Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita51

Sub luxation de la hanche et luxation rotule

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après qq semaines d'absence cause boulot à temps plein, je reviens vers vous pour vous donner des news de mon petit Brico, chaton sauvé et adopté à l'age de 5 - 6 semaines

Il ne fesait que 400gr à son arrivée, il en fait 1,6kg actuellement et l'entente avec Kitty sa copine de 1 an est à présent parfaite.

Brico avait tjs une démarche "de merde" à l'ARR, jarrets fermés....il y a qq jours il s'est mis à boiter du coté droit. je l'ai donc "ausculté et manipulé" et sa rotule sautait. J'arrivais à lui la remettre en place, cela tenait qq heures et rien qu'en s'étirant elle sortait à nouveau de l'articulation
J'ai donc profiter de son rappel de vaccin hier pour demander une radio et auscultation complète.
Mon petit chaton a été adorable, la véto a manipulé dans tous les sens pour confirmer la luxation de la rotule mais la radio a permis de décéler aussi une sub luxation de la hanche

Elle me propose donc une opération (résection de la tête de fémur = couper la tête de fémur afin que le fémur se remette droit, le muscle fera le reste)Pour cela il faut attendre qu'il ai 6 - 7 mois.
Voilà une photo de sa radio...pas top qualité mais quand même visible



Pour ma véto cela est traumatique et est présent depuis longtemps car elle aurait même vu une suspicion de fracture du col....;donc il est possible que lorsque j'ai recueilli Brico il avait déja cette blessure.. Peut etre est -il tombé d'une bonne hauteur de palette dans la réserve du magasin où je travaille ??

Le cout de cette opération 200€.....Surprised 

Pensez vous qu'une ou plusieurs séances d'ostéopathie puissent éventuellement réduire la sub luxation de la hanche et m'éviter d'avoir à intervenir de manière chirurgicale. J'ai bien évidement posé la question à la véto.....elle m'a répondu d'un NON catégorique...normal si l'ostéo peut résoudre le pb je ne viendrais pas lui donner 200€....Laughing pour l'opération.

Merci à vous pour vos réponses
A+
hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, j'ai lu attentivement ton poste , mais je t'avoue ne pouvoir te répondre de ce côté là.
De plus cette opération semble assez importante et ça risque d'être assez long pour Brico , de s'en remettre.
Personnellement j'irais tout de même me renseigner auprès d'un ostéo, voir ce qu'il me propose.
S'il te dit un truc du style longue rééducation de je ne sais combien de séances... je pencherais pour l'opération.

Après , peut-etre qu'un membre a déjà rencontré ce soucis et te renseignera un peu mieux Wink

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une consultation chez un autre véto serait peut-être une bonne idée, histoire de voir si l'opération est réellement nécessaire.
pour ma part, je pencherai pour la réponse de ta véto. mais...
comme dit Hilorya, voit aussi un ostéo...
tiens nous au courant pour ce bibou !
effectivement, il a du se faire mal et ça a du se réparer n'importe comment d'où ce problème !
mais 200€ me paraissent largement correct pour cette intervention qui n'est pas légère !
voyons s'il y a des membres qui ont eu cette expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors via FB j'ai contacté une amie qui a passé son diplôme d'ostéo "véto"
Voilà sa réponse
- subluxation de la hanche veut dire qu'il y a eut un gros étirement sur le ligament de la tête du fémur puis elle s'est replacée ou non. sur le genou on peut remettre la rotule en place donc on peut travailler ostéopathiquement sur ces traumatismes ainsi que sur les compensations de son corps cependant ce qui est plus délicat c'est la fracture il faut la guérison complète avant de manipuler. voilà si tu as besoin plus d'info n'hésite pas -

donc possible que je refasse une radio numérique à mon p'tit brico afin de voir de façon plus lisible si fracture ou non du col et si réparation ou non.

J'ai oublié de préciser que je lui fait une petite cure de métacam pdt qq jours.
Cette opération est également faite sur des chiens petits et moyens qui souffrent d'une dysplasie de la hanche...la convalescence est plus ou moins longue suivant le gabarit de l'animal....

J'ai actuellement un autre soucis avec un chiot boxer donc je serais amenée à consulter un autre véto, j'en profiterais pour emmener Brico afin d'avoir un autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Brico No 
Bon courage et prend la bonne décision hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petit chaton, je trouve que c'est pas trop excessif comme opération. A toi de voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe le choix que tu prendras, ce sera le meilleur, j'en suis certaine.

Ton histoire me fait penser à mon chat, Golden, lequel s'est fracturé le fémur quelque part en mars... J'avais l'option, moi aussi, de faire ôter la tête fémorale, mais pour diverses raisons, j'ai choisi l'amputation complète... Tout ça pour dire que
1. Golden s'en sort magnifiquement bien.
2. l'opération chez vous est beaucoup moins dispendieuse qu'ici!!! Moi c'était environ 760 dollars Canadiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita51 a écrit:
Alors via FB j'ai contacté une amie qui a passé son diplôme d'ostéo "véto"
Voilà sa réponse
- subluxation de la hanche veut dire qu'il y a eut un gros étirement sur le ligament de la tête du fémur puis elle s'est replacée ou non. sur le genou on peut remettre la rotule en place donc on peut travailler ostéopathiquement sur ces traumatismes ainsi que sur les compensations de son corps cependant ce qui est plus délicat c'est la fracture il faut la guérison complète avant de manipuler. voilà si tu as besoin plus d'info n'hésite pas -

donc possible que je refasse une radio numérique à mon p'tit brico afin de voir de façon plus lisible si fracture ou non du col et si réparation ou non.

J'ai oublié de préciser que je lui fait une petite cure de métacam pdt qq jours.
Cette opération est également faite sur des chiens petits et moyens qui souffrent d'une dysplasie de la hanche...la convalescence est plus ou moins longue suivant le gabarit de l'animal....

J'ai actuellement un autre soucis avec un chiot boxer donc je serais amenée à consulter un autre véto, j'en profiterais pour emmener Brico afin d'avoir un autre avis.

tu lui avais envoyé l'image de la radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon amie ostéo a vu la radio que j'ai mis sur ma page FB.
Pour l'instant Brico va bien, il marche quasi normalement, prend très bien le métacam. Il grimpe sur le canapé et fauteuil en se tirant un peu plus avec les pattes avant....mais court et saute quand même dans les jeux avec Kitty.
J'ai encore 2 ostéo à contacter je verrais bien ce qu'elles me diront....

La chose que m'avait dit ma véto aussi avant que je n'amène Brico à la consultation c'est qu'une luxation de rotule chez un chaton est rare et souvent dû à un mauvais positionnement du fémur ou bassin qui occasionne la luxation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne tarde pas trop... le métacam n'est qu'un anti inflammatoire qui va masquer la douleur.
le fait de constater un mieux dans ses déplacements atteste qu'il souffre...
dès que le métacam sera arrêté, les symptômes de souffrance vont revenir.
je connais bien ce médicament pour l'avoir utilisé pendant plus d'un an sur mon Flip atteint d'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...