Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju57640

HEPLP ! Chaton a donner, une dame veut les tuer !

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis aller chez une dame, mais vous savez, le style qui vit "comme avant", elle fait de l’élevage de lapin de pigeon, de vache, enfin breff je vous explique un peu le contexte elle les tues et fait elle même les corvées avec son mari, mais elle m'a dit que des chatons allez naitre et que si personne ne les voudrais elle serait obliger de les tuer ce qui est affreusement horrible !!!

Est ce que quelqu’un serait intéresser par des chatons je suis dans le 57 ! (s'il vous plait je ne connais pas trop cette dame, mais elle est assez sympa, elle m'en a parler comme sa, alors je n'es même pas vu la mère je ne sais même pas la couleur e celle ci, alors pas trop de questions s'il vous plait, J'ai demander a plusieurs copines et connaissance et je vais encor chercher)

Et oui , malheureusement il y en a encore Sad
Je suis originaire du 68 et habite dans le 21... ça fait un peu loin pour t'aider... 
Désolée Sad

Juju, cette personne va les tuer dès la naissance ! enfin, il faut espérer qu'elle n'ait pas dans l'idée d'attendre !
j'imagine que sa chatte ne doit pas en être à sa première portée !
que cette dame ne fait pas ça pour la première fois ! 

c'est une méthode classique, cette personne sait se trouver devant une personne réceptive, toi en l’occurrence, donc elle s'est dit : "je vais en profiter" ! 
ce n'est pas le genre sympa de profiter de cette situation ! je dirai même que c'est pervers de sa part !

ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de propos "si vous ne les prenez pas, je les tue !" c'est un peu usé comme méthode de persuasion ! il faudrait qu'elle trouve autre chose !
à ta place, je lui répondrais texto : "pourquoi vous ne stérilisez pas votre chatte si vous ne souhaitez pas de chatons ? c'est le prix qui vous fait peur ? (elle te dira que non, trop fière d'elle-même).

malheureusement, il y a une quantité énorme de chatons qui meurent à l'heure actuelle, aussi de chats et de chattes abandonnés, tous les animaux qui font le lobbying de grandes entreprises de vente de "formule de loisirs" que sont les animaux ! 

les grandes vacances approchent ! ne soyez pas étonnés d'apprendre de vos parents que votre chat, votre chien s'est perdu, égaré, il a été mangé par le chien du voisin, il a été écrasé sur la route .... toutes ces excuses bidons qui masquent une réalité hélas récurrente !
et hop, on recommence à la rentrée scolaire, ou au retour des vacances, on promet à l'enfant qui n'y voit que du feu, un nouveau chaton, un nouveau chien ....
à son anniversaire, son Noël, ....
bref...Embarassed

Oui je sais bien... J'ai déjà trouver deux personnes normalement, des connaissances, donc je verrais bien ...
je lui parlerai de la stérilisation.

Oui plutôt que tuer les petits le plus simple est de la stériliser ....

Je suis désolée d'être aussi directe mais ce que tu fais ne sert pas à grand chose. Cette chatte aura une 2ème portée cette année, puis pareil l'année prochaine, etc. Les chatons serons en grande majorité donné à n'importe qui, ils risquent eux aussi de se reproduire et donc d'augmenter la surpopulation féline. En plus d'avoir une vie malheureuse sur bien des plans.
Tu ne pourra pas tous les sauver, c'est comme ça.
Il faut stériliser cette chatte et si possible avant la mise bas.
Personnellement pour que j'aide une personne à placer des chatons il y a deux conditions obligatoires: qu'ils soient nés et que la chatte soit stérilisée très rapidement.

Petit exemple pour finir: ma belle mère a sauvé un chiot qui devait être tué à la naissance, pas parce qu'elle voulait un autre chien mais juste par pitié. Ce chien est aujourd'hui adulte et vis 22h/24 dans un chenil de 10m² avec un autre chien. Il est devenu tellement craintif qu'il m'a fallu une semaine pour l'approcher, c'était ces premières caresses depuis presque un an (il a 18 mois). Je pense qu'il aurai été préférable pour lui de mourir après quelques heures de vie...

J'espère que tu ne le prendra pas mal, mon intention n'est pas de te blesser. No

Non, non  ne t’inquiète pas je suis pas du tout vexé : ) 
  Je suis quasiment sur aussi de ce que tu dit, Tu sais pour elle ... ce n'est rien de tuer des bêtes elle fait sa tout les jours ... Ils vivent de sa, donc.. il y a pleins de chats qui rode dans les fermes et aucun n'es stériliser, ils préfèrent ne pas dépenser de sous et faire souffrir de pauvres petits a qui on viens juste de donner la vie et qui doivent repartir aussitôt, désoler du terme, mais, je trouve sa tout simplement dégueulasse... sa m'énerve ! De plus elle dit sa tout naturellement ... 

Moi je pense qu'on a pas le droit de tuer une vie, on a pas le droit de s'approprier ce pouvoir ... bien sur après on ne mangerez plus de viande, enfin après c'est un autre sujet ...

Malheureusement tu ne pourras pas changer sa mentalité ....

EUUUUUUUUUUUH oui là c'est un autre débat car je ne suis pas d'accord, j'élève des vaches, certes je vis de ça car il faut bien un métier à tous , mais ce n'est pas pour autant que mes animaux n'ont pas une valeur à mes yeux. Quand elles partent ce n'est pas simple pour nous. 

