Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza60

La vie de Gringo et Graffiti et l'arrivée de Câline et Channel en page 7

Messages recommandés

Oui!!!!!! C'est la petite minette que l'on avait sauvée de la rue avec une voisine une parmi tant d'autres qui vivait dehors avec multitude de chatons dont certains sont morts d'autres ont été placés je vous en avez parlé je crois!!!!

Elle était à l'abri dans la maison de la voisine mais elle a vendu sa maison donc elle a atterri chez moi. Je suis officiellement famille d'accueil!

Elle s'appelle Câline a environ 11 mois et s'est très vite habituée ellle fait sa petite vie tranquille et squatte tous les endroits préférés de mes chats.

Je vais mettre d'autres photos pour vous montrer comment l'adaptation s'est faite. En tout cas ça y est ma grande crainte est enlevée je me suis même proposée une nouvelle fois pour être FA auprès de l'asso qui a financé les soins pour Câline.

J'ai maintenant trois chats qui me réveillent le matin et qui veulent jouer comme des fous le soir!!!

Et Câline est toujours la première pour tout ça!!!

Crachouillis coup de pattes sont devenus déjà très rares... Gringo joue avec elle de temps en temps Graffiti la supporte faut pas trop lui en demander (vous comprenez une boule de poil qui ressemble étrangement à son frère le pauvre était perdu au départ il fallait qu'il vienne sentir lequel était qui c’était trop rigolo) il l'ignore mais si elle s'approche trop quand il n'en a pas envie il donne un coup de patte ou crachouille. En plus cette boule de poil dors à côté de sa maman la nuit grrrr ça le met en rogne.

Sinon ça n'enlève rien à la complicité entre les deux frères c'est rassurant.

Oui je me rappelle du post, elle a eu de la chance cette minette  Smile 

oui il y en a encore deux dehors qui trainent j'ai la trappe mais bon j'ai déjà essayé de les trapper en vain...

Mince! En plus comme ta voisine à déménagé, tu n'as plus d'aide  No 

non ... je suis toute seule... j'ai juste l'aide de mon chéri et pour le mâle roux mal en point j'ai une voisine de la résidence du dessus sur qui je sais que je peux compter pour la trappe on surveillait chacune en alternance elle relâchait si c’était pas le bon moi idem...
Là je n'ai malheureusement pas bcp de temps mais je vais réessayé un mardi soir pour emmener à la clinique un mercredi. En plus j'ai les fonds pour les soins l'asso me suis et j'ai le voisinage qui s'est mobilisé pour le roux vraiment très mal en point.

avec quoi les trappes tu ? tu peux essayer les sardines ou le thon naturel que tu rinces avant. ça marche très bien !

ensuite, s'il ne vient pas facilement, c'est qu'il trouve à manger quelque part !

bravo à toi pour cet engagement comme Fa ! tu sauves un grand nombre de chats en acceptant de te proposer !

as tu eu des nouvelles de Hermès ?

avec une trappe et de la pâtée sardines thon qui marche car on avait trappé trois chats mais pas les bons...

Hermès se porte à merveille j'ai reçu une belle photo mais je ne peux pas la mettre sur le net je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi

tu y es arrivée finalement !

quant au rouquin que tu essaies d'attraper, il connait peut-être ce genre de cage ou alors il a bien compris en voyant les autres enfermés !
si vous n'y arrivez pas, vous laissez la cage ouverte pour que les félins prennent l'habitude d'y aller manger sans méfiance. et le jour où vous voyez que lui aussi y va, alors vous remettez la trappe.
c'est ce que l'on nous avait conseillées de faire, face à des chats récalcitrants !!

Voici deux photos de Câline la petite puce s'habitue très bien nous fait de gros câlins le soir et le matin elle est toute légère et comme Gringo dort sur nous la nuit... aie aie aie c'est pas si simple être FA...
L'asso vient de m'appeler une dame va m'appeler pour éventuelle adoption... rien que d'y penser j'ai la boule au ventre mais c'est le jeu je le sais mais je ne sais pas si je vais réussir a être une vraie FA

Je n'arrive pas à me convaincre que quelqu'un d'autre que moi peut la rendre plus heureuse elle a tout 120m² d'intérieur il y a 20m² d'extérieur quand il fait beau arbre a chat jouets à gogo litière et croquette de Haute Qualité...

Et à la fois je pourrais tellement en sauver plein d'autres en restant vraie FA
... pas facile tout ça!!!

Ce n'est pas simple d'être famille d'accueil en effet! Tu t'attaches à eux , ils te font confiance mais dis toi qu'ils seront heureux dans une famille qui a fait le choix d'adopter un chat dans ces conditions.
Flip pourra t'en parler car elle a été fa et Taima était chez elle.

Bon courage à toi !

en effet, j'avais souvent la boule au ventre quand j'apprenais qu'il y avait un(e) adoptant(e) potentiel(le).
j'étais partagée entre le fait qu'il fallait leur trouver quelqu'un car je ne pouvais les garder tous et l'angoisse de les laisser partir.
quand je les laissais partir, je demandais toujours l'email des personnes pour leur envoyer toutes les photos de leur bébé depuis le premier moment passé à la maison.
mais il m'est souvent arrivé de ne pas avoir de nouvelles !
et je ne pouvais pas me permettre de les relancer ! alors, je demandais par asso interposée !
et puis, les sachant bien, je finissais par m'y faire !

c'est vrai ! tu es une rare avec une autre personne à l'époque !

Merci pour le partage de ton expérience...

On verra bien ... pour le moment pas de nouvelles de la dame qui devait m'appeler on verra demain.

la dame a appelé elle m'a demandé des photos une description de son caractère... description faite par tél...
je n'ai pas encore envoyé les photos...
je suis dans le doute c'est si compliqué!
partagée entre en sauver d'autres et me dire qu'elle a trouvé sa place on va devoir tout chambouler pour elle mais à la fois la garder suppose la garder jusqu'au bout de sa vie avec soins en conséquence si nécessaire c'est un engagement et à la fois cet engagement nous étions prêts à le prendre avec Hermès alors pkoi pas avec elle....
pffff ça m'énerve moi c'est simple je voudrais tous les sauver et arrêter de voir tant d'animaux en souffrance...

la dame vit dans un F4 au deuxieme etage elle a perdu sa chatte venant de la rue aussi fin octobre à l'age de 16 ans elle veut reprendre une minette de la rue car elles le rendent très bien la sienne etait très bavarde et un pot de colle.
Câline n'est pas bavarde du tout elle ne sait pas miauler mais pot de colle avec de la confiance elle peut l'être cette nuit elle a dormi sur moi et m'a même léché le visage comme si elle savait....

Mon chéri à peine je l'ai au tél me demande si la dame a appelé pkoi? il ne me dit rien je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça... il n'exprime jamais rien ...
bref c dur ça fait 3 mois que je m'en occupe tous les jours et un mois et une semaine qu'elle vit à la maison ...

Ce n'est évident pour toi et je te comprends; es tu sûre de vouloir la laisser partir?
Essaie de discuter avec ton ami pour savoir ce qu'il en pense.
À bientôt de tes nouvelles

tu es dans une phase qui me rappelle la mienne à ce moment là !
si tu souhaites continuer à faire FA, tu ne pourras tous les garder.
si tu rencontres cette dame, dis lui exactement comment elle est. décris la sans cacher sa "personnalité".
elle a gardé une chatte pendant 16 ans ! c'est une personne sérieuse.
de toute façon, dis toi que si ça ne va pas, elle peut te la ramener. elle a 8 jours de période d'essai, normalement.
Taima a fait une expérience comme celle là avant de connaître sa maîtresse actuelle.

la dame a rappelé comme promis hier mais elle a trouvé une autre minette sortie de fourrière donc Câline est encore avec nous et je ne veux pas la laisser partir c'est évident si je prends en considération la boule au ventre au moment ou le numéro de téléphone s'est affiché sur l'écran de mon tél et le soulagement que j'ai eu dans mon cœur une fois qu'elle m'avait dit qu'elle avait trouvé une autre minette et l'empressement que j'ai eu a appelé ma mère et les câlinous que j'ai fait aussitot après avoir raccroché en disant à Câline "ben finalement tu reste encore avec nous ma pupuce" avec une voix toute fluette d'euphorie pfffff et la photo cette photo que j'avais pris auparavant regardez par vous même!

Ca a commencé comme ça:

Ca continue comme ça elle est pas belle la vie moi qui craignais tant!!

Donc il me reste à tél à l'asso et Câline va rester avec nous une fois tous les papiers réglés.

Nous l'avons emmené chez ma mère six jours et en voiture et chez ma mère elle n'a rien dit c'est une bonne minette!!!!!!

Zaza, tu la gardes et point barre !!!

il arrive que l'on se sente une telle affinité avec le félin qu'il vaut mieux le garder !
cela m'est arrivé aussi
ensuite, si tu décides de t'arrêter à 3, alors, tu auras moins de mal à laisser partir !
les photos sont très belles et très parlantes ! tout le monde a adopté la petite dernière ! car tout le monde a son mot à dire !!!

Invité

Cette chatounette a choisi de rester avec toi ,elle te le montre à sa façon !
Garde-la,c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire ! Et à toi aussi  Good 

Je pense que vous vous êtes choisies et en plus qu'elle belle entente avec les autres: trop mignon Smile

C'est surtout au départ mon homme qu'elle avait choisi quand il y avait encore toute la tribu de chats elle l'avait suivi avec un chaton tigré jusqu'à la maison ...

Encore aujourd'hui Graffiti l'a lavée un peu je n'en reviens pas à chaque fois que je vois ça.
Là je surveille car j'ai retrouvé dans un panier d'arbre à chat des trucs bizarres que j'avais déjà vu dans la litière de Câline quand elle était chez la voisine j'ai regardé sur internet et ce sont des larves de vers... je l'ai vermifugée mais bon je vais recommencé. La coquine avant elle prenais le cachet 1/2 sans problème là elle l'a recraché alors je vais attendre l'aide de mon chéri pour lui donner ou j'essaie dans de la pâtée je vais voir.
Elle m'inquiète aussi car elle perd beaucoup de poil en plus elle a un poil différent des deux chats on dirait du coton il est plus fin, vole plus je ne sais pas comment expliquer.
Et après une séance câlins hier j'ai remarqué qu'elle avait en dessous de son cou pile au milieu un trou dans son poil, le poil un peu collé autour et sa peau luisante comme si elle venait de se lécher (mais pas possible elle n'atteint pas cet endroit du moins pas seule) ou comme si il y a avait du pue.

J'ai pensé tout de suite au stress, le voyage chez ma mère, la voiture... mais ça peut aussi être une allergie alimentaire... en tout cas pas de plaque rouge ni de croûte.

Si vous avez une idée. De toute façon je surveille si je vois que ça s'aggrave ou que ça met trop de temps à partir direct véto.

Voilà c'est sûr ils ont des puces.

J'ai passé un mouchoir blanc humide sur Câline et mes deux chats et des points rouges sont apparus... crotte de puces.
Je viens d'aller chercher ce qu'il faut chez le véto. Et l'assistante a confirmé mon doute Câline fait bien une dermatite allergique aux puces...
GRRRR saleté de puces et GRRRR mon frère qui ne prend pas soin de ses chats... car je les ai eues là-bas elles se sont accroché sur moi et il suffit d'une...
Bref passons la connerie humaine et jamais bien loin y compris dans la famille!

Voici quelques nouvelles...
Le traitement est en cours j'irai chercher cette aprem de l'advocat pour les larves...
voici des photos en attendant

"On est trop bien sur cette terrasse j'aimerai bien aller plus loin sauter au dessus des haies mais à chaque fois on tape dans les mains je suppose qu'on ne veut pas bon tant pis je ressaierai la prochaine fois!" (câline)

"Après avec mes copains on a décidé d'embêter notre maman quand elle travaille hihihi"

"Bon tu as fini de raconter ta vie ! C'est le blog de mon frère et moi ici ... pfff elle me colle toujours elle est amoureuse de moi"

Merci pour les nouvelles et les photos.

Et oui, les puces sont là, il ne fait pas froid!
Maintenant tu sais que Câline est allergique aux puces .
Elle a finit par prendre le vermifuge?

Tu as dit à l'association que tu la gardais ?

