Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoff51

notre grisouille et sauvage

Messages recommandés

donc je m explique

notre petite Grisouille vivait dans un petit village de campagne ou ses maitres étaient éleveurs de chiens et chats

nous l avons récupérer un après midi de novembre 2011 jusque la rien de bien inquiétant!!!

arrivé a la maison nous l avons laisser tranquille 2 ou 3 jours le temps de se faire au milieu et a notre gros Sunday qui lui était déjà la depuis 1 ans

le problème c est que après quelques jours nous avons voulu la caresser et la c est le drame elle part en courant se cachée!!!

plusieurs tentatives espacée mais rien n y fait et cela fait 2 ans que nous ne pouvons pas la prendre pour la câliné juste quelques caresses de temps en temps mais pas trop après elle fuit

alors un peu frustrant d avoir une grosse mémère toute grise mais ne pas pouvoir la câliné!!

alors pouvez vous m aidrer me donner quelques conseils ou autres??

cela fait deux ans qu'elle est ainsi !
en fait, quand un chaton craintif arrive à la maison, il faut le mettre dans une pièce, type chambre (la chambre du maître).
il faut venir le voir souvent, rester avec lui, lui parler. il faut qu'il apprenne à bien connaître les personnes qu'il va côtoyer avant de le lâcher dans la totalité de son lieu de vie.
une fois qu'il connaît bien ses proches, on peut ouvrir progressivement aux autres pièces, tout en laissant la première pièce disponible afin qu'il puisse y revenir. cela le rassure.
il doit apprendre à bien connaître ses maîtres avant même de connaître les lieux. sinon, il aura tendance à se cacher des personnes.
en ce qui concerne Grisouille, je pense qu'elle a manqué totalement de contact dans sa prime "enfance".
tous les chatons de rue que j'ai sociabilisés, je commençais comme décrit.
plus l'humain a de contact avec lui dès le départ, plus le chaton va être confiant.
lui réduire son espace de vie afin d'augmenter les possibilités d'un contact avec vous va être très dur pour elle !
le mieux, vous l'ignorez. vous ne vous occupez pas d'elle.
la deuxième hypothèse, c'est un caractère à ne pas vouloir être "tripotée"... mais franchement, je suis un peu mitigée. je n'ai pas eu de chatons qui n'aiment pas être câlinés !
vous pouvez essayer de l'ignorer et peut-être que cela lui donnera envie de venir vers vous...
c'est un essai à faire.
vous vous occupez des autres (d'ailleurs, ils compenseront !), vous vous occupez de ses besoins mais sans chercher le contact.
qui sait, peut-être un jour, elle vous fera une surprise ?

bin oui bizarre en verité c est je pense un chat qui n aime pas etre tenu les caresses ne la derange pas trop mais on ne peux pas la prendre

je pencherai davantage pour une absence de stimulation avec l'être humain...

• Créer...