Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elow29850

le journal de Gastounet

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite question, je me suis fait mordre vendredi soir par mon chat, pour lui donner ses médicaments, j'ai étais chez le médecin samedi matin il m'a mis sous antibio, mais mon doigt est gonfler et il y à beaucoup de pu dedans que dois-je faire ?

Retourner chez ton médecin, car tu es déjà sous médicaments depuis quelques jours et ça aurait dû s'améliorer! 
Car il ne faut pas que cela s'infecte trop et touche autre chose, surtout que cela reste une morsure animale...

Enfin, c'est ce que je ferais personnellement ^^'

Tu peux tremper ta main dans de la bétadine ou du dakin pendant au moins 30 mins, et n'arrête surtout pas les antibios. Si ça persiste retourne consulter, les morsures de chat ne sont pas à prendre à la légère. Wink

bonjour Hagalaz ! contente de revoir une revenante !!!
cela fait 5 jours que tu es sous antibiotique... normalement, il devrait commencer à réagir ! mais la présence de pus semble démontrer une possible inefficacité...
il vaudrait mieux que tu consultes !
le conseil de Hagalaz est bon, mais cela ne doit pas t'empêcher de revoir ton médecin.
il arrive que des personnes réagissent vivement aux morsures ! visiblement, tu en fais partie !
soignes toi bien !

Bonsoir,

depuis hier mon doigt trempe dans de l'eau chaude et du dakin, le pus diminue petit à petit, tout à l'heure j'ai appuyé pour faire sortir le pus, j'ai fait péter un truc dans mon doigt et j'ai vue une grosse bosse se former avec du sang, j'ai donc remis mon doigt dans le dakin et l'eau, j'attend demain soir pour voir l'état, sinon je retourne chez le médecin.
Merci pour vos conseils.

Oui il ne faut pas hésiter à retourner chez le médecin. Tiens nous au courant!

Oula oui c'est vraiment pas joli affraid
(beurk même) 

Oui hein comme je te le redis, faut pas prendre les morsures animale à la légère ... tiens nous au courant!!

prends plutôt de la bétadine à la pharmacie !

Bonsoir,

Plus trop de pu, j'ai encore mal par contre, et j'ai beaucoup de sang qui coule maintenant. mon doigt a dégonflé un peu.

ce n'est pas la morsure par elle même ! ce sont les bactéries qui sont dans la salive du chat, sur ses dents qui peuvent provoquer ce genre de réaction si l'on y est sensible !
une piqûre, griffure de rosier peut être à l'origine d'un tétanos, ....
il faut laver immédiatement à l'eau salée et ensuite désinfecter.
et consulter surtout si l'on y est sensible.
je donne du dentiplak à mes félins... genre de dentifrice liquide à diluer dans de l'eau et contenant un antibactérien naturel et d'autres éléments...

Bonsoir,

mon doigt est presque guérit .
Par contre j'ai mon petit Gaston, qui depuis hier soir à mal à sa pattes ou ses pattes de derrière, quand il marche sa patte droite par sur le côtés, quand il reste debout il flanche, ne tient pas longtemps debout, il miaule et grogne quand je le prend dans mes bras. il ne mange plus entièrement sa pâter, je prend rendez-vous demain chez le véto, je suis très inquiète.
Sinon il monte sur le canapé, sur le lit, quand il monte l'escalier il a du mal.

Contente pour ton doigt Elow.
J'espère que pour Gaston se ne sera pas trop méchant.Tu dois être inquiète. Bon courage

Tant mieux pour ton doigt!!!
Oui il vaut mieux que tu montres Gaston à un veto ; penses à nous donner de ses nouvelles, merci!

Bonjour,

désoler je n'étais pas la ce week-end, mon Gaston c'est fait mordre le dos surement par un chat, il avait de la température, il est sous métacam et un autre médicament, mais je le trouve déjà mieux depuis son  retour de chez le véto !!!

Oui comme ça tout les ans on le lui dira !!! Il aura son cadeau à la fin du mois le temps que je lui trouve un super truc Smile !
Merci pour l'image maminou.

Bonjour,

Voici des petites nouvelles de petit Gastounet, tout va bien, il a passé une semaine sans moi, je suis partie en vacances les personnes qui se sont occuper de lui m'ont dit qu'il était super content, et depuis que je suis revenue il ne me lâche plus !!!

de très belles photos avec une super star !!!
j'ai bien aimé la bougie d'anniversaire !

Bonsoir,
en caressant Gaston ce soir, j'ai remarqué que son ventre était rond, dur et gros.
que dois-je faire ? on m'a dit qu'il devait être constipé

Ouah je viens de voir le poste :o (j’étais un peu absente aussi...) et m'excuse de n'avoir pu te répondre.
Deux choses étaient possible avec ces symptômes, soit une constipation, auquel cas il faut aider un peu chat à se soulager... ou alors une possibilité de vers, qui sont très virulents cette année!

Qu'en est-il aujourd'hui???!

Bonsoir,

Pas de soucis pour les réponses, j'ai téléphoné à mon véto, qui m'a dit la même chose, donc j'ai donné plus de boîte avec un peu de lait sur 2/3 jours et maintenant ça va mieux.
Mais il faut que je le vermifuge aussi.
Maintenant il a repris sa petite vie Smile

Il est vraiment très beau, j'aime beaucoup tes photos Smile

Il a l'air d'apprécié son nouveau copain Wink

il fait vraiment pitié !!!
si tous les chats pouvaient bénéficier d'un tel amour, alors, les services de protection animale mettraient la clé sous la porte !!!
il est en pleine confiance, serein et heureux !

Elle est rigolote la dernière photo. Smile 
On sent le chat maltraité....mais il n'a plus son hérisson???

Bonsoir,
Merci pour vos messages, non je crois qu'il a perdu son hérisson, faut dire que depuis que j'ai emménager avec mon copain, il joue beaucoup plus avec son copain Malo Smile !!!

Malo, c'est le lapin ?
on ne savait pas !!
je crois que tu fais semblant de dormir et que tu surveilles Gastounet pour ne pas qu'il fasse fuir Malo ....?
je me trompe ?

Magnifiques photos.
Des boules de poils qui respirent la quiétude et le bien être. C'est un plaisir

Très belles photos, j'aime beaucoup la seconde, ils sont vraiment trop craquant dessus Smile

• Créer...