Eliot14 0 Posté(e) le 18 juin 2013 ELIOT va avoir un anil est vacciné et stériliséC est un chat tres vif, joueur et calin on vit en campagne et donc il passe beaucoup de temps dehorsdes fois il ne rentre qu au matince matin il est rentré a 6 h, il a mangé un peu et s est endormiil vient de se réveiller mais je le trouve bizarreil est "mou", il miaule a peine et marche au ralenti avec difficultéil boite pas, j ai regardé partout je ne vois pas de blessurequelqu un aurait une idée ???J ai peur a un empoisonnement ...Merci de m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Bonjour, et OULA,Alors soit il est trèèèès fatigué de sa nuit passée dehors (chose qui arrive aux miens) mais si même après le réveil il est mou, c'est pas super bon signe. Il vomit? Pipi / Popo bizarre? En tout cas , vu que c'est un chat qui sort, on ne sait pas où il a pu traîner et ce qu'il lui est arrivé... moi dans le doute je file véto... car à la campagne, tout le monde n'aime pas les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou1111 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Oh que oui !Je te conseille aussi vivement de l'emmener chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Voila rdv pris pour 13 h 30Je l ai pas vu vomiret il fait ses besoins dehors donc pas facile de surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou1111 0 Posté(e) le 18 juin 2013 OK.Les miens n'avaient pas du tout vomi lors de leur empoisonnement.Tiens nous au courant !Il est comment là ? Toujours au ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Oui il est tout mou et a un regard bizarreje le quitte pas des yeux jusqu au rdv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Il n'a pas de blessures ? Il a pu se bagarrer avec un de ses congénères .Tu as bien fait de prendre un rendez-vous . J'espère qu'il n'aura rien de grave ! On attend les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Ouaip , avec regard bizarre ça me semble soit une déshydratation soit empoisonnement. Enfin, on verra le verdict du véto ... j’espère que ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 juin 2013 ça ressemble à un empoisonnement ! vu sa difficulté à marcher!tu parlais de perte d'équilibre ! Kakou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Le véto n a rien trouvé juste la vessie tres gonfléeimpossible de prendre sa températurepour lui c est peut etre une nuit tres fatiguante avec bagarreil lui a fait une piqure d antibio au cas oùje dois le surveiller 48 h sans le laisser sortirsurveiller s il mange, boit et s il fait bien ses besoins je suis rassurée pas d empoisonnementmerci a tous pour vos réponsesça n a pas été facile de prendre la voiture pour aller chez le véto vu que samedi je suis tombée et que je me suis cassée le coccyx !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 juin 2013 la vessie très gonflée !!! mais il n'a pas un calcul dans la vessie !!!???elle n'a pas fait d'échographie !!!!non, je rêve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Non pas d ecco mais si demain y a pas de mieux je le remmène pour une prise de sang et examens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Il aurait dû faire les examens tout de suite ! Souhaitons qu'il n'y ait rien de grave d'ici demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 juin 2013 demande une échographie.... une vessie pleine qui ne se vide pas....cela peut-être un calcul qui bouche le canal ! une cystite qui l'empêche d'uriner car ça brûle !!un calcul qui empêche l'évacuation de l'urine, c'est la remontée de l'urine dans les reins et un empoisonnement interne... la mort survient très rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Je sais tout çamais vu l oscultation il dit qu il y a pas d urgence et qu on verra demainet ce qui rassure le véto c est qu il boit et mangelà il vient juste de faire pipi dans sa litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 S'il a fait pipi,c'est déjà une bonne chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 juin 2013 c'est un gros ou un petit pipi ? comment est la couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 18 juin 2013 J'espère que tout ira bien.Tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Pour l instant il dort il a réclamé pour aller dehors mais pas question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 juin 2013 je ne comprends pas pourquoi les vétérinaires filent des antibiotiques sans avoir diagnostiqué la raison de l'état du chat !il vaut mieux faire une prise de sang. cela coûte moins cher et c'est quand même plus parlant !quand ils ont une grosse vessie, faire une écho est simple !enfin, bref ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Je viens de lire le post. J'espère que ce n'est pas grave, le veto semble rassurant donc faisons lui confiance.Si ton chat veut sortir c'est qu'il doit aller mieux? Tu as raison de ne pas le faire sortir, il vaut mieux le surveiller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Ce qui m inquiète c est qu il dort toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Comment va le p'tit père ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Oui comment va t'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour et merci de prendre des nouvellesil va mieuxil vient de manger et boireIl a dormi sur moi et toute la nuit je vérifiai s il avait un sommeil paisibleil est vif et réclame pour sortirnormalement je devrai le surveiler et le garder enfermé dans la maison mais je dois partir pour la journéeil fait beau alors je sais pas trop quoi faire ?Je le laisse sortir ou pas ? Je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Coucou EliotJe suis contente aille mieux.Perso, malgré le beau temps je lui imposerai une journée de convalescence à la maison. C'est peut être plus prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 juin 2013 je partage l'avis de Caro-Lyne...et il sortirait demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou1111 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Contente qu'il aille mieux.Et vi, attend demain pour le laisser retourner dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Oui,il faut le garder au minimum une journée à l'intérieur,tu pourras voir s'il fait bien ses besoins . C'est normal qu'ilsoit mieux,il est sous l'influence des antibiotiques .Il faut que celà continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Il a fait ses besoins ce matinmais bon il va rester a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 juin 2013 de cette manière, tu peux avoir un aperçu de ses besoins et de ce qu'il boit en quantité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Je suis rentrée a 19 hil va très bien et a été très sageil veut aller dehors le voyou mais vu l heure, l orage et la pluie, pas question que je cède a ses miaulements et ses calinslol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 juin 2013 tu as parfaitement raison ! il sortira quand il fera meilleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjourtout est rentré dans l ordreil est parti dehorsmerci a tous pour vos conseilsbonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Super ^^ !!Bon , bah qu'il s'amuse bien après la tempête Bonne journée à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2013 C'est super ! Bonne journée à toi aussi:hi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Super, Je suis très contente pour ton Eliot.Plein de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 21 juin 2013 C'est une bonne nouvelle!Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites