Luciole03 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 CoucouJe vais surement adopter une chatonne, j'ai deux chiens, je ne sais pas par ou commencerPouvez vous me parler du chat en generalEduquer un chaton pour commencermerciEt puis je cherche un nom:hi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 peux tu nous en dire plus sur cette chatonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clém09 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Pour ma part je pense que d'abord tu devrais lui prendre un arbre à chat, et l'habituer à faire ses griffes dessus, cela épargnera tes murs et tes canapés surement.Après je ne sais pas vraiment si on peut dire éduquer un chaton... Tu peux lui interdire certaines choses mais ne t'attend pas à se qu'elle fasse comme un chien... Par exemple si tu ne veux pas qu'elle monte sur ta table, je te conseil de la remettre par terre a chaque fois qu'elle y va en disant un "non" ferme! Personnellement j'ai échouée pour la table mais quand on mange c'est interdiction formelle et ils le savent! C'est a toi de décider ce que tu veux ou ne veux pas qu'elle fasse mais ne fait pas une liste d'interdiction à rallonge... 3 ou 4 devrait suffir je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciole03 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Merci, je ne sais rien, ce sera un sauvetage, je ne l'ai pas vu, je pense l'avoir la semaine pro si je suis décidée! elle vit dans une veranda avec ses autres freres et soeurs, ils mangent du pain et du lait! Les gens n'en veulent plus, ca coute trop chers, et yen a trop!! Voila c'est tout ce que je sais!Mon souci je suis en appart, donc la j'aurais besoin de conseils, j'ai un balcon aussi au premier etage! Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciole03 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 et surtout comment empêcher un chaton de faire ses griffes sur le mur? arbre à chat, planche, griffoir, on s'y perd ya tellement de choses..Qui peux m'aider, me conseillerÉgalement comment faire connaissance avec les chiens, dehors mes chiens ont horreur des chats!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 il faudrait que tu signales cet état de fait ! ce n'est pas normal de laisser se reproduire indéfiniment des chats sans réagir.une association peut aider ces gens. tu peux faire des recherches sur secondechance.org.les chats vivent très bien en appartement à partir du moment où ils ont des substituts de l'extérieur : petites souris en peluche ou autres, balles....un arbre à chat sera utile pour qu'elle puisse faire ses griffes.une gamelle pour l'eau et une pour les croquettes qui seront des croquettes pour chatons dans un premier temps. prendre des croquettes de bonne qualité ce qui conditionnera une bonne santé.la litière à mettre dans un premier temps dans la même pièce que la chatte afin qu'elle repère facilement son emplacement. plus tard, tu pourras mettre la litière dans un lieu plus "discret" et bien séparé de l'endroit où tu mettras gamelle d'eau et de croquettes.les chats ont un odorat très puissant et manger "dans leur cabinet", ils n'aiment pas trop !il faudra la tatouer ou pucer (comme tu veux, bien que je préfère le tatouage car plus facile à repérer quand un chat est perdu)à 5 mois, il faudra envisager la stérilisation. ceci avant de la voir se carapater pour se faire saillir.tu es au premier étage avec balcon. si elle est très dégourdie, elle peut sauter. elle peut tomber aussi...donc, là aussi attention.il faudra prévoir éventuellement un filet. il en existe exprés sur zooplus, site animalier. tu peux faire des recherches sur d'autres sites fournisseur de produits animaliers;il faudra la faire vacciner. le typhus/coryza sont les deux vaccins de base. chez les chats qui sortent, il faut rajouter le vaccin de la leucose.veiller pour ces vaccins, que le vétérinaire fasse la piqûre en dehors de la zone intermédiaire entre les deux omoplates.mais en principe, il sait ce qu'il fait !s'il y a d'autres questions qui te viennent à l'esprit après lecture, n'hésite pas ! je n'ai pas du tout dire et les autres sont là aussi pour en rajouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 en ce qui concerne les chiens ! s'ils ont horreur des chats... tu risques de la mettre en danger !il se trouve que les chiens peuvent faire la part des choses entre chat d'extérieur et chat personnel...mais, le chien reste le prédateur du chat...hélas car certains maîtres de chiens aussi tarés que leurs maîtres s'en régalent !un échange de couche, un travail de dressage de ta part vis à vis d'eux.... ne jamais laisser ta chatte avec eux sans surveillance.l'échange de couche, c'est pour l'odeur. afin que d'un côté comme de l'autre, il y ait une habituation...mais sous toute réserve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciole03 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Merci, j'ai pleins de questions oui! donc mes chiens sont souvent dans la cuisine, surotut lorsque ls enfants arrivent, je suis assmat, ya leur corbeilles! ma cuisine est pas immense, ou dois je mettre le chat? un ptit coin aussi dans la cuisine? Dans ma salle de sejour ce sera pas possible, les enfants y sont très souvent! je peux y mettre l'arbre à chats, mais pas la litiere, pas terrible dans un salondonc je sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 tu peux installer la petite chatte dans une chambre au tout début afin qu'elle fasse ses premiers pas dans ce nouvel univers, avec sa litière, sa gamelle d'eau et ses croquettes.ensuite, je ne sais comment est organisée ton appartement. mais tu peux placer la litière, quand elle sera bien habituée à tout l'appartement, dans un endroit discret. les chats aiment faire leur besoin dans un espace tranquille. c'est un moment délicat où ils sont en état de "faiblesse" du point de vue de leur vigilance !donc, pas de litière dans les espaces de vie où il y a de l'agitation. ce sera plutôt dans un coin de salle de bain, dans les wc s'ils sont assez grands, un endroit discret.pas les chiens avec la chatte ! ça risque de mener à un conflit sanglant...très bien en ce qui concerne l'arbre à chat dans le séjour. mais une fois qu'elle sera bien acclimatée dans la famille.si les enfants sont bruyants, elle peut être sensible à leurs cris et ça peut la stresser.tu ne dois pas t'inquiéter pour les griffes. un chat ne griffe pas les murs et autres sans raison valable. c'est souvent lié à un stress.j'ai eu un grand nombre de chatons (une vingtaine en tant que FA en 2 ans), aucun ne m'a griffé les murs ! par contre, je les ai entourés de beaucoup de présence, de tendresse, de calme.quand on voit une chatte éduquer ses chatons, on peut comprendre que le chaton a besoin de présence, de caresses, de douceur, de jouer pour s'épanouir.un chaton, un chat, une chatte bien dans sa tête ne fait pas ses griffes sur les murs !il faut lui procurer par contre le fameux arbre à chat où il peut grimper, se percher et faire ses griffes. il en existe qui ne prennent pas beaucoup de place car se coinçant au plafond.tu peux prendre aussi le chaton et doucement "frotter" ses pattes de devant sur l'arbre à chat (fait de corde de sisal). elle va vite comprendre qu'elle peut faire ses griffes là.en ce qui concerne grimper sur la table ou la paillasse de la cuisine, il faut les remettre systématiquement en douceur au sol. à force, ils finissent par abandonner l'idée d'aller sur la table, ou ils y vont moins souvent.mes persans retraités que j'ai eu adulte, sont incorrigibles. je n'ai pu les éduquer dans le bon sens de ne pas grimper sur la table. alors je mets une nappe pour eux que j'enlève quand on mange et ils ont interdiction d'y aller et le savent !tout se fait en douceur. les gestes brusques, les coups, les cris n'ont pour incidence que de rendre le chat plus craintif, le stresser et on n'obtient rien de bien probant en agissant ainsi.en ce qui concerne les chiens. il faut que la petite chatte ait un coin à elle en hauteur. il faut leur faire partager la couche afin que les chiens s'habituent à sa présence et la considère comme faisant partie de la famille et que la chatte comprenne que les chiens font partie de la famille.un chat ne s'éduque pas, ne