LadieAmber 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Coucou à tous,Voilà je suis très "fille-nature" je fais le ménage entièrement au vinaigre blancs, je me soigne aux huiles essentielles (car il n y a que ça qui me fait de l'effet)... Bref j'ai un petit côté écolo sans être excessive. Je voulais savoir si par mis vous il y en avais qui utilisait, tout ce qui était aromathérapie et plantes sur leur chats (ou autres) ? Que ce soit pour un traitement ou en entretient ? Je ne vous demande pas ce que vous en pensez car sinon nous allons partir en grand débat, certes pas inintéressant, mais je commence déjà à connaitre l'avis de chacun à force de lire pas mal de sujet à ce propos. Je demande juste quelques témoignage, quelques expérience réussis ou non vécue par certains d' entres vous. Voir quelques petites recette qui permettrait par exemple de renforcer le système immunitaire de mes chats, ou bien de régler un petit problème comme la toux du à la poussière de ma maison que je combat ardemment chaque jour. (oui je vis dans une maison qui a un peu plus d'un siècle que je suis en train de retaper).Bien chamicalement Ladie Amber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 juin 2013 j'évite d'utiliser les huiles essentielles avec les félins car elles sont reconnues comme toxiques pour eux...j'ai utilisé le pul'phyton avec succès ainsi que le rescue pets.j'ai aussi tendance à utiliser le moins de produits toxiques chez moi. j'ai éliminé tous ces produits d'entretien pour les meubles et autres.j'utilise le vinaigre blanc contre le calcaire et la pierre blanche pour nettoyer les plaques et autres surfaces grasses.pour les sols, j'utilise du savon à l'huile de lin..contre la poussière, une lavette légèrement humide est très efficace !pour renforcer le système immunitaire, j'utilise les plantes : aloès véra, eps de cyprès, échinacea, proposlis; l'homéopathie : thymuline; les oligosols : cu-au-ar ;voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LadieAmber 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Merci pour les H.E. je ne savais pas que ça pouvait être toxique pour eux. Comment ça tu utilises les plantes ? Achètes tu des produits tout fait ? Idem pour le ménage j'ai jeté tous les produits chimique. Puis le vinaigre blanc et le savon noir me reviennent moins chers que tous leurs produits à la c** ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Certaines huiles sont même déconseillées voir interdit chez certaines personnes! ( notamment moi qui suis enceinte ), faut se méfier des nouvelles modes je crois... Je n'en utilise donc pas, sauf une goutte dans les armoires.Je suis comme toi concernant le vinaigre blanc et le savon noir ! Je m'occupe des clapiers à lapin avec le vinaigre blanc, c'est ma "javel bio" ^^Et puis le savon noir est un super anti-insecte ( ça a fait fuir mes fourmis dans ma cuisine youpiii) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 juin 2013 le savon à l'huile de lin est réputé pour éliminer les pucerons et autres nuisibles...je crois que c'est 50 ml pour 10 l d'eau...pour ce qui est de la phytothérapie, j'utilise l'aloès véra que je trouve en parapharmacie.l'EPS de cyprès, je l'avais trouvé vendu par la vétérinaire de Taima. c'est un excellent anti répliquant viral. il a d'autres effets thérapeutiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LadieAmber 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Mon meilleur ami est chimiste, il me disait justement que c'était très puissant les H.E.. Je n'en utilise pas par mode mais parce que ma maman en a toujours (celle de lavande en particulier et de citron pour l'été). Et idem toujours depuis gamine je fais attention à la nature et donc je fais le tri et est très sensible au bien être de mes animaux. J'essaye le plus possible de me rapprocher de leur mode de vie et consommation si ils étaient à l'état sauvage. Oui mes chats ont un peu de thons de temps en temps mais pas de friandise Whis**s. et mes chiens idem que des os et l'éducation se fait aux caresses. Nourriture : croquettes exclusivement Royal Canin ! Bon merci les filles pour les H.E. Mais qu'en est-il de l'aromathérapie (hors HE) ?Oui Hilorya le savon noir c'est juste magique et le vinaigre blanc aussi. Je désodorise même mon intérieur avec du vinaigre mélangé à quelques goutte d'huile ensentielle d'arbre à thé car c'est un anti-fongicide et microbien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Oui ! Lavande et zestes d'agrumes sont bonnes (j'y ai droit , j'ai pris mandarine personnellement pour l'armoire à bébé, car les bébés n'ont que droit aux zestes car moins puissantes ^^) Pour le reste, je ne m'y connais pas trop, Flip par contre s'y connait très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 juin 2013 oh non, Hilorya ! je ne connais que très peu de choses en HE !mes félines ont le calicivirus ! c'est ainsi que je me suis ouverte aux médecines parallèles. pour ça, je suis allée sur le blog du Dr Arnaud Véto. tu peux t'y inscrire. cela te permettra d'avoir des réponses à tes questions si tu en as.c'est un vétérinaire qui est à la retraite mais continue à travers son blog à soigner les animaux.il utilise la phytothérapie depuis 40 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LadieAmber 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Merci pour l'adresse Flip, je vais aller voir demain dans ce cas.Il n y a aucun traitement médicamenteux pour le calicivirus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 fais calicivirus dans "recherche". j'y donne pas mal de renseignements...pardonnes moi, mais je n'ai pas envie de re-mentionner des informations que j'ai déjà données ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LadieAmber 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Je comprends Flip si c'est déjà dit quelque part je vais aller voir sur ce sujet directement, même pour moi ça va aller plus vite =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites