Elesiä 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Booonsoir !Petite question:Un chat peut-il vomir par ce qu'il est stréssé? Gaïa, la petite Thaï que j'ai receuillie et pour ceux qui ont pas suivi, est une peureuse maladive, depuis 2 mois qu'elle est a la maison ont a eu qu'une séance calin très limité car fortement stréssée...Au début ou elle est arrivée a la maison elle vomisser ses croquettes, pourtant je donnais des Smilla comme sont ancien proprio mais j'ai appris plus tard qu'il lui donner des kitten alors que moi j'étais passé aux adulte , je pensais donc que les vomissement étaient du à ça !Depuis elle s'est habitué au Smilla Adulte poulet et ça aller beaucoup mieux donc. Mais voilà que depuis une semaine voir deux, elle re vomie mais tout autrement , c'est juste une flaque de liquide transparent et qui n'a pas vraiment d'odeur (légèrement mousseux blanc). Elle ne le fait pas tout les jours , mais ça lui arrive un jour par ci / une nuit par là .Est ce grave ? Est ce que je dois m’inquiéter ? ça y est , je vais devoir la perturbé et lui faire subir une visite chez le véto ? De plus il y a des haut et des bas avec elle ... Au début elle ne manger plus , après elle a retrouver son appétit et manger ses croquettes et du blanc de poulet, elle avait repris du poids . Et ici depuis les vomissement elle recommence a ne plus trop manger , même le blanc de poulet cru ou des petits lardons elle n'en veux plus !Du coup elle a maigri de nouveau (on voit ses os du bassin) . Je n'ose vraiment pas la perturbé et ça va me crever le coeur de l'apporter au vétérinaire car je sais qu'elle va me faire la gueule en revenant (encore plus que maintenant ) .Je pense et repense aux produit Féliway , car si c'est bien le stresse peux etre que cela peut la calmer ?? Et qu'est ce qui pourrait bien la perturbé ??ces derniers temps elle ne fait que miauler, dès qu'elle me voit elle miaule et quand je tente de m'approcher d'elle , madame s'en va se cacher sous le lit et miaule de plus belle !Egalement elle préfère maintenant ma chambre et dort dans mon lit ... Mais du coup je la dérange souvent, dès que je rentre dans ma chambre elle s'en va en miaulant (encore et toujours) J'ai l'impression qu'elle me demande quelque chose mais je ne sais pas quoi ... POURQUOI JE NE PARLE PAS CHAT ! Donc voilà si vous pouvez m'aider se serait super! Un grand merci d'avance ...PS: il est 1h30 du matin et si je vous écris maintenant c'est par se que elle miaule en pleine nuit et que du coup je n'arrive pas a dormir et son état de santé m'inquiète trop que pour m'endormir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Ce qu'elle vomie c'est de la bile ( je pense je suis pas une experte ), mes puces vomissaient après mon déménagement le pâté que je leurs donné, en faite je me suis aperçue qu'elle ne digéraient pas les morceaux depuis que je prends de la mousse plus de problème.J'ai encore du vomi mais c'est des boules de poil et de la bile. Pour les miaulements, elle a peu etre envie tous simplement de jouer avec toi ou de faire plus attention à elle. Mon persan qui n'a que 5 mois miauler comme ça aussi quand je rentrais le soir et la nuit, et suite au conseil de Flip j'ai compris qu'il avait juste beaucoup plus besoin de calin et que je m'occupe de lui que mes autres puces.Je t'aide pas beaucoup car je débute dans le monde félin, mais si Flip ce connecte je suis sur qu'elle te donnera de super conseil ! Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Merci Mezkyl ... Mais c'est vrais que je suis déboussoler avec Gaïa ; Car dès que je l'approche elle s'enfui car elle a encore peur de moi , vu ses antécédent c'est normal mais du coup je ne comprend pas pourquoi elle miaule car si elle voulait que je joue avec elle, faudrait déjà qu'elle accepte ma présence et qu'elle accepte de jouer avec moi , car j'ai déjà tester, je lui ai acheter plusieurs jouets et aussi un pti plumeau que j'agite devant elle mais elle ne joue pas car elle a peur de moi ... Pour se qui est de la nourriture, je fais comme chez son ancien proprio c'est a dire croquette Smilla, et