Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Ma petite Thaï vomi

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà pour ceux qui ont pas suivi je vais faire cours en expliquer l'histoire de Gaïa, petite Thaï blue point receuillie il y a maintenant 4 jours.
Un homme m'a contacter sur le net pour me demander si je pouvais pas prendre sa siamoise (il avait entendu déjà parler de moi et de mes sauvetage de chiens et de chats donc voulait que se soit moi qui l'adopte! )
Car le monsieur m'a expliquer que gaïa, était très très peureuse... lui déjà il lui a fallut 6mois avant de pouvoir la toucher , mais il ne pouvait plus la garder pour raisons perso !

Donc j'ai étais la chercher le lendemain, je lui ai posée quelques questions et je suis repartie avec !

La voilà dans une pièce strictement réservée a elle, à l'étage et au calme, elle a sont lit de 2 personne, un arbre à chat, sa litière , enfin elle est gâtée...

Je lui donne du pâtée au soir car elle avait cette habitude là chez son ancien proprio donc pour pas la brusquer je continue comme ça , et je lui donne des sanabelle no grain durant toute la journée!

Voilà que hier, j'ai constater qu'elle avait vomie sur la carpette dans sa chambre, ensuite au soir elle a re vomie sur sont lit (ça m'a au moins permis de constater qu'elle voyage sur le dessus du lit et ne reste pas prostrée en dessous ^^ ) .
Chez le gars elle avait des croquettes Smilla, malheureusement vu que c'était une adoption de dernière minute je n'es pas eu le temps d'en commander...
Je vais recevoir des Smilla dans 2 jours maxi !

Donc voilà je voulais savoir a quoi pourrait être due ces vomissement et comment y remédier car pas moyen de l’emmener au véto étant donné que je ne sais pas l'attraper ...

merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée Smile

as tu regardé comment étaient les vomis. contiennent-ils des poils ? les croquettes sont-elles entières ?
a t-elle été vermifugée ?
mange t-elle de grosses quantités en une fois, ou mange t-elle des petites quantités à la fois.
il va pourtant falloir l'emmener chez le véto si ça dure !
tu dois pouvoir l'attraper à force de présence ?
as tu la panière dans la même pièce quelle ?
est ce que ton monsieur a fait un changement de propriétaire ? elle doit être pucée ?!
il aurait fallu, si ce n'est fait, faire faire un document de cession, d'abandon !

Alors pas de poil dans son vomie mais des croquettes et elles sont à peine digérer et presque entière .
Avant de venir le monsieur la vérmifuger et mis de l'antipuce. Par contre elle n'a pas de puce électronique. Mais ses vaccins sont en ordre!
Un droit d'abandon? Est aussi valable à faire si elle n'est pas pucé ?
Pour se qui est de l'attraper et aller au veto... Sincerement cette miss à été vraiment traumatisee dans le passé car la ça fait 5jours qu'elle est à la maison... Dans sa pièce à elle. Et mis à part des aller et retour entre sa litiere sa gamelle et sous le lit... Elle n'ose pas m'approcher et s'enfuis pour aller se mettre en boule sous le lit... Pauvre puce va!

donc, ni pucée, ni tatouée !!!
tu devrais le faire faire car peureuse comme elle est, si elle t'échappe, tu ne la retrouveras jamais !
il faut que tu forces un peu les évènements. il faut que tu arrives à l'attraper, voire à l'atteindre pour la caresser.
sans un primo contact, cela risque de durer très longtemps !
pour ce qui est de l'attraper, là où elle se réfugie sous le lit, cela semble étroit...
peux tu glisser la panière de manière à ce qu'elle rentre dedans et en attachant une ficelle à la porte de la panière, fermer la porte quand elle est dedans ?

mais vraiment, il faut que tu l'obliges un peu à tes bras et ce de manière progressive et douce. il faut qu'elle fasse connaissance de ta main pour se rendre compte que tu ne lui veux aucun mal...
tu n'as pas le choix.
elle ne va pas te griffer !
si dès fois, tu arrives à l'attraper et l'emmener chez le véto (bien vérifier que la porte de la panière soit bien fermée), demande aussi qu'il lui coupe un peu les griffes, ainsi tu as moins de risques de te faire griffer !
mais je ne pense pas qu'elle essaierait de te griffer !

Coucou, désolée de ne pas avoir répondu plus tot ... problème d'ordinateur :/

Enfin donc me voilà !

Alors pour se qui est des vomissement, elle me la refait hier , mais aujourd'hui rien du tout !
J'ai reçu les croquettes de mes chiens et chats, et donc j'ai pris des smilla (comme Gaïa avait avant chez son ancien maître), elle a sauté dessus ce matin!!

Alors nos rapport vont petit à petit un peu mieux... Maintenant elle ne se cache plus directement sous le lit, si je reste à l'entrée de sa chambre, elle sort du lit et reste à côté de celui ci et me regarde... quand je lui parle elle ferme et ouvre ses yeux tout le temps.

J'ai profiter aussi d'acheter une petite balle qui fait du bruit et brille dans le noir, je lui ai donner hier soir et la chipie a jouer avec toute la nuit Very Happy
Parfois elle devient complètement folle, se couche a terre, se roule partout puis hop se met sur ses pattes et court d'une vitesse folle dans sa pièce puis le couloir et pour ensuite arrivée dans ma chambre!
Egalement elle va dans le bureau, et ma chambre ou reste parfois à se toiletter dans le couloir, elle ne reste pas que dans son pti coin sous le lit! Je laisse la porte de ma chambre ouverte durant la nuit, et Gaïa vient dans notre chambre plusieurs fois sur la nuit, renifle, joue avec un bout de couverture qui pend, ou même grimpe au pied du lit, mais si on a le malheur de s'assoir doucement dans le lit, elle s'enfuie!
Donc je remarque qu'elle s'est vraiment bien impreigner des lieu, elle se sent chez elle , mais le hic c'est qu'elle a encore peur de moi :'( . j'ai l'impression qu'elle a accepter notre presence, mais jusqu'a une certaine distance.
Pourtant je joue avec elle, je prend une ficelle et je la secoue (vu qu'elle est hyper chouette), elle tire sur la corde, et dès que je veux la toucher quand elle a la corde en bouche et tire dessus, vite elle recule et va dans son coin sous le lit !
Je lui ai aussi donner du saumon fumé, généralement ils adorent ça !
En effet si je lui jette a distance elle le mange (chose qu'elle ne fesait pas avant , elle attendait que je soit partie pour manger).
Mais si je veux lui donner sur le bout de mon doigt, bras tendus, elle ne veut pas ...

Me griffer non elle ne le fera pas, ce n'est pas dans son caractère! Son truc à elle quand elle a peur c'est se mettre en boule tel un hérisson et miauler comme ci elle était à l'agonie pour qu'on la laisse tranquille. Donc je n'ai pas peur de ses griffes et avec 3 chats j'en ai même l'habitude, mais j'ai surtout peur que le peu de lien qu'on arrive à avoir petit à petit ensemble, se romp et que je dois tout recommencer depuis le début Sad

Et oui je compte en effet la pucé car je ne voudrais surtout pas la perdre !!!!!
Si je vois qu'elle ne vomie plus, j'irai au véto seulement d'ici un mois car je dois m'y rendre aussi pour félix et aussi pour stérilisée ma chienne donc autant tout faire d'un coup lol

voici de très bonnes nouvelles !
n'aie pas peur, tu n'auras pas tout à recommencer !
tu peux la prendre dans tes bras pour la caresser, mais il faut que tu t'assoies par terre quand tu le fais et dans son environnement à elle. là où elle se sent le plus en sécurité.
tu la prends avec lenteur, douceur, avec une voix douce, des gestes doux. tu ne cherches pas à la garder trop longtemps avec toi. il faut la garder très peu de temps, ne pas trop forcer.
quand j'ai eu Garou. au début, je m'amusais à compter le temps qu'il passait dans mes bras... au début, moins d'une seconde... ensuite, ça augmentait, mais très très très lentement.. le "une seconde" a mis du temps à survenir !!!
maintenant, c'est bien une minute qu'il reste dans les bras ! tu me diras, ce n'est pas beaucoup, mais quel progrès quand même !!!
avec une amie, nous avons 9 chats errants dont elle s'occupe et moi je prends le relai quand elle s'absente.
il y en a une hyper sauvage. nous l'avons depuis 3 ans passés... eh bien, nous pouvons la caresser seulement depuis 3 mois.mais quand je dis caresser... c'est une caresse volée ! mais bon, on voit bien que progressivement, elle apprécie ! et les autres aussi ! inapprochables avant, ils se rapprochent de plus en plus et certains deviennent des machines à ronrons !

donc, il faut que tu forces un peu le contact. elle ne demande que ça mais comme elle a peur, c'est à toi de faire le premier pas !
le fait qu'elle joue démontre qu'elle commence à se sentir bien dans son nouveau chez elle ! c'est merveilleux !!!!
il ne faut pas que tu restes entre deux portes ! pour elle, tu es dans une zone stratégique ! entre la chambre et le couloir (autre endroit qui lui permettrait de s'échapper si tu venais à l'attraper).
tu rentres dans sa chambre, tu fermes la porte, tu t'assoies, même si tu ne restes pas longtemps mais tu évites l'entre deux pièces et surtout tu ne restes pas debout.
normal qu'elle ait peur quand tu t'assoies sur le lit devant elle. ma Déhia, ex-errante, le faisait aussi...
tout vient à qui sait attendre !
tu vas y arriver, tu es très bien partie ! mais alors, que lui ont-ils fait pour qu'elle ait peur comme ça !!!
dis toi que tu seras son unique maîtresse ! tu seras sa référence. ne l'oublie jamais car elle ne l'oubliera pas !

Merci Flip, c'est beau et sa me réconforte se que tu dis... car même si tout le monde me connait pour ma patience inouie envers les animaux, c'est la 1er fois que je m'occupe d'un chat aussi peureux, et que là du coup je me pose des questions comme "est ce que je vais y arriver? "

Mais tu m'a bien encouragée I love you 
Rien que de savoir que plus tard, entre elle et moi se sera une grande histoire d'amitié et de complicité, ça me rend folle de joie!
J'aime mes autres chats, mais ils sont bien plus indépendants... Cette petite miss là , ça se voit qu'elle a besoin de contact .

Et oui moi aussi je me demande se qu'elle à bien pu traverser, si seulement elle pouvait parler Crying or Very sad 

cette relation très particulière est le fort des siamois.
ils ont un maître qu'ils reconnaissent et aiment.
leur soi-disant fichu caractère vient du fait qu'ils savent ce qu'ils veulent et ne se laissent pas manipuler n'importe comment.
mon Léo était un superbe siamois, adorable, très gentil, très câlin, très présent, très espiègle. il a été le seul parmi tous les chats que j'ai eu qui m'a tout donné de lui même; il n'a vécu que 18 mois par la faute d'un chauffard. il m'est impossible d'oublier la relation qui s'est créée depuis le premier jour où je l'ai eu à 15 jours, plein de vers, où je l'ai biberonné, porté, adoré.
la relation avec un siamois est très particulière par la proximité de ce félin avec celui qu'il reconnaît comme son maître.

• Créer...