Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

débat sur la stérilisation et la castration

Messages recommandés

Wanimo m'a envoyé un document sur la stérilisation des chattes et la castration des chats.
je l'ai trouvé intéressant et allant à l'essentiel, c'est la raison pour laquelle j'ai voulu le porter à la connaissance des lecteurs du forum !
http://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chat/castration-du-chat.html

http://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chat/sterilisation-de-la-chatte.html

à savoir que Wanimo a fondé et finance le site "seconde chance.org" depuis 2007:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip, c'est intéressant.
Mes deux minettes sont stérilisées mais je vais envoyer les liens à certaines personnes MALHEUREUSEMENT obtuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais bien sur le post de ce membre dont le mari ne voulait pas que son chat soit castré, que les hommes ont tendance à humaniser leurs animaux.
cette fois, ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est bien écrit sur le lien !
je souhaite qu'un maximum de personnes comprennent l'importance que cela peut avoir !
ou alors, que ces personnes rétives aillent aider les associations à trapper des chatons et chattes ainsi que chats faméliques, pleins de tiques, de vers, de coryza !
c'est dans des situations de ce genre que l'on arrive à bien percevoir le bien fondé d'une action de stérilisation !
ce n'est pas pour le plaisir que l'on sollicite les propriétaires de stériliser, castrer leur félin !
nos félins ont un rôle important à jouer en tant que prédateurs ! mais il arrive un moment où lorsque les prédateurs n'ont plus à manger, se crée un déséquilibre dans la chaîne alimentaire !
ceci tout le monde le sait !
de plus, une surpopulation misérable entraîne des maladies, de la misère.
je voudrais tellement que les personnes qui font le choix, ( car c'est quand même un choix ! ) d'adopter un chat, une chatte, un chaton mâle ou femelle, prennent conscience que leur animal va être poussé par l'instinct de reproduction.
c'est propre à toutes les espèces, même humaine !
nous n'en sommes pas à être concernés et pourtant, les moyens de contraception ont bien cette finalité ! non ?
nos grands parents ou arrières grands parents avaient beaucoup plus d'enfants que nos parents ! cela ne tient pas au hasard ! ou alors, je n'y connais rien !Smile 
bon, je mets à part les couples avec 9 voire 11 enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
je disais bien sur le post de ce membre dont le mari ne voulait pas que son chat soit castré, que les hommes ont tendance à humaniser leurs animaux.
oh ça c'est sur, je l'entend hyper souvent et quand je fais la remarque "oh mais c'est aux propriétaires de femelles de faire attention ou d'assumer " Embarassed (genre je m'en lave les mains c'est pour les autres ou personne pour les animaux errants...)

En tout cas, les articles sont bien faits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, bien sûr ! autant dire que c'est à la femme d'assurer qu'elle ne tombe pas enceinte, l'homme il s'en f....Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime ta façon de penser Flip !

ET pour ma part, que se soit pour mes chats ou mes chiens, ils passe tous un moment ou un autre sous les bistouris de mon véto!

Quand j'ai annoncer sur un groupe pour American Staffordshire que le mien a était castré à 6mois il m'ont tous regarder comme ci j'étais une allien!

Idem chez une amie, je rencontre un gars avec son chien et qui me dit qu'il refuse de couper les bijoux de famille de son chien car "c'est frustrant pour un mec de pas avoir de testicule"
Ah bon ? pourquoi tu le sais toi ? on t'a retirer les tiennes aussi ??

Puis il rajoute en se plaignant que "mon Argos fais son dominant avec moi et les autres personne, il dispute tout le temps avec les mâles et marque son territoire partout"

Ben faut savoir se que tu veux mon gars ...

Enfin aller expliquer au gens que un chien ou un chat cela à beau être nos fidèle compagnons, ils restent néanmoins un CHIEN et OU UN CHAT !!
Et que leur vie dépendent de nous, donc à nous de faire le bon choix !!!

Parfois pour certaine personne, la castration devrait être conseillé chez la race humaine car dans certains cas on attein un haut niveau de débilité ... du jamais vue!

En conclusions, mis à part le stress que cela engendre chez le chien ou chat dans les jours qui suivent, la stérilisation est plus que bénéfique , autant au niveau comportementale que physique pour l'animal comme pour le maître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elesiä a écrit:
j'aime ta façon de penser Flip !

ET pour ma part, que se soit pour mes chats ou mes chiens, ils passe tous un moment ou un autre sous les bistouris de mon véto!

Quand j'ai annoncer sur un groupe pour American Staffordshire que le mien a était castré à 6mois il m'ont tous regarder comme ci j'étais une allien!

Idem chez une amie, je rencontre un gars avec son chien et qui me dit qu'il refuse de couper les bijoux de famille de son chien car "c'est frustrant pour un mec de pas avoir de testicule"
Ah bon ? pourquoi tu le sais toi ? on t'a retirer les tiennes aussi ??

Puis il rajoute en se plaignant que "mon Argos fais son dominant avec moi et les autres personne, il dispute tout le temps avec les mâles et marque son territoire partout"

Ben faut savoir se que tu veux mon gars ...

Enfin aller expliquer au gens que un chien ou un chat cela à beau être nos fidèle compagnons, ils restent néanmoins un CHIEN et OU UN CHAT !!
Et que leur vie dépendent de nous, donc à nous de faire le bon choix !!!

Parfois pour certaine personne, la castration devrait être conseillé chez la race humaine car dans certains cas on attein un haut niveau de débilité ... du jamais vue!

En conclusions, mis à part le stress que cela engendre chez le chien ou chat dans les jours qui suivent, la stérilisation est plus que bénéfique , autant au niveau comportementale que physique pour l'animal comme pour le maître!

+1

Quand j'ai fait castrer mon chien de race à 5 mois certaines personnes l'ont carrément pris pour de la maltraitance genre j'étais un monstre...
Ben moi j'en suis TRES contente petit Hector il a toujours son caractère de chiot, tous les chiens sont ses amis... et il ne marque pas partout et zéro agressivité... en plus les mâles dominant lui fichent la paix alors que certains avaient voulu le croquer quand il n'était encore qu'un chiot!!

Et puis des petits batards/corniauds y'en a déjà assez chez les chiens aussi dont beaucoup finissent en refuge No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte Taima est stérilisée , ma chienne Vickie un pur épagneul nain continental ( un papillon) aussi.
Ma chienne a été opérée avant ses 1ères chaleurs et elle ne s'en porte pas plus mal! Elle a 9 ans maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon article! Je suis aussi à fond pour la stérilisation de nos animaux de compagnie, il y a plus d'avantage que d'inconvénient!
Malheureusement certaines mentalités sont difficiles voire impossible à faire évoluer. La preuve dans les commentaires sur ce post, ceux qui se manifestent sont pour, les autres je doute qu'ils aient ne serait ce cliqué sur le lien!
C'est grâce à des personnes comme nous qu'on peut ralentir la bêtise, il faut diffuser l'info pour que certains ne se laissent pas influencer par les ignorants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou2 a écrit:
Flip a écrit:
je disais bien sur le post de ce membre dont le mari ne voulait pas que son chat soit castré, que les hommes ont tendance à humaniser leurs animaux.

oh ça c'est sur, je l'entend hyper souvent et quand je fais la remarque "oh mais c'est aux propriétaires de femelles de faire attention ou d'assumer " Embarassed (genre je m'en lave les mains c'est pour les autres ou personne pour les animaux errants...)

En tout cas, les articles sont bien faits!


j'ai comme le sentiment que les personnes humanisent les animaux quand ça les arrangent!
en effet, ne seront-ils pas les premiers à les abandonner si ceux la les gênent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai ce sentiment, j'ai un parfait exemple dans mon entourage malheureusement, je ne lui parle d'ailleurs plus, trop dégoutée par ce qu'il a fait, ce même qui a critiqué la castration de mon chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais en profiter pour poser une question:

j'ai souvent entendue parler qu'il fallait mieux faire une portée aux femelles chienne ou chattes avant de les stérilisées car sinon elle avait un risque plus important de faire un cancer de l’utérus ou de développées des tumeurs aux mamelles.

je voulait savoir si c'était vrai ou si c'était une croyance comme il y en a beaucoup...

désolé si la question a déjà été posté mais il y a beaucoup de sujets et je n'ai pas trouver... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est faux.
On peut les stériliser avant la 1ère portée. C'est ce que j'ai fait pour mes 2 chattes et ma chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'me demandais par ce que j'ai très souvent entendu ça mais j'ai jamais penser a demander a mon véto quand j'y vais.
je me demande d'ou vient cette rumeur alors...
merci pour la réponse!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rumeurs naissent de croyance que les gens se mettent dans la tête !
une stérilisation précoce, c'est à dire avant les premières chaleurs, réduit de manière conséquente les risques de cancer chez la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...