babou2 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Voici le raton laveur que j'ai en garde longue durée pour le moment (ça fait 3 mois et normalement je l'ai encore pour 3 mois)Il semble gros et impressionnant mais sous les poils il est tout fin. C'est un grand râleur. C'est la première fois que je rencontre un chat qui râle comme ça. On parle, il râle. On ferme la porte, il râle. On l'ouvre, il râle. Enfin bref, il râle tout le temps ^^ Sinon il aime boire au robinet, être brossé (heureusement^^) sauf sur le ventre. Quand il vient se faire caresser, il se met debout sur les genoux avec une patte sur chaque épaule et nous lèche le bout du nez Si on dort, il aime se coucher sur la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2013 Il a bien une tete de raleur Sinon,il est magnifique ! Il a beaucoup du maine coon ,me semble-t-il non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sane94 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Oui c est vrai qu il a une tete de grognon hihihi!!!!Il est magnifique en tout les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou2 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Comme ça, ça se voit sur son visage? Je ne sais pas trop pour le main coon. C'est vrai que c'est un chat de bon gabarit donc il y en avait peut être dans ses ancètres. Il a été trouvé petit dans un parc, non identifié et non réclamé donc il y a surement eu pas mal de croisement derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2013 C'est drole (je n'arrive plus à mettre l' accent circonflexe!) que tu penses au raton laveur ,car,dans la légende,lemaine coon serait croisé avec justement un raton laveur ! D'où sa longue queue très touffue et sa couleur browntabby . A -t-il des plumets ou bout de ses oreilles ? Tu n'aurais pas une autre photo, ou on le verrait de plus près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maywenn 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Super beau ton raleur . Pour le maine coon je ne vois pas trop la ressemblance... à part qu'il soit très poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou2 0 Posté(e) le 24 juin 2013 c'est juste qu'il me fait penser à un gros raton laveur quand il se déplace non il n'a pas les plumeaux aux oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2013 Pour voir une éventuelle ressemblance,il faut regarder le maine coon "ancien type". Je trouve qu'il à l'air sévère decertains ! Mais ce n'est que mon avis bien-sur:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2013 babou2 a écrit:c'est juste qu'il me fait penser à un gros raton laveur quand il se déplace non il n'a pas les plumeaux aux oreilles Je n'avais pas vu ta première la photo ! Merci babou !Du coup,je vois beaucoup moins de ressemblance avec le maine coon ! Mais qu'importe,il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Magnifique, j'allais te demander son caractère mais je viens de lire que c'est un râleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Ihiiiii oui il a une tête de grognon! Mais au moins il s'exprime ... Il est très beau , j'adore les longs poils, même si c'est de l'entretien...Tu le gardes encore trois mois?! pas plus? Tu l'as en FA?! (j'ai pas tout suivi désolé ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou2 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Je le garde pour un membre de ma famille qui ne pouvait plus le garder pour le moment (déplacement à l'étranger longue durée). Il devait rejoindre une de ses connaissances mais cette personne recherche travail-logement avant de le prendre, ce qui a pris plus de temps que prévu. Normalement elle le prendra dans 3 mois. Après il n'y a pas de dates fixées ^^ C'est vrai que c'est sympa les poils longs mais en période de mue, ca fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou2 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Il fait chaud? Un manque de panier? La solution est trouvée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 C'est vrai ça ils adorent. Qu'il est beau ton raton laveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Il est très beau , en effet! Son maître ne lui manque pas????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Hum , bien au frais dis donc ^^ Enfin faut-il encore qu'il le sente avec tout ce poil Il est très beau en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katmandou11 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Il est très beau mais il me fait plus penser à un Sib qu'un MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou2 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 taima a écrit:Son maître ne lui manque pas?????Je ne sais pas trop. Il a quand même mis presqu'un mois avant de bien s'habituer à nous (je veux dire par là venir réclamer les calins, venir sur les genoux, s'approprier la maison) dont 1 semaine sans sortir de la garde-robe^^. Là, il s'est bien acclimaté à nous et à l'environnement. On verra comment se passeront les retrouvailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou2 0 Posté(e) le 26 août 2013 Voilà le gros bonhomme a rejoint sa famille. Ca me fait tout bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 26 août 2013 Et oui on s'habitue ......mais il doit être content de retrouver son maître et sa maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou2 0 Posté(e) le 27 août 2013 Pour les maitres oui, pour la maison, je n'en suis pas certaine ^^(micro appart à Paris contre maison en plein nature ici). Il me reste à convaincre monsieur d'avoir un matou à nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites