Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephola

S.O.S la bonne décision

Messages recommandés

Bonsoir
voila mon soucis ,derrière chez maman pleins de chatons actuellement 4 de 2 portées Je ne sais que faire j en ai déjà trouvé un mort mangé au visage (une fouine peut etre)J aimerais les attraper (ce qui ne va pas etre un mince affaire)et les emmener a la spa mais quel sera leurs sorts???? On m a dit qu'on les euthanasiés et ça je ne pourrais pas le supporter J ai déjà 2 chats et un chien je ne peux donc pas en adopter un autre que faire? Je n ai pas le temps de les mettre sur un site pour adoption alors je passe chaque soir pour leur donner a manger et a boire mais que faire d autre ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOUARF.

Arrives-tu à les toucher déjà? Car si oui, tu peux les attraper sans soucis, après il est vrai que les associations sont débordées , surtout en ce moment. Même emettre une annonce te prendrait du temps? (pour les visite je parle) J'ai aussi des chatons à l'adoption et j'ai eu trois réservations pour 5 chatons très rapidement!

Si tu n'arrives pas à les attraper car "sauvages", là , ça se complique:
soit il te faudra du temps pour gagner leur confiance (tu leur ramène à manger c'est déjà très bien pour aller dans ce sens, moi j'ai réussi à toucher les miens pendant les repas, et ça s'est fait petit à petit),
soit c'est la trappe, à l'aide de cages, où tu mets à manger dedans et dès qu'un chaton rentre, tu fermes la cage.

Après la question étant, que vas-tu en faire?
Car honnêtement je trouve ça super que tu t'en occupes, que tu veuilles les sauver, mais que tu n'as pas le temps... Quelqu'un dans ton entourage peut-il t'aider de ce côté là peut-être?! Leur trouver une famille etc..

C'est assez délicat ce genre de situation Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement personne pour m aider et maman a une phobie des chats Je suis gérante d un supermarché et je ferme a 20h je vais voir les chatons après alors quand je dis pas le temps c est pas de la mauvaise volonté Quand aux chatons ils s approchent de plus en plus Si j arrive a les attraper et que je les emmène a la spa que leurs arrivera t il ?J ai essayé de demander de l aide aux voisins mais entre celui qui répond "la nature fera sa sélection" celui qui veut utiliser de la mort au rat et celui qui trouve ça mignon sauf quand je lui parle du prix de la stérilisation car la portée de 1 an est de l année dernière elle a fait 2portée cette année on ne peut pas laisser les choses s'aggraver d année en année Tout ces pauvres chats me font mal au cœur et me rendent furieuse après l inconscient qui n a pas stérilisé sa chatte au départ malheureusement je ne sais pas qui!
P.S pardon pour le double post .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que la SPA les euthanasies comme ça, je viens d'adopter Gibbs qui a 3 mois, l'a SPA l'avait depuis sa naissance. Tu peux toujours te renseigner auprès d'eux pour savoir ce qu'il faut faire.

Je pense que si tu veux les confier à la SPA, ce serait bien d'avoir les mamans avec, comme ça elles seront stérilisées et proposées à l'adoption plus tard. Tu peux voir pour faire famille d'accueil de la SPA pour ces petits chatons avec leurs mamans, ça durera le temps qu'ils soient adoptables.

Tu penses qu'ils ont quels âges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu ils ont entre 2 et 3 mois (par rapport au miens qui a 3mois et demi )ils sont un peu plus petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le doublon t'inquiètes pas, les modo vont bien arranger ça , l'important c'est qu'on te réponde.
Oui effectivement je comprends très bien ta situation (mes voisins sont les mêmes et ne stérilisent pas leurs femelles...). Il ne reste que la solution association / spa à mes yeux.

Comme cela t'a été dit, il faut leur téléphoner et voir ce qui est faisable. Je ne pense pas que les associations euthanasient comme ça. La SPA je m'en méfie personnellement. J'ai déjà entendu des "choses"....
Certaines associations viennent trapper les mères et chatons et s'occupent d'eux ensuite. Il faudrait voir ce qu'il se fait vers chez toi ! (d'ailleurs tu es dans quel département? Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en moselle Je vais continuer a les nourrir et j irais faire un tour dimanche a la spa pour me renseigner Je prefere voir de visu la personne qui me réponds pour etre sure de ne pas faire une grosse betise en choisissant cette solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après appel tel a la spa pour rendez vous j apprends que la spa ne prends pas les chats de cette ville et que je dois m adresser au refuge de "bouba" d une autre ville mais avant que le refuge puisse accueillir les chats il faut que j aille faire en mairie une autorisation de mise en fourriere .............De quoi décourager beaucoup de bonne volonté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon supprimé !
regardes sur secondechance.org et recherche une asso, un refuge dans ton secteur. demandes leur.
il n'y a pas d'obligation de passer par la mairie !!! c'est quoi cette ânerie !
la solution, c'est la stérilisation des mères ! sans ça, tu n'y arriveras pas !
la multiplication est exponentielle, malheureusement !
seule une asso peut t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon dans"coup de gueule....'Obligée de prendre contact avec le refuge puisque ma commune en dépend Mais comme me la expliqué la personne de la SPA (super serviable )pour que le refuge puisse prendre en charge les chats il leur faut obligatoirement une "autorisation de mise en fourrière"délivrée par la mairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi déjà auprès du refuge avant de faire la demande à la mairie, ils doivent connaître le système quand même !! Courage ! Pas facile tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephola

Je comprends bien, tu ne sais pas comment faire pour bien faire.
Je veux juste dire que dans certaines fourrières il peut y avoir une vingtaine de chat dans la même pièce. Ils sont enfermés individuellement dans des petites cages. Le stress est énorme pour ces petits animaux.
Je sais aussi que dans certaines fourrières les chats sont enfermés ainsi pendant dix jours voir plus avant d'être vu par un vétérinaire. Malheureusement, je ne te dis pas de bêtise.
Ensuite une décision est prise selon l'état de santé des pauvres chats. Ou ils restent à la SPA s'il y a de la place (et en période de vacances on sait malheureusement qu'il y a plein d'abandons) avec une petite chance d'être adoptés ou ils sont euthanasiés s'ils sont malades.
C'est triste mais c'est la réalité dans certaines villes.
Surtout renseigne toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est aussi ce que j'avais entendu. Des fois je me dis qu'ils sont bien mieux dehors que là bas. Après c'est sûr que le problème de reproduction est embêtant.
Stephola est aussi bien la seule à vouloir s'en occuper, ça aussi c'est un soucis...

Après c'est sûr contacter une association et trouver des solutions prend du temps.
Moi aussi c'est la première fois que j'entends parler d'autorisation de la mairie ... non mais franchement, encore de la paperasse pour rien (la France sans ses papiers c'est plus la France, comme dirait mon beau-père, on en paie des gens... à faire des papiers!!! => payés à rien fou***)

Bon courage dans tes démarches Stephola !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephola a écrit:
doublon dans"coup de gueule....'Obligée de prendre contact avec le refuge puisque ma commune en dépend Mais comme me la expliqué la personne de la SPA (super serviable )pour que le refuge puisse prendre en charge les chats il leur faut obligatoirement une "autorisation de mise en fourrière"délivrée par la mairie


c'est la première fois que j'entends ça !!! une paperasse de la mairie !!!!
non, j'ai fait appel à 3 associations, il ne m'a jamais été demandé de faire ce genre de démarche !!!
voici ce lien qui t'informe des refuges existants :
=2&Region=&Departement=59&commit=Rechercher+!]http://www.secondechance.org/refuge/list?espece[]=2&Region=&Departement=59&commit=Rechercher+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai envoyé un mail a un refuge trouvé avec vos liens J attends une réponse je vous tiens au courant merci pour tout I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...