Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Petits conseils pour la litière s'il vous plaît !

Messages recommandés

Bon voilà, comme annoncer dans mon journal ,j'ai adopter une petite siamoise de 1an et demi et elle est propre , donc vous allez me dire ben alors y a pas de soucis???

Mais en faite c'est moi le problème : j'y connais RIEENN !

c'est bête mais mes chats (mis à part Loona) sont arriver a la maison il y à 10 et l'autre 13ans, et on a mis une chattière directement, du coup on a eu une litière pendant peux être les 3 premiers mois mais après ils ont vite compris que c'était mieux dehors... ET loona est arriver adulte et elle aussi a vite compris le système de la chattière.

Du coup pour Gaïa, qui est très peureuse, et qui devra rester 2-3mois voir plus , à l'interieur, ben une litière s'impose!

Là j'ai eu un super bon plan: Une dame qui me vend pour 15€ un bac à litière fermé, 11 sachet de litière (késako??), 3kilos de granulé de litière, 2 gamelle et un petit tapis .... pour le prix c'est pas mal du tout Good 

Mais donc pour le moment, la cage de transport pour aller au véto je l'ai transformer en cage à popo lol.
j'ai mis du catsan (une marque du genre je sais plus exactement) et elle a était dedans déjà 1 fois...

Donc demain quand je recevrais sa vrai litière, je vais la remplir et lui présenter.

Mais voilà mes questions:
Je dois mettre quelle quantité de granulé de litière ?
c'est quoi c'est sachet transparent? c'est pour mettre en dessous ?
Et si je met ce sachet transparent, je dois a chaque fois jeter TOUT les granulé ou je ramasse seulement les caca et pipi petit à petit ??
Je change la litière tout les quand??
Faut mettre réellement de l'eau de javel dedans??

Voilà, bon c'est des questions un peu conne, mais je préfère me faire passer pour une cruche et faire de mon mieux pour que Gaïa se sente bien!
Puis si j'ai oubliée quelque chose, ou si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à me les confier !

D'avance merci pour vos futures réponses Smile 

Salut,

Pour la litière à Chouquette je lui nettoie sa caisse tout les dimanches, j'entends donc, vidage complet de la caisse, nettoyage à l'eau de javel (comme cela attire les chats, puis surtout pour qu'elle sois bien désinfecté) le reste de la semaine, je retire à la pelle, j'utilise de la litière en sable qui fais un gros caillou et se retire très facilement.

Pour la quantité, moi je lui met au moins 10 centimètres, histoire qu'il puisse gratté un peux sans toucher le fond.

Les sachets transparent sont pas les sac ? Si le cas il faut le mettre au fond

en ce qui me concerne, j'utilise de la litière agglomérante et enlève les déjections une fois qu'ils ont fait.
nettoyage une fois tous les quinze jours à la javel.
sauf si c'est sali... (diarrhées où là, je nettoie aussitôt après).
je mets une grande quantité d'agglomérante. comme le pipi se prend en masse,cela fait une boule d'urine facile à enlever. (ça ne colle pas au fond du pack)
en ce qui concerne les sachets (ce doit être des échantillons ?) auquel cas... il faudrait que tu ailles voir combien coûte tout ce qu'elle te propose avant de lui prendre !
il faudrait que tu demandes à l'ancien propriétaire de Gaïa ce qu'il mettait ! ceci afin de la perturber le moins possible !

Non ce ne sont pas des échantillons... C'est tout des accessoires quelle avait acheter pour la venue de son petit chat... Le hic c'est que son enfant est allergique et elle ne le savais pas donc elle à donner le chat 2mois après... Du coup il lui reste 3kilos de litière et le reste est neuf. La litière est du bas de gamme, je ne serais pas dire dou elle vient mais c'est genre une sous marque du carrefour ou cora.
Ah donc il me faut juste acheter une petite pelle lol. Je pensais qu'il fallait retirer là totalité tout les 2-3jours !!
Heureusement que j'ai poser la questions,je vais faire des économes comme ça! Smile .
Quand j'ai poser la question à son ancien proprio il ma juste dis que c'était de la normal... Des cailloux blanc...la j'ai trouver (encore sur zoo) des catsbest... Agglomeramte et surtout biodegradable donc je peux jeter les boule dd'urine et de déjection dans les toilettes... Pas besoin d'aller jusqu'en bas avec mdr. Je vais en profiter pour lui acheter un griffoir en cartons. Elle va être gâtée la miss .

La litière en cailloux blanc si on parle des mêmes, une vrais galère, quand j'avais garder le chat de mon père il m'avais donner ce type de litière et j'en avais partout parce que à chaque fois la litière colle au patte du chat.. Puis colle au patin et il y'en avais partout.

Moi je prends la marque e.eclerc (pourtant je suis très marque mais la seul que je trouve super)

Oui ben ici pour les 3litres je vais les utiliser, ça devrait vite partir à mon avis ...
Puis je vais acheter celle-ci : http://www.zooplus.be/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/358851.
Pas trop chère, et apparemment que tu positif sur cette marque!
C'est aussi une agglomérante.
Puis c'est la moins chère sur ce site il me semble!

• Créer...