se dresse pas comme un chien. par contre, tu peux obtenir de tes chiens qu'ils ne s'en prennent pas à la petite chatte. comme je l'ai dit plus haut, ne jamais laisser un chat quelque soit la confiance que l'on peut avoir avec des chiens!!!les chiens sont dans la cuisine, très bien. la chatte adorera être dans le reste de la maison ou dans la chambre. ils adorent partager le coucher de leur maître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciole03 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Merci Flip c'est gentil de me donner des conseils, mon appart est bizarrement fait, pas facile pour moi d'y installer la litière, surtout avec les enfants qui vont au salon, cuisine, sdjeux... peut être dans les toilettes, mais très peu de places, faut que je mesure! mais bon, c'est sombre sans la lumière!!En ce qui concerne les chiens il faut qu’ils l'acceptent , j'ai pas l'intention de rester enfermée toute ma vie , je vais devoir m'absenter.Si je mets le chat enfermée dans une pièce, les chiens vont hurler, non? ils vont l'entendre...ça me crée du soucis ça!! Je suis en immeuble, je peux pas laisser mes chiens hurler! Je ne pourrai pas laisser les chiens et le chat ensemble, jamais? Quand je verrai que tout ira bien, je pourrai non? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Luciole a écrit:Merci Flip c'est gentil de me donner des conseils, mon appart est bizarrement fait, pas facile pour moi d'y installer la litière, surtout avec les enfants qui vont au salon, cuisine, sdjeux... peut être dans les toilettes, mais très peu de places, faut que je mesure! mais bon, c'est sombre sans la lumière!!il n'y a pas besoin de lumière pour faire ses besoins ! elle s'orientera sans aucune difficulté par son odorat. il y a des maisons litière très bien conçues pour les petits espaces.En ce qui concerne les chiens il faut qu’ils l'acceptent , j'ai pas l'intention de rester enfermée toute ma vie , je vais devoir m'absenter.Si je mets le chat enfermée dans une pièce, les chiens vont hurler, non? ils vont l'entendre...ça me crée du soucis ça!! Je suis en immeuble, je peux pas laisser mes chiens hurler! Je ne pourrai pas laisser les chiens et le chat ensemble, jamais? Quand je verrai que tout ira bien, je pourrai non? merci de vos réponsessi, quand tu t'absentes, tu mets tes chiens là où ils ont l'habitude d'être, dans la cuisine, cela ne devrait pas poser de problèmes.par contre, tu ne peux pas laisser ton chaton en leur présence, ils vont la mettre en charpie... il va falloir faire un travail d'éducation avec eux pour qu'ils l'acceptent. tu peux leur présenter un linge sur lequel elle a dormi pour leur faire sentir et les éduquer dans le sens de respecter ce linge, donc l'odeur de ta chatte. ceci en pensant à mélanger les odeurs par les caresses du chat vers les chiens et inversement.je ne sais comment ils vont réagir.il faut que de son côté, elle puisse se protéger d'eux s'ils sont agressifs. de son côté, si tu t'absentes, tu les sépares le temps de ton absence. elle restera tranquille. mais je t'en supplie, il ne faut pas la laisser avec eux ! s'ils ne "sont pas chats" ils vont en faire une bouchée !ça va être horrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciole03 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Bjr Flip, non je parlais pas de la laisser avec eux tout de suite, je parle dans deux ou trois mois, quand ils seront habitués, si je vois que tout se passe bien, c'est possible non? ou je dois attendre plus longtemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciole03 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Autres questions, le chaton une fois chez moi, je fais quoi? je le montre aux chiens, ou je l'enferme de suite, et quand je devrais le présenter aux chiens, on fait comment? je le lâche? ou le tient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciole03 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Encore une question/ répondez moi vite svp, j'ai le bébé dimancheIl me faut un arbre à chat, mais quoi, quel genre? quelle hauteur surtout? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Luciole a écrit:Autres questions, le chaton une fois chez moi, je fais quoi? je le montre aux chiens, ou je l'enferme de suite, et quand je devrais le présenter aux chiens, on fait comment? je le lâche? ou le tient? quand tu accueilles le chaton chez toi, tu le prends dans tes bras. tu le câlines, tu lui présentes ses croquettes...tu le caresses beaucoup pour le rassurer, tu joues avec lui... il faut que tu mettes ton odeur sur lui.tu attends un peu pour le présenter aux chiens. peut-être faire sentir tes mains aux chiens pour qu'ils repèrent l'odeur.ne laisse jamais la chatte avec les chiens !!! ne la lâche pas au milieu d'eux ! tu leur donnerais de la viande de boucherie que ce serait pareil!!!! tu leur présenteras dans ta main mais en contrôlant bien le comportement des chiens. la chatte risque d'en avoir peur, il y a des chances ! tu n'insistes pas. quelques secondes et tu renvoies à un autre jour !un peu chaque jour et éduque tes chiens ! ça ne peut se faire que dans ce sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Luciole a écrit:Encore une question/ répondez moi vite svp, j'ai le bébé dimancheIl me faut un arbre à chat, mais quoi, quel genre? quelle hauteur surtout? mercitout dépend de la place que tu as. regarde sur le bon coin, tu peux en trouver !c'est selon ta place et tes goûts. plus il est développé, plus les chats sont heureux. tu peux avoir des préférences. il y en a qui ont des plateformes, un ou des hamacs, petit tunnel....ils sont plus ou moins larges. à toi de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciole03 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Voila j'ai appris d'autres choses, tous les bébés dorment dehors, pfff, pauvres bêtes, c'est dans une ferme, la femme n'en veut pas chez elle, des fois dans la veranda mais c'est très rare, et c'est la journée!Je ne sais même pas quel age à mon chaton, surement une autre portée car beaucoup plus petite que les autres, 2 mois la dame pense!! tss, c'est galère! comment on reconnait un chat e deux mois à un autre de 3?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 au poids s'il mange normalement. à deux mois, elle devrait faire dans les 1 kg.un site digne d'intérêt :http://www.laviedeschats.com/7-regles-pour-soccuper-dun-chaton-de-moins-de-3-mois/tu devrais alerter une association. regarde sur seconde chance. org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2013 Luciole, déjà sache qu'un chat ne s'éduque pas, ça c'est la première chose.Ensuite, à la lecture de tous les problèmes que tu pourrais rencontrer, je pense vraiment que tu ferais mieux de laisser ce chaton où il est ou de les amener dans un refuge car je ne te sens absolument pas prête pour recevoir un chaton dans les conditions que tu décris, d'autant que c'est un chaton semi-sauvage. On ne peut pas confiner un chat dans une pièce entre des chiens qui ne les aiment pas et les rendre heureux, donc si vraiment tu veux le bonheur de ce chat, crois moi laisse le où il est car tu cours au casse-pipe et ce chaton va se retrouver de toutes façons au refuge un jour ou entre les crocs des chiens. Je pense sincèrement qu'il sera beaucoup plus heureux dans la véranda avec sa fratrie et sa mère, quitte à vivre une vie de liberté mais pas du tout dans les conditions que tu proposes, il va péter les plombs et toi avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciole03 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 euh non, il petera pas les plombs, qui a dit que j'allais le laisser enfermer avec les chiens? uniquement vous??!!J'aime pas me sentir agressée, je ne recherche pas du tout ça, juste des renseignements!!! j'ai deja eu un chat donc je connais, j'avais pas de chiens avec, donc la je me renseigne!!Dans la veranda? la femme n'en veux pas, elle va les zigouiller!!! donc certainement pas mieux avec eux non!!je quitte donc ce forum, j'aime pas me faire agresser, etre jugée par une personne qui ne me connais pas!!! faut tout relire, et arreter de dire des conneries!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2013 Je n'attendais pas le pétage de plomb aussi vite, comme quoi je t'ai bien cernée Au lieu de monter sur tes grands chevaux, relis toi avant de dire que je t'agresse et que je dis des conneries, et en voilà des questions que toute personne qui a déjà eu un chat connait les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 luciole, tu es partie vite en vrille, pour un simple message .... Lucy a pas tord sur certains point ,c'est vrai que ça va etre dur, et en ayant lu tes commentaires d'avant, je constate que tu as apparemment très peu de place dans ton appart... tu galère déjà pour trouver une place pour la litière, ... !Maintenant, si tu te sent capable de le prendre alors va y , mais met toi bien en tête que ça va etre super dur pendant quelques mois .j'ai maintenant 3 clébard a la maison et je m'instruit beaucoup sur les canidés: club canin, cours pour devenir dresseur, etc etc ... je suis a la base plus portée vers les toutous, et donc crois en mon expérience, va falloir plus travailler tes chiens que ton chaton, car il est jeune et donc va vite s'y habituer lui!Mais tes chiens c'est qu'elle race ? et ils ont quel âge ? ça aussi suivant leur race et age, cela diffère d'un chien à l'autre! Un chien de chasse type staff, jack russel, beagle ou cocker, est plus a courir derrière le cul des chats ... Il faudra dans un 1er temps je pense, ne pas le montrer au chien! Le temps que le chaton s'habitue a l'habitat, car il sera déjà stréssé de changer d'environnement, donc ne le stresse pas encore plus en lui montrant les chiens de suite .Après qu'il se sera habituer a son nouveau chez lui, prend le chaton sur toi dans le divan, pendant que tes chiens sont calme... ils tenteront de le sniffer, laisse les faire mais tiens bien ton chaton, et il ne doivent pas monter sur le divan, ils vont être super curieux! ne les engueule pas si il renifle, mais par contre engueule les s'il veulent le mettre en bouche ou jouer avec! Tout les soirs, tu le sort de sa chambre, et tu le garde dans tes bras, les chiens vont s'y habituer petit à petit et le chaton aussi ! Après tu pourra tenter de le poser juste à coté de toi, dans le divan, et petit à petit le mettre plus loin de toi, jusqu'a un jour ou tu le posera a terre et qu'il puisse découvrir le reste de la maison tranquillement!Ne jamais le laisser sous surveillance et crie sur tes chiens, puni les s'ils sont trop brute avec ton chat, tu les envoie dans leur panier s'il sont brute ! tout cela doit s'étaler par étapes et sur plusieurs semaines... prend ton temps pour faire les connaissances! J'ai fais comme cela avec Louna, qui est arrivé a l'âge de 5mois a la maison et mes chiens avait déjà 2ans et 1 ans ... je l'ai garder dans ma chambre dans un premier temps et chaque soir je la prenais contre moi et les chiens restaiet a mes pieds et e poser bcp de questions sur cette boule de poil lol.Et là depuis se sont de super amis (la preuve sur mon avatar )j'espère que cela ira!Ah et aussi un autre conseil, ne t'emballe pas aussi vite que cela!Il faut savoir prendre tout les avis que les gens te donne, ce n'est pas forcement négatif, simplement réaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 autre chose: mes chiens sont de race staff et beauceron, de gros toutous têtus mais donc si j'y suis arrivée, je pense qu'il y a moyen, avec de la patience et bcp de logique aussi!pour l'arbre à chat, prend en 1 bien haut, pour qu'il puisse s'y réfugié a l'abris des chiens! Car si tu n'a pas bcp de place a lui consacrer dans ton appart, autant prendre de la hauteur pour lui! Qu'il puisse avoir SON espace a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 je ne comprends pas pourquoi tu t'es si vite cabrée, Luciole !il n'y avait aucune agressivité dans les propos de Lucy !! c'est plutôt toi qui est montée comme si on t'attaquait. ça façon d'être n'a été que : "je me fais l'avocat du diable" ! c'est tout !!!mais si tu veux quitter le forum, libre à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Oui mais se serait dommage quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 net'inquiète pas, Elesiä ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites