Mezkyl 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Je vous partage un texte que je trouve très réaliste pour les personnes qui ont une complicités avec leurs félin.Racontez moi une complicités que vous avez avec le ou les vôtres, je pense que sa pourrait être sympa de découvrir nos petit secret avec nos félin cheri ! A vos plume !Voici le texte:La plupart des propriétaires de chats ont du mal à définir leurs rapports avec leurs chats. Mais beaucoup d’entre eux admettent que leur chat est devenu un membre de la famille, d’ailleurs son carnet de santé porte votre nom de famille. La façon dont nous parlons à nos chats montrent bien nos relations avec lui. On lui parle comme à un petit enfant la plupart du temps et on essaye de parler à sa place et de penser comme lui. Plus qu’une compagnie, l’animal est devenu un interlocuteur de premier choix pour beaucoup d’entre nous. On s’adresse à son animal avec toute l’affection dont on aimerait être soi-même l’objet. Cela revient à lui attribuer un statut d’ami, d’égal, voire de « double de soi ». De fait, se confier à lui permet de lâcher ses propres demandes affectives, à commencer par celle d’être écouté intégralement, fidèlement… En un mot : d’être aimé.On leur parle avec une certaine délicatesse, avant de partir, on leur dit à bientôt, j’en ai pas pour longtemps, quand on rentre, on leur demande s’ils ont passé une bonne journée… C’est un vrai dialogue entre nous : dès qu’il entre dans une pièce, il ronronne, et à notre tour, on lui adresse quelques vocalises. Le voir, lui parler nous emporte vers une autre sphère, loin des contingences du quotidien. Et puis ne soyons pas dupe : pour certaines personnes, nos petites bêtes tiennent un peu le rôle des enfants que nous n’avons pas.Les gens doivent nous prendre pour des cinglées quand on lui fait la morale ou qu’on lui explique ce qu’il doit faire ou non, pourquoi il a le droit ou non…Un animal de compagnie n’est pas un enfant, mais il prend une place importante dans la maison et son départ nous laisse peiner pour longtemps. On les aime beaucoup car contrairement aux humains ils ne calculent rien. Ils nous aiment sans rien demander, et c’est un amour inconditionnel. Ils nous aiment mieux que certains humains qu’ils soient de la famille ou non.L’amour pour son animal est aussi fort et aussi vrai que celui qu’on porte à un membre de sa famille, mais c’est la manière dont on le porte qui est différente. Comme il existe déjà la différence entre l’Amitié et l’Amour, il y a aussi la différence entre l’amour pour un animal, et l’amour pour ses proches humains. L’amour pour un chat, aussi fort puisse-t-il être, n’est pas exactement l’amour pour un membre de notre famille, même si la différence entre les deux est très infime. Ce n’est ni un enfant, ni un frère, ni un parent, mais plutôt un vrai ami, un complice, avec qui l’on est très lié et qui prend une place importante, souvent irremplaçable.On lui parle, et on s’en occupe comme quelqu’un de la famille. Certains trouveront ça ridicule, mais l’important n’est pas la façon de les aimer, mais les aimer tout court, et de prendre soin d’eux !Nous formons une famille car nous partageons un espace vital en respectant les exigences de chacun. Et surtout nous nous aimons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 nous essayons de ne pas assimiler l'amour pour un enfant avec l'amour pour un animal.il arrive à certains d'entre nous pourtant, de franchir ce pas. je pense que c'est parce que notre petit compagnon répond à nos besoins de tendresse, d'écoute, de confidences et n'oppose jamais de résistance à ce que nous ressentons. de même notre compagnon dépend en totalité de nous comme nous dépendons de lui, quoi que l'on puisse en dire !la preuve, ceux qui abandonnent, reprennent un compagnon très rapidement et cela au détriment de ce dernier.il faut s'interroger sur ce qui motive ces personnes qui jettent leur animal à un certain moment et en reprennent peu après...quand on a vécu enfant auprès d'eux, il est difficile de se détacher de cette relation. alors, si vous vous laissez tenter par ce petit bout tout doux, tout câlin, tout gentil, surtout réfléchissez bien avant de vous décider à en adopter un !Aimer, c'est respecter l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Moi pour ma part je suis complice avec les 3.Kitty avec juste un regard on se comprends de suite c'est assez etrange même mais c'est depuis petite qu'on se comprends comme sa.Choupy, quand elle a peur d'un truc ou qu'elle se fait grondée, elle par a la course entre mes jambes ou sur moi pour que je la protége.Ipso est un peu comme kitty, tous passe par le regard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 les félins communiquent beaucoup par le regard ! c'est bien la première chose qu'ils visent quand ils se sentent en danger !j'ai deux persans à la maison qui me font comprendre depuis plus d'une heure qu'ils veulent aller dans le jardin... et moi, je pars m'occuper de trouver de la pâté sans morceaux pour Tigris un félin abandonné que j'ai trouvé dans un très triste état et qui a un problème de bouche. je commence à le trapper la semaine prochaine. on a enfin une cage trappe prêtée par une asso qui va le prendre en charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites