fandecat 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Coucou à vous !petite question , Chamallow notre chaton dort avec nous dans le lit, on dirais qu'il a besoin de chaleur ... au début sa aller sa ne gêner pas, mais maintenant en pleine nuit d un coup il est en pleine forme et hop il se met a nous griffé , surement en train de jouet avec sa queue , mais en pleine nuit sa faire réveiller en sursaut par une douleurs de griffes, c est pas top, et encore sa va moi pour moi sa passe mais c est mon homme qui ne supporte plus les dodos comme cela, comment l apprendre a dormir ailleurs ?, sachant qu'il n a pas accès a toute la maison la nuit car les deux dobermanns dorment a l intérieur et je le laisse pas aller de ce coté de la maison "on ne sais jamais" ...merci de votre aide par avance : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour Fandecat ! Tout d'abord, si tu as habitué ton chat a dormir avec toi dans le lit ou sous la couette pour le faire sortir c'est un peu chaud ! Par la suite, je te rassure, tu n'as pas le seul chat qui fait sa ! Craquotte, que nous avons depuis 6 mois maintenant et qui va avoir 8 mois, le fait aussi ! Elle rentre par la couette, et hop les pieds y passe ! La nuit, le chat doit s’ennuie, donc par moment le chat vient vous embête. Pour le chat, il ne sait pas qu'il fait du mal, faut ciré un petit coup en répétition ! *Moi j'ai acheté un panier "cocon" que j'ai mis en hauteur, elle l’apprécie beaucoup, car de la ou elle est, elle nous voit même quand on dort ! Après faut les habitué jeune ! Nous, elle faisait et fait encore, des qu'on a les pieds nu, hop elle nous prend le mollet et les pieds en souffre, elle a peu être la phobie des pieds, héhé !Un chat c'est un goss, plus têtue certes mais faut prendre le temps et faire comprendre que sa fait mal, mais des que Chamallow vous fait sa, vous dite un bon "aie" tout en rouspétant puis vous l'ignorez! Si sa recommence, a renouvelé !! Du moins pour ma part, c'est ce que j'ai fais, elle continue comme même, mais un peu moins ! On pousse notre gueulante, puis elle le sait ! Tout comme les câbles, mais sa c'est aussi une autre histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 mai 2013 essaies de lui interdire l'intérieur du lit... proposes lui un jouet : souris par exemple ou autre jouet qu'il affectionne pour détourner son attention.progressivement, il devrait s'arrêter de vouloir rentrer dedans.épointes les griffes avec un ciseau spécial. demandes à ton vétérinaire de les lui couper, il te le fera gracieusement. les coups de griffes malencontreux seront adoucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Flip a écrit:essaies de lui interdire l'intérieur du lit... proposes lui un jouet : souris par exemple ou autre jouet qu'il affectionne pour détourner son attention.progressivement, il devrait s'arrêter de vouloir rentrer dedans.épointes les griffes avec un ciseau spécial. demandes à ton vétérinaire de les lui couper, il te le fera gracieusement. les coups de griffes malencontreux seront adoucis! oui je vais essayer (dur dur a 4h du mat' hihi de trouver ou est la souris !!! ) j avais meme mis son plaid préféré au pied du lit en pensant qu'il aller dodo dedans mais non sans succès ! et aussi un gilet a moi en "poil" tout doux qu'il adore mais non plus pas de succès, il adore venir contre nous pour la chaleur je pense enfin comme tout les chats, mais bon la journée il sais bien dodo tout seul mais c est sur le haut du canapé dans son plaid et malheureusement la nuit cette pièce il n y a pas accès... oui faut vraiment que je fasse un truc aussi pour ces griffes un tout petit peu ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Ahh, j'ai connu ça pendant un mois, dur dur, mais maintenant nous il ce calme un peux, il arrive à faire les nuits entière et ouff, car j'ai déjà eu le réveil avec le chat qui saute au visage griffe sortie et il y'a mieux comme réveil mais c'était rarement sur ma copine, que moi (peux être le faite que il y'avais principalement que moi qui jouer avec) et bonjour quand j'arrive au bureau le matin avec des griffures près de l'oeil ou de la bouche :pMaintenant quand il va sous la couette il ce limite à notre ventre, à force de l'engueulé quand il aller au pied il arrête (pour le moment) Mais comme beaucoup de personne, dès qu'on dis que le chat dors dans le même lit j'ai eu droit à 'holalala, jamais faire ça..' les chats de ma mère au bout d'un moment venais que aléatoirement dans le lit pour dormir la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 mai 2013 les chatons n'accordent pas beaucoup de place au sommeil la nuit et ne font pas de différences entre le jour et la nuit !mais en grandissant, ça se calme !Fandecat :pourquoi lui interdit tu l'accès à la pièce où se trouve le canapé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 29 mai 2013 coucou !Flip : car dans le salon mes deux dobermanns dorment et je n ose pas encore les laisser tous pouvoir etre dans la meme piece ... et le chat n a pas encore de chatiere, trop petit et pas encore ces vaccins...Alf : oui je pense qu'il se calmera en grandissant et en lui montrant a plusieurs reprises qu'il n a pas le droit sa va le saouler je pense a force hihi ! normalement car un chaton c est tétu : ) et effectivement oui je connais le chaton qui saute sur le visage griffes sorties c est pas très doux la nuit ; ) meme le jour d ailleurs : p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 mai 2013 il y a de l'apprentissage à faire !!! et avec ses congénères !!!normalement, un chaton qui a suffisamment joué avec sa fratrie fait attention avec ses griffes et ses dents !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecat 0 Posté(e) le 29 mai 2013 oui effectivement , mais comme il a été "abandonner" trop tôt c est a cause de cela le pauvre mais bon du coup pas facile de lui apprendre le chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 mai 2013 effectivement et il est tombé sur une personne qui le comprend ! c'est une chance !beaucoup perdent patience et rendent ces petits félins responsables alors que c'est le fait de gens qui les ont séparés trop tôt de la mère et de la fratrie!la solution se trouverait dans la présence d'un tiers chat adulte qui accepte les petits ou d'un chaton qui jouerait avec lui. c'est ce que j'avais fait avec Billy qui était "fils unique" et a été séparé de sa mère car il courrait un danger "ironie du sort" car le danger était chez moi, malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites