Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliot14

STERDEX pour oeil abimé suite a bagarre

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je n avais plus de pc donc j ai plus donné de nouvelles de mes chats
Eliot 18 mois castré, je l ai eu bébé
Thaï 7 ans castré, adopté à la spa par quelqu un de ma famille à l âge d un an, mais pour des raisons personnelles Thaï vit chez moi depuis plusieurs mois
et j en suis ravie
bref mon Eliot a dû se battre avec un chat du village et est revenu un oeil fermé et enflé
j ai nettoyé avec du sérum physiologique mais sans succès
étant donné que j élève des oiseaux depuis des années et qu ils ont souvent des problèmes aux yeux, j ai décidé de mettre 2 fois par jour la pommade Sterdex dans l oeil d Eliot
au bout de 2 applications nette amélioration
et au bout de 5 jours l oeil est de nouveau normal
voilà je tenais à vous faire partager cette pommade vendue en pharmacie pour 2,50 euros
peut être que certains d entre vous connaissent déjà ce produit ?
De plus il est conditionné sous formes de mini dosettes
une dosette dure 2 jours donc 4 applications ( à garder au frigo)
Voilà ....

ton expérience est personnelle. mais cependant, tu ne peux la conseiller de cette manière à tous ceux qui viennent sur le forum.
il existe des maladies de l'oeil qui sont assez graves. il faut donc avant d'utiliser un traitement avoir confirmation par le vétérinaire que l'oeil ne présente pas de lésions qui nécessiteraient une intervention plus lourde !!!
donc, prudence ! pas de recommandation à tout va !!!

Bonjour
je ne conseille rien, je raconte mon expérience, connaissant très bien ce produit j'ai eu le réflexe de l'utiliser mais attention, je voyais le "bobo" en vrai et ça a marché
bien évidemment un cas ne fait pas l'autre ... donc je précise qu'en cas de doute la prochaine fois j'irai chez le véto
ayant pas mal d'animaux il est toujours nécessaire de posséder une trousse de secours pour les petits bobos
sinon avec les bagarres de chats ça serait pas vivable
bonne journée
 hello

tu as raison d'avoir une réserve de médicaments pour les urgences.
il y a qu'une chose, c'est qu'il faut bien spécifier dans ce cas, comme tu l'as précisé ci-dessus, qu'il faut faire très attention au type de blessure !
un grand nombre de personnes n'emmènent pas leur animal chez le vétérinaire. elles préfèrent le laisser se débrouiller seul, voire l'abandonner avec son mal quelque part que d'envisager des soins dont elles ne connaissent pas la mesure. et malheureusement, les vétérinaires ne font pas en majorité dans la dentelle !!!!
par contre, bien évidemment, ton expérience est intéressante !

je rajouterai cette information glanée d'une personne que je connais pour sa très grande expérience des félins !
Sterdex contient antibiotique, cortisone et anti inflammatoire.
"...du cebemyxine que tu trouves en pharmacie fait bien l'affaire, soigne très bien mais il faut donner huit jours, c'est la même chose que tevemyxine qui coûte trois fois plus cher car c'est un produit véto, "

bien sûr, une consultation peut s'avérer utile pour éliminer l'éventualité d'un ulcère de l'oeil !!! atteinte très grave dans laquelle le chat peut perdre son oeil !

"Avant de mettre une pommade Cortico telle sterdex , fradexam...on fait TOUJOURS un test à la Fluorescéïne pour voir s'il n'y a pas de lésion sur la cornée.
La cortico empèche la cicatrisation. Et donc si jamais il y a un ulcère (lésion) , cela risque de s'aggraver .
"

• Créer...