Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agata02

Hermion futur maman ?

Messages recommandés

je pense qu'Hermione ma petite dernière est pleine .
elle a grossi du bide et a des mamelons bien gros et rose.

avez vous des conseils éventuellement pour que sa grossesse se déroule au mieux ?

merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une éventuelle interruption de grossesse ?... je suis désolée, mais avec tous les abandons qu'il y a, je n'arrive pas à cautionner des naissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , non désolée je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais eu de femelle qui a mis bas. 
Peut-être juste téléphoner au vétérinaire pourrait te conseiller? il n'y a pas de mieux placé ^^ 

Sinon il y a quelques membres qui ont vécu ça , j’espère qu'ils passeront bientôt pour t'aider. 

@Flip , et oui, il y a beaucoup de portées en ce moment, c'est la période Sad Après si les bibous trouvent une famille pour la vie ça me va , mais le monde n'est pas comme ça malheureusement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ flip
interruption de grossesse ??  je n'ai pas parler de ça il me semble et ce n'est pas envisageable.
abandon ??? je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une portée et de les confier au bon soins de personne de confiance serait de l'abandon.(dans la mesure où je connais ces personnes).
je venais juste demander des questions technique concernant la grossesse de ma chatte vu que je n'ai pas connu cela auparavant.
et s'il fallait une alimentation spéciale afin de pourvoir au mieux à son bien être et étant donné que vous me sembliez être des personnes expérimentée en matière de chat je venais donc trouver conseils auprès de vous mais il semblerait que nous ne soyons pas d'accord sur le sujet.
si c'est pour obtenir des réponses du genre je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de suppositions.


@hilorya
merci de ta réponse , oui je crois que je vais contacter mon vétérinaire de toute façon je compter y aller pour lui faire une écho pour voir si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux oui, comme ça tu sauras si elle est pleine ou non, les soins possibles à faire et surtout le suivi (enfin je sais pas si ça se fait chez les animaux xD ) 
Mais d'après ta description elle semble enceinte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas t'aider non plus 
y a pas à dire SEUL le vétérinaire peut aider et voir si enceinte ou pas 

et je peux comprendre la réaction de Flip car je connaissais aussi y a quelques temps des gens se disant de confiance et que je connaissais de part les animaux et ont eu une chatte qui a mis bas et les résultats ont pas été glorieux du tout 
car on sait jamais où vont attérir les chatons 
et y en a qui font des beaux discours pour avoir ce qu'ils veulent un chaton 

tout le monde n'est pas comme ça heureusement mais très peu sont correct 

et c'est pour ca que beaucoup de chats sont errants ou abandonnés 

et puis le chat en lui même une grossesse pas terrible surtout si cela se passe mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'a rdv chez le véto lundi et il décidera à la palpation si on fait une écho où une radio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok ! Tu nous diras ^^ ?! 
Ca peut toujours servir de savoir comment ça se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend Flip, il y a tellement de chatons abandonnés......

Si elle attend des petits ça veut dire que  tu ne cherchais pas à la stériliser.

Chacun fait ce qu'il veut , moi j'ai préféré faire stériliser Taima :trop de chats dans la rue d'ailleurs elle en vient et a été trappée toute petite et bien malade; c'est Flip qui l'a sauvé!


j'espérais  que tu trouveras des personnes de confiance pour les adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce qu'il s'est passé c'est que ses propriétaire chercher à l'abandonner il fallait une famille direct, je me suis proposé car sinon elle était à la rue ... j'ai appeler directement mon vétérinaire pour faire stérilisé Horus qui lui ne l'était pas encore.
donc le vétérinaire m'a pris le lendemain mais hélas il était déjà trop tard même si on les a séparé un moment cela n'a pas été suffisant .
mais comme je disais je connais les personnes qu vont les adopter et ce sont des personnes de confiances... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que tu peux faire stériliser Hermion même pleine ?
c'est ce que nous étions obligées de faire sur les chattes errantes que nous avons trappées.
nous avions déjà récupéré à cette occasion là 15 chatons dont 13 femelles et 9 femelles en état de procréer !!!
donc, nous ne pouvions laisser faire cela !
d'où venaient toutes ces chattes ? d'abandons suite à déménagement !!!
voilà l'histoire et la raison pour laquelle je suis assez directe quand il s'agit de naissances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, ce que j'ai envie de dire, ce qui est fait est fait , c'est comme ça Sad 
Mais je suis d'accord que stériliser son chat évite bien des problèmes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Flip bien sur.

Fais la stériliser maintenant, gravide ou non, ça évitera bien des soucis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pendant sa grossesse vous pouvez lui donner des croquettes chatons ,cela est bon pour elle et les petits ,lui préparer un carton ou une caisse de mise bas un lieu lui étant destiné dans une pièce calme ,le reste la maman s'en charge si un petit né mort c'est normal,il se peut que certains chatons mourront un peu après la naissance ,a la naissance la maman coupe le cordon et mange le placenta,si la maman rejette les petits ou un petit ne veut pas téter il faudra le biberonner toi même avec du lait trouvé en pharmacie ou en animalerie.
Entre temps pour savoir si tout vas bien tu peut faire une visite veto ou une échographie,voila j'espère avoir pu t'aider,tu a des photo de la maman,est ce une race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour felinette

merci pour tout ses renseignement , effectivement j'ai été chez le vétérinaie et il m'a bien expliqué tout ça aussi ! c'est un très bon vétérinaire visiblement , j'en suis contente en tout cas il explique tout en détail .

il m'a dit que si je voulais je pouvais retourner dans deux semaines pour une écho et une radio.

et c'est une turc de van blanche aux yeux vairon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne voit pas bien la différence de couleur dans ses yeux sur la photo mais elle a un oeil bleu et un jaune.

voici le papa et la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la turc de van est superbe je te conseille quand même de vérifier le ventre et de faire écho et radio les parent sont vaccinés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens donner des nouvelles ...
ça s'est super mal passé pour ma minette, elle a eu une césarienne car ses petits n'arrivaient pas à sortir ... il y avait deux petits miraculés et ils sont parti rejoindre le paradis des chats :'( .
mais Hermione va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Hermion, elle a souffert? En tous les cas elle est vivante et c'est le principal!
Merci de nous avoir donné de ses nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'elle a souffert elle était épuisée en tout cas ... là elle se remet tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAN !! Mais c'est trop triste !
Bon l'essentiel étant que ta minette va bien, même si ça n'a pas dû être simple.
J'ai mal au coeur pour les petits, mais bon, c'est la vie et ça ne se passe pas toujours bien...

Merci pour les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le vétérinaire l'a stérilisée en même temps que la césarienne, histoire d'éviter que l'histoire se reproduise...
Dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...