Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawn1

Problème prêt des yeux ?

Messages recommandés

Bonjour !

Après qu'on soit rentré de vacance, Angel a fait sa mu pour l'été d'ici. Il a perdu beaucoup de poils et les gens recommencent à le comparer à un Siamois x). Par contre je n'avais jamais vu ses contours aux teintes blanches autour de ses yeux. Il a 6 ans, est-ce déjà des poils blancs de vieillesse ? Ou est-ce une allergie à quelque chose ? (sachant qu'il a des puces et que j'ai pas encore tout eu). Enfin je me fais peut être des inquiétudes pour rien, ne m'y connaissant pas en santé de chat, merci de m'éclairer !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile à dire comme ça malgré des photos très nettes ! comment sont les paupières à l'intérieur de l'oeil ?
pleure t-il beaucoup ou a t-il les yeux secs ?
boit-il suffisamment ?
comment réagit-il à la lumière vive ? cligne t-il des yeux, semble t-il gêné ?
ce ne sont que des questions mais s'il a l'intérieur de la paupière rouge, s'il est sensible à la lumière, il faudrait peut-être envisager une consultation ....
sur la première photo, je le trouve bien changé par rapport à ce que tu as pu nous montrer de lui jusque là !
je remarque qu'il n'a pas les yeux grands ouverts sur toutes les photos ! est ce la lumière vive ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La birmane de ma mère a le contour des yeux qui s'éclaircie au fil des années, elle a 15 ans maintenant, elle commence aussi à avoir des poils blancs sur son masque et ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci rouge' ça me soulage un petit peu !

Flip a écrit:
difficile à dire comme ça malgré des photos très nettes ! comment sont les paupières à l'intérieur de l'oeil ?
pleure t-il beaucoup ou a t-il les yeux secs ?
boit-il suffisamment ?
comment réagit-il à la lumière vive ? cligne t-il des yeux, semble t-il gêné ?
ce ne sont que des questions mais s'il a l'intérieur de la paupière rouge, s'il est sensible à la lumière, il faudrait peut-être envisager une consultation ....
sur la première photo, je le trouve bien changé par rapport à ce que tu as pu nous montrer de lui jusque là !
je remarque qu'il n'a pas les yeux grands ouverts sur toutes les photos ! est ce la lumière vive ?....


Je ne sais pas si j'arriverai à voir l'intérieur de ses paupières. Il pleure souvent je trouve, j'y vois des saletés à enlever et des fois y en a des gros. Il ne boit pas beaucoup mais quand il y voit c'est pendant de longues minutes. C'est vrai que dehors il plisse souvent les yeux pour les fermer, mais j'avais cru comprendre que çà voulait dire qu'il avait confiance au lieu, qu'il était détendu et heureux. Il le fait aussi le soir quand je le regarde.

Oui mais il ne faut pas avoir peur de ses mues, il reste le même ^^ Ça a toujours été comme cela, il a de grosses mutations mais je ne retrouve pas mes photos d'exemple. En hiver il peut avoir un épais pelage qu'on a du mal à saisir dans la main, de l'autre en été il n'y a plus de poils.

& là il plissait des yeux et des oreilles parce que je le forçais à rester là et il n'aime plus être pris en photo alors c'est sa manière de dire que je l’embêtais un peu beaucoup.

Je vais en parler à ma mère, et lui demander quand est-ce que qu'on essaye des vétos en Belgique. Mais à l'inverse de moi, elle est réticente à tout. Ne crois que le mal être donc douleur et le chat lui ne donne aucun signe de tristesse, il est comme tout les jours, content de faire sa vie.

Enfin je vais peut être m'informer sur des forums de Birman en plus. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée du double post, mais j'ai essayé de regarder à l'intérieur des paupières du chat, et de ce que j'ai pu voir y a pas de rouge ! Smile

Et aussi j'ai trouvé un forum spécial Birman, on m'a dit ça " c'est tres frequent c'est une petite depigmentation qui peut etre du a la mue d'été par ex . Ca reviendra a l'automne". Donc je suis rassurée on verra à l'automne si sa part ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...