babysami 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 BonsoirJ'ai besoin de vos avis et conseilsJe pars en vacances à la fin du mois, pour minimum 2 semaines.Je me demande si je dois laisser ma chatte de 15 mois chez moi et demander à quelqu'un de venir s'en occuper, ou si je dois la déposer chez ma mère.Je ne suis jamais partie aussi longtemps depuis que je l'ai et je me demande ce qui est mieux pour elle.J'étais partie 3 jours à Pâques et je l'avais laissée à ma mère.Au début, elle se cachait, mais ensuite elle s'est rapprochée de ma mère même si elle est restée assez "déprimée" pendant toute mon absence.Vous en pensez quoi?Merci!!Carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minoussphynx2 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Le mieux d'après moi c'est de la laisser chez elle, ca lui évite un stress et au moins elle garde ces repères. Donc si tu as la possibilité de faire venir qqn chez toi pour dormir se serait le top ou au moins qqn qui passe et qui reste un peu avec pour qu'elle ait un peu de présence. Voilà c'est ce que je ferai. Bonne vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 C'est vrai qu'un chat est attaché à sa maison.Par contre tu seras peut être plus tranquille de la laisser chez ta mère ?Bonnes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 qu'entends tu par "restée assez déprimée" ?comment a t-elle réagit ? 3 jours, ce n'est pas suffisant pour qu'un chat prenne ses repères.soit tu la laisses chez toi avec une personne qui viendrait la voir un peu tous les jours mais elle serait seule le reste du temps.soit tu l'emmènes chez ta mère qu'elle connait déjà pour y être aller une fois. elle retrouvera des repères et cela peut être tout aussi bien ! prévois, si tu l'emmènes chez ta mère, ses affaires : jouets et couchage, panière, tout ce qu'elle affectionne et qui sont pour elle autant d'odeurs familières : ses gamelles, sa litièretu es seule juge pour savoir à partir de là ce qui est le mieux pour elle.pour ma part, chez ta mère ne serait pas si mal que ça ! surtout qu'elle y a fait un séjour (même court) et que donc, elle va reconnaitre les lieux.elle prendra aussi l'habitude d'y venir ce qui est un plus pour toi.certains chats ont du mal à accepter de nouveaux lieux et préfèrent rester chez eux. d'autres s'y font sans difficultés.à toi de voir selon ta féline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Quand je suis partie dans la famille de mon copain ( à 800 kilometres ) j'ai laissée mes puces chez moi, par contre ma mère avait les cléfs, elle passait dans la journée et restée une demi heure avec elles pour jouait, faire des calins etc, sa c'est relativement bien passée, faudrait voir de ton coté, si ta mère peu prendre le temps de faire la même chose, histoire que ta puce ce sente pas " abandonnée ", j'ai testée de les mettre chez mes parents aussi, chose qui a mon grand étonnement c'est super bien passé, en deux heures elles avaient adoptées la maison en sachant quand plus il y'avait d'autres chats qu'elles ne connaissaient pas... apres je pense que sa depend du félin :/Mais si je devais te donnée un conseil, je te dirais de la laissé chez toi, et de faire venir ta mère c'est le mieux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Mezkyl, tu dis que tes félines ont accepté les autres chats autour d'elles chez ta mère ?alors, je ne suis pas inquiète pour ton petit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 bah elles n'ont pas forcement acceptée, je sais que j'ai vue choupy crachée a un moment alors que le male était a 20 cm d'elle lol, mais je pense que sa peu bien ce passé, car elles étaient pas dans leur territoire et elles l'ont pas forcement mal vécue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Bonjourpas facile de donner des conseils en effet, il faut bien connaitre son chat pour çaperso je ne travaille pas et mon chat est 24h sur 24 avec moi, je vis en maison et il va dehorsje suis partie 15 jours en juillet et j'ai un de mes fils et sa copine qui sont venus garder la maison, mais comme ils bossaient tous les jours et étaient rarement là le soir, j'ai eu peur qu'éliot souffre d'un manque de présenceje l'ai donc confié à mon autre fils qui vit en appartement avec sa copine (elle était en vacances)ils ont deux chats, ça a été dur les 3 premiers jours mais ensuite, les trois chats jouaient et dormaient ensemblesj'ai retrouvé mon chat en pleine forme au bout de 15 jours, je prenais des nouvelles presque tous les joursvoilà ... je pense qu'un chat est plus gêné par un manque de présence que par un dépaysementl'idéal sera que ta mère viennent carrément 15 jours chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Mezkyl a écrit:bah elles n'ont pas forcement acceptée, je sais que j'ai vue choupy crachée a un moment alors que le male était a 20 cm d'elle lol, mais je pense que sa peu bien ce passé, car elles étaient pas dans leur territoire et elles l'ont pas forcement mal vécuesa réaction est tout à fait normale ! 20 cm !!! elle s'est sentie en danger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Eliott, c'est gentil mais je doute que la maman quitte sa maison pendant 15 jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Bah tu sais Flip perso, je l'ai pas vue partir a la course, c'était plus du genre " je suis chez moi donc oust " sauf que lui était dans son territoire et non elle, ce qui ma bien fait rire, car lui il est partie a la course et elle, elle est restée tranquillement dans la maison x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites