Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OphelieM

Déménagement avec des chats d'extérieur

Messages recommandés

Flip a écrit:

tu pourrais donc aller les nourrir ? au moins au début, le temps qu'ils fassent bien connaissance du nouveau lieu où ils vont manger. c'est important car ils connaissent ta voix. ils ne connaissent pas la dame qui va s'occuper d'eux !


Oui je pourrais y aller le temps de les habituer !
Je viens de reprendre contact avec la personne de l'association, je vais peut être la voir demain pour lui montrer les habitudes de mes chats, où ils ont l'habitude de se promener etc. Elle m'a dit par contre qu'il faudrait leur trouver un autre endroit, différent de là ou elle nourrit les autres chats errants, car sinon il risque d'y avoir des bagarres.


Sinon mon chat a fait ses selles ce matin ! Bonne nouvelle je n'ai pas appelé le vétérinaire du coup. Bon il a encore assez de mal à s'habituer à la litière, il comprend pas trop ! Il doit croire que les besoins se font dehors (comme il avait l'habitude de faire), donc dedans il doit un peu se retenir... en revanche il demande pas à sortir, tant mieux d'un coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose qu'il n'essaie pas de sortir pour le moment.
Pour les autres chats, ça va être hard de leur trouver un autre endroit pour vivre ...
Puisque ils ne pourrons pas être avec les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !
La femme de l'association que nous avons contacté n'a pas donné de suite... elle s'était pourtant engagé à les nourrir, j'aurai du la rencontrer mais elle avait toujours quelque chose pour annuler le rdv... j'ai réessayé de l'appeler mais elle ne décrochait pas. Vraiment très déçue de cette personne; je pense que cela devait l'embêter de devoir aller nourrir 2 chats de plus 10 mètres plus loin... Je peux comprendre mais pourquoi ne pas le dire de suite au lieu de s'engager pour finalement nous laisser tomber !!!

Enfin il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. Ma grand mère habite juste à côté de notre ancienne maison, et c'est elle qui nourrit les chats, dans la petite rue a 5 mètres de la maison ! Ils se sont vite habitués au nouvel endroit et à ma grand mère qui les connaissait déjà. Comme elle est plutôt âgée c'était vraiment le dernier recours mais elle a accepté ce qui est bien et ce qui nous permet de rester en contact avec les chats.

Le plus difficile a été de leur enlever leur abris ou ils dormaient... Je vais les voir régulièrement ils n'ont pas l'air malheureux même si ça me fait mal au cœur a chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, si j'ai bien compris, ils ont pris l'habitude de venir chez ta grand mère ?
tu peux aller chez elle et la remplacer, de temps en temps, dans cette responsabilité ?
je suis aussi déçue que toi du comportement de cette personne ! c'était la présidente de l'association ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ça. Elle habite a coté de notre ancienne maison comme si c'était une voisine donc c'est super pour les chats ils ne sont pas du tout dépaysés.
Oui je vais parfois les nourrir moi même et ma maman aussi y va souvent vu qu'ils nous connaissent.

La personne qui devait les nourrir est un membre de l'association pas la présidente. Mais je la pensais plus investit que ça et quand on s'engage on le fait jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...