Oui elle a pris le vermifuge en bouilli dans du pâté mais bon pas sûr que cela ait été très efficace elle a une mauvaise haleine je me demande si ce n'est pas du à ça encore...

POur les puces c'est une plaie difficile de s'en débarrasser ...

Pour l'adoption j'ai laissé un message sur le répondeur de la présidente de l'asso j'attends de ses nouvelles.

re bonjour à tout le monde!
Je voulais savoir s'il était possible de changer le nom du post ou alors j'en crée un nouveau avec "la vie de Gringo, Graffiti, Câline et Chanel"...

En attendant voici quelques photos des adultes.

"Ah que ça fait du bien de prendre l'air frais!" (Gringo et Graffiti)

"Oui je suis d'accord les mecs c'est cool de prendre l'air frais moi aussi j'adore enfin sauf quand le chien des voisins aboie! Il m'a fichu une frousse!!!!" (Câline)

"Viens sentir la bonne odeur des fleurs ça t’apaisera poulette!" (Graffiti)

Zaza, as tu essayé le Capstar. c'est un anti puces par voie orale.
c'est très efficace en cas d'infestation massive.
d'autre part, la mauvaise haleine peut être due aux vers.
si tu vois que le vermifuge n'est pas efficace, demande du Panacur au vétérinaire.
ça tue tous les vers et les nématodes résistants aux vermifuges.
traitement sur 5 jours par voie orale. il faut penser à demander au vétérinaire la dose pour le poids du chat.

Là les adultes ont tous eu milbemax par voie orale direct dans la gueule. Câline je dois le refaire dans 15 jours. Si cela ne fonctionne toujours pas je prendrai ton produit ça fait tout de même depuis Janvier que j'essaie d'en finir avec les vers.

Câline a le ventre qui redevient dur et refait des gaz et sesn mauvais de l'haleine je sais que c'est ça en plus j'ai retrouvé un nodule à son anus.

POur les puces ils ont eu un cachet il y a un moment maintenant et toutes les puces sont tombées par terre. En plus de ça j'ai aspergé toute la maison les recoins...

Seule soucis la femelle gestante a aussi des puces. Elle n'est pas en contact mais elle cherche les câlins et j'ai donc peur d'en ramener sur moi... de toute façon je dois attendre la mise bas pour la traiter.

Merci pour les infos précieuses!

Au fait merci pour le changement du nom de post c'est génial!!!!

"Bonjour je m'appelle Channel, j'ai deux mois et je pèse 710 g. Ma nouvelle maman dit que ce n'est pas beaucoup alors elle vérifie ma prise de poids tous les trois jours. Pour le moment je sors quelques heures par jours avec mes grands-frères et ma grande sœur et le reste du temps je suis avec mes petits frères les chatons."

"Aujourd'hui j'ai fait ma première sortie sur la terrasse avec mes deux grands frères qui me suivent partout! C'est sympa la terrasse mais un peu terrifiant!"

Mais c'est une peluche cette Channel.
Je craque, elle est tellement belle  Smile 

elle est superbe cette puce, et une tortie j'adore       I love you 
les anges gardiens très beaux aussi       I love you

Bonsoir!

Hier Channel est sortie avec les adultes tout se passait bien et le drame est arrivé!!!!!

la petite voulait remonter à l'étage après avoir inspecté le bas et elle s'est retrouvée dans les escaliers avec les trois adultes Gringo et Graffiti n'ont rien dit et Câline lui a couru après pour la croquer dans son dos (j'ai tout surveillé et donc tout vu) la petite a pris peur et a basculé en arrière et donc boum boum boum a descendu 6 marches en tombant dans tous les sens je l'ai récupéré dans mes mains en bout de course....

Toute apeurée, le rythme cardiaque bien haut des petits bruits bizarre de peur. Je l'ai câlinée remise avec son frère j'ai joué avec elle pour voir s'il elle n'avait rien de cassé et non elle a couru dans la chambre sans problème mais quelle frousse!!!!!

Câline de peur (ainsi que les deux mâles d'ailleurs) s'est planquée tout la soirée dans la maison.

Le soir elle m'a réclamé des câlins je lui ai dit qu'elle était vilaine je n'ai pas joué et pas fait de câlin (avec le coeur meurtri car j'aime beaucoup ces séances câlins avec elle) mais je ne sais pas comment lui faire comprendre.

des idées? aidez-moi je ne sais plus quoi faire pour faire accepter la chatonne! (qui je le rappelle est toute petite ne pèse que 710 g donc elle ne va pas faire de mal à une mouche mais ça Câline n'a pas compris....)
de plus son petit frère va sortir de plus en plus dans la maison mais que va t-il se passer avec Câline?

Ohhh elle est magnifique ta petite channel !!!
Et les autres aussi d'ailleurs Smile

Pour ton problème d'acceptation du chaton, je ne m'y connais pas beaucoup mais tu peux essayer de f*liway ça marche bien pour certains chats pour d'autres ça n'a aucun effet, Ils en vendent en diffuseur ou en spray et ça envoie des phéromones qui calme le chat enfin voici un site !

http://www.medicanimal.com/search?keywords=feliway&gclid=CIXB-9yUmL4CFbDJtAodpgcABg

J’espère t'avoir un peu aider !
 hello 

Merci pour eux!!

Le feliway oui je connais j'ai tout ce qu'il faut à la maison spray et prise!!
Mais a priori cela n'agit pas sur Câline.
Enfin hier la sortie s'est un peu mieux passée les deux chatons sont sortie le petit noir et Channel et elle a craché que deux fois.
Par contre mes mâles ont craché sur le petit mâle noir car ils ne le connaissent pas encore.

Câline vit Channel comme une femelle concurrente.
c'est le problème des femelles moins faciles que les mâles...

quand Câline l'attaque, il faut que tu la caresses pour la rassurer.
il faut rassurer l'agresseur et non l'agressé... ça peut paraître bizarre ! mais c'est bien ce que dit le comportementaliste !
pareil pour tes grands.
il faut toujours rassurer les agresseurs. ce sont eux qui ont peur.
faire une approche en douceur, par petites doses.
s'ils ne font que cracher, ça va ! ce n'est pas grave !!!
c'est l'étape juste avant l'acceptation.

un chaton est un petit être très vif ! tes grands sont devenus des calmes ! cette petite tornade qui court partout, ce n'est pas rassurant, surtout pour des petits êtres de nature craintive de naissance !!!
donc, les rassurer !!! Smile 

merci Flip pour tous ces conseils toujours aussi précieux. Nous faisions l'inverse! Nous allons désormais rassurer un maximum Câline elle va être chouchoutée!!!

Voici une photo en attendant de la miss Câline qui fait la star!

tu nous diras !
je n'ai pas réponse à tout mais j'essaie de voir ce qui peut marcher ! et puis, à force de témoignage, de lectures, on finit par apprendre beaucoup de choses !

Bonjour Zaza, hello 
Lorsque Nane est arrivée ça n'a pas été simple.J'avais mis moi aussi du Féliway, mais pas suffisant pour calmer le stress de la cohabitation.Le Zylkene qui est un complément nutritionnel anti-stress a vraiment apaisé la situation.

Bonjour à tous!

Alors hier et avant hier les chatons sont sortis en présence des adultes.
Pour la sortie du mardi, Câline a craché deux fois.

Alors je vous explique dans quelle situation. Petit noir et Channel étaient donc avec les trois adultes dans la pièce de jeu des chats (qui me sert aussi de bureau et qui est la plus grande pièce là haut de la maison ...)
Là dedans il y a joujou dans tous les coin, tunnel bruissant, tunnel avec balle à l'intérieur et big arbre à chat, sans compter coussin en tous genres, souris à griffer bref Disneyland Paris des chats!

Les deux mâles ont suivi les chatons un peu partout en les reniflant au derrière souvent. Gringo à cracher sur le petit noir car il fonce sur lui pour jouer mais il n'apprécie pas encore .

Câline , elle était sur la maison de l'arbre à chat et regardait tout de loin. Elle a craché car tout à coup le petit noir a foncé pour se cacher dans la maison et elle était juste au dessus. Donc elle a craché et est partie en bas.

Hier même scénario ou presque. Les petits vadrouillent dans tout l’étage de la maison mais surtout dans notre chambre cette fois. Ils sont même allés sur notre lit où les deux mâles étaient et ça va. Un peu de crachouillis de la part de Gringo une fois de plus car petit noir veut jouer avec lui il le colle passe en dessous de ses pattes vient se frotter à lui. Du coup c'était rigolo à voir Gringo donnait des coups de pattes sans griffes mais assez fort pour certains qui sont arrivés sur la tête du petit noir en faisant un petit "pok". Le petit noir se couche sur le côté et tire les oreilles en position de soumission comme s'il venait de se faire gronder par sa mère. Gringo a également léché le sexe du petit noir.

Et vous allez me demander et Câline dans tout ça? Câline était en bas sur le dossier du fauteuil derrière son "père" (mon chéri) qui lui faisait des gratouilles dans le coup.

Par contre avec les mâles je n'ai cessé d'aller les caresser même quand ils crachaient sur le petit noir ou quand Gringo donnait des coups au petit noir. J'avais l'impression en faisant ça certes de les rassurer mais aussi de les conforter en disant "vas- y c'est bien continue à lui mettre des tartes" enfin le principal c'est que l'adaptation se fasse.

j'ai beaucoup rassuré Graffiti qui lui ne va pas trop vers les chatons ils les laisse venir mais ensuite recule il a essayé de lever la patte une fois mon gros chat. Il se demande juste c'est quoi cette boule de poil super énergique. Car le petit noir est un paquet de nerfs. Channel est beaucoup plus posée et je suis contente elle a grossit elle fait .... 770 g bon d'accord c'est toujours pas bcp mais elle a pris 120 g en une semaine et demi. Son frère pèse 1190 mais il est beaucoup plus grand.

La sortie des chatons s'est bien passée
Voici la preuve en image.
Câline a tout observé de loin depuis l'arbre à chat qui est dans la chambre. Je voyais que sa respiration s’accélérait car en fait elle est terrifiée face à ces petits bouts. Elle a juste craché une fois car Channel a voulu grimper dans l'arbre à chat où elle était.

Et Câline usée d'avoir tant observé repli sa garde et s'abandonne dans le canapé

bravo pour l'adaptation !!!
les photos sont magnifiques !
oui, on a le sentiment de les conforter dans leurs actes mais ils n'ont pas le même "raisonnement" que nous !!!
leur agressivité est liée à la peur. en les caressant, on diminue le stress, la peur.
tu as pu constater que les chatons sont très remuants ! c'est normal que les adultes n'arrivent pas à les suivre !!!
si petit noir joue les Zébulons, ça ne va pas aider !!!
mais c'est tant mieux ! ça veut dire qu'il va bien !

Oui le petit noir est un casse cou...
Mais gringo le remet à sa place et devant lui il ne fait pas le mâlin il se met en position de soumission.
Par contre vous avez des suggestions pour gérer la partie croquettes mes adultes mangent croquettes hills science plan chats stérilisés et les deux chatons pro plan junior comment faire pour pas qu'ils aillent dans les gamelles de l'un et de l'autre? je vais devoir donner à manger à heures fixes?

Je ne peux pas te renseigner sur cette dernière question No 
Par contre ils sont mignons ces petits chatons  Smile

Bonjour à tous!!!

je viens poster un petit quelque chose car bonne nouvelle c'est le monde des bisounours chez nous entre adultes et chatons. Pfiou je n'y comprendrais jamais rien aux codes des chats!

Alors en fait cela fait trois jours que les chatons sortent tout le temps sauf quand on s'absente pour travailler et cette nuit a été la première nuit des chatons avec les adultes. Et on a passé une bonne nuit pas de disputes.

Câline joue avec tout le monde, Gringo dort même avec le petit noir. un changement radical!!!!

Regardez!!!

Ah oui nous avons fait une commande pour tout ce beau monde. Les adultes savent très bien que c'est un colis pour eux.

Gringo: "Ils nous ont acheté quoi cette fois-ci?"

Gringo, Graffiti, Câline, Channel et  "P'tit bouchon" : "Youpi un joujou!!!!!"

J'ai énormément de photo de ce moment de jeu en commun j'étais tellement contente. Tout le monde jouait. Sur la photo on ne voit que Channel et Gringo à l'action mais j'en ai d'autre ou on voit tour à tour les autres. Je suis juste trop contente!!!

• Créer...