Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo²

India et Isha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici nos deux petits monstres, adoptés jeudi dernier. A la maison depuis quatre jours mais c'est comme s'ils avaient toujours été là !

Nous avons India, la femelle, née aux environs de la mi-mars (date non définie car chatons issus d'un sauvetage). Elle a une robe écailles de tortue magnifique et donne l'impression de s'être trempé le museau dans un pot de peinture.
Elle est la plus câline des deux, douce mais aussi très curieuse et téméraire ! Elle a parfois un regard de chouette et roucoule comme une tourterelle, un vrai régal !!



Et nous avons son frère, Isha, issu de la même portée. Il est un peu plus gros, à la robe noire et blanche et avec la même tâche sur la truffe ! Sa particularité est qu'il possède une malformation de naissance à la queue. Cette dernière est en éclair et non droite. Il est beaucoup plus craintif mais il vient parfois nous rejoindre sur le canapé pour une étonnante séance de câlins. Il faut que ce soit lui qui l'ait décidé ! Il est moins bavard mais suit sa soeur dans toutes ses aventures quitte à parfois devenir le moteur de certaines bêtises en duo !



En tout cas ils ne se quittent que rarement et aiment se retrouver le soir pour des parties de bagares endiablées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont supers mignons tous les 2 Smile et c'est vrai qu'ils ont dû tremper la truffe dans le même pot de peinture Laughing c'est trop marrant. Encore félicitation pour avoir sauvé ces deux chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont vraiment le coup de pinceau hérité de la même mère ou du même père !!!
on ne pourrait pas dire qu'ils ne sont pas frère et soeur !
les écailles ont un caractère particulier à ce que j'ai pu apprendre ! elles mènent leur vie comme elles l'entendent !
tu vas voir qu'avec le temps et le sentiment de sécurité qu'ils ont chez toi, qu'ils vont devenir encore plus câlins !
il faut leur donner le temps de la confiance ! c'est qu'ils reviennent de loin et ce n'est pas en une semaine qu'ils vont se détendre totalement ! mais ils me semblent bien partis à les voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifique ! j'aime beaucoup la couleur de india !! et leur tache sur le nez <3 un régal a regarder cote a cote !

papouille <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé oui, c'est vrai qu'ils se sont adaptés très rapidement à la vie chez nous. Ce qui nous a étonné. On avait lu des conseil sur différents forum : ne les laisser que dans une seule pièce la première semaine, les laisser dans leur cachette s'ils y restent plusieurs jours tout en vérifiant qu'ils se nourrissent bien etc. Pffou même pas besoin, en une demi journée ils gambadaient déjà partout. Nous leur avons ouvert les portes du Saint-Graal (notre chambre) dès le premier soir ! Il n'y a que la cuisine que l'on ferme de temps en temps, tout n'étant pas encore sécurisé pour l'instant. Ils ne la visitent qu'en notre présence.

D'ailleurs, besoin d'une petite astuce : ma porte de four est trop chaude quand je fais cuire quelque chose et Isha notamment aime s'en servir de "cale-pattes" pour regarder un peu ce qu'il se passe plus haut. J'ai peur qu'il ne se brûle si le four tourne à ce moment ! Peut-être ont-ils l'instinct de ne pas s'approcher..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de te méfier de ta porte de four ! ils ne savent pas et risquent d'apprendre à leurs dépens !
quand tu fais chauffer ton four, prends les avec toi et approche leurs pattes de la porte sans la toucher afin qu'ils sentent la chaleur qui en diffuse...
normalement, ils devraient avoir une réaction de retrait! observe les ensuite ! mais ne les laissent pas seuls face à cette porte !
tu sais, les conseils que l'on donne valent pour un grand nombre de situations mais pas toutes !
Garou a du rester une semaine dans la chambre. H'Oscar a voulu sortir de la chambre 2 jours après !
c'est très variable d'un chat à un autre !
les tiens se sont sentis en confiance et il n'y avait pas d'odeurs "ennemis" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nous n'avons pas d'autres animaux à la maison. Enfin, on est un aquarium mais en cours de cycle depuis des lustres, donc sans poissons !

J'essayerai ton conseil pour la porte du four. Sinon j'essayerai de voir s'il existe des astuces pour éviter les brûlures (même pour moi en plus !!), genre quelque chose qui se fixe sur la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Je me dis que nous avons finalement fait que les adopter, c'est l'association qui a effectué ce sauvetage. Et en fait malheureusement beaucoup en cours d'année...
Mais c'est vrai que ces fripouilles sont magnifiques ! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons reçu hier deux gros colis de chez Z+ pour nos deux loustics ! Nous avons fait le plein de croquettes et litière mais surtout, nous avons investi dans un arbre à chats !
Quel est votre avis à ce sujet ? Utile ou superflu ?
Pour le moment, c'est India, la petite aventurière, surtout qui prend ses marques sur ce drôle de bidule. Isha renifle, se frotte un peu mais reste prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je trouve l'arbre à chats très utile, surtout pour le chat  Wink  Barabas s'y réfugie quand il veut avoir la paix et quand il entend du bruit au dehors
"il fait le concierge"... et puis il peut faire ses griffes. Je pense qu'il n'est pas nécessaire qui soit très grand

hello  Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en avons pris un aussi grand que le tien maminou. C'est largement suffisant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Clo

Bravo pour cette belle adoption. Tes minous sont vraiment beaux et je te souhaite la bienvenue.
Pour ton arbre à chat, je trouve que c'est bien pour eux. Ils peuvent se faire les griffes et jouer par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro-Lyne !

En effet, l'arbre à chats est maintenant bien investi. Ils en avaient besoin. Ils grimpent, griffent, jouent avec le petit oiseau accroché (nous faisons des paris sur le moment où ce dernier va succomber !), font des sieste haut perchés. Bref, le bonheur !

Depuis deux jours, notre souci est désormais le placard de notre chambre, rempli de vêtements moelleux. India et Isha ne semblaient pas y avoir fait attention jusqu'à ce week-end où ils ont vraisemblablement décidé d'y planté la tente.
Ce que nous ne voulons pas ! Nous avons tenté plusieurs choses pour les en dissuader, mon ami s'est d'ailleurs bien mis en colère. Mais rien n'y fait, ce matin encore, ils ont essayé d'ouvrir les portes coulissantes (à 6h', avec le bruit que cela implique, c'était fort sympathique !).

Je me suis levée en les grondant (Ô joie) et j'ai même décidé de les priver de caresses avant de partir au boulot.
Nous allons essayé de bloquer les portes (avec un système d'aimant) mais ce souci d'éducation me pose question. Comment réellement bien "punir" un chat, ou du moins lui faire comprendre qu'un endroit est prohibé ? Leur a-t-on donné trop de libertés au départ ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clo

J'ai moi aussi acheté un arbre à chat. Il mesure 1m50 et mon seul regret est son hauteur.
Je veux en construire un plus haut avec plus de niches, et de cachettes. J'ai des idées mais pas assez de temps. Mon petit projet sommeille mais je le réaliserais bien un jour.
Je te rassure, concernant le placard de ta chambre, je suis dans la même situation.
Pour ma part j'ai baissé les bras depuis longtemps. J'ai beau fermer mon armoire coulissante le matin, je la retrouve entrouverte chaque fois que je rentre.
La seule chose qui m'ennuie, c'est qu'elles s'accrochent aux vêtements de la penderie du bas pour grimper sur les étagères du haut.Et j'ai parfois des surprises, car certaines matières n'apprécient pas vraiment.
Je pense que nos petits poilus recherchent notre odeur en notre absence et les chats adorent les endroits douillets et confortables.
Le seul remède est un NON ferme au moment précis de l'acte. Autrement "punir " un chat ne sert à rien. Je ne pense pas qu'il y a eu trop de liberté au départ. Vous avez fait au mieux pour qu'ils se sentent bien et chez eux.
Clo qui as-tu privé de caresses ? toi ou eux ?Very Happy 
Enfin, je ne sais pas si je suis de bons conseils car il n'y a pas d'interdit pour mes minettes.
Elles sont très propres (jamais un pipi hors de la litière) et pour le reste je les laisse vivre leur vie.
à très bientôt, bonne après-midi:hi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux tes deux minous!!
Pour l'arbre à chat le mien fait 1m70 à peu près et vient aussi de Z+. J'en suis très satisfaite et mes chats aussi , c'est drôle quand les quatre bibous dorment dedans Very Happy
C'est normal qu'ils essaient de dormir sur le bon tas de vêtement qui sent bon ! Mais cela leur passera (avec quelques essais de temps à autres quand même) et comprendront bien que l'arbre à chat est à/pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne a écrit:
Clo qui as-tu privé de caresses ? toi ou eux ?Very Happy 

Comme tu as raison ! J'ai eu un sourire en lisant cette phrase. Quand je suis rentrée hier soir, mon premier réflexe à été de leur faire plein de caresses car finalement ça m'avait manqué le matin !

Nous avons aussi un peu laissé tombé cette histoire de placard car même avec notre système de fermeture, ils y sont parvenus. Pour le moment, rien n'est dérangé, ils dorment juste dans mes pulls... Quand il y aura une grosse bêtise, on aura sans doute de quoi râler.

Quant à l'arbre à chats, ils y passent de plus en plus de temps, c'est sympa. India dort même sur la plateforme du haut. Par contre, ils aiment toujours autant faire leurs griffes sur nos chaises !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Clo comment ne pas craquer ????
Du coup deux fois plus de câlins le soir en rentrant. J'en étais certaine. Mdr 
Plein de caresses à tes deux petits bouts de ma part et tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la punition ne sert à rien...
j'avais moi aussi un souci avec les placards ! Léo et Freyja adoraient y aller, passant d'une étagère à une autre...
dans le cellier, c'était Flip qui y faisait ses pipis selon ses humeurs !
heureusement, les chaussures étant en hauteur, cela n'avait pour conséquence que l'odeur...
mon mari a trouvé la solution : une baguette munie d'un téton. il cale la baguette contre la porte coulissante qui vient devant et le téton va dans la rainure de la porte qui vient derrière...
ainsi, aussi bien celle qui est dedans que celle qui est à l'extérieur ne s'ouvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux ! Bravo pour le sauvetage !
Tu vas faire castré le chat ou stérilisée la minette à moins que ce soit déjà fait ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Merci pour l'accueil et les conseils !
Oui nous allons faire castrer Isha et stériliser India. Le mâle sera le premier je pense. On va sans doute appeler le véto cette semaine car la petite fripouille commence de renifler sa sœur de manière insistante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...