robin16 0 Posté(e) le 24 août 2013 bonjour,j'ai récupéré depuis maintenant 48 h un chaton sur un bord de nationale en plein bois un chaton d'age estimé 4/5 mois. Il n'était pas sevré, affamé, mais n'a pas de problème de coryza ou de gale apparents seulement il était plein de puces et de tiques. Pour les tiques j'ai utilisé une pince à épiler et une vingtaines de tiques retirées plus tard, j'ai toujours les puces et pas de solutions ...(trop jeune pour les pipettes)Pour le sevrage, pas de problème, il mange de tout et sera même sans doute boulimique de par son passé.Donc, je pense à le baigner avec un shampoing adapté (chaton?) mais je n'ai rien trouvé pour l'instant... que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin16 0 Posté(e) le 24 août 2013 robin16 a écrit:bonjour,j'ai récupéré depuis maintenant 48 h un chaton sur un bord de nationale en plein bois un chaton d'age estimé 4/5 semaines. Il n'était pas sevré, affamé, mais n'a pas de problème de coryza ou de gale apparents seulement il était plein de puces et de tiques. Pour les tiques j'ai utilisé une pince à épiler et une vingtaines de tiques retirées plus tard, j'ai toujours les puces et pas de solutions ...(trop jeune pour les pipettes)Pour le sevrage, pas de problème, il mange de tout et sera même sans doute boulimique de par son passé.Donc, je pense à le baigner avec un shampoing adapté (chaton?) mais je n'ai rien trouvé pour l'instant... que faire ? désolée pour l'erreur mois / semaines, il fait 500 grammes en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 août 2013 bonjour Robin !bravo pour ce sauvetage... as tu regardé s'il n'y avait pas sa fratrie dans le même coin... bizarre, un chaton de cet âge seul...s'il n'est pas sevré, il a moins de deux mois... 500 gr, c'est à peu près son âge...tu peux le vermifuger avec du strongild (vermifuge en pâte). s'il est plein de puces, il doit être plein de vers...pour enlever les tiques, il est impératif de le faire avec une pince spéciale que l'on trouve chez le vétérinaire et dont le prix n'est pas prohibitif.le risque de les enlever avec une pince est de laisser la tête dedans le corps du chat et que cela s'infecte.tu peux te débarrasser des puces en le baignant. j'utilisais du shampoing pour chat avec les miens.à toi de voir s'il est en forme pour le baigner. il faut bien le sécher à la serviette et au sèche cheveux pour ne pas qu'il ait froid.attention de ne pas le brûler avec le sèche cheveux.lui proposer des croquettes chatons et du lait whiskas adapté pour les chats (ne contient pas de protéine du lait qu'ils ne digèrent pas comme c'est le cas avec le lait de vache) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 25 août 2013 Bonjour Robin, mes félicitations pour le sauvetage de ce chaton Attention avec les tiques..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 août 2013 tu as aussi le lait maternisé guère plus cher et qui sait, je n'ai pas fait le calcul, peut-être moins cher et plein de vitamines et d'oligo éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin16 0 Posté(e) le 25 août 2013 Bonjour et merci de votre aide,Flip a écrit:tu peux le vermifuger avec du strongild (vermifuge en pâte). s'il est plein de puces, il doit être plein de vers...je m'en occupe demain car je pense aussi qu'il doit avoir des versFlip a écrit:pour enlever les tiques, il est impératif de le faire avec une pince spéciale que l'on trouve chez le vétérinaire et dont le prix n'est pas prohibitif.le risque de les enlever avec une pince est de laisser la tête dedans le corps du chat et que cela s'infecte.sur le moment, quand j'ai découvert les tiques, j'ai fait avec une pince à épiler fine, en prenant garde d'avoir le tête et ensuite en désinfectant avec un coton tige imbibé de Dermaflon.Flip a écrit:tu peux te débarrasser des puces en le baignant. j'utilisais du shampoing pour chat avec les miens.ok, j'ai commencé à l'habituer à l'eau (juste les pattes pour le moment) et il s'est laissé faire, je fait la totale demain mais j'étais partie pour du shampoing bébé, je profiterai d'aller chercher le strongild pour acheter du shampoing "chat"Flip a écrit:lui proposer des croquettes chatons et du lait whiskas adapté pour les chats (ne contient pas de protéine du lait qu'ils ne digèrent pas comme c'est le cas avec le lait de vache)alors les croquettes chaton c'est fait, mais le lait je ne lui en donne pas (diarrhée) car comme pour mes chats, il s'est régalé avec le petit dej' camembert en usage à la maison...En parlant de mes chats, ils sont 2, frère et soeur de 3 ans (stérilisés) et commencent juste à s'habituer à lui ; je n'aurais pas pensé qu'ils soient aussi jaloux de cette petite présence.Quand à Robin, puisque c'est ainsi que s'appelle désormais le miraculé des bois, il a aussi accepté notre chienne, petite bête de 55 kg qui l'a fort impressionné au début. merci encore, et j'espère que les tiques et puces seront les pires problèmes du chaton. On reste vigilant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 août 2013 le camembert est fait avec du lait de vache. les chats ne digèrent pas la protéine de lait de vache... ce qui explique peut-être les diarrhées...?demande conseil à ton vétérinaire pour le shampoing...les petites que j'ai lavées avaient 2 mois et demi...ta chienne peut faire une maman bien chaude et sécurisante si elle est attentive !espérons qu'il n'y ait pas de maladies...souvent, ils semblent aller bien et on dirait que la bonne nourriture qui survient à la faveur d'un sauvetage nourrit aussi les indésirables (virus, bactéries et autres saletés ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin16 0 Posté(e) le 26 août 2013 [quote="Flip"as tu regardé s'il n'y avait pas sa fratrie dans le même coin... bizarre, un chaton de cet âge seul...[/quote]vu les circonstances, en bord de nationale avec 300 m à remonter après avoir trouvé où me garer, et les voitures circulant, j'ai eu chaud à récupérer la bestiole, puis à le calmer car très peur de le voir traverser la route, les mains occupées ensuite ... j'ai pris 5 mn à regarder si maman ou frères et sœurs dans le coins, inspecté le fossé séparant la route de la forêt inaccessibles car touffue.Le lendemain, je suis revenue, pas de traces ni de chatons égarés, ni de chats écrasés donc, soit d'autres personnes ont récupérés des chatons, soit ils étaient dans la forêt et sont partis vers d'autres directions, soit il a été seul jeté sur le bord de la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin16 0 Posté(e) le 26 août 2013 taima a écrit:Bonjour Robin, mes félicitations pour le sauvetage de ce chaton Attention avec les tiques.....bonjour taima,apparemment plus de tiques, mais je continue à faire l'inspection chaque matin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin16 0 Posté(e) le 31 août 2013 Flip a écrit:le camembert est fait avec du lait de vache. les chats ne digèrent pas la protéine de lait de vache... ce qui explique peut-être les diarrhées...?j'ai supprimé le lait car de toute façon les croquettes chatons contiennent tout ce qu'il lui faut et il n'a plus du tout de diarrhées.Le camembert, c'est délicat parce que d'une part c'est un rite à la maison ce petit déjeuner, et en plus il devient dingue quand il en sent l'odeur, donc il en a un peu mais enfermé dans sa caisse car sinon il vole les 2 autres sans complexe il fait pareil avec les odeurs de poisson et de viande quand on est à table, son comportement est limite hystérique ; je crois qu'il restera boulimique malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 31 août 2013 Bah je sais que les chats raffolent des laitages, mais le problème c'est que c'est gras pour eux, pas conseillé tous les jours, mais plus comme une petite friandises ... Puis s'ils sont habitués à en manger depuis petit, l'estomac s'habitue. (Comme nous avec le lait, à la base on est pas censé le digérer et puis finalement , vu qu'on a jamais arrêté d'en manger, on le supporte ! C'est beau la nature xD!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin16 0 Posté(e) le 31 août 2013 Bonjour à tous,alors finalement j'ai patienté pour le bain. Aujourd'hui il fait 600 g soit 100g de plus en 1 semaine et il est en pleine forme. Il a plutôt bien pris la chose et pour une première fois c'est super. Ha oui, j'ai utilisé un shampoing chat mais pas un antiparasitaire, déconseillé à moins de 3 mois, enfin j'espère avoir noyé quelques puces quand même...[size=18]alors évidemment il ne ressemble plus à rien ! [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 31 août 2013 Oh un petit rat ^^ L'anti-parasite sera pour plus tard ça fonctionne bien comme shampoing, mais je ne l'utilise qu'en dernier recours, les miens sont des tigres au contact de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin16 0 Posté(e) le 31 août 2013 Hilorya a écrit: les miens sont des tigres au contact de l'eau Alors pour tout dire, hier j'avais utilisé le dessous de l'égouttoir à vaisselle, donc large et peu profond, posé sur la terrasse avec environ 1 cm d'eau, et dedans j'y avais mis 1 petit canard de ma fille, un bouchon et un truc jaune de kinder ; bref des choses légères qui flottent et bougent avec le vent. Il a été attiré, il est très joueur, et si au début il ressortait plus vite de la pataugeoire qu'il n'y été entré (pour aller lécher ses pattes mouillées), il revenait sans cesse et il a fallu moins d'une heure pour qu'il s'amuse avec les jouets sans plus s'occuper de l'eau.Je pense que ça a aidé pour le bain d'aujourd'hui. J'espère qu'il gardera cette confiance pour les prochaines baignades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 bonjour!! je suis dans le même cas jeune chaton que j ai récupéré sur le bord de la moselle plein de tiques et pas vue de puce. Affamé je lui est donné un peu de jambon , il c'est jété dessus !!! pas de pipétte pour chaton je pense que demain j irais chez le veto avec lui et voir si autre probléme il a !! que puis je lui donner a mangé en attendant demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 lorsque je l ai ramener a la maisonapres le bainbien au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 tu n'as pas une connaissance qui aurait de la pâté chaton ? ou tu peux demander à une association qui pourrait te dépanner.l'inconvénient du jambon, c'est que ça contient beaucoup de sel.le lait que nous buvons, c'est du lait de vache... les chats ne digèrent pas le lactose.les tiques, à enlever délicatement avec un coton un peu imbibé d'huile pour étouffer les tiques et enlever ainsi la tête.tu n'aurais pas un crochet "Otom" pour enlever les tiques. c'est vraiment le mieux. peut-être dans ton secteur, as tu une clinique vétérinaire ouverte. tu pourrais te dépanner là dedans sans emmener le chaton (il ne vaut mieux pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 j'ai la pince a tique !! sa c est réglé et vais voir si pharma ou véto de garde!!! dois je le laissée encore en cuarantaine pour evité toute contamination potenciel sur mes deux autre chats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 oui, plus que jamais ! on ne sait jamais ! il peut déclarer une maladie avec les meilleures conditions de vie. lave toi les mains, et change de vêtements si tu l'as pris dans tes bras!on n'y pense jamais assez ! bon, si les tiens sont vaccinés TCL. ça va !comme tu ne sais pas depuis combien de temps il était dehors !ceci dit, il ne paraît pas en mauvais état sur la première photo ! donc, cela ne devait pas faire longtemps qu'il était dehors.quel âge estimes tu qu'il a ? il a l'air hyper sociable !!!encore un qui a eu la chance d'être trouvé tôt !quand ils ne sont pas trop craintifs, on les repère vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 il dois avoir facile plus de 3 mois! il est passé sous la douche en debut d aprés midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 mes chats ne son pas vacciné car ils ne sorte pas !!! de ce faite le chaton est en quarantaine pour le moment, je lui metterais de l' anti-puce et tic demain pour régler définitivement les puce éventuelle et les tiques surtout ! car certains tics son si pt que je n arrive pas à l'est avoir même avec la pince...je ne pense pas pouvoir le garder... mais posibilité de lui trouver une nouvelle famille... il est adorable et ne demande qu'à ce blottire dans nos bras et ronrone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 si tu peux essayer de passer par une association pour l'adoption en te faisant FA de ce petitou ! cela éviterait les risques de mauvaise adoption comme cela a été le cas pour Indy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 je le garde pour le moment est grace à des connaissance qui aide les chats érrent on lui trouvera une nouvelle famille .... et si vraiement on ne trouve pas, je le garderais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Peut être est il cherché par une famille? As tu vu s'il y avait des affiches?En tous les cas il est mignon, ce pauvre chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 non il est d une famille errant que je vois casi tout les jours il à deux autre bébés chatons mes c est lui qui est venue directe sur moi!! malgré que ma chienne etait à mes cotés... il trempbé et il pleuvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 On dirait qu'il t'a choisi dis donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 donc je disais il tremblé !!! ... la il dore maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 oui on dirais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Il a tout compris ce petit chat , quel bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 yes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 euh , Hilorya... on s'habitue au lait de vache, mais il y a toujours des effets dont on n'arrive pas à déterminer la cause et qui peuvent en relever.j'ai bu beaucoup de lait de vache. j'ai été même nourrie au lait de vache à 2 mois....je ne le digère pas bien, je n'en bois pas. je ne digère pas certains yaourts.on ne s'y habitue pas, notre corps compense jusqu'au jour où...j'imagine que tu lui donnes des croquettes à volonté ?l'as tu vermifugé ?qui dit "puces", dit "vers", ça va ensemble !bon courage avec ce petit affamé. il lui faut la nourriture à volonté et peut-être arriveras tu à calmer cette boulimie ?c'est le fait de félins qui ont manqué de nourriture de manière prolongée. ils se remplissent au-delà de la satiété ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 bonsoir!! alors je suis passée a la pharmacie et j achété de l enti puce et ptique pus du vermifuge pour chaton que je commence demain matin... j ai encors enlevé des tique sur lui il en à pleins et cela prend bcp de temps c est fou!! en plus il bouge ... sinon il ne fais pas caca ni pipi dans son back de fortune il fais tout a coté... coemment faire? et pour la nourrirure je lui donne a volonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 c'est un caht qui na connue de l exterieur casiment!! est faisait ses besoin dehors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 tu lui mets ses productions dans la litière...quant aux tiques, il y a l'anti puces tiques doit bien agir ...par ailleurs, as tu signalé les chatons errants aux associations de ton secteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 non!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 j'ai mis ses crotte dans la liéte mais pour le moment il fais a coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 essaie de le mettre dans sa litière quand tu le vois en position.sinon, autre option, changer de litière !les chats peuvent avoir des préférences. les miens et miennes n'aiment pas la litière écologique de bois...la catsan, la litière agglomérante carref ou lecl.. sont aussi différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 bonsoir, pt nouvelle du chaton: je suis allé acheté un bac a litiere que j'ai lavé avec de la javel puis j'ai mis une litiéereet je l ai posé dedans et il ma fais un pipi!!! j'étais toute contente une vraie gaga!!! le frontlin à était éfficasse car j' ai retrouvé une tique et pleins de puces ou oeusf noir sur sa couche ...et je viens de lui donner sa derniére dose de vermifuge !!! en sirop avec une seringue . Il n'à pas appréciér mais bon!! je boss tout la journée car c'est les vacance mais des que je rentre je m occupe de lui entre la babalde du chien et les calins de mes autres chats que je ne délaisse pas... pas évdans car j aurais aimé qu'il puis partagé la coabitation mais pas possible pour le moment... toujours en quarantaine ... je demanderais un rdv chez le véto si je ne trouve psa d'adoptant d'ici la fin de la semaine ... bon cela dis je suis en congé fin de semaine et pour une semaine donc j aurais plus d temps la!! mais j'avoue qu'il est adorable et trés calin méme si il est pas encors habitué a sa litiére...et je retire encors les tique sur lui... photo dans la soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 J'ai l'impression que tout 'attaches à lui!Bien s'il arrive à faire ses besoins dans la litière , il va finir par bien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 eh bien, voilà une bonne nouvelle !il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas de progrès ! le premier pas est gagné ! le reste va suivre !quand tu seras plus souvent avec lui, il se rapprochera beaucoup plus de toi. cette période est importante pour la sociabilisation. un chaton ne s'élève pas seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 il est trés sociable avec moi!!! dés que je rentre dans la chambre d'ami, il viens me voir et quant je l appel idem!!!il grimpe sur moi et se blottis tout contre moi ou autour de mon coup... ronronne enfn voila il jour avec le joué que j avais acheté pour mes deux chats mais qui ne son pas du tout intéréssé!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 je ne peut toujours pas le prendre avec moi parmis mes autre animaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 pt moment de jeu avec luiet hier soir pt calin sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Pour le laisser avec les autres peut être faut il voir le veto avant? Au risque de le répéter, il t'a adopté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Cool, il est vraiment mignon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 mais juste posée avec moi devant la tv? sinon j attendrais la réponse du véto...pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Flip pourra plus facilement te répondre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 ok!! l un de mes chat , la plus vieux crache et groume lorsqu'il le vois!! c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites