by-chachoune 0 Posté(e) le 26 août 2013 Bonjour, j'aurais besoin de quelque conseil concernant l'arriver de mon petit chaton Ippy samedi. Je vais le chercher le matin et dois parcourir environ 60 kilomètres avant d'arriver a mon appartement. j'aurais besoin de quelque conseil pour l'arriver de Ippy, actuellement il est avec sa mère, frère et sœur dans une grange, j'ai peur que la vie en appartement le bouscule un peu :s et le rende malheureux ! Je ne sais pas si il fait ses besoin dans une litière , comment l'habitué ? Ainsi que de pas tout m'arracher ? Normalement je pense avoir tout acheter pour son arrivé ! J'ai déjà prit RDV chez le veto pour le mardi 3 ! Je vous remercie par avance pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 août 2013 au début, tu le mets dans une pièce. il faut qu'il prenne progressivement ses repères;une gamelle d'eau et une gamelle de croquettes à l'opposé de la litière bien visible. lui montrer quand tu arriveras au bout des 60 km...un arbre à chat pour qu'il puisse grimper et y faire ses griffes. des jouets en tout genre, souris, balles, plumeau...du calme, de la douceur, de la tendresse.les marquages ("ainsi que de pas tout m'arracher") sont liés à un stress : ennui, peur,....si tu lui mets tout ce dont il a besoin, il n'y a pas de raison qu'il ne se plaise pas chez toi.chez le vétérinaire : check up puis vermifuge, anti puces et tatouage... (il est en appartement, mais peut accidentellement t'échapper) ! la castration vers 5 mois environ. à faire pour éviter les marquages de territoire (fonction naturelle chez le félin !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-chachoune 0 Posté(e) le 26 août 2013 D'accord je vous remercie pour ses réponses. Pour le transport j'ai acheter un caisse de transport ainsi qu'un cousin a mettre dedans est ce que cela est suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 26 août 2013 Oui je pense que c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites