Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swettycat

Kiara - Princesse aux yeux azur

Messages recommandés

Bonjour à tous ! cela fait un long moment que je ne suis pas venu !

J'ai aujourd'hui emmenager depuis quelques temps, et toute la petite famille vie ensemble !

Kiara a bien grandie la puce !

Coté relation chien / chat ... et bien ... c'est juste PARFAIT ! elle est d'ailleurs devenue elle même un chien .. ( ou un chiat comme je l’appelle ! )

des nouvelles en image :

et les deux gros ensemble !

Des que le budget est la ça sera stérilisation pour la demoiselle ! en attendant elle ne sort pas et reste sagement à a la maison !

de belles nouvelles de Kiara et de bien jolies photos ! elle a bien grandi !
c'est parfait si la relation est bonne avec ton chien ! vous l'avez bien éduqué. sa relation avec le chien ne tient pas du hasard. si le maître contient son chien, ce dernier fini par bien comprendre que ce chat, on n'y touche pas !!!

Les jolies photos! J'apprécie aussi la vidéo.
C'est toujours agréable d'avoir des nouvelles positives Good 

Pas venue depuis un long moment !

C'est une puce en or, qui s'adapte à tout et à tout le monde ! une crème !!

Pour les vacances, rencontre avec deux nouveaux chats et un chien \o/ ( et une nouvelle maison ) et bien 30 minutes ont suffit pour qu'elle se sente chez elle !

elle a de très beaux yeux bleus !!!
c'est un vrai plaisir quand ils s'adaptent aussi facilement ! il y a le caractère, mais les maîtres y sont bien aussi pour beaucoup de choses !!!
alors bravo pour cette bonne adaptation !

Merci bien Smile je suis vraiment hyper fière d'elle, c'est une minette extra .. !

Je viens également vous annoncer l'arrivée d'une petite nouvelle dans 2 semaines ! Un petit rêve qui se réalise ...

Elle s'appelle Java, c'est une magnifique Bengal, et elle vient de la chatterie des rois soleil en suisse ... <3

Je la récupère sous contra de reproduction, ce qui m'a bien motivé à passer mon CETAC a la prochaine session de décembre !

Voila donc, la nouvelle copine de kiara qui va venir agrandir la famille !!

ils sont magnifiques !!!
elles ont quel âge ?

Elle* c'est la même sur les deux photos avec juste le ton des couleurs qui change xD

Elle a 5 mois et demie la pitchoune !

excuse moi !!!
j'avais mal compris !!!
la petite nouvelle arrive dans 2 semaines !
pourquoi tu l'as prise en Suisse ? il n'y a pas d'élevage en France ?

Si si ^_^ mais c'est une éleveuse qui est amie avec l’éleveur de chien loup de ma meilleur amie ( ahh ! le milieu de l’élevage ! ) du coup l'occasion de la prendre en contra de repro c'est présenté à moi, en plus d'avoir craqué sur elle ... je ne paye aucun frais véto concernant les portées à venir ( les deux premières ), et je ne paye pas non plus la loupiote ! seulement le billet de train pour aller la chercher ... !

c’était "l'occasion" rêver de mettre un pied dans l’élevage avec une magnifique minette Smile ( porteuse snow \o/ ) dans le bengal en plus, de l'hybride, mon rêve ( je suis fanatique de savannah, et de base des servals et caracals ^^ ).

Du coup, voila la petite histoire Smile

c'est ce contrat de reproduction qui te permet d'avoir cette petite perle "gratuitement" ?
si je comprends bien, tu reproduis et l'éleveur aura un ou des petits de la portée ?
ce sont les termes du contrat ?
c'est la première fois que j'entends parler des "contrats de reproduction" ! c'est la raison pour laquelle je te pose ces questions !
mais si tu n'as pas envie de répondre, ce n'est pas grave ! je ne t'en voudrai pas !! Smile

Nan il n'y a pas de soucis ^^

les contrats de repro peuvent être différents, pour celui la, l’éleveuse vends les chatons des deux premières portées, sur la première portée je récupère un des chatons Smile au choix ( une petite snow <3 le reve ! )

Après ces deux portée je peux faire de la repro à mon tour avec un droit de regard de l’éleveuse sur le futur mâles, mais c'est tout, et puis c'est une bonne chose puisqu'elle pourra me donner accès à des males dont je ne pourrais rever avec mon seul nom ^_^

c'est donnant donnant, elle, cela lui permet d'exporter son nom en france, de gagner de la place/du temps ( moi qui m'occupe des bébés ^^ ) et de l'argent..

et moi de mettre un pas dans ce milieu, d'avoir mes deux premières femelles gratuitement, de me faire mon petit nom, d'apprendre et de poupouner !

( et en passant mon CETAC je pourrais ouvrir mon petit élevage avec mon affixe \o/ en parallèle de mon travail )

d'accord ! c'est une bonne façon de démarrer dans ce domaine sans se tromper ! ce n'est pas une mauvaise idée !!
c'est une sorte de rampe de lancement sécurisée !
ne crois pas que je serais tentée !!! Smile

J'ai appris quelque chose  Smile 

Elle est magnifique!

@Flip : clairement ^^ c'est le but de la chose... voir comment je gère ces portées ( même si ce n'est pas inconnus puisque j'ai déjà du en gérer une partiellement ) mais rentrer un peu plus dans le milieu, voir comment tout cela se passe !

Je me tâte à faire un concours au moins une fois aussi, voir ce que ma petite donne, et ne pas rester idiote sur ce point la Smile !

Enfin c'est une jolie aventure qui commence ! vivement qu'elle arrive ma choupette !

J'en ai profiter pour faire de nouvelles médailles <3 pour les deux princesses

@taima : Merciiii Smile

elle est jolie avec ce petit coeur !!!

en attendant la deuxième !! Smile

Et oui ça approche! Tu nous mettras vite des photos , j'espère Smile

Kiara a un petit côté fennec ! Avec ses grande oreille et son pelage sable !
Quand à la nouvelle elle est tout aussi superbe, très félin comme pelage :p
Elles ont toutes deux un côté "sauvage", c'est beeeaaauuu

Crowa a écrit:
Ça vaut combien une bête comme ça normalement ?

tout dépend !
quand c'est pour la reproduction, ça coûte beaucoup plus cher que quand c'est pour la compagnie...

Haha et oui détendue la puce pour une première journée !

Alors pour le prix .. sur le papier elle est a 2800€ ... ( oui ça pique ... )

tu vois, j'avais misé sur 2000€ mais là !!!! c'est des € Suisses !!!! Mdr

Ouai .. xD

Bon des petites nouvelles ! tout ce passe au top, je suis ravie ! j'ai eu le droit a un pipi à l'interieur de mon lit ( genre sous la couette .. ca va que j'ai un protège matelas ^^ ) du coup .. je le borde tous les matins ._. ( le cheri qui va etre content ! )

je ne sais pas si j'ai vraiment de la chance .. mais, je suis ultra fière de ma tribu !

Kiara à flipper le premier soir, et le lendemain un peu tendu .. mais maintenant, plus de soucis ! elle papouille le petit mâle (qui part demain u_u ) et joue avec Java !

Avec les chiens bhé .. va falloir plus de temps, mais vu qu'ils sont cool .. elle sort, descend dans le salon Smile les renifles puis repart ( c'est deja pas mal ! ) enfin aucun problème d'entente !

J'ai eu le droit a la première petite baston quand meme xD j'ai pas l'habitude, mais ça sentais pas l'agressivité de FOU genre "on va se buter ! " mais plus le " c'est qui l'patron?! "

Bon sur youtube je n'ai que la vidéo de la " baston " puisque je voulais l'avis d'un ami qui est dans le milieu depuis un moment mais si vous voulez des vidéos plus choupi, c'est sur la page de Java ^^ https://www.facebook.com/javaroissoleil?ref=ts&fref=ts

A savoir que maintenant ça joue pour de bon Smile pas en mode fight xD

J'ai vu la vidéo! En effet ça se dispute mais ça n'a pas l'air bien méchant.....bon je ne suis pas dans la pièce pour juger ...hello

Nan rien de méchant ^^

Alors les nouvelles ! ma Kiara m'a fait la frayeur de ma VIE !

Vendredi soir dernier, après le repas qu'elle a bouder, je la retrouve dans le clapier aménager pour les chats dans ma chambre .. un peu amorphe .. bon, je la sort et la, un espèce de reflux trop bizarre, comme une toux avec quelque chose de coincé dans la gorge, et une jolie marre de bave bien visqueuse sur le sol .. " Ok, elle c'est coincé un truc dans la gorge la ! "

On la descend, je l'observe, on tente la méthode heimlich ( façon animaux hein ^^ ) .. je stress .. il est genre 23h .. du coup je finis par tel le véto d'urgence .. anesthésie directement à la maison, vérification de la traché jusqu'au bout, injection de médocs..

280€ plus tard et 1h30 de checkage .. ma petite princesse à une angine et une trachéite ...
Le lendemain 75€ de véto en plus ( \o/ ) et un traitement qui fait bien effet Smile ( elle va beaucoup mieux !! )

bref .. OUF ! j'ai cru mourir le temps d'une soirée x)

Sinon Java va bien ahah ! et toute ma petite famille s'entend bien !

Photos

Et ma princesse d'amour de ma vie :

eh ben !!! quelle aventure !!!!
une grosse frayeur !!
mais comment arrivent ces angines !!!! je ne comprends pas !

j'ai vu les vidéos de Java et Kiara sur facebook ! ils sont beaux !
j'aime bien le bazar qu'ils ont laissé derrière eux !!!
et surtout la chatière !!!

héhé c'est le top la chatière !

Bon pour les nouvelles, il y a eu pas mal d'aventure après " l'angine ".

Je suis allée voir mon véto qui est vers chez ma mère, celui qui suit mon chien depuis des années et je n'ai véritablement confiance que en lui.

Il a commencé par me dire que l'angine chez le chat n'existe pas (youhou) c'est une amygdalite.. c'est bien java qui l'avait et qui l'a refiler a kiara. depuis kiara est guérie mais java ça continue donc on continue le traitement.

Mise à part ça mon véto l'a trouvé magnifique, c'est donc lui qui me suivra pour les portées Smile La première sera début 2015, vers mars/avril, avec le beau Jango Rois soleil

C'est un beau gabarit, il a un profil droit ce qui est super intéressant et recherché en plus du ventre blanc <3 ça va faire des bébés au top ! Et puis ce beau jeune homme appartient à un ami, et pouvoir vivre cette jolie aventure avec lui je suis trop contente Very Happy

J'ai remis mes deux minettes au cru aussi et quelle bonheur ... la grosse différence entre les croquettes et le cru = la litière, les cacas.
Plus d'odeur à vomir quand je rentre xD des tout petit cacas, je ne change plus la litière tous les deux jours, enfin le bonheur !

Bref voila Smile

quel âge aura ta femelle quand elle mettra bas ?
l'éleveuse a du t'informer pour les mises bas ?

Elle aura un peu plus d'un an, et pour le moment elle ne m'a mise au courant de rien, mais passant mon CETAC en janvier je devrais etre bien informé sur la marche à suivre pour la mise bas Smile et puis l'eleveuse sera dispo au tel en plus de mon véto que j'ai deja prévenue et qui suivra tout de A à Z ( on est en train de prévoir les tests en ce moment ^^ )

Alors nous suivrons la future grossesse Smile
Je trouve cette race de chats magnifique !

Presque ^^

Le shiba est chez ma maman Smile donc présente que les weekends quand j'y vais.
Et le chien loup tchèque n'en n'est pas un ^^ c'est un chien loup anglais (Northern inuit/les chiens loups de la série Game of Thrones) Smile

Et on a aussi allister le hamster et pirate la souris handicapé/rescapée qui vit avec le hamster xD

• Créer...