Flip 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 je suppose que Sherco est stérilisée ? je n'ai pas tout relu du post !!je ne sais plus quel âge elle a ?est-elle arrivée avant Garfield? peut-être une forme de jalousie ? mais quand même, elle ne devrait pas s'éloigner à ce point !il y a des chats qui sont de nature bourlingueur et d'autres plus casaniers ! comme les humains. ou Garfield a beaucoup souffert de l'extérieur et connait enfin la plénitude avec toi !par contre, je serais toi, je dénoncerai la maltraitance que subissent ces pauvres animaux qui sont chez ton voisin ! le chien dans la boue, le gamin de 7 ans (afraid) qui envoie des coups de pieds !!!!pauvres bêtes ! il ne faut pas attendre qu'elles meurent de ces mauvais traitements dont elles doivent par ailleurs souffrir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Il y a des chats plus indépendants que d'autres. Si j'écoutais Taima, elle serait très souvent dehors, aussi je l'oblige à rester dans la maison , la nuit venue. Je rejoins le conseil de Flip, il faut que tu fasses quelque chose pour les animaux de tes voisins, nous ne devons pas accepter la maltraitante quelle qu'elle soit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 plus j'y réfléchis, plus je pense que Sherco est jalouse de Garfield.mais bon, tu devrais peut-être l'obliger à rentrer le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Ce que fait sherco maintenant , notre chambre a coucher est au rez de chaussée ( nous n'avons pas d'étages habités ) , et le 1er qui va dormir , elle va faire chambard a la fenetre pour venir dormir avec nous tandis que garfield dort dans le séjour , par exemple aujourd'hui , ils sont sortis en matinée pour leurs besoins et sont rentrés jusqu'a ce soir .je crois qu'avec bcp de patience , ca devrait s'arranger et ca j'en ai pour eux .Les voisins en face sont des agriculteurs la fille de 13 ans fait rentrer son chat qd le pere est absent , la maman subit .Quand le pere traverse la cour de sa ferme , si le chien est dans sa trajectoire , il ne dévie pas d'un chouia , le chien a coup de pied , le fils de 7 ans a un baton en main tout le temps et cravache les anes de sa soeur pour les faire avancer .J'ai déja voulu intervenir et me disent de me meler de mes affaires .J'habite un petit hameau ou les fermiers sont majoritaires et sont tous sans exception brutes avec les animaux .Un fait que j'ai vécu : j'avais un bouvier des flandres qui obéissait au doigt et l'oeil , mais tout ca sans jamais l'avoir touché , tout se faisait au son de la voix et ca demande des mois de travail tous les jours , soleil ou pluie , eux ils maltraitent leurs chiens qui n'obeit pas sans les avoir les éduquer .Mon autre voisin avait récupérer un chiot chez un fermier juste au moment ou ce fermier levait un marteau au dessus de la tete pour lui casser sous prétexte qu'il n'obéissait pas au doigt et a l'oeil , des anecdotes similaires j'en ai bcp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 ce sont des malades dans ce coin ! des gens aigris de la vie qui se défoulent sur des animaux qui sont leurs boucs émissaires !tu devrais quand même signaler ces maltraitances ! ce n'est pas normal !il vaut mieux faire part de ces situations auprès d'un organisme compétent que d'essayer soi-même de résoudre ces maltraitances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Le pire de l'histoire est que ces fermiers sont chasseurs aussi .Il y a qqes années , ils s'amusaient a répandre de la strychnine dans des boulettes de viande pour tuer les chiens des promeneurs dans les bois , heureusement ceux-la sont morts , y a une justice qd meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 méthode classique ! il faut en informer les services de PA. c'est la moindre des choses. c'est ce que je ferais ! souvent, ils découvrent des mouroirs comme ça ! je ne sais si tu te ballades sur les sites de PA de ma signature?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 C'est affreux ce que tu nous racontes, Claude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Face a face , ils ne me font pas peur mais comme ils sont sournois , j'ai toujours peur qu'ils s'en prennent a mes chats ou a mon chien de son vivant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 tu n'es pas obligé de dire que c'est toi qui a fait appel. tu peux expliquer à l'organisme de PA que tu désires conserver l'anonymat !c'est ainsi qu'un grand nombre ont pu être sauvés de cette misère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites