Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel race pour moi?

Messages recommandés

Invité

Une amie m'a dit que'il existait des race "calme" et qui n'avait pas forcément un besoin d'aller dehors chose qu'avec des gouttière on est sur de rien.

Du coup je me renseigne.

Je ne suis pas fan des unicolore et des nez plat.

J'ai une préférence pour les tigrés mais je ne suis pas contre découvrir autre chose et je si possible un chat qui ne demande pas trop d'entretien au niveau du brossage.

Faites moi découvrir vos races Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense au sacré de Birmanie? Il y a besoin d'un peu de brossage mais pas autant qu'un persan.

tu as l'exotic short hair, genre persan à poils courts. le nez peut varier de longueur selon les choix des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sacré de birmanie oui pourquoi pas mais l'exotic j'aime pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite, tu as des gouttières qui n'aiment pas du tout aller dehors et sont très heureux dedans.
es tu allée voir sur seconde chance.org ?
avec les abandons qu'il y a en ce moment, tu peux peut-être trouver un félin malheureux à qui tu donneras du bonheur.
une personne de mes connaissances a trouvé une jeune chatte de 8 mois qui n'est pas du tout d'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ca il faudrait que j'en trouve un qui aime les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ! il y en a !
la minette dont je parle là, s'entend très bien avec les chats.
c'est marqué dans seconde chance.org. les associations signalent quand les félins ne s'entendent pas chien, chats, enfant.
mais j'imagine que tu le sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais comment être sur qu'il n'aime pas l'extérieur parce que moi je veux un jeune pour pouvoir l'habituer au mieux?
Avec une race j'ai quand même plus de garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en dis moi, race ou pas, chaque caractère est différent et les gènes ne jouent pas forcément dessus..
Bref je suis casse pieds xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Hilorya, tu te fais l'avocat du diable, c'est différent !
si l'on ne se pose pas les questions, on ne peut avoir de réponses !

j'ai adopté Garou et H'Oscar. tous les deux sont nés dans une maison et n'ont jamais connu l'extérieur...
arrivés chez moi, après le temps d'adaptation à la famille et à la maison, je leur ai fait découvrir le jardin que j'ai sécurisé au préalable.
c'est ainsi qu'ils ont découvert ce qu'ils appelleraient "le paradis sur terre" !
un grand espace de jeu, de l'herbe, de la terre qu'ils ne connaissaient pas du tout !
quand ils sont dedans, ils dorment ou font les zèbres, nous mettant les tapis en bouchon ou en vrac, sautant partout, courant dans tous les sens.
le matin, après la toilette et le repas, ils sont pités devant la porte de sortie, le nez en l'air et ils attendent pour sortir!!!
bon, ils ne font aucun dégâts enfin presque....
quand Garou veut quelque chose, il griffe la tapisserie... alors, je réponds de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est donc d'accord, le persan est réputé "chat de canapé" qui ne sort pas mais la preuve les tiens apprécient la liberté. Un félin reste un félin. Je ne dis pas , il y a des races qui sont réputées pour être plus calme, mais c'est pareil, gouttière ou non, tu n'as jamais l'assurance à 100 % que ton chat ne voudra pas sortir, surtout si les autres animaux de la maison peuvent sortir et pas lui.

Lulu était un chat d'appartement, je l'ai eu dans mon 16m² à Paris, puis elle m'a suivi dans mon 36m² à Colmar où il y avait une terrasse, elle voulait absolument y aller alors que je ne lui ai jamais tendue la perche, c'est venu tout seul.
Enfin arrivée dans ma grande maison, j'étais inquiète pour elle sur le fait de sortir, des risques, du fait qu'elle ne connaisse pas les voitures, les bruits, les grands espaces, qu'elle s'enfuit ou se perde.
Finalement elle est toujours là , a très peur des voitures donc les évite dès qu'elle les entend et elle ne s'éloigne pas trop.

Voilà pourquoi je dis, encore et toujours, qu'un chat reste un chat , le félin a besoin de sa liberté, même si on tente de faire le contraire, race ou pas race.
Ce que je dis c'est qu'il y a des chats qui restent très bien en intérieur mais c'est parce que leur caractère n'en demande pas plus.

Donc désolée encore si je ne suis pas d'accord avec certains avis et me fais avocat du diable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon a part ça j'ai quand même fait des recherches pour répondra à la question de base, les races qui reviennent en boucle sont :

Persans
Tout comme sa morphologie, le caractère du chat Persan a été l’objet d’une sélection sévère : on a créé un tempérament exceptionnellement doux et domestique, qui ignore les instincts sauvages typiques de ses parents félins (par exemple, il ne sait pas ce que veut dire chasser).
Le Persan est calme et placide, il aime la paix et la douceur du farniente ; il passe une grande partie de la journée à somnoler, sans se laisser distraire par aucun mouvement ni bruit. Le calme qui le caractérise ne fait pas pour autant de lui un « mollasson », il révèle au contraire souvent un tempérament fort et aristocratique. Même s’il ne le montre pas, parce qu’il paraît distant et sur son quant-à-soi, il a un grand besoin d’affection qu’il redonne avec fidélité et sympathie. En outre, conscient de sa beauté, il aime en faire effet : il veut être admiré et complimenté.


Sacré de Birmani
Le chat Birman est un chat au caractère splendide, un peu timide et très sensible ; il n’est absolument pas collant, ennuyeux ou bruyant, mais s’il n’obtient pas ce qu’il veut, il « boude » et il est capable de commettre quelques méfaits. Il aime beaucoup jouer, même lorsqu’il se fait vieux, et c’est justement à travers le jeu qu’il se socialise facilement.
Comme il a besoin de mouvement, surtout lorsqu’il est chaton, le fait de jouer avec une balle est la solution idéale pour ses besoins et, chose assez rare, c’est justement à l’aide d’une balle qu’on peut lui apprendre à rapporter, activité que peu de chats sont capables – ou ont envie – de faire.



Exotic
Grâce à une sélection attentive, le caractère du chat Exotic a été rendu le plus domestique possible. Il est intelligent, sympathique, curieux et doux. Comme le Persan, il adore le confort et la tranquillité, mais se montre moins indifférent et plus actif, alternant tranquillité et moments de vivacité : toujours aux aguets et attentif à ce qui se passe autour de lui, il joue avec tous les objets qui bougent, retrouvant l’instinct de chasseur très certainement hérité de son ancêtre le Burmese. Il est très réservé, miaule peu et adore les longs moments de repos.

Devon Rex
Le chat Devon Rex est l’exception à la règle qui affirme que la première impression est toujours la bonne. Il paraît triste et timide, alors qu’il est en réalité un joueur vif et un infatigable coureur (il semble être parmi les félins les plus rapides) ; ce chat atypique est, de plus, très sociable : il suffit de quelques secondes pour qu’entre lui et l’homme se crée un lien de sympathie réciproque.
C’est un lutin qui vous saute sur les épaules soudainement et s’y installe en ronronnant. Le Devon Rex est singulier non seulement à cause de son allure curieuse et extraordinaire, mais aussi par son caractère tellement hors du commun. C’est un câlineur, au point que son plus cher désir est de rester dans les bras de son maître (si possible sous son pull ou sous les couvertures) qu’il adore et qu’il « couvre » de ronronnements.
Chat très joyeux et curieux, il ne supporte pas de rester seul ; en effet, sa dépendance envers l’homme est totale, non seulement parce qu’il a besoin d’affection, mais aussi parce qu’il ne pourrait jamais survivre sans ses soins. Il aime jouer et on peut lui apprendre, sans difficulté, à rapporter les objets lancés. Il est toujours aux aguets et attentif à ce qui se passe autour de lui : il capte, grâce à ses grandes oreilles, le moindre bruit !
Il respecte l’humeur de l’homme, ses semblables et les animaux en général, avec lesquels il cohabite sans aucun problème, grâce à la confiance inconditionnelle qui caractérise son bon caractère.



J'ai aussi entendu parler de certains Chartreux, mais je ne suis pas trop convaincue car très indépendants:
"La beauté de ce chat, simple et raffinée, en fait un animal énigmatique et mystérieux. Le chat Chartreux, chat rustique, équilibré et pantouflard, est idéal pour ceux qui connaissent, respectent et apprécient la nature féline. Il est vif et joueur et c’est un très bon compagnon pour celui qui passe une grande partie de son temps à la maison : avec beaucoup de discrétion, le Chartreux suit de loin les mouvements de son maître et n’intervient que lorsque quelque chose le titille et éveille son attention et son envie de jouer. Chat extrêmement indépendant, il n’a qu’une seule exigence : celle d’être brossé à contre-poil."

Burmilla
Chat résolument domestique, le chat Burmilla conserve une vitalité remarquable et il est de plus aussi sympathique et affectueux que la race dont il descend.



Cornish Rex
Le chat Cornish Rex, tout comme le Devon, est un chat équilibré et très doux. Son intelligence, très aiguë, et sa vitalité, en font un animal athlétique et joueur, toujours aux aguets et rapide, lorsqu’il n’est pas occupé à contempler son maître aimé, dont il attire souvent l’attention par la tonalité de son miaulement, qui est strident et… pénétrant, mais dans lequel il met beaucoup de tendresse et d’affection.
Le Cornish Rex est un chat sensible et « attaché » à son maître en ce sens qu’il passerait bien sa vie sur ses genoux. L’une de ses caractéristiques, qui déconcerte, est l’usage qu’il fait de ses pattes antérieures, qui sont comme de petites mains avec lesquelles il saisit celles de son maître pour les mettre sur sa tête ou devant sa bouche et les couvrir de baisers. Bien qu’il paraisse frêle et délicat, il a la voracité d’un loup : il adore le poisson mais ne refuse aucune autre sorte d’aliment.




Ragdoll
On peut aisément dire que le chat Ragdoll respire la douceur, la gentillesse et la bonté ; il est très affectueux et dépend complètement de son maître dont sa survie dépend. Ses mouvements lents et son caractère très doux et tranquille en font un chat domestique idéal et le rendent particulièrement adapté aux personnes calmes.
Le prendre dans les bras nous donne l’impression qu’il n’a pas de squelette et son abandon total le sentiment que l’on tient une peluche « vivante » ; mais n’oublions pas que même si c’est un chat facile, le Ragdoll est un chat à tous les effets, avec ses besoins et ses exigences.



Je pourrais encore chercher mais je fatigue , alors bonne nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai dit les nez écrasé j'aime pas donc le persans et l'exotic c'est pas la peine, le devon rex j'aime pas du tout et le chartreux est unicolore chose que j'aime moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le ragdoll et le burmilla pourquoi pas c'est à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour en avoir un...le Ragdoll est un chat très calme, pacifique qui s'entend bien avec les autres chats et adore les chiens !

Ceci dit, il y aussi beaucoup de chat domestique (gouttière) qui ont les mêmes qualités , suffit de bien choisir et poser des questions.  J'ai toujours voulu adopter un chat de refuge et quand j'ai perdu ma Scarlett,  je suis allée en chercher une.

Je suis bien contente d'avoir mon Ragdoll, mais pour moi c'est fini...tous les autres chats que j'adopterai , viendront de refuges , il y a trop de chats nécessitant de bons foyers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette belle résolution, katmandou !
j'ai adopté des persans suite à 3 décès consécutifs l'an dernier qui m'ont fortement ébranlée. ces persans sont des retraités.
je ne regrette pas mais, j'ai vu qu'il y avait des persans abandonnés. c'est ceux là que je prendrais dorénavant !
d'ailleurs, j'avais fait une demande à une asso que je ne citerai pas et qui me l'a refusée sous prétexte qu'elle avait des problèmes urinaires (comme mon Garou, au fait !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...