablissement à Molly !



Merci Claudine,

Oui elle vas déjà mieux, elle m'a bien fait peur hier au soir.
Comme tu dis " ils vont nous rendre dingue nos poilus " Pour ma part je pense que c'est déjà fait !!!!
Dis mois Claudine ta minette a pris l'Eméprid pendant combien de temps et à quel dosage ?
Après ce traitement comment elle vas aujourd'hui ?
à PLUS TARD et merci Claudine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous sentons parfois si impuissantes devant leurs maladie No

Contente qu'elle aille mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
Nous nous sentons parfois si impuissantes devant leurs maladie No

Contente qu'elle aille mieux Smile


Merci Taima

C'est vrai en plus un animal souffre je pense en silence et ne se plaint pas.

Seule une attitude inhabituelle peut nous alerter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Lyne a écrit:
claudine a écrit:
ça peut aussi être une gastro-entérite . Tu vas tout de suite voir si elle va mieux ! Si elle a déjà un peu mangé et

bu,c'est bon signe . Fais attention à l'éméprid ". Ma minette ,que je viens de soigner pour une gastrite ,avec fait

une intolérance à ce médoc :difficulté à marcher,se mouvoir !

Bon rétablissement à Molly !



Merci Claudine,

Oui elle vas déjà mieux, elle m'a bien fait peur hier au soir.
Comme tu dis " ils vont nous rendre dingue nos poilus " Pour ma part je pense que c'est déjà fait !!!!
Dis mois Claudine ta minette a pris l'Eméprid pendant combien de temps et à quel dosage ?
Après ce traitement comment elle vas aujourd'hui ?
à PLUS TARD et merci Claudine


Quand j'ai emmené ma minette chez ma véto,elle lui a fait une injection d'émeprid et,c'est le lendemain

matin,quand je suis allée la voir (elle vit près des chevaux dont je m'occupe)que j'ai vu qu'elle avait une démarche

mal assurée,sa tête était enroulée comme un cheval qui est" placé" . c'est moi qui en ai déduit qu'elle faisait une

intolérance à ce médoc, vu les effets secondaires inscrits sur la notice .

J'avais émeprid en cachets à lui donner (1/4) par jour mais j'ai préféré m'en abstenir ! Toutes façon,elle n'a

pratiquement plus vomi mais à mis très longtemps(plusieurs semaines) à retrouver son appétit !

Aujourd'hui,elle est totalement guérie (touchons du bois Smile )

J'oubliais,je lui ai donné phosphaluvet ,c'est un plâtre pour l'estomac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne a écrit:
taima a écrit:
Nous nous sentons parfois si impuissantes devant leurs maladie No

Contente qu'elle aille mieux Smile


Merci Taima

C'est vrai en plus un animal souffre je pense en silence et ne se plaint pas.

Seule une attitude inhabituelle peut nous alerter.

tu as tout à fait raison ! c'est à nous d'être observateur de leurs comportements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Caro-Lyne a écrit:
claudine a écrit:
ça peut aussi être une gastro-entérite . Tu vas tout de suite voir si elle va mieux ! Si elle a déjà un peu mangé et

bu,c'est bon signe . Fais attention à l'éméprid ". Ma minette ,que je viens de soigner pour une gastrite ,avec fait

une intolérance à ce médoc :difficulté à marcher,se mouvoir !

Bon rétablissement à Molly !



Merci Claudine,

Oui elle vas déjà mieux, elle m'a bien fait peur hier au soir.
Comme tu dis " ils vont nous rendre dingue nos poilus " Pour ma part je pense que c'est déjà fait !!!!
Dis mois Claudine ta minette a pris l'Eméprid pendant combien de temps et à quel dosage ?
Après ce traitement comment elle vas aujourd'hui ?
à PLUS TARD et merci Claudine


Quand j'ai emmené ma minette chez ma véto,elle lui a fait une injection d'émeprid et,c'est le lendemain

matin,quand je suis allée la voir (elle vit près des chevaux dont je m'occupe)que j'ai vu qu'elle avait une démarche

mal assurée,sa tête était enroulée comme un cheval qui est" placé" . c'est moi qui en ai déduit qu'elle faisait une

intolérance à ce médoc, vu les effets secondaires inscrits sur la notice .

J'avais émeprid en cachets à lui donner (1/4) par jour mais j'ai préféré m'en abstenir ! Toutes façon,elle n'a

pratiquement plus vomi mais à mis très longtemps(plusieurs semaines) à retrouver son appétit !

Aujourd'hui,elle est totalement guérie (touchons du bois Smile )

J'oubliais,je lui ai donné phosphaluvet ,c'est un plâtre pour l'estomac !



Merci pour ta réponse Claudine.

C'est le problème avec les comprimés. Très souvent ils calment un mal pour en faire naitre un autre. Je t'avoue que ça me fait peur.
Je vais continuer le traitement et suivre les conseils du véto et concernant l'attitude de la minette, je vais redoubler de vigilance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma minette semble aller mieux. Bon toujours un peu flagada mais il faut laisser du temps au temps.
Elle mange, boit et part se cacher sous le lit lorsqu'elle voit le thermomètre.
Voilà je voulais juste vous tenir informé et à nouveau vous remercier.
Bonne soirée à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Lyne a écrit:

Ma minette semble aller mieux. Bon toujours un peu flagada mais il faut laisser du temps au temps.
Elle mange, boit et part se cacher sous le lit lorsqu'elle voit le thermomètre.
Voilà je voulais juste vous tenir informé et à nouveau vous remercier.
Bonne soirée à toutes.


Si elle mange et boit,c'est bon signe ! Apparemment,elle n'aime pas le thermomètre Laughing Caresses à tite convalescente pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir informées ; et n'hésite pas à nous donner de ses nouvelles hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, tu n'as plus besoin du thermomètre ! le toucher de la truffe et des oreilles doit te suffire ! Smile
tu repèreras vite si elle a de nouveau de la fièvre ! mais, je pense qu'elle est bien partie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites oreilles bien fraiches avec un petit nez bien humide et plein de ronrons ce matin au réveil Good
C'est mon cadeau pour la fête d'aujourd'hui super
Merci. Bon dimanche à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Lyne a écrit:
Des petites oreilles bien fraiches avec un petit nez bien humide et plein de ronrons ce matin au réveil Good
C'est mon cadeau pour la fête d'aujourd'hui super
Merci. Bon dimanche à toutes


Je suis super contente pour ta minette.......et pour toi ! Good Bon dimanche également hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi.
Ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah bonne fête alors ihi ^^
Je suis contente de lire ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...