Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopeia

Est-ce qu'il joue ? (vidéo)

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

je me pose une question sur le comportement de Gibbs qui a maintenant 5 mois, je vous mets une petite vidéo et j'explique après :



Donc comme vous avez pu voir, il attaque ma main sur la vidéo, je provoque un peu pour le besoin de la vidéo. Mais sinon, tous les jours, à un moment, il attaque comme ça m'a main ou poignet, il donne des coups de dents et pince la peau. Si je ne dis rien, il reste les dents à moitié serrées sur mon poignet et si je bouge, il fait des petits miaulement (comme dans la vidéo).

Que veut dire ce comportement ? Dois-je le laisser faire ou non ? (car il ne fait pas mal, quand il pince trop fort, je l'arrête de suite)

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il donne l'impression de ne pas être rassuré par cette main qui passe sans définir sa destination (caresses ou tapes? )
il a un comportement de prédateur sur cette main.
cependant, le principal, c'est qu'il ne fasse pas mal !
s'il serre un peu fort, tu peux faire "aïe", il s'arrêtera aussitôt de serrer.
Ma Mishka le fait dans ses scènes d'amour intense, quand elle manifeste sa tendresse !
mais dans le cas de Gibbs, je ne le provoquerais pas sur ce mode là... il n'est pas à l'aise, ce n'est pas un jeu pour lui !
mis à part ça, il est beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre ... Pour la vidéo, j'ai bougé la main pour provoqué, mais d'habitude, il le fait quand je bouge pas, je suis dans le canapé devant la télé ou dans mon lit en train de lire et d'un coup, il me chope au niveau du poignet et il miaule, jusqu'à ce qu'il s'énerve et s'en aille d'un coup. Moron 

Au début, je me suis dit, il veut jouer, alors je vais pour jouer un peu avec mais il se barre avec un air de pas rassuré. Peut-être qu'il essaye de s'affirmer, mais ça ne marche pas. Alors maintenant, je me dis : il se croit fort et dès que je bouge, je lui casse son délire alors il s'en va en boudant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lulu me le fait aussi mais lors de câlins, mais elle ne serre pas fort, elle fait juste sentir les dents....
Si c'était pour jouer il aurait un autre comportement.
J'ai plutôt l'impression qu'il est inquiet de cette "chose" , mais alors là, comment régler le soucis, je ne sais absolument pas...
Mon Zorro est très craintif j'ai dû le rassurer par rapport à nos gestes, en lui parlant comme une neuneu et m'approcher doucement, tout en évitant de mettre la main en direction de sa tête directement.... mais ça a pris un an. Si ça peut aider... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais il a pas peur de la main, il n'est pas craintif, il est pot de colle et calin sinon. Je le prend sans problème dans mes bras, je lui fais des papouilles avec les mains sur tout le corps. Mon chat est vraiment bizarre, mais je l'aime Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...