pâté ... Sauf que ici depuis quelques jours le pâté elle n'y touche plus du tout et donc il séche dans la gamelle et je dois le jeter, et les croquettes, son bol est remplie au maximum depuis plusieurs jours et elle n'a rien touché non plus (peux etre quelque croquette par ci par là mais sans plus !) En tout cas je ne vois pas le bol fortement diminuer , ça m'inquiète !Mon conjoint a racheter des Smilla sur zooplus et y avait une promo "smilla découverte" : 4 paquet de 3kilos avec chacun un gout différents. A la base je donne celle au poulet, et là on a ouvert celle au poisson, déjà super découverte car les croquettes sont plus petites et donc tout mes chats savent les manger, même félix qui a des problèmes de dents et il les adorent !Donc j'en ai mis a Gaïa , j'ai mis 30 croquettes exactement mdr . Pour pouvoir les compter par après en faite (Non je n'est pas de trouble compulsif je vous rassure je ne compte pas les croquettes de mes chats tout les jours )Et cela fait 24h que je lui ai mise les croquettes smilla gout poissons, et elle en a manger 5 ! Pas énorme ...Pourtant dans sa litière je vois qu'elle fait ses selles normal, comme d'hab et urine aussi très bien !Elle boit aussi pas mal ...Donc ben oui si Flip se ramène , j'espère qu'elle aura de bon conseil Mais a mon avis se sera ... VETO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Essaye d'appellez la véto pour qu'elle te dise simplement ce qu'elle en pense je pense qu'elle te renseignera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Après lecture, je ne suis pas plus avancée que vous à distance !oui, il faudrait un petit check up chez le véto ! il n'est pas forcé qu'elle réagisse négativement à son retour.il arrive un moment où la visite s'impose !par contre, as tu changé quelque chose dans la chambre où elle se trouvait avant ? quelqu'un d'étranger à la maisonnée y est il allé ?as tu changé quelque chose de toi (parfum, coupe de cheveux...) il faut tout imaginer surtout dans un cas comme celui là.je pense aussi à la lumière dans ta chambre et dans la sienne. les chats craintifs aiment bien la pénombre.je pourrais dire que Déhia, ma chatte hyper craintive passe par des phases où on a l'impression qu'elle ne me reconnaît plus...et d'autres où elle est très proche. mais elle est goinfre, surtout en ce moment !parles en à ton véto. il existe un anxiolitique adapté aux chats. les retours sont variables selon l'animal.le féliway, oui, mais elle m'a l'air dans un état de crainte majeure et je crains que ce ne soit suffisant.avant de t'engager dans cette dépense, un check up me paraît le plus adapté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 c'est bien se que je craignais oui , je vais donc appeler mon véto pour voir avec lui !Euh oui j'ai était couper mes cheveux mais juste quelque cm et je n'ai rien changer d'autre...Pour se qui est de la chambre tu aurais peux etre raison Flip car maintenant que tu le dis ça me paraît logique ... Quand elle est dans sa chambre, elle se construit un petit tunnel sous la couette et y reste presque toute la journée .Mais si personne n'est à l'étage, alors elle se faufile dans ma chambre et là elle dort au dessus des couverture. De plus effectivement ma chambre est bien plus sombre que la sienne car dans la sienne il n'y a pas de store alors que dans la mienne le store est toujours baisser .Mis a part cela, rien n'a changer ... personne n'est venue dormir depuis dans sa pièce , enfin si un ami est venu dormir mais dans le bureau pour justement ne pas la déranger . (d'ailleurs il était un peu étonné que mon chat est droit a la suite princière et que lui a un divans de bureau )Aujourd'hui j'ai re tenter de la caresser, mais elle s'est sentie coincée dans le coin du lit (le lit est contre le mur) et m'a donc soufflé dessus et ne voulait plus se laisser approcher ... Je me suis donc vite retirer pour la voir partir en vitesse sous mes yeux et aller se réfugier sous le lit !!En effet Flip , état de stress majeur ... Enfin comme je l'ai souvent dis , je m'y attendais , je savais que la tâche sera hardu en la prenant sous mon aile donc bon rien de surprenant dans tout cela !Mais du coup a chaque fois que je la sent menacé et stressée je me demande toujours qu'est ce qu'on a pu lui faire pour qu'elle soit de la sorte ! Ma pauvre choupette va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 tu as la patience dont elle a besoin.peux tu assombrir un peu sa chambre ?je pense que malgré tout, elle recherche ton odeur en venant dormir dans ta chambre. mais en même temps, cet isolement constant l'empêche de faire des progrès.ce n'est pas facile. elle se sent acculée quand tu es là.tu devrais l'emmener chez le véto et lui expliquer tout son comportement.n'y a t-il pas une souffrance sous jacente ! je suis particulièrement étonnée par cette maigreur et cette absence d'appétit...qu'elle ait peur, c'est une chose... qu'elle ne mange rien en est une autre !qu'elle se cache toute la journée, cela peut être un signe de souffrance.elle peut faire aussi une maladie d'origine métabolique. il faudrait faire quelques examens pour savoir si ce comportement n'est pas lié à une pathologie qui entraînerait ce comportement.à la limite, il faudrait que le bureau et sa chambre soit une même pièce. ainsi, il y aurait toujours une présence.là, si j'ai bien compris, elle est seule dans son coin. tu viens la voir quand tu montes à l'étage dans ta chambre ou la sienne. c'est très peu.il faudrait lui imposer une présence non active. vous êtes là, elle est là et elle doit s'habituer à ce que vous soyez dans la même pièce pendant de grands moments sans forcément vous occuper d'elle mais en l'obligeant à admettre votre présence.ça risque d'être long.elle a du vivre depuis toute petite, seule, sans contact humain. pas facile pour elle. il faut faire attention qu'elle ne s'échappe pas, elle serait définitivement perdue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Oui donc si tu veux, en haut j'ai ma chambre, en face le bureau, il y a un couloir et dans le fond du couloir il y a la chambre d'amis et en face la salle de bain.Dans la salle de bain elle a interdiction d'y aller car on rénove la douche et la dernière fois Gaïa par peur s'est réfugié dans la SDB et s'est caché dans les tuyauterie sous la douche Mais mon conjoint est très très trèèèès (voir trop lol) souvent dans son bureau , et pour que la chaleur se diffuse partout , on laisse les portes de notre chambre, le bureau et la chambre de Gaïa ouverte ... donc elle peut s'aventurer dans ces 3 pièces là et le couloir aussi bien sur !Parfois elle se hisse jusque dans le couloir, et reste sur le bas de la porte du bureau , et regarde mon conjoint bidouiller sur ces ordinateur (il est informaticien, son ordi c'est sa 2e femme ). Donc du mouvement elle en voit grace a mon conjoint de midi jusque parfois 21-22h et ce presque tout les jours.Moi je vais dans sa chambre, je m'assois a terre sur un coussin , avec mon ordinateur portable. Ou simplement je lis un livre dans ma chambre ou dans la chambre de gaïa , cela dépend un peu ... Quand je suis dans sa chambre, elle n'ose pas bouger ou très peu, et donc je vais dans mon lit et là elle vient me voir mais n'irai pas plus loin que le pied de mon lit , et si je bouge elle fait marche arrière .Du mouvement donc elle en voit depuis déjà 2 mois, et depuis qu'elle est ici , je vois un peu de l'amélioration! Au début elle rester sous le lit sans bouger. Aujourd'hui elle sort et devient même curieuse , viens voir se que l'on fait.Oui le véto va peux etre pouvoir m'aider, peux etre un problème de bouche aussi car elle met du temps à manger et même avec des petites croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 donc du point de vue des activités autour d'elle, elle est bien placée.c'est toi qui voit le mieux les progrès qu'elle fait.maintenant, il faut s'armer de patience.si tu l'emmènes chez le véto, fait très attention à la fermeture de la panière. recouvre d'un petit drap pour qu'elle soit à l'abri des regards et soit moins affolée par l'extérieur.de même quand tu sors de chez le véto.il y a des chats qui réagissent par un rapprochement de leur maître suite à une visite chez le véto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Ok merci pour les conseils Flip, je vais donc faire tout ça !Je vais donc appeler mon véto dès demain car aujourd'hui c'est bizarre je n'ai pas su le joindre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Comment va Gaïa? As tu eu le vétérinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 oui, as tu vu le vétérinaire pour Gaïa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonsoir, oui j'ai était chez le véto ce soir !J'ai eu mes mains toutes griffées en tentant de la mettre dans sa cage de transport , c'est une vraie tigresse Une fois arrivée chez le véto je lui explique les antécédents de ma petite Gaïa et son état de stress énorme!Ont a retirer le haut de la cage de transport comme ça on a pas du l'extirpé de là , elle est rester sur le fond de la cage.Le véto la manipule un peu et a ce moment là remarque avec étonnement que oui elle est vraiment plus que stressée!Elle s'applatie comme une carpette , le plus au fond possible dans sa cage et miaule et ses pupilles hyper dilatées!il lui retire ses crottes de nonoeil lolEt il a remarqué qu'elle avait des puces donc un antipuce direct!Elle pèse 2kilos050gr. trop peu même pour une siamoise... Ont voit ses os du bassin énormément!Mis a part cela elle est en pleine forme! Il aurait aimer lui faire ses vaccins et lui administrer un vermifuge et aussi lui prendre sa t° mais il m'a dit que vu l'état de stress hors norme il ne voulait pas l'ennuyer plus que cela pour une 1er visite !De toute façon comme elle vit en intérieur il m'a dit que ce n'était pas encore trop urgent!Après on a refermer sa cage et il m'a parler d'un calmant a lui donner pendant tout le mois d'octobre. Egalement il m'a donné quelques conseils:Sans te connaitre, il est d'accord avec toi Flip Il faut que je bouscule un peu les choses!Il me félicite de se que je fais, que c'est très bien mais que a vouloir que son bien j'ai peur de la manipuler , de la brusquer un peu et donc si je ne fais pas avancer les choses il se peut qu'elle reste dans son coin comme ça encore beaucoup de temps , voir tout le temps !Il m'a dit de me mettre avec elle dans le divan a l'étage (j'ai une télé aussi à l'étage) , et de mettre le fond de ma cage de transport sur moi, avec Gaïa dedans!le fond de la cage de transport servira à deux chose:De 1 par ce que elle aime se réfugier dedans, il y a son odeur et donc elle se sentira un peu en sécurité et ne serra pas directement au contact de mes genoux, pour le début c'est mieux pour qu'elle se sent donc moins menacée!Et de 2 , pour éviter qu'elle s’enfouie, car c'est plus facile de la canaliser dans le bac!Donc voilà je vais appliquer tout ça , le faire comme il le préconise, tout les soir pendant 5-10 minutes et rallonger petit à petit les moment câlins!Et aussi donner les médocs , le hic c'est que se sont des gélules remplie de poudre, je dois donner 1/3 de gélules (un casse tête).Mais en plus comment lui donner vu qu'elle ne se laisse pas faire, et qu'elle ne veut plus manger du tout ??? Surtout le pâté elle n'en veut pas !Donc il ma donné du "easy past" (je pense que c'est ça le nom) , c'est une pâte brun foncé, super alléchant pour les chiens et chats, et dans lequel ont peux cacher le médocs... donc je prend une petite boulette et je met la poudre à l'intérieur, je pose cette boule dans la gamelle de Gaïa et je vais voir si elle le prend !Voilà voilà pour les news! Donc on va mettre tout ça en applications et je vous donnerais des nouvelles!Ah OUIIII j'ai oublié le principal :pour les vomissement, et bien c'est de stress aussi il pense!Il a palpé son estomac et écouter son petit coeur , rien a signalé ! Avec la prise des médoc elle devrait reprendre un peu confiance en elle et arrêter de vomir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Merci pour les nouvelles. Pauvre minette, être stressée à ce poinlà!Le vétérinaire t'a donné de bons conseils et surtout n'hésite pas à lui donner son tranquillisant .Elle a eu de la chance de tomber sur toi car beaucoup auraient baissé les bras..bon courage, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Là je viens d'aller voir dans sa chambre, elle a pas manger sa boulette de pâte !!!Et aussi je lui ai mis sa cage de transport sur le lit , avec un draps au dessus et dedans une petite couverture, elle se sent en sécurité dedans !Je me suis approché doucement et je lui ai fait des petites caresses... elle a ronronnait et ça c'est mon plus grand bonheur quand elle le fait car c'est tellement rare !Après 5minutes de calins elle en avait marre et voulait s'enfuir, donc j'ai arrter et je suis partie, assez d'émotion pour aujourd'hui mais demain je recommence la seance calinous Du coup je lui ai laisser sa petite boulette dans sa cage, on vérra si demain elle l'aura manger ou pas ! je l'espère !Si pas je ferais appel a vous pour des ptis truc et astuce lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 je ne veux pas te décevoir, Elesiä, mais un chat peut ronronner parce qu'il a peur ....mais, bon, ce n'était peut-être pas le cas là ? il n'y a que toi qui peut le dire.j'y pense car tu me dis qu'elle fuit en temps ordinaire quand elle te voit approcher.il faut toujours lui parler avant d'arriver dans la pièce dans laquelle elle se trouve et tout le temps que tu restes avec elle.mon Flip avait des moments de peur en nous voyant qui tombaient quand on lui parlait. c'était assez impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 A t'elle mangé son médicament? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Oui elle la manger, avec la pâté brun que mon véto m'a donné elle l'a acceptée!Oui Flip je me poser aussi la question si elle ne ronronnait pas par peur , pas vraiment facile de savoir ... Hier soir je l'ai donc prise sur moi, avec le fond du bac de transport comme me la préconiser mon véto, j'ai eu dur dur de l'attraper donc rien que cela ça lui a foutu un stress car je suis obligée de la coincé dans le coin de la chambre ou du couloir afin de pouvoir l'attraper ! Une fois mise dans son bac, elle s'est bien sur recroquevillée sur elle même, j'ai commencer a faire des calins en lui parlant doucement ... elle a commencer a détendre ses muscle et a plier ses petit yeux , elle s'est ensuite couché confortablement et a redresser la tête . j'ai commencer a dirigez mes petits doigt sous son menton et là elle a lever sa tete le plus haut possible et fermer ses yeux car je pense qu'elle a adorer ça, et c'est a ce moment là qu'elle a commencer a ronronner.j'ai ensuite arreter un peu pour reposer mes doigts, et quand je veux recommencer, elle est surprise et donc sursaute au contact de mes doigts... je recommence sous le coup et sur ses petites joues et elle adore, a la fin elle frotte elle même sa tête contre mes doigts et ronronne. Comme son bac est encombrant, je la dépose a terre, et elle est rester (a mon grand étonnement) dans son bac sans bouger, on a pu regarder un film en amoureux et tout le long elle n'a pas bouger, de temps a autre elle miauler en me regardant!A la fin du film, lorsque l'on s'est levé, là elle a eu peur et elle est partie sous le fauteuil (grrrrr merdeuh faut bouger le divan maintenant ) Une fois coincée, je l'ai attraper et elle m'a soufflé dessus, je l'ai remise dans sa chambre.Aujourd'hui, je retente l'expérience mais cette fois elle bouger de son bac , elle ne voulait pas de caresse, donc je l'ai laisser a terre, mais toujours dans le bureau en notre présence tout de même plutot que de la laisser seule dans sa chambre a elle... C'est qu'elle est lunatique la miss !Mais mis a part certaine séance calinou qu'elle accepte, si je rentre dans sa chambre (en lui parlant comme tu le préconise Flip) , elle s'en va directement sous le lit ! Pourtant j'arrive très doucement et en parlant d'une voix douce et calme... Rien a faire elle s'enfuit! Il faut que j'approche ma main sous le lit avec un petit truc a manger pour qu'elle daigne venir près de moi... Donc on a encore du chemin a faire elle et moi !!Mis a part cela, elle recommence a manger , donc très bonne nouvelle, et depuis la visite chez le véto, plus de vomie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites