Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylli

Degat a causes des griffures

Messages recommandés

Bonjour a tous....

Ma chatte de 3ans n'arrete pas de se faire les griffes sur mon papiers peint, le canapé, le contour de mon lit bref partout dans l'appart. C'est une petite chatte qu'on a depuis toute petite et elle nous a touour fait cela. J'ai essayer les spray feliway, les griffoirs mais rien n'y fait. Avez vous quelques conseils e astuces a me donner afin que sa s'arrete?

Par avance merci

Invité
sylli a écrit:
Bonjour a tous....

Ma chatte de 3ans n'arrete pas de se faire les griffes sur mon papiers peint, le canapé, le contour de mon lit bref partout dans l'appart. C'est une petite chatte qu'on a depuis toute petite et elle nous a touour fait cela. J'ai essayer les spray feliway, les griffoirs mais rien n'y fait. Avez vous quelques conseils e astuces a me donner afin que sa s'arrete?

Par avance merci

A-t-elle eu des griffoirs depuis le début qu'elle est chez toi ? Sinon,essaie de pulvériser de l'herbe à chats sur ses

griffoirs,ça devrait l'attirer ! Mais,j'avoue que ça ne va pas être facile de changer ses habitudes .

J'ai eu ce problème avec mes premiers chats,mais nous n'avions pas de griffoir . A présent,il sont tous habitués

avec leur arbre à chats,et je n'ai plus de souci !

Je lui en ais deja acheter des griffoirs mais elle ne s'en ais jamais servis... Il n'existe pas un produit qui justement attire les chats afin qu'il fasse ses griffe sur le support ou il est pulveriser?? Je sais ca dois s'appeler un produit miracle Mdr

Invité
sylli a écrit:
Je lui en ais deja acheter des griffoirs mais elle ne s'en ais jamais servis... Il n'existe pas un produit qui justement attire les chats afin qu'il fasse ses griffe sur le support ou il est pulveriser?? Je sais ca dois s'appeler un produit miracle Mdr

Je te l'ai écrit le produit ,c'est l'herbe à chats en spray Smile

une solution qui peut se faire en même temps, c'est de recouvrir les endroits où elle fait ses griffes avec une surface désagréable au toucher.
c'est ce que j'ai fait pour mon Garou quand il est arrivé à la maison.

ces griffades peuvent être la traduction d'un mal être.
lui as tu coupé les griffes ? un petit épointage n'est pas de trop surtout s'ils ne sortent pas !
l'ennui peut aussi générer ce type de comportement. nos chats ne sont pas toujours des félins à sofa !
certains ont besoin de prendre l'air, ne serait ce qu'à travers une moustiquaire !
enfin, tout ça ce sont des hypothèses mais il n'y a qu'en les formulant que l'on peut, peut-être, trouver une solution ! Smile
il y a sûrement d'autres questions, mais elles viendront au fur et à mesure que l'on découvrira ta féline !
c'est la raison pour laquelle je te renvoies vers la rubrique "le journal de nos chats" afin de connaître sa vie passée ! souvent, on découvre des choses à travers ce que le maître nous raconte !
souvent, nous découvrons des situations qui expliquent le comportement des félins accusés de dégâts et autres.
par la même occasion, nous serions ravies d'avoir une petite présentation !

Tu peut épointer les griffes de ton chat, ou sinon un super produit c'est le jus de citronnelle vendu en pharmacie tu met quelques gouttes ou le chat ne peut pas aller Smile

Nana elle, a une fâcheuse habitude.
Lorsque Molly là course, elle saute sur le mur de la chambre et reste accrochée au mur pendant quelques secondes. On dirait un pin’s. Les murs sont recouverts de toile de verre peinte.
J'ai un pan de mur bien abimé à la hauteur d’un mètre, un mètre cinquante. Que faire ?

pour Caro-Lyne, ta chatte est entrain de jouer.... et ne fait aucune différence entre un arbre à chat et ta tapisserie !
peux tu mettre un arbre à chat à cet endroit ?

Flip a écrit:
une solution qui peut se faire en même temps, c'est de recouvrir les endroits où elle fait ses griffes avec une surface désagréable au toucher.
c'est ce que j'ai fait pour mon Garou quand il est arrivé à la maison.

ces griffades peuvent être la traduction d'un mal être.
lui as tu coupé les griffes ? un petit épointage n'est pas de trop surtout s'ils ne sortent pas !
l'ennui peut aussi générer ce type de comportement. nos chats ne sont pas toujours des félins à sofa !
certains ont besoin de prendre l'air, ne serait ce qu'à travers une moustiquaire !
enfin, tout ça ce sont des hypothèses mais il n'y a qu'en les formulant que l'on peut, peut-être, trouver une solution ! Smile
il y a sûrement d'autres questions, mais elles viendront au fur et à mesure que l'on découvrira ta féline !
c'est la raison pour laquelle je te renvoies vers la rubrique "le journal de nos chats" afin de connaître sa vie passée ! souvent, on découvre des choses à travers ce que le maître nous raconte !
souvent, nous découvrons des situations qui expliquent le comportement des félins accusés de dégâts et autres.
par la même occasion, nous serions ravies d'avoir une petite présentation !

En fait c'est ma femme qui a trouver Chipie dans un buisson et agonisante en pleine chaleur vers l'age de 2 ou 3 mois d'apres mon veto. C'est Chipie qui a suivie ma femme jusqu'a la maison. Je me souviendrais toujour de se jour la Laughing Elle m'appelle sur le palier et me dit j'ai trouver un petit chaton on peux le garder il a soif et faim. Alors je lui dit en rigolant tu te debrouilles avec la chienne (car en generale ma chienne course les chats) mais en fait elle la lecher et maintenant sa fais 3 ans qu'elles dorment cote a cote . C'est une chatte noire tres caline mais tres devastatrice. J'ai deja essayer de lui couper les griffes mais il y a une facon de faire et j'ai peur de lui faire du male en coupant trop court. Elle sort sur le balcon mais elle est deja tomber 3 fois du 3eme etage et par chance elle n'a jamais rien eut mais maintenant on surveille quand a recouvrir l'endroit ou elle griffe faudrais que je recouvre tout les mur Smile et mon canape .. Mais bon je vais commencer par essayer le spray que vous me conseiller et apres on verra. Merci des petits conseils..

Flip a écrit:
pour Caro-Lyne, ta chatte est entrain de jouer.... et ne fait aucune différence entre un arbre à chat et ta tapisserie !
peux tu mettre un arbre à chat à cet endroit ?

Pour l’arbre à chat, non Flip, il ni a pas assez de place au niveau de ce mur. Il est au salon.
Par-contre il y a un petit poteau griffoir à un mètre du mur.
Mais, comme tu dis elle est prise dans son jeu et ne fait pas la différence. Heureusement pour moi elle saute toujours sur le même pan de mur.

c'est déjà ça qu'elle ne fasse ses griffes qu'au même endroit.
mets lui une surface désagréable à cet endroit ! c'est ce qui est recommandé comme solution ! ce jusqu'à ce que les habitudes se perdent !

• Créer...