J'élève des lapins dans ce but là aussi et en repro et même "si ce n'est qu'un lapin" pour certains, je m'émerveille chaque jours des liens que je tisse avec eux. Mon chéri devra les tuer certes, mais sinon on ne mangerait plus, et je préfère manger ce que j'ai élevé et aimé et qui ont été heureux, que des animaux élevé en cage sans voir le jour etc. 
BREF

Ce sont tes voisins qui ont une sale mentalité , c'est tout. Ça s’arrête là.
Tuer des bébés c'est encore pire!

Pourquoi tuer des bébés serai pire? Si elle attend qu'ils aient un an pour tuer ceux qui n'aurons pas été adoptés, c'est mieux?

Ces gens ne sont pas hypocrites ni spécistes, c'est tout. 
Tuer un animal est une nécessité pour certaines personnes, "c'est la vie", ou du moins ça l'était il y a quelques dizaines années. Et la vie d'un chat a autant de valeur pour eux que celle d'un lapin ou d'une vache, je ne vois pas trop le problème non plus.

Oui voilà Hagalaz, c'est ce que je voulais dire, qu'ils n'ont pas de valeur à leur yeux ^^ c'est très bien résumé. 
Et non les tuer à un an c'est affreux aussi. 

Mais après , je ne pense pas que ces personnes changeront.

Je suis d'accord avec ce que tu dit Hyloria, mais, même si c'est mieux de savoir ce qu'on mange, perso je pourrait pas manger un animal que j'ai aimé et élever ... mais bon, je ne suis pas éleveuse donc je ne sait pas ce que c'est :/

Bah c'est pas simple, puis "LE" débat fait rage. Après comme je dis, si tu mange de la viande tu manges un animal qu'un autre à aimé, ou pire un animal élevé en "mode industriel". (en gros il a souffert et toi tu mange de la mer**)...

C'était pas simple pour moi de prendre la décision de me lancer là dedans (je ne suis pas du milieu, c'est mon chéri qui reprend la ferme familiale), mais ils n'ont pas la même mentalité que tes voisins. 
Impossible pour eux de manger leur propre vache , ça tombe bien moi non plus ^^ 

Les lapins , c'est venu après , quand nous avons décidé de manger moins cher et mieux , donc de faire nous même.
Mais je ne te cache pas , c'est dur. Pour le moment je ne pense pas au jour où ils partiront. 
On le fait par nécessité , sinon on les garderait tous ^^ et il y aurait moins de misère animale en général ^^

Mais bon , tout le monde ne comprend pas ça , et je le respecte.

En tout cas j’espère du fond du cœur que la dame t'écoutera, les laissera vivre et qu'ils trouveront une famille.

Merciii Smile
En ce moment j'ai pas trop le temps de penser a sa demain je passe mon oral d'histoire des arts, je suis stressé ...

Bonne chance!! (je t'aurais même dis mer** mais on est en public tout de même Mdr )

Mdrr Je suis en mode stressé, la je passe a 14h25, Mais ne t’inquiète pas toutes mes copines me l'ont déjà dit Smile

Sa y est je suis enfin passé ! Sa était j'étais très stresser mais les profs m'ont rassurés Smile  Je les aimer bien ceux la^^ Je suis tomber sur une œuvre que je connaissait assez bien,(Pragerstrasse je sais pas si vous connaissez)  ils m'ont poser des question et j'ai su assez bien répondre enfin je suis assez contente de moi Smile
Un gros poids en moins !

Tu dois être bien soulagée . Tu vas passer un bon week- end !!!!

Euh enfaite non ... J'ai le brevet a la fin de la semaine et je doit ENCOR RÉVISER j'en peut plus !!! Mais bon, chose positive : après je quitte enfin ce collège, je suis heureuse d'aller au lycée vous pouvez pas savoir... 
J'aime pas mon collège, il y a des heures pour les casiers, pour les toilettes, et puis quand il s'agit de faire des cours de soutien la il y a plus personne ...
Breff nous nous égarons du sujet de départ Smile
Je vais essaie d'aller voir cette dame pour lui dire que je viens de trouver une personne qui serait "susceptible" d'en prendre un. ^^

Hilorya a écrit:
Bah c'est pas simple, puis "LE" débat fait rage. Après comme je dis, si tu mange de la viande tu manges un animal qu'un autre à aimé, ou pire un animal élevé en "mode industriel". (en gros il a souffert et toi tu mange de la mer**)...

C'était pas simple pour moi de prendre la décision de me lancer là dedans (je ne suis pas du milieu, c'est mon chéri qui reprend la ferme familiale), mais ils n'ont pas la même mentalité que tes voisins. 
Impossible pour eux de manger leur propre vache , ça tombe bien moi non plus ^^ 

Les lapins , c'est venu après , quand nous avons décidé de manger moins cher et mieux , donc de faire nous même.
Mais je ne te cache pas , c'est dur. Pour le moment je ne pense pas au jour où ils partiront. 
On le fait par nécessité , sinon on les garderait tous ^^ et il y aurait moins de misère animale en général ^^

Mais bon , tout le monde ne comprend pas ça , et je le respecte.

En tout cas j’espère du fond du cœur que la dame t'écoutera, les laissera vivre et qu'ils trouveront une famille.

Hilorya

J'aime beaucoup ta façon de voire les choses et je la partage Bravo

Bah c'est pas simple, puis "LE" débat fait rage. Après comme je dis, si tu mange de la viande tu manges un animal qu'un autre à aimé, ou pire un animal élevé en "mode industriel". (en gros il a souffert et toi tu mange de la mer**)..

Je suis Ok avec toi

• Créer...