Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Blessure au cou

Messages recommandés

Coucou les filles, et les mecs lol

Je reviens vers vous car je commence a me poser des questions...

Je récapitule le truc, j'ai emmener ma Kitty au véto pour une blessure au cou, la dessus la véto me répond que sa vient des puces ' ce que je trouve déjà assez bizarre mais bon " de la elle lui fait une piqure de je ne sais trop quoi... BREF.

J'ai donnée des cacher aussi a avalé pour les puces... et la depuis hier, la blessure est comment dire de plus en plus rouge, elle ne montre pas de signe de souffrance etc, j'ai comme devoir de lui mettre de la bétadine....

Le truc c'est que pour moi je trouve  sa assez louche même si mon véto me dit non. J'ai du mal a la croire.

Je vous montre la photo.

Si quelqu'un a deja vue sa, et que vous savez éventuellement ce que je peu faire ou mettre dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mezkyl 

J'ai jamais vu ça. La bétadine ne peux que faire de bien enfin!!!! je pense.
Cela vient peut-être du fait que Kitty se gratte fort et c'est infecté. Enfin, c'est juste une supposition car je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Caro, contente de te  revoir, oui c'est possible pourtant je la vois pas ce gratter je la surveille, je regarde aussi si l'autre la leche ou pas et rien :/ J'espere que sa va vite disparaitre la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une belle dermite sur-grattée !
peut-être pas forcément provoquée par les puces. ce peut être d'origine allergique, alimentaire, de contact (produits d'entretien,...) c'est ce que l'on appelle des dermites éosinophiliques.
(évidemment, sous toute réserve ! je ne suis pas vétérinaire, mais comme Mishka a déjà eu ce genre de chose en beaucoup plus petit...

une chose est sûre, il faut un désinfectant telle que bétadine par exemple.
difficile de l'empêcher de se gratter ! un collier la blesserait.

tu as l'éosine aussi qui est bien. je l'utilise pour mes félins quand ils ont une dermite. depuis quand utilises tu la bétadine ? je ne sais pas si la bétadine assèche la plaie ?
l'éosine assèche bien la plaie...

l'inconvénient, c'est que c'est rouge...mais bon, c'est efficace.

as tu téléphoné à la vétérinaire pour lui signaler .tu peux nous faire une photo en plus gros plan en prenant bien autour aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma Flip

Alors oui la bétadine assèche la peau normalement

Tien j'ai essayer de faire une autre photo mais elle ne veut pas se laisser faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les affections de la peau(eczéma ou autre ),j'utilise la lotion "Cortizème) et j'ai de très bons résultats .

Il est préférable que l'animal ne puisse pas se lécher . A ne pas mettre sur une plaie bien-sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezkyl a écrit:
Coucou Caro, contente de te  revoir, oui c'est possible pourtant je la vois pas ce gratter je la surveille, je regarde aussi si l'autre la leche ou pas et rien :/ J'espere que sa va vite disparaitre la pauvre


 (Cool ça marche)

Moi aussi Mezkyl ça me fait bien plaisir de te lire, ça fait un moment !!!!!!
J'espère que ta Kitty ira mieux rapidement, si elle ne souffre pas c'est déjà bien, mais c'est vrai que c'est impressionnant ces bobos.
Pleins de Caresses à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma Caro, oui elle comprends juste pas pourquoi je suis autant sur elle s'est dernier temps x) elle commence a en avoir marre mais je m’inquiète rapidement pour mes deux puces donc bon :/


Flip ma véto enfin son assistante ma dit de mettre un corps gras dessus genre vaseline c'est bizarre non ? d'un coté elle me dit de mettre de  la betadine qui assèche et de mettre apres de la vaseline Ôo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé oui Mezkyl, l'idée est bonne ça fait la balance entre les deux.
Vas y
T'inquiètes, ça vas aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mettrais pas de vaseline,ça n'a aucun effet calmant !!!ces ASV disent n'importe quoi la plupart du temps et avec un aplomb que j'ai déjà remis en place !
elle a la chair à vif. elle a du se gratter. il faudrait demander une pommade qui calme la démangeaison.
je ne vois pas autrement comment faire ! c'est très mal placé ! on ne peut le bander, ni mettre un collier.
tu n'as pas de l'éosine chez toi ? j'ai toujours eu le sentiment que ça guérissait plus vite qu'avec toutes ces recettes à base de cortico machin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une dermatite peut être d'ailleurs due à une allergie aux puces . Je dirais bien désinfecter (perso j'utilise de la biseptine) et si tu peux te procurer du lait cortizeme (virbac) à mettre 2 fois par jour + bien sur traiter contre les puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cachés on l'air de faire effet mais elle se gratte encore je pense que je vais lui faire un traitement a nouveau plus les produits que vous m'avez conseillée

Merci à toutes pour vos réponse ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tien au courant de toute maniere, elle est en face de moi la, elle me regarde avec ces grands yeux snif =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'as-tu changée de nourriture ? Si oui,elle pourrait aussi faire une allergie à un composant . Ce fut le cas de Bonzai ! Il

se grattait à sang derrière ses oreilles . Depuis que je lai changé de croquettes,il n'a plus aucun souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait trois mois que j'ai changer, je trouve sa louche que sa soit si tardif enfin je viens de modifier encore j'ai repris les anciennes je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, ça c'est parfait ! je fais référence aux conseils de Chazam ! par contre, il faut trouver le cortizème... retour chez le véto.
quant à la biseptine, en pharmacie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Chazam en passant ! elle a toujours de bonnes idées !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
voilà, ça c'est parfait ! je fais référence aux conseils de Chazam ! par contre, il faut trouver le cortizème... retour chez le véto.
quant à la biseptine, en pharmacie !


Euh.......je lui avais conseillé également:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'vais pas vu Claidine, mea culpa !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
je n'vais pas vu Claidine, mea culpa !! Smile


Alors comme ça Flip,on oublie de lire mes messages ?........Oh !ça ne va plus  No    Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas du remonter assez haut ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou j'arrive sur le post et découvre cette allergie... 
Je suivrais ton histoire de près et attends des nouvelles de la minette... la pauvre ça doit lui faire mal et la démanger Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, au fait, comment va cette blessure au cou ?
tu ne nous as pas donné de nouvelles !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...