Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila2111

Pleine à 4 mois ?

Messages recommandés

Voila pour mon anniv ma cousine m'a offert une petite minette. Mais voila quand elle m'a dit le nom de la propriétaire de la chatte j'était désespérer !!! Cette femme fais faire portée sur portée à ça femelle. Chez elle c'est un dépotoir et les chatons mangent des restes voila super !!! Quand j'ai vu la minette c'était le coup de coeur mais j'avais peur qu'elle soit pas en bonne santé et j'avais raison. Elle à un ventre énorme !!! J'ai cru que c'était des vers alors direct j ai été chez le veto il a dit que c'était des vers , lui à fait avaler un comprimer contre les vers, m'a dis qu'elle serai malade car elle va les ressortir soit par les vomissements ou dans ses excréments. Et elle n'ai pas du tous malade !!! et grossit de plus en plus est ce que le véto se serai trompé ? 4 Mois c'est tot pour avoir eu ses chaleurs non ?  je pense reprendre rdv chez le véto car ça m’inquiète mais cela fait que 5 jours qu'elle est sous traitement alors peut etre que ça fais pas effet tout suite j en sais rien !!!

non, le vermifuge agit aussitôt ! il faudrait signaler la situation de cette femme à une association?
regardes sur seconde chance.org...

il se peut fort qu'elle soit pleine... et oui, elle a pu se faire saillir.
je te conseille de voir un autre véto... et si tel est le cas, de la faire avorter ! elle va être déformée et risque des difficultés pour mettre bas...

ça m'étonne qui l'ai pas vu il est super mon véto normalement je vais le recontacter, et si il sort les petits y'a pas moyen de les faire vivre si ils son prématuré ? moi je veux bien m'en occuper.

C'est vrai qu'il faudrait la dénoncer la femme mais j'ai pas le coeur à ça non plus, c'est une famille très précaire qui est vraiment dans la misère donc c'est compliquer. ça m'embête de l'enfoncer encore plus c'est délicat.

ce ne serait pas faire du mal à cette famille ! ce serait résoudre les problèmes de naissances de chatons qui vont finir dans la misère, à leur image...
tu leur rendras service en informant une association. il y en a beaucoup sur mes liens d'aides qui sont dans cette situation et qui récupère les animaux.
quant à ta petite chatte, ce serait un avortement par césarienne avec une stérilisation à la clef...
nous avons du faire ainsi sur certaines de nos errantes...

ok mais je sais rien de la propriétaire , a part son prénom tous ce que j'avance c'est ce qu'on m'a dit. Oui de toute façon je comptais la faire stériliser.

Est ce que tu sais le cout que ça va me revenir ? pff c'était pas prévu dans mon budget de reprendre un chat mais bon c'est comme ça il était pas question pour moi de la voir repartir chez ça propriétaire.

Et les petits si elle est a un stade avancé de sa gestation y'a pas moyen de les faire vivre ? Je sais que le plus important c'est de faire vivre la mère mais si on pouvait faire vivre tous le monde se serai mieux.

J'espère quand même qu'elle n'a pas de bébé que c'est des vers qui partent pas , j'ai peur que la césarienne tourne mal pauvre bête ça me déprime.

On voit pas autant que en vrai sur les photos mais bon qu'est que vous en dite ? Je trouve qu'on voit bien les tétines quand même non ?

comment sont ses tétines au toucher ?
elle me fait vraiment l'effet d'être pleine !!!
si elle avait des vers, ce serait un ventre peut-être dur... tu sentirais ses intestins gargouiller... je ne sais pas, mais as tu palpé son ventre ?

une césarienne coûte dans les 120 € mais il peut très bien te faire un paiement en 3 fois...
elle est très belle !
tu risques plus à la mener à terme qu'à la stériliser maintenant !
de plus, étant très jeune, il y a de très fortes chances qu'elle abandonne ses petits, qu'elle refuse de les allaiter !
je ne te conseille pas de la laisser comme ça ! elle est vraiment trop jeune !
elle est vraiment très jolie ....

