Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju57640

Mal de reins

Messages recommandés

Mon chat se tend tout le temps des pattes arrières et c'est un signe de mal de reins, mon père m'a dit qu'il fallait qu'elle boit plus, or, elle ne boit pas souvent (surtout qu'on est en période de sécheresse)

donc je ne sait pas quelles "astuces" pourrait améliorer ce problème ... et ce que quelqu'un a des idées ?

Merci. =)

Oui les miens s’étirent comme ça quand ils se réveillent... le fait-elle à d'autres moments?!
Sinon je n'ai aucune idée pour aider son chat à boire plus, si quelqu'un sait, je suis preneuse aussi !

Oui Caro-Lyne la mienne s'étire plus de la façon n°3 je pensais qu'il y aurais des astuces, quelques fois je lui fais boire de temps en temps une pipette d'eau mais bon ... c'est que très peu.

Et quand elle va commencer a avoir de l'âge je pense que ces problèmes de reins vont empirer ... donc si il y a des idées je suis toujours preneuse : )

Juju tous les chats s'étirent façon3 c'est tout à fait NORMAL cela ne veux pas  dire qu'ils ont mal aux reins.
Mais si tu vois un autre comportement qui peut te faire penser que ta minette a un problème aux reins là je ne sais plus.
Mais je me répète à nouveau OUI LES CHATS S’ÉTIRENT TOUS
Pour te rassurer j'ai trouvé ceci sur un site:
Les étirements du chat succèdent souvent à quelques bâillements. Après une sieste ou une période de relaxation, lorsqu'il est temps de bouger, les pattes arrières bien hautes, la queue dressée, il s'appuie sur ses pattes avant tendues et en profite même parfois pour se détendre jusqu'au bout des griffes.

ceci dit, si tu penses que ton chat a mal aux reins, il serait temps de voir un vétérinaire afin de vérifier s'il n'a pas du diabète ou un calcul ou tout autre pathologie !
as tu la possibilité de vérifier ses urines dans la litière. s'il fait de gros pipi, c'est que ça va !
non seulement il boit assez mais aussi il urine bien et donc, ces étirements sont des étirements de confort
autre chose, si tu penses qu'elle ne boit pas assez, tu peux lui donner des sachets de pâté (nourriture humide) qui compense un manque d'eau.
penses à changer souvent l'eau et met des bols en différents endroits.
j'ai mis des points d'eau un peu partout chez moi...

Pour faire boire plus y'a la fontaine à eau... mais ça ne fonctionne pas avec tous les chats... Choupy la refuse (sauf quand elle a trop soif) et me casse les pieds pour boire au robinet!!
Les autres y vont sans soucis...

Ah ces chats Very Happy 

Merci pour vos idées !!
Malheureusement Asaeli mes chats ont peur de l'eau qui bougent !!! Ils boivent au bord du bol de peur de ... tomber dedans peut être ^^ (Mais ils en foutent partout -___-...)
Flip je tâcherait de lui donner plus de patée mais en ce qui concerne le véto, mon père ne voudra pas l'emmener, car c'est un petit problème, enfin pour l'instant ... Il devra assumer les conséquence si sa dégénère .. il fait toujours sa et après nous devons payer des factures qui s’élève a 200 euros car sa s'aggrave, c'est bête je sais ... mais sincèrement je ne pense pas que sa soit super-super grave, juste que sa m'inquiète depuis un petit moment,
pour ce qui est de la litière elle va faire ses besoins dehors, j'ai essayer de la remettre pour regarder, mais il n'y a rien du tout dedans ...
Ahh oui et pour ce qui est de l'eau moi aussi je vérifie s'il y en a partout et surtout dehors, je la voit souvent boire dans la bassine mais après c'est pas grand chose. :/

Bref je vais continuer en essayant de lui donner plus de pâtées,et des pipettes d'eau régulièrement, je vais voir comment sa continue.

Bisouus. : )

as tu vérifié son ventre au niveau de la vessie ? est ce que le ventre est souple?

Attendez je vais voir Smile

Oui c'est même très souple, je ne sais pas si c'est son "ptit gras" mais sa a l'air souple Smile

s'il y avait eu un problème urinaire, il aurait pu avoir un pamplemousse en guise de vessie...
qui s'expliquerait par une cystite.
si un jour tu le vois uriner de toutes petites quantités et tu voies des urines rouges, là il faut courir chez le véto. c'est de l'urgence !!!

• Créer...