ah non mais je veux pas la laisser comme ça. je sais que j'ai pas le choix mais l'opération me fais peur . Merci oui elle est toute belle ma minette la pauvre. les tétines sont petites et molles. Mais c'est pour ça que j'hésite car son ventre est vraiment très dur et c'est pour ça que j'aurai dit des vers, je l'ai palpé elle n'a pas mal quand je l'a touche. Je ne sais pas quoi penser on la dirai pleine mais ses tétines son dégarnie mais pas ressortie et son ventre est très dur.

alors, effectivement, elle ne doit pas être pleine...
il faudrait lui donner un microlax pour chat (ça existe chez le véto)
bon, me tarde que tu l'emmènes lundi ! ce ne sera pas du luxe !
tu sais ça peut s'aggraver très vite chez un chat ! donc, dès que tu peux, tu l'emmènes !
ce n'est pas normal ce ventre dur...
a t-elle fait le gros besoin et si non, depuis quand ?

tu sais quand j'y suis aller il lui a déjà donner la moitié d'un comprimer drontal chat il appel ça pour chat polyparasité... il m'a dit que c'était du puissant qu il donnerai l'autre moitier dans 15 jours, mais bon y'a pas d'évolution depuis alosr qu'il m'a dit qu'elle serait malade et tous c'est pour ça que j'ai des doutes si c'est des vers.

du Drontal, c'est ce que je donne à mes félins...
là, je donne ma langue au chat !
elle a un ventre trop gros, ce qui me gêne aussi c'est qu'il est dur...
un ventre en bonne santé reste souple sous la main et n'est pas gros comme ça...

Il faudrait faire une radio ou une écho chez le vétérinaire.

à 4 mois, avec un ventre aussi gros peu de chances que ça soit des chatons... on commence à voir le ventre vers 3 semaines-1 mois, ce qui ferait une saillie à 3 mois... ça serait vraiment un cas rarissime...

Donc faire un 2ème contrôle chez le vétérinaire ne serait pas de trop, surtout avec un chat issu de sur-reproduction non contrôlée, dans des conditions d'hygiènes peu recommandées...
On est jamais à l'abris de la PIF, malformation cardiaque...

Ou ça peut très bien être aussi des vers qui ne sont pas traités par le vermifuge donné, car les vermifuges ne traitent pas TOUS les vers, donc il faut parfois changer pour que ça marche.

le véto m'a donné du drontal pour les intestins car direct il à dit que c'était les intestins. Je vais l'appeler lui demander si c'est normal qu'au bout de 5 jours y'a pas d'évolution. Et si non echo. T'a raison elle aurai eu ses petits tôt quand j'y pense car elle à eu ses 4 mois le 12 septembre et son ventre était déjà énorme le 10 quand je l'ai eu.

C'est trop tôt pour une grossesse. Ca c'est certain !
Par contre , comme cela a été évoqué, as-tu vérifié les "spectres" que traite le Drontal? Possibilité d'un vers type tenya , ultra-résistant (tant qu'on a pas tué la/les têtes il(s) survit/vent)

Autre possibilité : déformation dues à la consanguinité, vu les conditions de naissance.

merci Rougemuraille pour ta réponse !
il y a le Panacur qui agit aussi très bien sur les vers mais aussi la giardiose.
il est vrai que les conditions de vie de cette petite chatte sont plus que désespérées !
ce qui donne envie de tirer la sonnette d'alarme auprès d'assos bien motivées !
le mieux serait l'échographie pour déterminer l'origine de cette grosseur !!!
tiens nous au courant !

je vous tiendrai au courant , je suis contente quand même qu'elle soit chez moi car avec la proprio je crois qu'elle aurai pas vécu longtemps car je pense pas qu'elle mettent les pieds chez un véto.

Oui elle a eu de la chance, mais c'est malheureux tout de même, j’espère que ce n'est rien de grave!
Tu nous diras le verdict?! ^-^

coucou Lila !! on attend des nouvelles de ta petite puce ! en ne nous répondant pas, tu nous fait craindre le pire ...

Je lis depuis le début de votre histoire et j'avoue que je suis très intéresser et impatiente de découvrir que sa s'est arranger Smile

J’espère pour cette Minette que tout se passera bien pour elle, elle le mérite ! Ni personne d'autre d’ailleurs, et j'ajoute en passant qu'elle est superbe !

cette absence de nouvelles après un long contact ne me rassure pas !
attendons et espérons !

Je viens de lire toute la conversation !
Hé ben elle est folle cette dame !? On peut pas la dénoncer ???

En tout cas ta minette est toute jolie Good 

Pour se qui est du ventre rond, ma gaïa (la petite Thaï battue que j'ai récupérée) , a eu une portée alors qu'elle venait d'avoir six mois !
Elle n'a eu que 3 jeunes et ils étaient mal formé! Elle était dans chez un éleveur peu scrupuleux et ce mec là alors donner a un "pote" car elle était pas rentable ... donc ben oui ça se peut bien, mais à 4 mois c'est vrai que c'est hyper tot non ??

Je vois qu'on a plus de news de Lila, j'espère de tout coeur qu'on en aura bientot !

Lila , peux tu nous donner des nouvelles s'il te plait?

Oh la la EXCUSER MOI je n'ai pas pu donner de nouvelles j'avais promis d'en donner rapidement en plus. Mais ma recherche de boulot, plus la recherche de mon autre chat et la gestation de ma femelle cobaye m'ont complètement occuper.

Verdict : Visite chez le véto RAS les vers sont partis sont ventre était toujours gros mais c'était la mal nutrition (à cause de l'ancienne proprio).

Il m'a dit de surveiller son poids car elle à tendance à grossir plus vite qu'a grandir c'est une petite grosse enfaite lol. Le ventre à dégonfler depuis la visite chez le véto plus d'inquiétude à avoir. Encore désolé tous le monde.

Et j'ai pleins d'autres chose à vous raconter mais je vous le dirais dans un autre sujet Smile

Enfin des nouvelles!!Smile 
A bientôt pour d'autres news. Good 

merci pour ces bonnes nouvelles et nous attendons la suite !

Ah oui j avais vu ca chez un ami qui a recupéré un chaton tout petit qui mangeait deja et avec un appétit ! il avait un bibi enorme on se disait tous que s'etait car il etait gros ( pas de bébé car le ptio tenait dans une main et surtout c etait un male lol ) et le veto lui avait dit pareil manutrition qui provoque un gonflement en gros le chaton crevait de faim ... Avant d'arriver chez mon ami !

Aujourd'hui Eclipse est un magnifique male et tout en muscle on dirais un tigre !

Sans être mechant tu devrais quand meme dennoncer cette dame car faire plein de portées et laisser les chats avoir faim c'est juste pas normal ... Si elle est dans la misère elle n'a qu'a passer par une association pour steriliser sa chatte et donner les autres ... Comme je dis a chaque fois quand on a pas les moyens de les assuler on ne prend pas de bêtes... Ma chienne nous a couté 500 e avant noel pour une simple gastro qui s'est compliquée en infection de l estomac ben jamais je n'ai pensé a ce que j'aurais pu m'acheter avec cet argent car j'étais trop content de la retrouver en pleine forme...

alors là, Frank, tu as touché mon coeur !!! BravoBravo

les chatons malnutris mangent ce qu'ils trouvent : de la terre, des feuilles, des brindilles.... les vers fourmillent dans leurs intestins !!!
mon réflexe quand je ramasse un chaton ou une chatte comme dernièrement : vermifuge !!!
il existe le strongild pour les chatons. c'est sous forme de pâte. du coup, on peut donner une petite quantité pour un petit poids.
c'est très important ! un chaton qui est plein de vers a tellement mal au ventre qu'il ne peut manger et pourtant il a faim !!!
j'en ai fait l'expérience sur un de mes chatons récupérés !

• Créer...